Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arbres remarquables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-10-05, 16:43

Grand amoureux des arbres, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un post pour mettre les photos des arbres remarquables rencontrés au cours de de nos pérégrination respectives...

Je commence avec ce très bel arbre qui malgré son tronc entièrement creux dénote d'une belle vitalité, il a du choisir un bon endroit pour pousser.

J'ai trouvé un chiffre qui me semble peu plausible concernant sa datation, n'hésitez pas à communiquer vos résultats.

Le Saule d'Oingt

Arbres remarquables Dsc02951kn0

Arbres remarquables Dsc02948yb9

Arbres remarquables Dsc02950ww1
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-10-17, 01:38

Salut Manu, il est près du bois d'Oingt ton arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-10-17, 10:06

Manu peuts-tu nous préciser de quel "monument"il s'agit entre les deux arbres? Avant même de faire une recherche en datation j'ai été attiré par les orientations des deux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: arbre   Arbres remarquables Empty2007-10-17, 16:48

manu a écrit:
Grand amoureux des arbres, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un post pour mettre les photos des arbres remarquables rencontrés au cours de de nos pérégrination respectives...

Je commence avec ce très bel arbre qui malgré son tronc entièrement creux dénote d'une belle vitalité, il a du choisir un bon endroit pour pousser.

J'ai trouvé un chiffre qui me semble peu plausible concernant sa datation, n'hésitez pas à communiquer vos résultats.

Le Saule d'Oingt

Arbres remarquables Dsc02951kn0


Arbres remarquables Dsc02948yb9

Arbres remarquables Dsc02950ww1

Très bel arbre en effet à côté duquel je passe souvent en vélo.
Si tu es intéressé par les arbres, sache qu'un inventaire s'est déroulé il y a quelques années sur les arbres remarquables du Rhône. J'ai fait inscrire et photographié notamment des mûriers de Bully vieux de 350 ans.

A+
Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-10-19, 20:31

madame_dulac a écrit:
Salut Manu, il est près du bois d'Oingt ton arbre ?

Effectivement ce n'est pas très loin du bois d'oingt, il y a plein de site interressant dans le secteur sur lesquels a travaille un rad local dont je ne me rappelle plus le nom.
On peut voir une partie de ces travaux exposés dans la chapelle St Clair (demander la clé à la ferme voisine, il a egalement un tumulus à une centaine de metres de la chapelle...), c'est en direction de Jarnioux depuis le Saule d'Oingt, un peu plus loin on trouve une chapelle St Roch avec une source à proximité. En etudiant la carte on s'aperçoit que le saule et les deux chapelles sont à peu près sur une même ligne...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-10-19, 20:34

JP14 a écrit:
Manu peuts-tu nous préciser de quel "monument"il s'agit entre les deux arbres? Avant même de faire une recherche en datation j'ai été attiré par les orientations des deux arbres.
Il s'agit d'un calvaire
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-10-19, 20:37

Citation :
Très bel arbre en effet à côté duquel je passe souvent en vélo.
Si tu es intéressé par les arbres, sache qu'un inventaire s'est déroulé il y a quelques années sur les arbres remarquables du Rhône. J'ai fait inscrire et photographié notamment des mûriers de Bully vieux de 350 ans.

A+
Merlin69

Ou peut -on consulter cette inventaire? Ou existe t-il peut etre un ouvrage les repertoriant?
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-12-21, 13:57

au cours de mes randonnées j'ai vu quelques arbres remarquables. D'abord delui ci, ce chataigner se trouve en Galice avant Triacastella sur le "camino frances"

img]Arbres remarquables Img_7110

celui ci près de Penne d'Agenais dans le Lot et Garonnes sera à revoir dans quelques dizaines d'années, s'il arrive jusque là ....[img]Arbres remarquables Arbre_10[/img

Enfin ce dernier, le "chêne de Cantaure", dans les Landes près de Labouhère sur la voie de Tours, ici en petite tenue après la chute des feuilles.[/img]Arbres remarquables 40_che10
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Val de Saône
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2006

Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-12-21, 14:54

Merci pour les photos de ces spécimens.
La forme du frêne (2 eme photo) est vraiment étrange, je ne sais pas ce qui se passe à ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-12-21, 15:40

Citation :
je ne sais pas ce qui se passe à ses pieds...

Je crois qu'il a fortement envie de partir!!! c'est pour ça qu'il se tord ainsi..
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-12-21, 22:16

C'est magnifique ! Ah les arbres... ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-12-23, 16:38

Citation :
Le rond et l'étoile

Pour faire une étoile à cinq branches
Ou à six ou même davantage
Il faut d'abord faire un rond

Pour faire une étoile à cinq branches...
Un rond!
On n'a pas pris tant de précaution
Pour faire un arbre à beaucoup de branches
Arbres qui cachez les étoiles!
Arbres!
Vous êtes pleins de nids et d'oiseaux chanteurs
Couverts de branches et de feuilles
Et vous montez jusqu'aux étoiles!


Robert Desnos (La géométrie de Daniel- 1939))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty2007-12-27, 18:50

manu a écrit:
...je ne sais pas ce qui se passe à ses pieds...

Oui étaonnant, je me permets de vous présenter l'intérieur d'un platane que j'ai visité en glissant ma tête dedans... c'était bien la première fois :face:

Curieuse expérience que je renouvellerais ultérieurement car il y avait du monde sur le chemin adjacent affraid et qui se posait ds questions scratch
Dehors
Arbres remarquables Platan12

Et dedans...

Arbres remarquables Platan13

Fraterbises

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres remarquables Empty
MessageSujet: A l'entrée du monde de l'hopital de Bessau   Arbres remarquables Empty2007-12-30, 23:57

Arbre remarquable à l'entrée du chemin qui mène à l'hospitalerie de Bessau la commanderie dont je vous ai déjà parlé : un chêne qui a "euhhhh" un certain âge pour ne pas dire un âge certain. Sa ramure est telle que du regard on ne peut en voir les deux extrémités. Quand vous essayez de le ceinturer, vous sentez sa force son énergie vous envahir et vous apporter du bonheur. Regardez le, aimez le il va vous le rendre de suite... essayez !!
Arbres remarquables Chene_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres remarquables Empty
MessageSujet: Re: Arbres remarquables   Arbres remarquables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres remarquables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres
» film initiatique: rencontre avec des hommes remarquables
» arbres
» Ami 'Z'Arbres
» Les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: