Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chakra

Aller en bas 
+2
Bebel
silvercristal
6 participants
AuteurMessage
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Chakra Empty
MessageSujet: Chakra   Chakra Empty2011-08-01, 21:13

Bonsoir ,

Quelque chose que j'arrive pas bien à comprendre.

On dit d'un chakra qu'il est soit équilibré , soit sur-actif , soit sous-actif ou des termes équivalents.

J'aimerais comprendre quelque chose.
Comment peut-on faire diminuer l'activité d'un chakra sur actif ?
J'ai trouvé comment les activer mais pas comment les calmer au moyen d'huile essentielle par exemple ...

Une autre question , au fond , avoir tel ou tel chakra sur actif ou inactif ne nous définirait-il pas au sein de la société en nous donnant tel ou tel caractère plus ou moins prononcé selon les chakra ...
Si les chakras constituent une base , ou un facteur influençant notre caractère , quel est l'intérêt de les rééquilibrer.

Enfin je sais pas très bien ... je m'interroge et j'y connais pas grand chose dans ce domaine !
study

Merci ange72

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-01, 21:27

Bonjour, cheers

Je ne pratique pas la radiesthésie médicale, pas mon truc, mais après avoir remis en place (recentrer) les corps auriques d'une personne, notemment le corps astral, suite au départ d'une entié squatteuse, je vérifie le fonctionnement des chakras
J'utilise un pendule et un cadran gradué de 0 à 100 %
La main gauche placée devant un chakra, je demande tout simplement le pourcentage de fonctionnement de ce chakra.
Ensuite, si des chakras ne sont pas à 100 %, je place la personne pendant deux minutes sur des courants telluriques bien particulier qui vont agir sur les chakras en cause. Si ça ne suffit pas, j'utilise la méthode MIRE.

Voir ailleurs dans ce forum pour "MIRE" et pour les courants telluriques vouivres)

Je ne cherche et ne fait rien d'autre, n'interprète rien, la nature agit toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-01, 21:57

Très intéressant Bébel.
Mais n'y-a-t-il pas des cas où le fonctionnement est supérieur à 100% ?

Si oui comment le traiter alors ... il faudrait trouver un courant tellurique nocif qui désactive partiellement le chakra donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 00:10

Bonsoir,

De nouveau parmi vous, depuis hier Smile

Je me permet de répondre, oui il y a des fois ou il sont sur actif ou sous actif

et en général les chakras fonctionnent par deux et oui tu peux comme le dit bébel le faire avec des courants ou comme tu le dit avec des HE ou voir même des pierres etc
Mais le meilleur moyen est de travailler sur soi
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 00:49

Merci Lita et joyeux retour parmi nous ! ange72
La voie du travail sur soi m'intéresse plus particulièrement.
Mais comment procéder ... par exemple comment changer un C-2 trop actif ou C-4 trop peu sans toucher à un C-X qui semble bien fonctionner ?

Comment peut-on savoir quelle partie de notre comportement provoque cette sur/sous-activité ?

Merci d'avance de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 00:59

Je te fait passer en mp des posts trés complet que j'ai fait sur le sujet si tu veux demain Smile

et si tu a d'autre questions par la suite pas de soucis Wink

edit juste pour l'astuce et le mémoriser tu regarde un chandelier a sept branche et tu y place juste au dessus le corps allongé et tu remarquera les correspondances des chakras par paire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 12:11

Lita a écrit:

Mais le meilleur moyen est de travailler sur soi

Exactement !
Ont peut aider un peu la Nature grâce à la radionique, le reiki ou en les HE et la litothérapie (les pierres aident bien pour ça...) etc...
mais ça ne dure qu'un temps. Le chakra reprend son mode de fonctionnement habituel au bout de quelques heures, cela ne modifiant que l'effet, et non la cause.
Le mieux est de comprendre l'origine de ce dysfonctionnement et d'agir sur sa source, son origine : comportement alimentaire, idées fixes cristallisées... souvent en rapport avec son enfance. En cherchant sur internet et en se connaissant un minimum soit même, ont devrai être capable de s'aider tout seul et devenir son propre thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 12:41

Pour moi, la sur ou sous activité des chakras ne sont que des symptômes. C'est un peu comme regarder passer l'eau de la rivière, si les flots sont abondants ou au contraire tel un filet d'eau, la seule chose que l'on peut déduire de cette observation locale, -c'est de savoir si le lit de la rivière est adapté à la quantité de flot.

La cause est en amont, c'est lié à des précipitations, à la fonte des neige, ce genre de chose. Agrandir le lit de la rivière ou canaliser, créer des retenues, tout çà sont des dispositions qui peuvent révéler une certaine utilité mais cela n'affectera pas la quantité de précipitations.

Tout cela a bien sûr trait à la circulation des énergies au travers de notre système à la fois physique et immatériel.

Le chakra n'a pour moi d'autre réalité que d'être un vortex, un transformateur de courant à même de transformer le 10 000 volts des énergies subtiles en 220 volts si tant est que ce soit la tension sous laquelle fonctionne notre biologie - et vice versa. (cette tension corporelle pouvant varier suivant qu'on prend en compte le système nerveux, ou le système endocrinien, etc ... c'est pour çà qu'il y a plusieurs chakras - en fait beaucoup plus que les 7 généralement cités).

Le dimensionnement de ces chakras est totalement le reflet de la façon dont fonctionne la personne, de ses besoins particuliers, de la façon qu'elle a trouvé afin de se gérer elle-même et tout ce à quoi elle est confrontée.

C'est pourquoi, de façon générale, toute intervention extérieure directe n'a pas d'effet durable car c'est vraiment chaque personne qui est la clef ou qui a la maitrise de ces phénomènes, de l'intérieur. A mon avis, seul un travail personnel peut permettre de réguler ou rééquilibrer ces dispositifs si ils ont besoin de l'être.

Maintenant, même si nous en sommes souverains, voire responsables, çà n'empêche pas que nous ne soyons pas "créateurs" de nos propres structures, et il faut bien arriver à accepter une telle chose, avec toutes ses conséquences ...

Vaste débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 13:47

Bonjour,

je te les mets ici les post et si cela dérange sois couper le post ou les enlever Smile
ps: le liens des Mudras que j'avais fait et là aussi https://energetiquementvotre.1fr1.net/t2874-les-mudras Wink

Chakra Chakraauf8
:torche: Mûlâdhâra Chakra
son non vient de Mûla (racine) et de âdhâra (support) ou chakra racine appelé aussi chakra de base ou centre coccygien.
Ce chakra se trouve entre l’anus et les organes génitaux, il est relié au coccyx et s’ouvre vers le bas. Il est la racine de la nâdi sushumnâ où repose la kundalini.

:bouton: Couleur :
Rouge, cramoisi, marron, noir.

:bouton: Elément :
Terre

:bouton: Fonction sensorielle :
Odorat

:bouton: Energie subtile particulière a chaque chakra et sensation mise en action par son activité:
Prithivi , la cohésion, énergie de l'odeur, dirige l'odorat (pour la sensation) et le pied (pour l'action) prâna de terre.

:bouton: Forme géométrique de l'énergie subtile :
carré

:bouton: Symbole :
Lotus à quatre pétales, qui sont quatre formes de béatitude.

:bouton: Principe fondamental :
Conscience physique (opposée à la conscience spirituelle du septième chakra)
Conscience de son corps, manger, boire, dormir, être en sécurité.

:bouton: Organes physiques :
Tout ce qui est dur comme la colonne vertébrale, le coccyx, les os, les dents et les ongles. Et aussi : Anus, rectum, gros intestin, prostate, sang et structure cellulaire, les jambes.

:bouton: Glande endoctrine :
Capsules surrénales, adrénaline, noradrénaline

:bouton: Objectif :
Energie vitale initiale, confiance, relation avec la terre et le monde matériel, stabilité, persévérance.

:bouton: Fonctionnement harmonieux
Si votre chakra racine est ouvert et fonctionne harmonieusement vous ressentez un lien profond et personnel avec la terre et ses créatures, une force vital illimitée et une stabilité en vous-même et dans votre vie. Vous vous sentez intégré dans le circuit naturel de la vie.

:bouton: Les déséquilibres du chakra de la base
Si il y a un mauvais fonctionnement toute votre pensée et vos action sont focalisées sur la possession et la sécurité matérielle et également autour des plaisirs et des excitations des sens.
Lorsque le chakra racine est bloqué votre constitution corporelle est relativement faible et vous avez très peu de résistance physique et psychique. Une multitude de chose vous procure des soucis.

Ce chakra est le premier à travailler, et pose des problèmes chez la quasi totalité des gens. Il est lié aux premières années de l'enfance, à la mère, à la définition de soi, à la connection au sol. Une sous activité de ce chakra se manifeste par un manque de conscience de la réalité des choses, un manque de conscience de son corps ou un grand malaise face à celui-ci, ou par le manque de confiance en soi.

Une suractivité se manifestera par de grands manques de générosité, un attachement excessif aux objets, un sentiment d'insécurité permanent, ou encore par un comportement excessivement nombriliste.

La base doit être travaillée avant toutes choses car c'est le chakra qui permet la conscience de soi et qui nous permettra de nous écouter tout au long de notre évolution. Sans un bon équilibre de Mûlâdhâra, nous risquons de partir dans de fausses voies et d'accentuer nos déséquilibres sans même nous en rendre compte.

:bouton: Thérapie par la nature, les couleurs:
Contempler le lever ou le coucher du soleil, les lumières apaisantes de l’aurore ou du crépuscule revivifie et harmonise ce chakra.
Mettez vous en posture de lotus ou asseyez vous en tailleur sur la terre fraîche et inspirez consciemment son odeur.

:bouton: Thérapie par la musique:
La musique archaïque des peuples primitifs ou les sons de la nature
Voyelle : U chantée sur le do bas
Mantra sur chaque pétale: VA – SHA – SHA – SA
La racine bîja de ce mantra est LAM et son véhicule l'éléphant


Chakra Photogzp

Cette lettre est "assise" sur un éléphant (airâvata) symbolisant les énergie terrestres de force d'équilibre, de support, de fermeté, "vue" d'ailleurs par un carré jaune (la terre, prithivi) inscrit dans le cercle.

Au centre de ce chakra un triangle "femelle" ou yoni appelé (traipura) oû est établie le lingam (mâle) appelé shivalinga (ou svayambhu) représentant le pouvoir créateur de brahma et qui est humainement symbolisé par Kâshi, la cité de bénares. Brahma y est d'ailleurs symbolisé assis sur son "véhicule" le cygne (hamsa)

Autour du linga, lumineux comme un diamant repose enroulée la force Kundalini, celle qui concrétise subtilement l'énergie de la vie de toutes les créatures animées.
Sa tête couvre l'orifice de la nâdi sushumnâ. Les déesses qui résident dans les chakras sont parfois appelées les mères ou les reines.

La Reine de ce chakra est la devi Dâkini qui instruit le yogui de la science des énergies particulières à ce centre. La déesse qui réside dans le triangle traipura est la devi tripurâ symbolisé par la lettre Ka que l'on évoque par le fameux mantra KLIM. C'est là que repose la Kundalini, elle est l'énergie qui fait que le monde existe. Dans son sommeil la déesse fait entendre un son semblable à un bourdonnement d'abeille.

:bouton: Thérapie par les Mudrâs:
Chakra Mudra
⭐ Main gauche yin:
- Le pouce est selon l'ostéopathie crânienne, lié à l'œil gauche et possède également la capacité d'unir les pôles gauche et droit. Il représente le monde concret, notamment celle qui permet de conserver son intégrité par rapport aux autres. C'est comme une antenne habilitée à capter, c'est pourquoi l'articulation est plus rigide que celle du pouce droit.
- L'index est selon l'ostéopathie crânienne, lié à l'axe du nez, axe énergétique du centre. Il procure la sensation d'être soi au plus profond de notre être, ce qui permet de faire face aux difficultés.

⭐ Main droite yang:
- Le pouce est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la glande pinéale. Il est plus flexible que le pouce gauche parce qu'il ne se limite pas à capter. Il est yang, actif. Il coordone notre interaction avec les autres.
- L'index est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la lèvre supérieure. On le porte a ces lèvres pour demander le silence, ce qui est une façon de solliciter le respect et la reconnaissance de ce que l'on est sur le plan affectif donc il représente la communication lié a l'affectif.
Ref: post Mudrâs

:bouton: Thérapie par les pierres:
Pierres rouges: grenat almandin ou pyrope, hématite, jaspe sanguin, oeil de taureau, pierre de soleil, cinabre, rubis, spinelle rouge, corail rouge.
Pierres marrons: aragonite, bois silicifié, oeil de tigre, quartz enfumé, zircon hyacinthe, bronzite.
Pierres noires: galène, graphite, magnétite, obsidienne noire, onyx noir, quartz à inclusions de tourmaline noire, tectites noires, tourmaline noire.

⭐ Quelques informations supplémentaires pour les pierres:
- L'obsidienne, en général, est une source d'énergie directement reliée au magma et aux entrailles de la planète. Elle est elle-même une goutte du sang de la Terre qui a pétrifié et qui est née au contact de l'eau, l'air et la terre. Elle a toujours en elle la mémoire de la matrice de feu et y est directement connectée. C'est une des raisons pour lesquelles elle nous aide à nous enraciner et qu'elle stimule le chakra de la racine de manière à ce que les surplus de stress dans le corps soient évacués dans la Terre. Non seulement elle dénoue le chakra de la base, mais elle dénoue aussi le chakra des genoux et celui des pieds et elle libère les canaux d'énergie dans tout le corps. les pieds sont représentés par le contact avec la mère et ils sont la partie physique du corps reliée à la Terre. L'obsidienne est bonne pour le "grounding".

- L'obsidienne "oeil céleste" stimule le chakra de la racine en relation avec celui de la couronne, c'est-à-dire qu'elle complète la connection entre la Terre et les cieux. Les cercles de couleur violet, vert ou jaune dans l'oeil accueillent l'énergie célestiels des courants cosmiques. Elle est de bonne compagnie lors de méditation, elle permet de se recentrer, de faire le point, de se connecter au divin, de faire surgir des blessures émotionnelles, trouver la vérité sur soi-même, etc... Certains spécimens ont de minuscules microcristaux (plagioclase) et rappellent le cosmos. Ils sont appelés "oeil du cosmos".

- L'obsidienne dorée et l'obsidienne argentée, quant à elles, possèdent les mêmes propriétés que l'obsidienne noire. Elles permettent de voir la lumière et la vérité dans le noir, à l'intérieur. Elles sont aussi très utiles pour bloquer les mauvaises intentions et aspirer les mauvaises énergies dans une pièce ou un lieu, et aussi dans le corps, pour cette raison elles sont beaucoup utilisées pour la guérison.

- L'hématite stimule le chakra de la racine en relation avec le tronc cérébral et c'est pour cette raison qu'elle stimule l'activité cérébrale. Elle est aussi une des rares pierres qui s'adaptent à n'importe quel type d'ondes, elle a donc un pouvoir d'adaptation élevé et inspire cette énergie en nous lorsque nous la portons.

- Les pierres rouges, tel que le jaspe ou la cornaline, stimule le chakra de la racine en ce qui a trait avec l'énergie physique et le feu cosmique.
Pour les pierres noires, on peut rajouter le quartz noir, la kimberlite, la covelline, pour les rouges le grenat étoilé.

:bouton: Thérapie par les arômes:
Cèdre
Clou de girofle

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles
Mûlâdhâra c'est l’ancrage à la terre, la stabilité.
Les huiles essentielles qui s’y rapportent sont des huiles centralisatrices, fortifiantes et stabilisatrices.
- la Myrrhe (Commiphora Molmol), de couleur brun à rouge foncé, qui a un effet vivifiant lorsque l’énergie du chakra 1 est épuisée
- le Patchouli (Pogostemon Cablin), brun foncé, a un arôme profond et une odeur de terre. Il aide ceux qui vivent dans leur tête
- le Vetiver (Vetiveria Zizanoides), d’un brun foncé, est extrait des racines de la plante. Il possède un caractère équilibrant
- Elémi (Canarium Luzunicum), Encens (Boswellia Carterii) et Bois de Rose (Aniba Rosaeodora) sont des huiles qui lient le chakra 1 avec le chakra 7.

:bouton: Yoga ayant une action primaire:
Hatha yoga
Kundalini yoga

:bouton: Rotation chez la femme:
Vers la gauche

:bouton: Rotation chez l’homme:
Vers la droite

:bouton: Quelques petits exercices :
1)Exercice périnéal
Asseyez vous confortablement
Détendez-vous inspirez
Expirez et contracter le périnée sans contracter les cuisses et maintenez la contraction jusqu'à la fin de l’expire. Respirez régulièrement
Chakra Cwlroot
2)Variante du premier avec visualisation
Idem au premier, mais vous visualiser la couleur rouge sur votre chakra,ou le dessin du chakra ci-dessus.
Vous contractez en douceur pendant l’expire en l’intensifiant la couleur et la contraction
Puis vous relâchez en douceur à l’inspire


Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright ©️ 2009,grace. Tous droits réservés.
Source : manuel des chakras et mes notes ainsi que Waban Aki, livre d'Avalon,Powel,Leadbeater,yoga tantrique


Dernière édition par Lita le 2011-08-02, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 13:51

Merci Lita pour ce partage ... je vais lire ça bient particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 13:55

Mais de rien flower

Chakra Chakrabpl5
:torche: Svâdhishthâna-chakra
ou chakra sacré appelé également centre du sacrum ou centre génital. En remontant du Mûlâdhâra, le long du trajet de la nâdi sushumnâ, c'est le second chakra que l'on trouve. Il se trouve au dessus des organes génitaux, il est relié au sacrum et s’ouvre vers le devant.

:bouton: Couleur :
Orange, rouge vermillon.

:bouton: Elément :
Eau

:bouton: Fonction sensorielle :
Goût

:bouton: Energie subtile particulière a chaque chakra et sensation mise en action par son activité:
Ap , la contraction, énergie gustation dirige le goût (sensation) et la main (pour l'action) prâna d'eau.

:bouton: Forme géométrique de l'énergie subtile :
croissant lunaire

:bouton: Symbole :
Lotus à six pétales

:bouton: Principe fondamental :
Reproduction créatrice de l’essence. Ouverture à autrui, contact, échange, procréation.

:bouton: Organes physiques :
Le bassin, les organes génitaux, les reins, la vessie, tout ce qui est liquide comme le sang, la lymphe, le suc gastrique, le sperme.

:bouton: Glande endoctrine :
La gonade, l’ovaire et le testicule. Oestrogène et testostérone.

:bouton: Remarque :
Quelques textes indiquent comme deuxième chakra celui de la rate, mais il s’agit plutôt d’un centre secondaire important dont la fonction est rattachée au troisième chakra

:bouton: Objectif :
Il est le centre des émotions, des énergies sexuelles et des forces créatrices. Il est en rapport avec l’élément eau, sources de toute vie.

:bouton: Fonctionnement harmonieux
Si votre chakra est ouvert et fonctionne harmonieusement vous ressentez coulez à travers votre corps ce courant de vie lié à la création.

:bouton: Les déséquilibres du chakra sacré
Si il y a un mauvais fonctionnement en général à l’éveil des forces sexuelles déstabilisante et du manque de tendresse. C'est le chakra de l'ouverture vers les autres, des échanges en général ainsi que celui de la fertilité, de la naissance, et de l'énergie sexuelle.

Sa sous activité se manifeste par un renfermement sur soi, un manque d'amour propre et de confiance en soi, des problèmes relationnels, ou encore la frigidité ou l'impuissance.
Sa suractivité entraîne des problèmes de narcissisme, un besoin excessif de reconnaissance, voire de la perversité sexuelle.

Le chakra sacré est le deuxième à travailler, il est associé à la période de 8 ans à 12-14 ans, et permet d'être en harmonie avec l'image que nous renvoie l'extérieur. Lorsque le chakra est bloqué la vie vous semble triste et pas la peine d’être vécue. Un manque de confiance, ainsi que de la froideur

:bouton: Thérapie par la nature, les couleurs:
Observez la lune (pleine) ainsi qu’une source d’eau ou le coucher de soleil, La couleur orange.

:bouton: Thérapie par la musique:
La musique le chant des oiseaux, le bruit de l’eau qui coule ou une fontaine
Les danses folkloriques
Voyelle : O chanté sur le ré
Mantra sur chaque pétale: BA - BHA - MA - YA - RA - LA
La racine bîja de ce mantra est VAM et son véhicule le makara
Chakra Photo002d
A l'intérieur du chakra est l'élément subtil de l'eau, de couleur blanche et dont le symbole est une demi lune (ardhendu rûpalasitam) entourée en huit pétales.
Le bîja VAM est également blanc "comme une lune d'automne" et repose sur un makara, animal légendaire qui tient du crocodile et du monstre marin.

Le dieu qui "repose" dans le bîja de ce chakra est Vishnu (ou Hari) dont le corps est bleu et qui possède quatre bras, il est assis sur son "véhicule" garuda.
La mère du chakra est la shakti Râkinî de couleur bleue comme le lotus de même teinte, d'aspect furieux dont les trois yeux sont rouges et dont une narine saigne abondamment.

:bouton: Thérapie par les Mudrâs :
Chakra M4sacral
⭐ Main gauche yin:
Le pouce est selon l'ostéopathie crânienne, lié à l'œil gauche et possède également la capacité d'unir les pôles gauche et droit. Il représente le monde concret, notamment celle qui permet de conserver son intégrité par rapport aux autres. C'est comme une antenne habilitée à capter, c'est pourquoi l'articulation est plus rigide que celle du pouce droit.

⭐ Main droite yang:
Le pouce est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la glande pinéale. Il est plus flexible que le pouce gauche parce qu'il ne se limite pas à capter. Il est yang, actif. Il coordone notre interaction avec les autres.
Ref: post Mudrâs

:bouton: Thérapie par les pierres :
Cornaline, Pierre de lune, Ambre orangé, calcite orange, citrine orangée, cornaline, cuivre natif, grenat, opale de feu, pierre de soleil, topaze impériale orangée, zircon hyacinthe.

:bouton: Thérapie par les arômes :
Ylang-ylang
Santal

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles :
Svâdhishthâna c'est la sexualité, la fluidité, le sang
On trouve ici plusieurs huiles aphrodisiaques et qui s’associent aussi très bien avec les chakras 4 et/ou 7, ce qui montre l’unité de la personne au travers de sa sexualité :
- le Jasmin, aphrodisiaque, lie les chakras 2, 4 et 7
- la Rose (Rosa Damascena) peut lier le chakra 2 avec n’importe quel autre
- le Bois de Rose (Aniba Rosaeodora) lie les chakras 2 et 7.

:bouton: Yoga ayant une action primaire:
Tantra yoga

:bouton: Rotation chez la femme:
Vers la droite

:bouton: Rotation chez l’homme:
Vers la gauche

:bouton: Quelques petits exercices :
1) exercice périnéal
Asseyez vous confortablement
Détendez-vous inspirez
Expirez et contracter le périnée sans contracter les cuisses et maintenez la contraction jusqu'à la fin de l’expire,respirez régulièrement.
Chakra Deux
2) variante du premier avec visualisation
Idem au premier, mais vous visualiser la couleur orange sur votre chakra ou avec la photo ci-dessus.
Vous contractez en douceur pendant l’expire en l’intensifiant la couleur et la contraction
Puis vous relâchez en douceur à l’inspire.

Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright ©️ 2009,grace. Tous droits réservés.
Source : manuel des chakras et mes notes ainsi que les livres, d'Avalon,Powel,Leadbeater,yoga tantrique
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 14:01

Chakra Chakra3cym7
:torche: Manipûra chakra
Chakra du plexus solaire appelé également centre du nombril, chakra de la rate, de l’estomac et du foie. Le troisième chakra se trouve à peu près deux doigts au-dessus du nombril, il s’ouvre vers le devant. A la hauteur du nombril, le long de la nâdi sushumnâ, se trouve le troisième chakra appelé Manipûra. Ce nom vient de ce qu'étant le centre des énergies du feu, il étincelle comme un joyau (Mani)

:bouton: Couleur :
Jaune, jaune d’or, gris

:bouton: Elément :
Feu

:bouton: Fonction sensorielle :
Vue

:bouton: Energie subtile particulière a chaque chakra et sensation mise en action par son activité:
Tejas, l'expansion, la chaleur, énergie de la couleur et de la forme, dirige la vue (sensation) et l'anus (pour l'action) prâna du feu.

:bouton: Forme géométrique de l'énergie subtile :
Triangle

:bouton: Symbole :
Lotus à dix pétales

:bouton: Principe fondamental :
Réalisation de l’essence, désir, vouloir, affirmation de soi, ambition, gain de la fortune et du respect.

:bouton: Organes physiques :
le bas du dos, la cavité abdominal, le système digestif, l’estomac, le foie,la rate, la vésicule biliaire, le système nerveux végétatif

:bouton: Glande endoctrine :
Glande pancréatique

:bouton: Objectif :
Par ce troisième chakra nous entrons en contact avec tout ce qui se passe dans le monde et avec les autres. C’est à partir de la que communique notre énergie émotionnelle avec l’extérieur, nos relations sociales.

:bouton: Fonctionnement harmonieux
Si votre chakra est ouvert et fonctionne harmonieusement vous accepter les sentiments, les expériences de la vie.

:bouton: Fonctionnement disharmonieux
Si il y a un mauvais fonctionnement vous avez tendance à vouloir tout influencer en votre faveur à vouloir contrôler votre monde intérieur et extérieur.
Lorsque le chakra est bloqué vous avez « avalé un tas de chose impossible à digérer » vous ne vous sentez pas du tout à la hauteur, videz de toute force intérieure, de spontanéité.
C'est le chakra des projets, des attentes et des buts.

Une sous activité de celui-ci entraîne le manque de motivation et d'ambitions, une sous-évaluation de nos propres capacités, ou une vision pessimiste de nos possibilités d'avenir. Au contraire, une suractivité se manifeste par un orgueil démesuré, un besoin excessif de pouvoir, ou des objectifs impossibles à atteindre.
C'est le chakra de l'adolescence jusqu'à 18 ans, lié au père, qui nous aide à déterminer notre place dans le monde.

:bouton: Thérapie par la nature, les couleurs :
La lumière dorée du soleil. Un champ de blé, de colza, de tournesol
La couleur jaune d’or, gris

:bouton: Thérapie par les arômes :
Lavande, Romarin, Bergamote

:bouton: Thérapie par la musique:
La musique orchestrale
Voyelle : o chanté sur le mi
Mantra sur chaque pétale: DA – DHA – NA – TA – THA – DA – DHA – NA – PA – PHA
La racine bîja de ce mantra est RAM et son véhicule le bélier
Chakra Photo001w
Au centre du chakra est la demeure du feu, l'élément subtil représenté sous la forme d'un triangle renversé rutilant comme le soleil, sur les trois côtés du triangle sont le svastika et au milieu la lettre racine (bîja) du feu RAM

La lettre repose sur un bélier. Le dieu du chakra est Rudra recouvert de cendre blanche comme les ascètes de l'inde, ses mains faisant le geste de faire des dons et d'écarter la peur. Rudra est assis sur son "véhicule" le taureau.

La déesse est la Shakti Lâkinî, la bienfaitrice universelle. "Elle aime la chair des animaux et que sa poitrine et couverte de sang et de la graisse qui d'écoule de sa bouche"
Cette déité représente en fait les diverses énergies localisées dans ces chakras. Le chakra du feu règle la digestion du corps, ce feu subtil "brûle" les aliments et les transforme et c'est pourquoi la mère du chakra est ainsi représentée.
Elle est bleue, assise sur un lotus rouge, a quatre bras et tient les symboles des ascètes, des maîtres du feu.

:bouton: Thérapie par les Mudrâs
Chakra M4navelnombril

:bouton: Thérapie par les pierres:
Œil de tigre, Ambre, Topaze, Citrine, Ambre jaune, apatite jaune, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, fluorite jaune, grenat grossulaire, héliodore, jaspe jaune, soufre natif, topaze impériale jaune.

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles :
Manipûra c'est l’énergie globale, plexus solaire
Les huiles essentielles les plus importantes pour le plexus solaire sont:
- le Génévrier (Juniperus Communis)
- le Vétiver (Vetivera Zizanoides).

Juniperus Communis est à utiliser pour se protéger, ne pas être soumis à une énergie trop forte émanant d’autrui. Il s’agit d’une huile purificatrice
Vetiveria Zizanoides, huile protectrice et équilibrante, sera utilisé dans des situations où l’on se sent (se sentira) mal à l’aise ou craintif

:bouton: Yoga ayant une action primaire:
Karma yoga

:bouton: Rotation chez la femme:
Vers la gauche

:bouton: Rotation chez l’homme:
Vers la droite

:bouton: Quelques petits exercices :
Chakra Cwlnavelplexus

Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009,grace. Tous droits réservés.
Source : manuel des chakras et mes notes ainsi que les livres, d'Avalon,Powel,Leadbeater,yoga tantrique
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 14:11

Marrant, je suis justement sur ces trois chakras, en méditation mudra-mantra !
Efficace, merci Lita Smile
et je plussoie tes explications et mudras, c'est ceux là même que je reçoit d'un Hindou qui m'enseigne ces pratiques.
L'idéal étant de commencer ces exercices par un bon pranayama pour être bien détendu et recentré sur Soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 15:02

Bonjour,

Mais de rien, oui tout a fait d'accord, il faut être bien détendu et recentré sur soi Wink

il manque des petit choses sur certains post mais je rajouterais plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 15:04

Chakra Silhouettechakrasb
:torche: Anâhata chakra
A la hauteur du cœur sur le trajet des trois nâdis principales ce trouve le quatrième chakra,
en Sanscrit, signifiant invaincu. Chakra cardiaque ou chakra du cœur appelé aussi centre cardiaque
Le domaine du soi, de l'être intérieur, de la femme intérieure.

Son nom provient de ce que les sages peuvent entendre de ce centre "le nom Anâhata shabda" qui naît dans le silence, le son de la vie. C'est la que réside l'âme vitale, Jîvâtman.
Il ne faut pas confondre ce chakra avec le lotus du cœur à huit pétales où une méthode de yoga indique de se représenter la déité particulière du méditant et qui est vraiment localisé dans le cœur.

:bouton: Couleur :
vert, rose et doré

:bouton: Elément :
Air

:bouton: Planète :
vénus

:bouton: Métal Alchimique :
cuivre

:bouton: Lettre hébraïque :
Aleph

:bouton: Fonction sensorielle :
Il est lié au sens du toucher

:bouton: Energie subtile particulière a chaque chakra et sensation mise en action par son activité:
Vâyu, le mouvement en lui-même, le toucher, énergie de sensation, dirige le toucher (sensation) et le pénis (pour l'action) prâna d'air.

:bouton: Forme géométrique de l'énergie subtile :
Hexagone

:bouton: Symbole :
Lotus à 12 pétales

:bouton: Principe fondamental :
Le domaine du soi, de l'être intérieur, de la femme intérieure, sensibilité, générosité, acceptation des autres, union

:bouton: Organes physiques :
La cage thoracique, à la circulation, aux bronches et aux alvéoles pulmonaires, aux mains.

:bouton: Glande endoctrine :
Le thymus

:bouton: Objectif :
c’est l’union par l’amour
Amour, compassion, partage, altruisme, dons de soi, participation par le cœur, guérison

:bouton: Fonctionnement harmonieux :
Lorsque le chakra du cœur est totalement ouvert et en harmonie avec les autres chakras vous devenez un canal d’amour divin.

:bouton: Fonctionnement disharmonieux :
Incapacité à recevoir l’amour d’autrui, tout ce qui touche à la tendresse et à l’amour vous gène.
Etat dépressif, vulnérable et dépendant de l’amour et de l’affection des autres.
C'est le chakra qui détermine l'équilibre des relation, l'équilibre affectif entre donner et recevoir.
Une sous activité de ce chakra ce manifeste par la peur d'être rejetté, la peur de s'investir dans les relation et de se donner, ou encore le refus de recevoir par peur de devoir en retour.
Une suractivité entraîne une volonté d'engagement précipitée, un manque manifeste d'affection, ou des relations rapides (à se faire ou à se défaire) et superficielles. C'est le chakra associé au début de l'âge adulte (de 19 à 25 ans), et qui détermine notre capacité à avoir des relations stables et à constituer un "réseau".

:bouton: Thérapie par la nature, les couleurs :
Promenade dans la nature ou un ciel nuageux coloré de rose avec un coucher de soleil

:bouton: Thérapie par la musique :
Musique classique ainsi que la musique sacré (orientale)
La racine bîja de ce mantra est YAM et son véhicule l'antilope
Voyelle : A chantée sur le fa
Note de musique : Fa
Mantra sur chaque pétale: KA, KHA, GA, GHA, NGA, CHA, CHHA, JA, JHA, NGA, TA, THA
Chakra Photo002ui
Le dieu qui repose dans ce chakra est Isha, assis sur une antilope noire, symbole de rapidité véhicule des éléments subtils de l'air. Le dieu est resplendissant comme le soleil et il fait le geste qui protège les trois mondes.

La déesse est la Shakti Kâkini, de couleur jaune, bienveillante et radieuse de joie. Son cœur est apaisée parce quelle boit le nectar que lui donne le dieu, symbole profond de l'amour qui unit les deux aspect de la manifestation divine. A l'intérieur de l'hexagone est un petit triangle renversée (trikona) à l'intérieur est le Shivalinga resplendissant comme un bloc d'or, sur son sommet est un petit orifice surmonté d'une demi-lune.

L'orifice supporte la Shakti Lakshmi sous la forme d'un croissant et un point. Le dieu du linga, Shiva est ici symbolisé comme animé d'un ardent désir sexuel.
C'est du centre de ce triangle que se projette un chakra secondaire, dit chakra du cœur dont nous parlons plus haut, qui à huit pétales et que le Mahânirvâna Tantra nomme ânanda Kanda.

Il est de couleur rouge, c'est en lui que l'adorateur doit imaginer sa divinité familière, reposant sous un arbre magnifique (Kalpa) entourée de fleurs, de fruits et d'oiseaux charmants*. Ce n'est pas à proprement parler un chakra car il est d'un ordre inférieur d'activité subtile.
La couleur du chakra est d'un rouge semblable à la fleur Bandhûka.
Dans le Anâhata chakra repose, nous l'avons vu, l'âme vitale Jîvâtman, semblable à "une flamme immobile dans un espace sans le moindre souffle de vent", symbole de la flamme de la vie de tout être humain.

:bouton: Thérapie par les Mudrâs :
Chakra M4heartcoeur

:bouton: Thérapie par les pierres :
Pierres roses : Elles apaisent, dénouent, ouvrent à l'amour partagé, stimulent la créativité.
Corail rose, cornaline rose, quartz rose, tourmaline rose et rouge, kunzite, fluorite rose, morganite, rhodochrosite, rhodonite, topaze impériale rosée, topaze rose.

Pierres vertes : Elles guérissent des blessures amoureuses, véhiculent la sympathie, régénèrent, donnent de l'énergie et de la volonté. Amazonite, aventurine, béryl vert, émeraude, épidote, serpentine,jade, apatite verte, apophylite verte, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, fluorite verte, grenat uvarovite, héliotrope, jadeite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, préhnite, serpentine, topaze verte, tourmaline verte.

Pierres mixtes : jaspe unakite, tourmaline melon d'eau.

quelques infos supplémentaires :
- le quartz rose étoilé éveille le chakra du coeur spirituel à l'union avec le tout et l'amour universel. le chakra du coeur est le centre de l'amour, mais aussi de la peur. le quartz rose étoilé nous aide à gérer la peur ; la peur de ne pas être aimé, la peur du monde, la peur de s'investir et toutes les autres peurs qui peuvent nous empêcher de faire rayonner notre amour et qui bloquent la volonté. il réveille un sentiment profond d'appartenir à quelque chose de plus grand et de comprendre tous les coeurs de ce monde. le quartz rose étoilé est bon pour l'agoraphobie et l'angoisse. deplus, le rayon d'énergie du quartz rose tempère les énergies et l'ambiance dans l'atmsophère. peut également être utilisé pour tempérer les dons d'empathie, il apprendra à l'empathe à faire la part des choses(entre le négatif et le positif), accueillir les états d'âmes des autres avec amour, et à développer un jugement neutre des énergies.

- le rubis étoilé éveille le chakra du coeur spirituel au rythme féminin et à l'harmonie au sein de la famille. le coeur est la porte qui sert à donner et à recevoir de l'amour, et le rubis étoilé amène l'équilibre de ce rythme en stimulant directement l'organe du coeur. le rubis étoilé est bon pour l'arithmie cardiaque, la tachycardie, le prolapsus mitral et le souffle au coeur. il régénère les tissus endommagés.

- le quartz rose et le rubis étoilé ont naturellement tous les deux le symbole d'astérix dans leur reflet, c'est-à-dire six lignes qui se rejoignent en un centre. C'est le symbole de l'équilibre, de l'union, de l'amour en un seul centre, le coeur, et il fait aussi référence au "réseau" de relations qui a été évoqué dans le texte d'intro.

:bouton: Thérapie par les arômes :
Essence de rose et jasmin.

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles :
Anâhata c'est le chakra du coeur, l’amour
- La Rose intensifie l’amour du chakra du cœur et est curative si le chakra 4 est fermé suite à une grande peine
- La Bergamote (Citrus Aurantium, bergamia) ouvre le chakra du cœur et facilite l’énergie d’amour à rayonner vers l’extérieur ;
L’Inule (Inula Graveolens) donne le courage moral et aide ceux qui en ont besoin à s’aimer eux-mêmes
- La Mélisse (Melissa Officinalis) possède des vertus curatives au moment de dépressions ou de grandes peines.

:bouton: Yoga ayant une action primaire :
Bhakti yoga

:bouton: Rotation chez la femme :
Vers la droite

:bouton: Rotation chez l’homme :
Vers la gauche

:bouton: Quelques petits exercices :
Chakra Coeur

Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009,grace. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 15:07

Chakra Silhouettechakras
:torche: Vishuddha chakra
chakra de la gorge, chakra laryngé, centre de la communication


:bouton: Couleur :
Bleu clair ou turquoise, également argenté et bleu vert

:bouton: Elément :
Ether

:bouton: Planète :
Mercure

:bouton: Métal Alchimique :
Mercure

:bouton: Lettre hébraïque :


:bouton: Fonction sensorielle :
Ouïe

:bouton: Energie subtile particulière a chaque chakra et sensation mise en action par son activité:
Akâsha, l'énergie spatiale, énergie d'audition, le son, dirige l'ouie (sensation) et la bouche (pour l'action) prâna d'éther.

:bouton: Forme géométrique de l'énergie subtile :
Cercle

:bouton: Symbole :
Lotus à seize pétales

:bouton: Principe fondamental :
résonance de l’essence, compréhension, communication, écoute, expression

:bouton: Organes physiques :
La partie du coup, de la nuque et de la mâchoire, les oreilles, l’appareil vocal (voix) la trachée, les bronches, la partie supérieurs des poumons, l’œsophages, les bras, les glandes salivaires, les vertèbres cervicales.
en plus d'être le centre de l'expression, de la communication et d'être le centre d'énergie qui gère les relations humaines, le chakra de la gorge est aussi lié au bras et aux mains, donc au pouvoir de création et de protection. dans la symbolique du corps humain, les clavicules sont "la porte des dieux" et au centre est le "passage", la gorge, là par où les dieux s'expriment et créent avec les mots.

:bouton: Glande endoctrine :
Glande thyroïde

:bouton: Objectif :
communication, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance, inspiration

:bouton: Fonctionnement harmonieux :
si votre chakra est harmonieux vous exprimez sans peur vos sentiments, vos pensées.
Vous êtes capable de vous exprimez pleinement, votre voix est clair.
le chakra de la gorge c'est l'action dans le "parler" et l'action dans le "faire". le chakra coince lorsque nous sommes dans l'incapacité de réagir ou d'exprimer nos sentiment ou nos idées, et ce au quotidien avec nos proches, les personnes que nous côtoyons, les amis, au travail...

D'une certaine manière, nous pouvons dire que nous sommes dans l'ère du chakra de la gorge. si tous les être humains de la planète Terre aurait le chakra de la gorge activé présentement, la société ne serait pas ce qu'elle est parce que tout le monde ferait entendre sa voix et agirait. l'inhibition de l'action masculine et l'inhibition de l'action féminine, voila ce que nous avons tous à affronter chaque jour. nous vivons dans un monde où il est difficile de toujours exprimer ce que nous ressentons et où il n'est pas facile d'agir pour obtenir ce que l'on veut. parfois nous figeons (soit par la peur ou le sentiment d'impuissance) vis-à-vis certaines personnes ou certaines situations.

:bouton: Fonctionnement disharmonieux :
si votre chakra est disharmonieux, des complexes de culpabilité et d’angoisse vous empêche de vous montrer tel que vous êtes et de vous exprimez librement
Ce chakra est le centre de la compréhension et de l'expression.
Une sous activité de ce chakra s'exprime par des difficultés de structuration des idées, d'expression de ses sentiments, ou par l'incapacité d'écouter et de comprendre les autres.
Une suractivité entraîne des tendances à monopoliser les conversations, ou une empathie démesurée.
C'est le chakra des échanges intellectuels positifs et constructifs.
en cas de dysfonctionnement, vous êtes plutôt timide, silencieux, introverti, incapable de s’exprimer correctement sans une boule dans la gorge.

petite parenthèse : dans le règne animal, lorsqu'un prédateur veut maîtriser sa proie, il la prend par la gorge. Elle ne peut plus se débattre, elle est alors neutralisée. Cette technique de contrôle est encore plus fréquente parmi les êtres vivants du règne humain et prend aussi une dimension mentale.
Thérapie par la nature, les couleurs :
le ciel bleu ainsi que son reflet sur l’eau,le bleu clair

:bouton: Thérapie par la musique :
les chants harmoniques, les chants méditatif
La racine bîja de ce mantra est HAM et son véhicule l'éléphant
Voyelle : e chanté sur le sol
Mantra sur chaque pétale: a - â - i - î -u - û - ri - rî - bri - brî - e - ai - o - au - am- ah
Chakra Photo003i
Sa couleur est d'un pourpre fumeux, les lettres étincellent en rouge sur les pétales. Au centre est un triangle blanc avec un cercle inscrit de la même couleur "étincelant comme la pleine lune" car ce chakra renferme l'essence subtile de l'éther (âkâsha).
La racine bîja est la lettre HAM posée sur un éléphant. La lettre et l'animal sont blancs.

Le dieu qui domine le chakra est Shiva (Sadâshiva) sous sa forme androgyne (Arddhanârishvara) à la fois mâle et femelle, ce qui est symbolisé par la couleur dorée de sa gauche et blanche de sa droite. Sans entrée dans de fastidieux commentaires, on comprend qu'au fur et à mesure que " l'on monte de chakra" les possibilités de connaissance deviennent de plus en plus étendues, ainsi l'aspect androgyne du dieu créateur apparaît ici.

La déesse est la Shakti Shâkini qui demeure dans ce lotus, vétue de jaune "lumineuse par elle-même" elle règne sur la région lunaire. Cela correspond à l'initiation mineure ou petit mystère, l'initiation majeure étant solaire.

Le texte tantrique ajoute en effet que ce chakra est la porte de la grande libération pour celui dont les sens sont purs et contrôlés. Cette libération (Mukti) est obtenue par l'éveil de ce centre permet de voir "les trois formes du temps" c'est-à-dire le passé, le présent et l'avenir, ce texte symbolise la réalisation de l'être au delà du temps, dans la manifestation informelle dont ce chakra est en quelque sorte, la porte d'entrée.

Il faut signaler l'existence, au dessus de ce chakra, à la base du palais, d'un chakra mineur, le Lalanâ chakra (ou Kalâ chakra, comme l'appellent certains Tntras) c'est un lotus rouge à douze pétales.

:bouton: Thérapie par les Mudrâs :
Chakra M4throatgorge

:bouton: Thérapie par les pierres :
Aigue-marine, apatite bleue, calcédoine, calcite bleue, célestite, cyanite, euclase,
fluorite bleue, labradorite, lapis-lazuli, topaze bleue, tourmaline bleue, turquoise.

quelques infos pour les pierres
- le lapis lazuli éveille à la compréhension de ce qui est subtile et amène à discerner le sens profond des événements. C'est la pierre par excellence du médium, elle stimule le chakra de la gorge en relation avec le troisième oeil et permet donc la communication avec des entités subtiles. le lapis lazuli est surtout bon pour la concentration, il facilite le focus du mental sur une idée précise et est par le fait même favorable pour les activités ésotériques.

il y a aussi le violun(diopside bleu-violette), la iolite, la carletonite, la rodhusite, la pietersite bleue(pierre également médiumnique), le jaspe de glace bleu(nouvelle découverte) et le quartz bleu terminé, qui lui agit littéralement sur le larynx.

:bouton: Thérapie par les arômes :
Sauge, eucalyptus

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles :
Vishudda c'est le chakra de la gorge, la parole, l’expression
- La Camomille Allemande, ou Matricaire (Matricaria Recutita), transporte une force qui permet d’énoncer une vérité sans s’emporter
- La Camomille Noble (Chamaemelum Nobile) encourage l’expression d’une vérité spirituelle
- La Myrrhe peut être éventuellement utilisée pour aider une personne qui reste silencieuse par manque de confiance en elle.

:bouton: Yoga ayant une action primaire :
mantra yoga

:bouton: Rotation chez la femme :
Vers la gauche

:bouton: Rotation chez l’homme :
Vers la droite

:bouton: Quelques petits exercices :
Chakra Cwlthroatgorge

Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009,grace. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 15:09

Chakra Troischakras
:torche: Ajnâ chakra
signifie « commandement », « ordre », « autorité ». Il se situe entre les sourcils. Il s’ouvre sur le devant. Chakra du troisième œil, chakra frontal, œil de sagesse, œil interne, chakra du commandement

:bouton: Couleur :
Bleu indigo

:bouton: Elément :
le son intérieur - Ciel/Terre, La lumière

:bouton: Planète :
Soleil, lune

:bouton: Métal Alchimique :
argent

:bouton: Lettre hébraïque :

:bouton: Fonction sensorielle :
tous les sens, également sous la forme des perceptions extra sensorielles

:bouton: Symbole :
Lotus à 96 pétales

:bouton: Principe fondamental :
connaissance de l’essence

:bouton: Organes physiques :
le cervelet, le nez, les sinus, le système optique, le système auditif et le visage.

:bouton: Glande endoctrine :
Hypophyse, glande pituitaire,le système nerveux central

:bouton: Objectif :
connaissance, intuition, développement intérieurs des sens, force mentale, réalisation

:bouton: Fonctionnement harmonieux :
Si son fonctionnement est harmonieux le monde matériel est devenu transparent pour vous.
Il est le reflet du mouvement des énergies se déroulants sur des plans subtiles de la création, pareils a votre conscience, qui est devenue le reflet de l’essence divine.
(Le troisième œil n’est parfaitement ouvert que chez peu de gens)

:bouton: Fonctionnement disharmonieux :
Si il est disharmonieux la plupart du temps « vous avez la grosse tête »
Vous vivez que part votre intellect et votre raison
Si le flux est interrompu ou presque, votre réalité ne devient plus que celle du monde extérieur visible, votre vie est dominée par des désirs matériels, des besoins physiques et des émotions irréfléchies.
Les discussions spirituelles vous semblent inutiles

:bouton: Thérapie par la nature, les couleurs :
Contempler un ciel de nuit avec ses étoiles et son bleu profond stimule le 3e oeil; vous pourrez pressentir les forces les structures les lois représentées dans le ballet cosmique et les éléments actifs derrière la face extérieure de notre vie ici-bas.

:bouton: Thérapie par la musique :
Sons qui détendent et ouvrent le mental, qui font surgir des images et des sensations cosmiques, certaines compositions classiques : Adagio d’Albinoni
Note : La
Mantra : OM et KSHAM
Voyelle : i chanté sur le la
Mudrâ : Hakini
Chakra Photo004r
Entre les deux sourcils, sur le front. C'est dans ce centre que le yogui reçoit les ordres de son guru.
Shiva y est présent dans un triangle lumineux représenté sous sa forme phallique : le linga.
Le triangle symbolise le yoni féminin. L'ensemble signifie donc l'acte créateur par excellence. Le lingam étincelle continuellement dans ce chakra.

Nous avons vu que trois chakras sur six renferme le lingam : le Mûlâdhâra, le Anâhata et le Ajnâ, on les considères comme les trois principaux chakras ou les puissances des shaktis, des énergies divines sont les plus fortes. L'expression "d'ouvrir les trois portes" que l'on rencontre dans certains rituels se reporte a ces trois centres.

La reine de ce chakra est la Shakti Hâkini qui possède six bras qui portent certains attributs tantriques (crâne humain, rosaire, tambour sacré ou damaru etc..) elle est assise sur un lotus blanc. Le dieu est Shiva sous sa forme créatrice. L'éveil de ce centre se fait par la méditation sur ces diverses présences. Ajoutons que le mental – Manas – est localisé dans ce chakra.

On dit qu'une des premières manifestations suprasensibles des exercices de yoga est la vision de la syllabe OM de ce chakra, étincelante et rutilante comme une flamme.

Au dessus de centre, les textes tantriques indiquent deux chakras mineurs : Manas chakra et soma chakra. Le Manas chakra est un lotus à six pétales qui est spécialement le centre de certains phénomènes psychiques. Au dessus est le Soma chakra à 16 pétales ainsi que certain centre où le yogui localise la présence spirituelle de son guru et shiva. Ces localisations dépassant les plans subtils et n'étant plus à proprement parler des centres de force.

Ces localisations appartiennent au corps causal et non plus au corps subtils, en les énumérant simplement, je citerai : au dessus du Ajnâ (c'est-à-dire dépassant les énergies subtils) est le second Bindu , l'énergie créatrice qui est Shiva, au dessus est la Shakti Bodhini, puis Shiva et sa Shakti, unis sous la forme d'un croissant de lune, puis au-dessus la Mère de l'Univers en laquelle se dissous toute la manifestation, puis la Shakti Vyâpikâ, forme d'énergie qui n'apparaît qu'au début de la manifestation, puis Samani et enfin Unmani, ou la réalisation suprême est effectuée sans le secours du mental. Il y a sept plans causals correspondant à ces sept réalisations successives. A cet état, dit Vishvanâtha, en citant un texte tantrique, il n'y a plus ni connaissance, ni non connaissance, il n'y a plus de corps, de dieux, de temps ni d'espace.

:bouton: Thérapie par les Mudrâs :
Chakra M4thirdeyetroisimeoiel

:bouton: Thérapie par les pierres :
Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, …
Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite, …
Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine claire, danburite jaune, …

:bouton: Thérapie par les arômes :
Encens ou parfum : Eucalyptus, Lavande, Lys.

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles :
Ajnâ c'est le 3è oeil, la conscience, la conscience de soi
- Le Romarin (Rosmarinus Officinalis, verbenoniferum), lorsqu’il est utilisé avec visualisation et/ou une intention, permet d’approcher ou de comprendre des vérités spirituelles
- Le Génévrier commun (Juniperus Communis) favorise la clairvoyance si l’effet recherché est purement altruiste
- L’Immortelle (Helychrisum Italicum) active le cerveau droit ; elle augmente ou approfondit les facultés d’intuition
- La sorte de Thym riche en thujanol (Thymus Vulgaris, thujanoliferum) stimule le cerveau gauche, c’est-à-dire le conscient et l’effort intellectuel.

:bouton: Yoga ayant une action primaire :
Jnâna yoga et yantra yoga

:bouton: Rotation chez la femme :
Vers la droite

:bouton: Rotation chez l’homme :
Vers la gauche

:bouton: Quelques petits exercices :
Chakra Cwlajna

Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright © 2009,grace. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 15:11

oups
On dirait que Lita est revenue ....
Au boulot les gars ... et les filles !


Quel retour !

panneau coeur
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty2011-08-02, 15:15

@ Genfil Merci mon coeur amour3

Voila pour le dernier chakras majeur, a chacun dans prendre et dans laisser selon son chemin... Wink


Chakra Corochakras
:torche: Sahasrâra
Ou chakra coronal, se situe au sommet de la tête (fontanelle) et est associée au cerveau ainsi qu’à la boite crânienne.

:bouton: Couleur :
Violet, blanc ou or

:bouton: Elément :
éther

:bouton: Planète :

:bouton: Métal Alchimique :
Or

:bouton: Lettre hébraïque :

:bouton: Fonction sensorielle :
Correspond au corps spirituel ou universel

:bouton: Symbole :
Lotus aux milles pétales

:bouton: Principe fondamental :
Essence pure

:bouton: Organes physiques :
Cortex - La partie supérieure du cerveau, le système nerveux

:bouton: Energie subtile particulière a chaque chakra et sensation mise en action par son activité:
Manas, le mental et les énergies divines

:bouton: Forme géométrique de l'énergie subtile :
Cercle

:bouton: Glande endoctrine :
Glande pinéale ou épiphyse. Cette glande a la taille d’un grain de blé et intervient dans la croissance et le développement génital. Après cela, elle se calcifie et son rôle semble devenir exclusivement spirituel.
L’hormone qui lui est associée, la sérotonine agit contre le stress, augmente l’optimisme, accentue les sensations d’énergie et de force physique.

:bouton: Objectif :
Union avec le tout, conscience universelle
Réalisation. Balancer l'intérieur avec l'extérieur et apporter l'harmonie

:bouton: Fonctionnement harmonieux :
Union entre l'homme et le cosmos.
Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient

:bouton: Fonctionnement disharmonieux :
Se sent séparé de l’existence, manque de croissance spirituelle, déconnecté
Pensées obsédantes, absence d'inspiration, tendance à se poser en victime, dépression existentielle
Frustration et migraines fréquentes. Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.
Maladies cérébrales, migraines, troubles du système endocrinien, problèmes psychologiques.

:bouton: Thérapie par la nature, les couleurs :
L'espace sans limite, le ciel au sommet d'une montagne
Le violet provoque une transformation de l'esprit et de l'âme.
Le blanc intègre le spectre de toutes les couleurs
or

:bouton: Thérapie par la musique :
Le silence
La racine bîja de ce mantra est OM intériorisé sans véhicule
Mantra sur chaque pétale: HA - KSHAM
Voyelle : M chanté en si bémol
Note: si
Chakra Photo005uo
La réalisation finale est symbolisée par le lotus aux milles pétales, le Brahmarandhra, demeure suprême de Shiva "plus blanc que la pleine lune" dont la face est tournée par-dessous. Dans ce lotus est un triangle au milieu duquel est le "grand vide" (Shânya) symbole de la Lumière Suprême qui est informelle.

Ce lotus est au dessus de la terminaison de la nâdi sushumnâ, les 50 lettres de l'alphabet sanscrit sont inscrites sur chaque pétale jusqu'à l'épuisement des milles pétales. Shiva est assis sur le Hamsa, le symbole de l'expiration (Ham) et de l'inspiration (Sah) du souffle de Brahma qui par ce geste se manifeste extérieurement et rentre ensuite en lui-même (évolution et involution de mondes)

:bouton: Thérapie par les Mudrâs :
Chakra M4crowncouronne

:bouton: Thérapie par les pierres :
Pierres violettes : améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.
Pierres blanches : cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.
Pierres or : pépite d’or, or cristallisé.

:bouton: Thérapie par les arômes :
Olibanum, lotus, jasmin

:bouton: Thérapie par les Huiles essentielles :
Sahasrâra c'est la relation au divin
- Le Jasmin et la Rose associent les chakras 2, 4 et 7
- Le Santal Blanc (Santalum Album) fait se relier le Ciel et la Terre dans une dimension spirituelle
- Les vibrations de la Lavande (Lavandula Angustifolia) font écho à celles du chakra 7
- L’Encens (Boswellia Carterii) a toujours été considérée comme l’huile reliant l’humain au divin
- Le Bois de Rose (Aniba Rosaeodora) facilite l’ouverture du chakra de la couronne.
Cette huile permet à la lumière de sortir de l’individu (rayonnement personnel), ou d’y entrer (acceptation de l’énergie divine).
- L’Encens et le Bois de Rose sont 2 huiles unissant les chakras 1 et 7, elles créent une sorte de « circuit » qui sort de l’individu pour y revenir ensuite, elles indiquent que l’humain est part d’un Tout plus vaste.

:bouton: Yoga ayant une action primaire :

:bouton: Rotation chez la femme :
Vers la gauche

:bouton: Rotation chez l’homme :
Vers la droite

:bouton: Quelques petits exercices :
Chakra Cwlcrowncoronal

Merci de ne pas copier mes posts sans mon accord
Copyright ©️ 2009,grace. Tous droits réservés.



un petit plus Smile

Lotus Mystique

Lotus

Fleur de l'amour

En Orient

Comme la rose

Qui s'ouvre

Au ciel

Comme notre âme

Et notre coeur

S'ouvre au ciel

Et aux étoiles

Immuables

Infinies

Nous découvrant

Ses inaltérables beautées

Et notre coeur

Se calme

Ou pleur

En regardant la nuit

Qui parfois nous habite

Et se pose tant de questions

Sur nos chagrins

Parfois si profond

Et le pourquoi

De tant d'épreuves

Notre meilleurs ami

Celui qui ne nous quitte jamais

Mais comment le voir

Le toucher

Et se sentir aimer par lui

Ouvrir son coeur

Comme les fleurs

S'ouvrent au soleil

Pour recevoir la lumière

Qui les nourrit


d'un inconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chakra Empty
MessageSujet: Re: Chakra   Chakra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras et Guérison Esotérique
» Surchauffe CHAKRA
» chakra et deséquilibre
» Test des chakras
» cristal de roche et chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: