Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 chakra et deséquilibre

Aller en bas 
+12
Lita
geobab
Tarvos
romulus18
Juvenal
Michel56
Bebel
Eole
Rem
gw
synapse38
inuki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-22, 10:56

voila j'aurais une petite question, enfin j'aimerais surtout un éclaircissement si possible.



Lors d'une séance je test les chakras d'une personne au pendule ou au rad master.



Et parfois j'ai remarquer que tout les chakras son correct, qu'il fonctionne harmonieusement, alors que l'organe auxquels il se rapporte ne fonctionne pas correctement, ou que la personne a quelques petits probleme de santé.



En premier lieu cela m'amene a apporter une régle : Toutes personne et differentes d'une autre, et si un chakra et deficient pour tel maladie pour une personne, cela n'indiquera pas que si une personne a cet meme maladie son chakra sera lui aussi deficient.



Mais quelqu'un peut il m'aider a comprendre coment ce fait il qu'un chakra ne sois pas en déséquilibre quand une personne et malade???



merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-22, 11:25

Wink


Eh bien parce que l'organe malade il est sur le plan physique...

Pas le Chakras correspondant.


Et puis il y a tout un enchaînement dans la circulation des énergies.

Comme tu l'as lu dans l'autre post sur "l'ouverture des Chakras", je travaille sur les corps subtils, les Chakras, les Nadis et les méridiens.

Tout cela est interconnecté et interdépendant, mais tout se :balance:

Pour ton cas d'un organe malade, le Chakra continue son boulot normalement, c'est pas son problème.

C'est un ensemble, il y a effectivement relation de cause à effet, mais ce n'est pas binaire.

Mon humble avis respect2

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-22, 11:34

merci pour cet éclairage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
Invité
Invité




chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-22, 19:24

On en apprend tous les jours sur ce forum...merci.
c'était une bonne question qui a eu droit à une bonne réponse!
il fallait le savoir! respect2
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-22, 20:15

inuki a écrit:

Mais quelqu'un peut il m'aider a comprendre coment ce fait il qu'un chakra ne sois pas en déséquilibre quand une personne et malade???

Peut-être parce qu'un chakra c'est un téléphone, ce n'est pas l'information qu'il véhicule.

Si on reçoit des injures par tel, il ne faut pas croire que le tel est méchant, c'est la personne qui est au bout du fil qui a un probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-23, 14:16

Je vais m'efforcer d'être un peu plus explicite quand même.

Je crois que bien souvent, on fait un amalgame entre le tuyeau et ce qui passe par le tuyeau. Le système des Chakras, est un système vasculaire. On va dire que c'est ce systeme complexe qui relie le corps physique aux aspects subtils de l'être, et ce, dans les deux sens. C'est un niveau de réalité qui permet d'envisager que toute expérience soit par essence psychosomatique.

Il y a une certaine souplesse de ce système dont le dimensionnement s'adapte aux flux qu'il a à véhiculer. Il ne faut pas déduire systématiquement du fait qu'un chakra semble fermé ou endormi que ce soit le fait d'un dysfonctionnement du chakra lui-même. Il est seulement moins sollicité.

Pour ma part, des dysfonctionnements du système vasculaire lui-même sont extrêmement rares, j'en ai parfois observés mais c'est un cas sur mille.

Par contre, on peut s'interroger sur les flux eux-mêmes, oui, là, ça me semble pertinent et on peut certainement en dégager de l'enseignement.

Travailler directemenet sur les chakras eux-mêmes en les forçant quelque part, ne change pas leur nécéssité. C'est à dire qu'effectivement, avec les mains on peut susiter un chakra qui semble endormi, mais dès que la main s'en va, le chakra va petit à petit reprendre la taille de sa nécéssité, parce qu'il est fait comme ça, et pour ça.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on va pour un temps artificielement élargir le tuyeau qu'on va forcément induire une intensification des flux parce que ceux-ci sont déterminés plus en aval (dans chaque sens), par des sortes de vannes dont le fonctionnement est assez automatique et qu'il me semble dangereux de forcer le mode.

Chaque être est différent et dimensionne son circuit énergétique en fonction de ce qu'il est à même de gérer. Toute intervention extérieure est délicate parce qu'on peut faire autant de mal que de bien (si tant est qu'on puisse faire du bien à forcer la nature).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-23, 15:14

Sounds good gw...

En suivant ton raisonnement, les chakras fonctionnent naturellement au niveau demandé par la personne, le système vasculaire énergétique travaille en fonction des informations envoyées par les chakras, les organes physiques s'accommodent de ces livraisons. Ou pas.

S'ils ne s'en accommodent pas, ils demandent une livraison supplémentaire. Si cette livraison n'est pas fournie, il y a dysfonctionnement et risque, à terme, de pathologie (fonctionnement physique anormal = maladie)

La seule raison que j'entrevois actuellement à ce défaut de transmission (puisqu'à la base, le système fonctionne bien) c'est qu'une information extérieure contradictoire est traitée avec une priorité plus haute.

D'où "une personne bien dans sa tête sera bien dans son corps".
et lycée de Versailles.

La question est, comment rétablir un transfert d'informations "normalement" hiérarchisé, où les besoins primordiaux des organes ne seraient pas subordonnés à des pensées déstructurantes ?

Y a deux extrémités à un tuyau :
On peut d'une part travailler sur le mental en faisant prendre conscience qu'une attitude est pénalisante, le travail personnel fera le reste.
On peut d'autre part "déboucher les gicleurs" en envoyant un p'tit coup d'énergie dans les chakras. Cela sera temporaire mais peut démarrer la fameuse "prise de conscience/évolution" vue dans d'autres messages.

M'est avis que l'un OU l'autre n'est pas suffisant, l'un ET l'autre sont préférables, non ?

Avez vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-05-23, 15:36

Ce qui me pose probleme dans le fait de souffler dans le tuyau (le chakra) c'est qu'il me semble que l'information véhiculée par ce système vasculaire est cryptée. Elle est fondamentalement personnalisée, individualisée, et chacun a son propre code.

Donc, même si on arrive à pénétrer le système ce qui reste à prouver, le risque c'est d'envoyer une info alien dont ni le corps ni le mental ne saura quoi faire, et on va créer une sorte de tumeur jusqu'à ce que le corps ou l'esprit parvienne à l'évacuer.

par contre, il y a des voies naturelles par lesquelles les échanges d'information sont non seulement acceptés mais possibles et souhaitées : sur le plan physique, la bouche le sexe l'anus et la peau, et sur le plan subtil, l'émotion et l'esprit.

Mais là, je pense qu'on bypass le systeme des chakras qui ne fera tout au plus que dispatcher ou rendre compte à qui de droit, de l'apport d'information ou d'énergie qui aura été effectué, quelqu'en soit le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-02, 19:16

Juste une question:

Et si la mesure n'était pas appropriée?

.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-02, 19:52

Bonjour Gw cheers

Il y a quelque chose qui me chagrine dans ton raisonnement.

Tu parts d'une supposition : " il me semble que l'information ...etc..."
et à la prase suivante tu développes en affirmant : " elle est fondamentalement ..."

N'y aurait-il pas lieu de placer quelques "si" (ou autre conditionnel), parce qu'au fond tu n'est pas certain que l'information soit cryptée. Ce n'est qu'une hypothèse de raisonnement.

Ceci étant pour la forme, parce que sur le fond, on ne sait pas ce qui passe par les chakras. On sait se qui se passe quand ils fonctionnent mal, c'est tout. (à mon humble avis)

Expérience à faire sur le chakra du coeur :

- se placer sur un réseau sacré marial (dédié à la Vierge Marie)
- placer sa main sur le chakra du coeur, poing fermé, index dirigé vers le coeur.
- mesurer l'accroissement de son enveloppe énergétique.

Ce n'est pas une supposition, je l'ai expérimentée.
Pourquoi cette réaction de mon corps éthérique et des autres qui ont suivi le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-02, 21:07

En fait, je ne suis pas quelqu'un d'analytique, je suis avant tout un sensitif, un imaginatif, et éventuellement un déductif dans les bons jours. Donc, pour moi, cette idée que le système des chakras soit un système crypté de communication interne entre différents niveaux de conscience ou de réalité, et non un système de communication avec l'extérieur (mis à part nos prises de terre et de ciel, si tant est que ce soient des chakras), ce n'est pour moi ni une hypothèse de raisonnement, ni même une hypothèse de travail, c'est le résultat de mes observations ou de la perception que j'ai de mon propre système énergétique, et ce cryptage particulier de l'information, c'est, au bout du compte, ce qui fait que chacun possède une signature énergétique ou vibratoire unique et originale dans tout l'univers.

Maintenant, j'expose cette idée parce que je la mets en oeuvre et qu'elle est au coeur de ma démarche énergétique, ce n'est pas une simple supposition, moi aussi je l'expérimente tous les jours. C'est pourquoi je ne vais pas utiliser plus de conditionnel que je n'ai de doutes à cet égard, mais je reconnais bien volontiers que ce n'est qu'un point de vue personnel, c'est pourquoi j'y mets le : »il me semble que ... ».

Et tu vois, même l'expérience que tu présentes n'est pas probante d'un rôle direct des chakras en qualité d'organe de perception, parce qu'on sait très bien, qu'en la matière, la disposition d'esprit de la personne qui fait cette expérience est déterminante. Ce n'est pas une observation reproductible sur n'importe quel quidam. L'état de conscience a donc un rôle dans cette sensibilité à la vibration, contrairement au magnétisme par exemple ou la disposition d'esprit n'y fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-02, 21:46

gw a écrit:


Et tu vois, même l'expérience que tu présentes n'est pas probante d'un rôle direct des chakras en qualité d'organe de perception, parce qu'on sait très bien, qu'en la matière, la disposition d'esprit de la personne qui fait cette expérience est déterminante. Ce n'est pas une observation reproductible sur n'importe quel quidam. L'état de conscience a donc un rôle dans cette sensibilité à la vibration, contrairement au magnétisme par exemple ou la disposition d'esprit n'y fait pas grand chose.

Voilà comment cette expérience s'est réalisée. Je ne suis un spécialite des chakras et j'ignorais tout de la relation entre le réseau marial et le coeur.
J'étais avec quelqu'un d'hyper sensible, que certains du groupe MDR connaissent. Il me dit : mets toi là, mets ta main comme cela. il se trouvai à 4/5 mètres de moi et, à distance, a corrigé l'orientation de mon doigt. Quand le doigt a été bien placé, il a basculer un arrière sous l'effet de l'accroissement de mes différents coprps énergétiques (il était en limite du corps émotionel)

Il y a donc bien eu une réaction, alors que j'ignorai totalement ce qui allait se passer. Mon état de conscience était totalement neutre. On a refait ensuite le test sur des quidams, comme tu dis, le résultat a été le même.

Désolé de te contredire, mais rien ne remplace l'expérimentation.

Par contre, s'il y a cryptage, ce qui est possible, (on ne sait pas très bien ce qui circule dans les réseaux sacrés) qui ou quoi fait le cryptage et qui ou quoi fait le décodage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel56
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Michel56


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 55

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-02, 22:16

Si je ne me trompe pas, les chakras peuvent être définis comme des passerelles entre notre système de circulation énergétique et nos systèmes propres au corps physique ( système nerveux, sympathique, parasympathique etc.... )
Il y a des maladies qui à mon sens, ne résultent pas d'un disfonctionnement d'un corps subtil et qui par conséquent, ne se détectent pas sur le plan des chakras.
Dans l'expérimentation que tu exposes Bébel, est il possible que le basculement en arrière ait été provoqué par l'onde de forme de ton doigt pointé sur lui ?
Bon, j'ai soif trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-02, 22:41

Bon j'ai soif:trinquer
Moi aussi trinque2 a la tienne !

Le réseau marial est connu pour être en relation avec le chakra du coeur. Etant dans le réseau, j'en reçoit les informations.
- réseau de la Vierge Marie = message d'amour -
Plaçant ma main sur ce chakra coeur, qui a 5 pétales, j'envoie l'information sur mon coeur physique, ce qui provoque une réaction, notamment sur mon corps émotionel

Mon doigt était orienté vers mon coeur, pas vers mon ami.

Il y a là toute une chaîne de symboles :
réseau Marial - message d'amour - chakra du Coeur - coeur physique - corps émotionel -

D'après le Docteur Janine Fontaine (relire "Médecin des trois corps") les chakras sont situés entre les couches de nos différents corps, servant ainsi d'agent de liaison entre notre corps physique et le septième corps, le plus éloigné. (Elle en a dénombré 7)
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-22, 09:24

inuki a écrit:
voila j'aurais une petite question, enfin j'aimerais surtout un éclaircissement si possible.
Lors d'une séance je test les chakras d'une personne au pendule ou au rad master.
Et parfois j'ai remarquer que tout les chakras son correct, qu'il fonctionne harmonieusement, alors que l'organe auxquels il se rapporte ne fonctionne pas correctement, ou que la personne a quelques petits probleme de santé.
En premier lieu cela m'amene a apporter une régle : Toutes personne et differentes d'une autre, et si un chakra et deficient pour tel maladie pour une personne, cela n'indiquera pas que si une personne a cet meme maladie son chakra sera lui aussi deficient.
Mais quelqu'un peut il m'aider a comprendre coment ce fait il qu'un chakra ne sois pas en déséquilibre quand une personne et malade???

merci a vous

Voici un autre son de cloche :

Il existe aussi une autre version qui explique ce que tu as découvert sans le savoir et que j'avais découvert, moi aussi, plus jeune, au commencement de ma pratique du Magnétisme curatif.
Je me servais d'un pendule, à cette époque car les autres instruments soit n'existaient pas encore, soit était hors de portée de ma modeste bourse Smile

Lorsque tu te mets en résonance magnétique (ou en syntonie) avec un Chakra, il n'est pas certain que tu sois "positionné" mentalement sur la fréquence qui correspond à la zone ou à l'organe malade qui "devrait" être reliée à ce Chakra...

Si tu préfères et plus simplement, même si le Chakra a l'air d'être "unique", il existe aussi à plusieurs autres niveaux vibratoires et si tu "loupes" ce bon niveau, tu te retrouveras avec un pendule (ou tout autre appareil) te disant que "Tout va bien" Smile
le paradoxe n'est qu'apparent, en fait.

Pour prendre un exemple trivial, c'est comme chercher une personne dans la cuisine de sa maison alors qu'elle est dans sa chambre, puis partir en disant qu'elle n'est pas chez elle ! lol

Il y a beaucoup de Chambres différentes et passionnantes dans la Demeure de notre Père à tous Smile

ce que je te conseille, c'est la prochaine fois, une fois le bon Chakra sélectionné, c'est de demander à te retrouvé "branché" automatiquement au niveau vibratoire exact qui a besoin de recevoir de l'énergie.
Notre subconscient fait cela très bien et à notre place et les effets sont garantis Smile

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
inuki
Pendule d'or
Pendule d'or
inuki


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-07-22, 21:50

je te remercie de ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordan-energeticien.com
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-13, 12:10

bonjour, je ne savais pas ou poser ma question, qui peut de parler du déploiment de la kundalini quand une personne lâ en someil, esque cest le cas pour tous d avoir la kundalini.romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-13, 12:47

Mon expérience de l'énergétique m'amène plusieurs réflexions.

je crois que le système des chakras est plus complexe qu'on ne le pense.

Un de leur rôle essentiel, est de servir de transmission d'une énergie immatérielle vers un fonctionnement matérialisé dans la dimension physique et énergétique d'une personne. (définition limitée pour simplifier).

Les chakras fonctionnent aux niveaux biologique, énergétique, informationnel, et quantique, en terme de fréquence vibratoire.

En cela ils sont en relation avec notre système biologique, endocrinien notamment, énergétique, et quantique en interrelation avec notre ADN.
La qualité de fonctionnement d'un chakra est également liée à notre champ émotionnel, mental, mais aussi spirituel, qui peuvent faire barrage à son bon fonctionnement.

C'est pourquoi mesurer l'activité ou le degré de fonctionnement d'un chakra à l'aide de la radiesthésie ne donnera qu'une information partielle et tronquée, peut-être même faussée...

On parle de plus en plus de médecine quantique, avec l'apparition de technologies qui mesurent et agissent au niveau vibratoire de l'individu, et de ses composants organiques et biologiques.

La vibration ou fréquence émise par un corps ou un organe, n'est pas seulement du domaine énergétique simple, mais de leurs interrelations informationnelles quantiques avec l'univers entier.

J'avoue humblement que j'aborde ici un domaine dont j'ignore une grande partie, mais que je découvre plus par l'intuition ou une autre forme de compréhension qui n'appartient pas au domaine rationnel ou mental.

la kundalini n'est que "l'expression" manifestée d'un équilibre harmonieux entre toutes ces composantes, et une relation personnelle transcendée par rapport à la matière.
Excusez-moi si je parais un peu obscur, mais pour moi, cela signifie que la dimension spirituelle de l'individu est en relation avec cette expression.
c'est pourquoi il est vain et parfois risqué, de tenter d'éveiller de force ou artificiellement cette manifestation de la kundalini.
Elle est le fruit naturel d'un état personnel global en voie de transcendance.

C'est juste ma vérité du moment.

Demain sera un autre jour.

Eole
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-13, 14:46

Ecole merci, jais compris le principal si l individu est dans cet état il est dangereux de forcer les choses que se soit par le yoga,méditation ou autre chose, mètre des pierres sur les chakras ça m arrive mais toucher a ça cest je crois touché au psychique de la personne alors laissant le dormir .Romulus18
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-14, 02:25

Il est clair qu'en ce domaine (ésotérisme, spiritualité, etc) il n'est guère prudent de forcer quoi que ce soit.
Nous inversons souvent les choses et, par exemple, il n'est pas rare qu'un chercheur de Lumière se dise :

"Si je réussis à faire monter ma kundalini, je serai alors plus pur, clair d'esprit et spontané..."

Il ne lui vient pas à l'esprit que c'est peut-être l'inverse qui est vrai, à savoir que c'est lorsque l'homme a fait l'effort de redevenir plus simple, sain d'esprit et spontané dans l'expression de son moi humain, que la kundalini peut alors s'éveiller...

Et pourquoi, dans l'élan, ne pas proposer la même chose des chakra ?
Dans cette optique inversée, ce ne serait plus en "ouvrant" un chakra que nous manifesterions telle ou telle autre qualité, mais en manifestant telle ou telle autre qualité que le chakra correspondant deviendrait bien plus actif... (et se nettoirait au passage)

Cette dernière proposition serait en plus un moyen supplémentaire pas plus stupide qu'un autre, d'expliquer pourquoi alors que certains passent des années au dévelloppement psychique, non seulement ils n'ont que très peu d'effets (comparatif à l'énergie déployée) mais ne manifestent aucune des qualités divines escomptées.
Voilà ce que j'avais envie de proposer à votre bienveillante réflexion Smile

A la votre trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-14, 07:52

Bonjour Juvenal, laisson Mère nature décider de ce quil doit être, car après il faut pouvoir gérer tout ça, mais je te remercie pour ta réponse.R
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-14, 10:02

romulus18 a écrit:
Bonjour Juvenal, laisson Mère nature décider de ce quil doit être, car après il faut pouvoir gérer tout ça, mais je te remercie pour ta réponse.R

Justement, ce que je propose moi, c'est de ne plus rien gérer et de ne plus toucher aux chakra ni à la kundalini ni à rien d'autres d'ailleurs.
Sans doute que mon message manquait de clarté... Smile

Nous sommes tellement habitués à entendre (lire) des gens vouloir tout mieux faire "selon leur volonté" (et non pas celle du Divin) que lorsqu'une personne dit la même chose que nous, on s'imagine entendre ou lire l'inverse ! N'est-ce pas amusant, en un sens ?

Ou alors avons-nous du mal à nous débarasser de la vision non réactualisée que nous nous faisons sur les êtres ou que d'autres nous aident à nous faire sur eux...
La Terre est le monde du "Tout est possible"

Dans tous les cas, encore un moyen non pas d'apprendre (nous en savons déjà tant et inutilement !) mais de désapprendre et de nous abandonner à la Volonté de Celui qui, de toutes manières, a toujours le dernier Mot.
(une allusion au Verbe, oui, je suis un peu gamin)

Donc, pour me résumer, les chakra s'activeront et la kundalini montera chez celui ou celle qui abandonne désir de tout gérer et volonté de s'opposer à ce qui NOUS arrive et qui ne peut être que la Volonté de Dieu en nous.
D'ailleurs, pourrait-il se passer une chose que Dieu ne désire pas ? (lol)
Par contre, il en est toujours à notre époque qui courrent de stages en conférences et usent leur bourse (je cause d'argent, n'est-ce pas ^^) dans l'espoir de réussir enfin à "ouvrir leurs Chakra (de force) et faire monter la kundalini" !
Que pourrions-nous penser de ces personnes là ?
Voici une intéressante question, ma foi Smile

Je crois que le mot clef de ce que je désire faire passer et sur lequel il me faudra sans doute revenir ici, est "réactualisation" (volonté de ne pas conserver des idées sur les choses et les êtres qui ne correspondent peut-être plus à leur actualité ou à l'actualité tout court)
Peut-être que "les temps changent" et que sans avoir besoin de céder à la "vague new-âge", certaines énergies issues de la prise de conscience collective de l'humanité, sont en train de transformer et notre intérieur, et notre extérieur, ceci afin de le ré-aligner sur Celui qui Offre Tout sans que l'on ait même besoin de demander et qui exauce nos voeux avant même qu'ils soient émis.
Sauf si on essaye toujours de se suffire à soi-même, de contrôler le pouvoir selon nos buts personnels et, en un mot, de se passer de Lui.

Shanti ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-14, 11:50

Intéressant !

:merci:
Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
geobab
Pendule d'or
Pendule d'or
geobab


Localisation : Nantes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/08/2009

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-14, 12:23

Juvenal a écrit:
Et pourquoi, dans l'élan, ne pas proposer la même chose des chakra ?
Dans cette optique inversée, ce ne serait plus en "ouvrant" un chakra que nous manifesterions telle ou telle autre qualité, mais en manifestant telle ou telle autre qualité que le chakra correspondant deviendrait bien plus actif... (et se nettoirait au passage)

je pense avoir une approche un peu similaire : j'utilise les chakras pour faire un bilan de l'être, pour comprendre ce qui ne va pas.

Une fois l'autre recallé, les chakras retrouvent leur "harmonie" les uns avec les autres, "naturellement".

Modifier l'état des chakras sans regarder ce qu'il y a derrière peut soulager un moment mais à mon avis on ne s'intéresse qu'aux symptômes, comme en médecine allopatique. Après on fait ce qu'on veut...

Dis autrement, je considère que c'est le message (ou signature) énergétique qui émane de l'être. Je crois que je partage ici l'idée de gwelan... respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://rad.geobio.nantes.free.fr
Juvenal
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Juvenal


Localisation : Salon-de-Provence
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 64

chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty2009-12-14, 12:29

Oui, pour soigner il est en effet possible de se servir des chakra comme support mental.
De toutes manières, soigner a toujours été une bonne chose.
Excepté si les soins prodigué relèvent d'un entêtement, d'un refus d'une condition naturelle dont la présence même sert les intérêts du Divin en nous...
En effet, certaines "maladies" ne sont pas vraiment morbides mais sont là pour nous ouvrir les yeux à d'autres manières de percevoir les choses...

De fait, certains magnétiseurs pensent à se renseigner sur la nature et l'origine exactes de la maladie avant de se proposer d'intervenir et... De vouloir faire "mieux que Dieu" Smile

Tout ce qui est proposé dans ce topic me semble correct, respectable voire compatible.

Shanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://psukelogos.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





chakra et deséquilibre Empty
MessageSujet: Re: chakra et deséquilibre   chakra et deséquilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chakra et deséquilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chakras et Guérison Esotérique
» Chakra
» Surchauffe CHAKRA
» Test des chakras
» cristal de roche et chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: