Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 cristal de roche et chakra

Aller en bas 
+5
silverd
Bebel
Oasis
emdelag
inuki
9 participants
AuteurMessage
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-05, 23:15

les cristaux de roche peuvent harmoniser nos chakra,

mais y a t'il un risque lorsqu'il s'agit de cristaux mono terminer??

Ou placer la pointe?? etc

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
emdelag
Pendule d'argent
Pendule d'argent
emdelag


Localisation : En pays cathare
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-06, 00:45

Beaucoup de gens jouent avec les chakras... Pour ma part, je dis "ATTENTION"! On ne joue pas impunément avec les chakras. De toute façon, faire monter le taux vibratoire d'un chakra reviendrait à créer un déséquilibre quelque part dans l'énergie globale. Sans parler du risque de se pourrir en utilisant un cristal mal nettoyé... bref, je dis méfiance! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgonis.com/index.html
Invité
Invité




cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-06, 10:09

D'accord avec toi Emdelag, en + je redis qu'il faut faire attention au cristal pur! mais bon... sunny
Revenir en haut Aller en bas
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-06, 10:54

merci de vos conseils

je trouve plus prudent de poser les questions que de jouer au apprenti sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-07, 12:22

inuki a écrit:
les cristaux de roche peuvent harmoniser nos chakra,

mais y a t'il un risque lorsqu'il s'agit de cristaux mono terminer??

Ou placer la pointe?? etc

merci à vous

Bonjour,

A mona vis, si tu veux faire monter l'énergie vers les chakras du haut du corps, tu place la pointe en haut, et vers le bas si tu veux faire circuler l'énergie vers le bas. Et bien sûr toujours savoir l'intention que l'on met dans le cristal et qu'il soit bien évidemment purifié.
Harmoniser tous les chakras ce n'est pas aisé comme ça a été dit et il ne vaut mieux pas s'amuser avec. Il ne faut pas non plus forcer et travailler ardament sur les chakras au dessous du coeur mais plutôt augmenter la force de celui-ci et ensuite déverser cette énergie sur ceux du bas pour les purifier. Ainsi l'équilibre provient du coeur, du centre. On parle souvent de chakras et on fait référence aux chakras éthérique en travaillant dessus avec des pièrres, mais que faisons nous avec les chakras du corps astral et mental?

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-07, 12:35

Bonjour, cheers

Ce n'est pas ma spécialité, mais celle de ma femme. Je sais seulement, d'après les livres, stages et conférences du Docteur Janine Fontaine, que les chakras traversent les 7 couches de l'aura, en changeant de sens entre les couches. Il convient donc d'être très, très prudent avec les chakras si on ne sait pas analyser et ressentir leur position, leur sens de rotation et leur niveau d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-07, 15:33

J'ai lu quelques part que les chakras tournaient en sens inverses les uns des autres. Et inversement chez la femme.

cristal de roche et chakra Chakra11

J'ai déjà posté cette photo sur un autre post.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-07, 23:18

Bonsoir,

J'ai un cristal donné par un ami acupuncteur.
La pierre a une coté pointu et un coté rond.

Le coté pointu sert selon mon ami à stimuler un point d'acupuncture.
Le bout rond, à disperser.

Mais ceci est une autre médecine, je sors du sujet ...

PatàBizs
Revenir en haut Aller en bas
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-07, 23:28

Bonjour,


Le problème c'est que dans les livres personne n'est d'accord sur le sens de rotation des chakras. A moins que ce soit comme dans le tunning des voitures chacun fait sa sauce Very Happy ... C'est toute une science pas facile à appréhender.


Bebel,

Que nommes-tu les 7 couches de l'aura? et à quoi correspondent-elles?

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-08, 00:15

silverd a écrit:
J'ai lu quelques part que les chakras tournaient en sens inverses les uns des autres. Et inversement chez la femme.
J'ai déjà posté cette photo sur un autre post.
Qu'en pensez-vous ?

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus...
Mais depuis, y a eu des croisements...

Le meilleur moyen de savoir dans quel sens tourne un chakra, c'est d'y plonger le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
mystique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mystique


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2008

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: r   cristal de roche et chakra Empty2009-04-08, 00:48

Bonjour,

Les chakras tournent dans le même sens pour les deux sexes mais il est vrai qu'ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans la première couche de l'aura (corps éthérique), dans le sens inverse au niveau de la 2ème couche (corps émotionnel) et ainsi de suite.

Pour les cristaux bidéterminés (ou baguette du guérisseur constitué de deux cristaux), un cristal est positif (c'est-à-dire qu'il charge) et l'autre est négatif (il décharge).
On peut facilement le vérifier avec un pendule.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-08, 10:22

Oasis a écrit:
Bonjour,


Le problème c'est que dans les livres personne n'est d'accord sur le sens de rotation des chakras. A moins que ce soit comme dans le tunning des voitures chacun fait sa sauce Very Happy ... C'est toute une science pas facile à appréhender.


Bebel,

Que nommes-tu les 7 couches de l'aura? et à quoi correspondent-elles?

Oasis

Bonjour, cheers

Les couches de l'aura sont comme les poupées russes, emboitées l'une sur l'autre tout autour du corps physique..
La première est à environ 20 cm du corps , c'est la plus facilement visible. j'utilise la septième et dernière pour mes mesures car c'est celle dont l'amplitude des variations est la plus grande, donc la plus facilement mesurable. Mesures faites avec le mental et une baguette.

Pour tout savoir sur les chakras :

"La médecine des chakras" du Dr. Janine Fontaine, éditions Robert Laffont

Vous y apprendrez que pour une personne en bonne santé les chakras tournent tous dans le même sens entre les mêmes couches de l'aura, s'inversent entre deux couches et comportent un nombre de spires identiques.
Des chakras déplacés, inversés, avec moins de spires, coupés, morcelés, sont un symptôme de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-09, 13:45

silverd a écrit:
J'ai lu quelques part que les chakras tournaient en sens inverses les uns des autres. Et inversement chez la femme.

cristal de roche et chakra Chakra11

J'ai déjà posté cette photo sur un autre post.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai reçu ce dessin lors d'une formation en Alsace. Mais depuis lors, avec ma formation shiatsu-HEH, j'ai reçu une autre technique qui m'a permis d'affiner.

Suivant la technique apprise en shiatsu-HEH (Harmonisation des Energies Humaines) les chakras d'une personne en bonne santé tournent tous dans le même sens (dextrogyre). Lors des soins, je constate que pas mal de gens ont des chakras qui ne tournent pas du tout, ou qui tournent à l'envers. J'effectue la relance "électrique" (méthode de polarité), ensuite je nettoie, vérifie, si ça tourne dans le bon sens, et puis fixe le travail. Cela va intervenir dans tous les corps subtils. Je traite ainsi 43 chakras sur un corps humain.
Un peu moins sur le corps d'un chien ou d'un chat. Et pour les chevaux... je dois encore apprendre.

Concernant l'usage d'un cristal de roche pointu d'un côté, arrondi de l'autre. Voici ce que j'ai appris lors de ma formation en Alsace. Le côté arrondi va servir lors du nettoyage du chakra, et le côté pointu va servir, pointé vers le chakra, lorsque tu émets avec ton pendule en giration forcée droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-09, 13:46

Oasis a écrit:
Bonjour,


Le problème c'est que dans les livres personne n'est d'accord sur le sens de rotation des chakras. A moins que ce soit comme dans le tunning des voitures chacun fait sa sauce Very Happy ... C'est toute une science pas facile à appréhender.

Oasis

Exact. Mais un jour, tu dois choisir ton école. Et il faut que la méthode apprise et appliquée permette de laisser partir un consultant rééquilibré. C'est surtout ça le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-09, 13:50

Patrick a écrit:
Bonsoir,

J'ai un cristal donné par un ami acupuncteur.
La pierre a une coté pointu et un coté rond.

Le coté pointu sert selon mon ami à stimuler un point d'acupuncture.
Le bout rond, à disperser.

Mais ceci est une autre médecine, je sors du sujet ...

PatàBizs

Pour stimuler un point d'acupuncture, vaut mieux utiliser tes doigts. Par l'entraînement, tes doigts doivent devenir très sensibles, comme ci ils avaient des yeux à leur extrémité, pour te donner l'information. Tu peux stimuler un point en appuyant, mais lorsque le courant d'énergie va à nouveau passer, avec ton doigt, tu le sentiras, et tu arrêteras de stimuler ce point. Avec le cristal, tu n'as pas ce ressenti précis et tu risques de mettre le point d'acupuncture en plénitude, avec les désagréments que cela pourrait amener à ton consultant.
Pour les chakras, je les nettoie avec les mains. La main est plus sensible que ce qu'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Oasis
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Oasis


Localisation : ici
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/04/2009

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-09, 16:41

Citation :
Bonjour, cheers

Les couches de l'aura sont comme les poupées russes, emboitées l'une sur l'autre tout autour du corps physique..
La première est à environ 20 cm du corps , c'est la plus facilement visible. j'utilise la septième et dernière pour mes mesures car c'est celle dont l'amplitude des variations est la plus grande, donc la plus facilement mesurable. Mesures faites avec le mental et une baguette.

Pour tout savoir sur les chakras :

"La médecine des chakras" du Dr. Janine Fontaine, éditions Robert Laffont

Vous y apprendrez que pour une personne en bonne santé les chakras tournent tous dans le même sens entre les mêmes couches de l'aura, s'inversent entre deux couches et comportent un nombre de spires identiques.
Des chakras déplacés, inversés, avec moins de spires, coupés, morcelés, sont un symptôme de maladie.

Bonjour sunny

Un formateur m'a dit une fois que l'aura c'est la radiation des corps subtils, que c'est différent des corps eux-même, qu'en pensez-vous?

Citation :
Exact. Mais un jour, tu dois choisir ton école. Et il faut que la méthode apprise et appliquée permette de laisser partir un consultant rééquilibré. C'est surtout ça le but.

Pour quels genre de déséquilibre ça marche? et pour quels corps? Et en définitive qu'est-ce que l'équilibre? scratch

Peace

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-09, 17:30

[quote="Oasis"]
Citation :
Bonjour, cheers


Un formateur m'a dit une fois que l'aura c'est la radiation des corps subtils, que c'est différent des corps eux-même, qu'en pensez-vous?

Citation :
Exact. Mais un jour, tu dois choisir ton école. Et il faut que la méthode apprise et appliquée permette de laisser partir un consultant rééquilibré. C'est surtout ça le but.

Pour quels genre de déséquilibre ça marche? et pour quels corps? Et en définitive qu'est-ce que l'équilibre? scratch

Peace

Oasis
Trop de différentes écoles concernant l'aura,...

Si un consultant vient me voir pour un soin shiatsu. Je vais établir son bilan énergétique avec les méridiens d'acupuncture, je vais aussi faire l'évaluation de 43 chakras. Ensuite, je procède aux corrections nécessaires, à la réénergétisation. Le but est qu'un consultant reparte avec des chakras qui fonctionnent normalement, et des méridiens d'acupuncture ni en vide, ni en plénitude.
Voici un exemple de vide :
Tu passes le doigt sur le point d'émergence d'énergie du foie et tu as l'impression que tu pourrais aller toucher l'intérieur du corps. C'est un vide d'énergie du méridien du foie. Emotion liée à ce vide : la Colère.
Cette personne est en déséquilibre foie qui va lui provoquer beaucoup de colère, pour le moindre petit truc qui va lui arriver dans la journée. Elle va développer aussi de l'acidité dans l'estomac. Par contre, si elle était en équilibre énergétique, elle accueillerait les choses d'une manière différente : par exemple quand même sourire, ou c'est pas grave, si on lui pique sa place dans la longue file d'attente au supermarché.
Des vides ou des plénitudes des méridiens d'acupuncture entraînent des émotions fortes qui vont dominer la vie de la personne. Un équilibre va lui permettre le lâcher prise.

Au niveau des chakras, par exemple, si une personne est déconnectée du sol (chakras des pieds qui ne fonctionnent pas), elle sera déconnectée de la réalité. Tu remets en marche les chakras des pieds, et elle revient dans l'ici et maintenant.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty2009-04-14, 18:39

je pense qu'il faut faire sa propre experience au travers de sa pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Contenu sponsorisé





cristal de roche et chakra Empty
MessageSujet: Re: cristal de roche et chakra   cristal de roche et chakra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cristal de roche et chakra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras et Guérison Esotérique
» chakra et deséquilibre
» geode cristal de roche
» Chakra
» Test des chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: