Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Indigner, réagir, une solution ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-16, 10:16

Bonjour!

Une façon de réagir qui n'est pas sans bon sens (a mon avis en tous cas )

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/legumes-crise-legumes-de-france-appelle-a-la-greve-des-paiements-publics-46439.html

A vous de juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-16, 11:03

Ben oui au 1er degré ça paraît logique, pourquoi cotiser pour sa retraite lorsqu'on est à l'article de la mort ?

Mais l'Etat est un créancier patient, lorsque ces agriculteurs disparaîtront il sera prioritaire pour le partage de la dépouille ( on appelle ça l'héritage).
Comme l'Etat en a rien a cirer de quelques arpents de terre au fin fond de la province il les mettra en vente.

Qui a des sous aujourd'hui ? Les financiers
les financiers prêteront à de grands groupes pour acquérir ces misérables lopins de terre : au choix Danone, Nestlé, Monsanto, etc... dont les naïfs croient encore que ce sont des groupes français, suisses ou américains ...

Sauf qu'aujourd'hui le capital est entre les mains des fonds de pension américains et bientôt entre celles des chinois, des indiens ou que sais je encore.

Ces groupes sont "privés" ils peuvent donc employer qui ils veulent sur ces "misérables lopins", des polonais, des ukrainiens payés avec des contrats relevant d'un pays de l'UE ... la Bulgarie ou la Roumanie me paraissent pas mal...

en 1789 c'était facile de couper les têtes de quelques seigneurs pour abolir le servage mais là !!!

j'ai lu quelque part que la mondialisation c'était :
faire travailler des enfants esclaves en Asie pour vendre à crédit des choses inutiles à des chomeurs occidentaux.

Un retour kharmique en pleine tronche pourrait savérer extrémement douloureux pour les générations futures (qui, accessoirement, seront nos petits enfants) ...

Alors pour en revenir à la question initiale, oui ça paraît logique mais c'est peut être pas si simple.

Amitiés Eric

Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-16, 11:58

Je ne suis pas contre tes propos,
mais il faut bien faire en sorte de ne pas être totalement des moutons. Le pire pour un prédateur c'est de devenir la proie et pour ma part si on me mord on est sur d’attrapé la rage de vivre et pour qui en as pas l'habitude .... Mdr

trinque2
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-16, 12:10

Pourquoi les très grosses entreprises devraient avoir l'exclusivité du non-paiement des cotisations ?

Je l'ai vu près de chez moi ; une petite entreprise qui fait dans le je ne sais plus trop quoi. Elle se développe jusqu'à représenter 150 emplois. Elle se fait mousser, les politiques du coin la soutienne, la prennent en exemple jusqu'à ce que la dite entreprise tienne le langage suivant : je ne paye plus aucune cotisation. Je m'en fou, c'est çà ou je ferme et je délocalise et je vous laisse 150 gars sur le carreau.

Alors, comme des milliers d'autres PME, elle ne paiera pas de cotisations, pas d'impôts sur les sociétés, etc ...

... et ne sera emmerdé ni par le trésor, ni par l'ursaf !

résultat = la pression est d'autant plus mise sur ceux qui ne peuvent que payer parce que leur mise en faillite passerait totalement inaperçue.

Le paradoxe ne va pas durer mille ans ; dès qu'il y a de l'argent quelque part, il a tous les droits, et on ne trait que là où il y en a peu. Que des entreprises ne paient pas l'ursaf ou l'impôt mais soient autorisées malgré tout à distribuer des dividendes à leurs actionnaires, - ou des bonus incroyables à leurs dirigeants - çà s'appelle tout simplement du détournement de biens sociaux, non ?

Et c'est LE mode de gestion courant aujourd'hui, la norme. C'est du pillage !!

Et Max Keiser a bien raison de dire que plutôt que de critiquer les mômes anglais, les autorités feraient mieux de leur filer un job : ils ont le profil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-17, 00:25

Tout à fait, c'est très courant ! On en a d'ailleurs parlé pas mal dans mes cours de compta. Et dans ma petite région il y a des PME que j pourrais nommer qui font cela. Lorsqu'on leur a demandé des comptes, "soit on ferme, soit on paye pas". Alors j'ose pas imaginer les trucs qui ne se savent pas et à plus grosse échelle... Et bien souvent à plus grosse échelle, on règle cela par des amandes mille fois moindre que l'argent dû initialement...

Et à on avis, soit es autorités s'en tamponnent des producteurs de légumes, soit ils se réjouissent de la situation ... La malbouffe et les importations d'ogm et compagnies seront enfin la norme...
Revenir en haut Aller en bas
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-18, 20:35

Bonsoir,



C'est sans doute la volonté de nos dirigeants, faire disparaître le petit artisan ou commerçant. Les grands groupes sont plus facile à contrôler d'autant plus que les conjoints ou les proches de nos éminences grises ont des mandats au sein de ces groupes. Au fait, qui dirige quoi et qui???


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty2011-08-18, 23:46

Dur à dire, mais on peut trouver facilement un bon début de réponse en se demandant toujours à qui çà profite, directement ou indirectement, et qui sont les plus riches, qui devient de plus en plus riches et puissant au fil des années, à qui profite les nouvelles lois, etc.

Perso je crois bien que les soi-disant dirigeants ne sont que des pantins. Ils ont certes du pouvoir sur des petites choses, mais aux final ces choses n'influence pas l'humanité, ces questions là elles sont réglées par d'autres qui donnent les ordres à ces soi-disants dirigeants tandis qu'ils ne s'exposent pas médiatiquement et ne prennent aucun risques... Quelle plus grande force que de diriger dans l’anonymat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indigner, réagir, une solution ... Empty
MessageSujet: Re: Indigner, réagir, une solution ...   Indigner, réagir, une solution ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indigner, réagir, une solution ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr et Mme...
» Hynose, bonne solution?
» Solution à un mystère qui date.
» Peut-être un jour aurais-je une réponse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: