Il est superbe, c'est manifestement un bol tourné.
J'ai tendance à préférer les bols martelés et sans décoration ni teinture.
Question de feeling. J'ai trop l'impression que les dessins sur le bol vont participer à la danse.
C'est pourquoi je me méfie quand il y a un texte que je ne comprends pas.
Mais là, tu as manifestement une représentation des huit symboles du boudhhisme :
La conque blanche enroulée
La conque blanche avec ses anneaux enroulés sur la droite symbolise le son pénétrant, lointain et mélodieux des enseignements du Dharma.
Ce son est approprié aux différentes natures, prédispositions et aspirations des disciples. C’est une forme d’éveil qui leur permet de s’élever du profond sommeil de l’ignorance et les encourage à accomplir leur propre bien-être et celui des autres.
L’Ombrelle Royale
L’Ombrelle Royale est symbole de protection contre la maladie, les hommes et des dieux dans les vies à venir. Il représente aussi le plaisir procuré par l’ombre qu’il offre.
L’Étendard de la victoire
Elle symbolise les victoires des différents êtres et de soi-même, des mots et de l’esprit sur les obstacles et les ondes négatives. Elle représente aussi la victoire de la doctrine du Bouddha sur les forces maléfiques et pernicieuses.
Les Poissons d’Or
Il symbolise le côté salutaire qu’ont les êtres à vivre loin de toute peur, sans la crainte de se noyer dans un océan de souffrances, et la possibilité de migrer en toute liberté et de manière spontanée d’un endroit à un autre, tout comme le poisson qui traverse les mers.
Le Pot de la Connaissance
Il symbolise une pluie éternelle de longue vie, de richesse et de prospérité ainsi que tous les privilèges de ce monde et de la libération.
La Fleur de Lotus
Elle symbolise la purification totale du corps, de la parole et de l’esprit et le bourgeonnement d’actes menant à la triomphante libération.
Le Nœud sans Fin
Ces dessins symbolisent la dépendance mutuelle entre la doctrine religieuse et le domaine séculaire. De même, cela représente l’union élévation de nature indépendante lors du passage. Cela symbolise enfin l’union de la sagesse et de la grande compassion au moment de l’éveil.
La Roue du Dharma
La Roue du Dharma est symbole du mouvement circulaire de la roue dans la doctrine Bouddhique qui est à la fois salutaire dans les enseignements et dans les actes, dans tous les royaumes de tous les temps, permettant ainsi aux êtres d’expérimenter la joie d’actes bienfaisants et de la libération.
Beaux auspices...
Peut être un peu trop typé pour moi
mais c'est toi et ceux pour qui tu le fera chanter qui en seront les heureux bénéficiaires