Je suis abonné à sciences et avenir, et cela semble curieux à certains qu'un géobiologue s’intéresse aux sujets de ce magazine...
La différence, c'est que je teste et ensuite j'écris, contrairement aux journalistes de cette revue qui écrivent et ensuite retournent chercher l'inspiration dans pif gadget !
Par exemple, je voulais vous signaler des expériences scientifiques sur le bol tibétain, vidéos à voir sur leur site... mais le lien ne marche pas
(revenez y plus tard quand même) : http://video.sciencesetavenir.fr/video/xjngh5_le-chant-des-bols-tibetains_tech.html
Et ce mois-ci, "testez votre science", un quizz sur les idées reçues, Olivier H... descend Emoto (mystification destinée à vendre au prix fort ses livres et DVD) et Bernadette A... nous dit que le trésor des templiers n'existe pas ! Vraiment n'importe quoi, sinon je vois pas ce que Gwelan ferait dans l'aude, là...
Il y a eu un reportage au journal de treize hores, on y voit notre Gwelan (il fait bien l'acteur, avec l'accent des autochtones on ne le reconnait presque pas), qui affirme :
" Je sors de la grotte du pet de l'ours, et j'ai pu vérifier que le trésors des Wisigoths n'est en rien semblable au trésor des Templiers, qui d’ailleurs lui se trouve sous l'arme de l'orme... J'ai bien sûr tout laissé en place, étant riche de bien autres choses..."
S'en suis un sourire narquois du journaliste qui en dit long sur ce qui nous reste à faire...
Bises très or...dinaires et pourtant !
Géo