Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 SOIGNER AUJOURD' HUI

Aller en bas 
+4
genfil
Eole
echange
wish
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-07-26, 16:05

SOIGNER AUJOURD’HUI
J’ai repris les soins (en direct), par obligation on va dire et avec mon cobaye préféré : mon mari.
On sait tous ici que soigner les membres de notre famille est parfois difficile, c’est vrai, trop d’implication émotionnelle sans doute…..
Hors on a diagnostiqué une double hernie discale à mon mari, il doit aller consulter un neurochirurgien en aout, et je me suis retrouver dans le rôle que j’appréciais il y a quelques années et que je ne souhaite plus jouer aujourd’hui, toutefois, quant il faut y aller , faut y aller.
J’ai donc retrouvé ces énergies de connexion avec l’autre, les soigneurs comprendront de quoi je parle, étrange cette sensation , sorte de communion , toutefois très différente aujourd‘hui, avant dés que je touchais l’aura des personnes qui venaient pour un soin ,il me venait des messages impressionnants, mémoires de blessures tant physiques que psychologiques, des pans de vie que j’entrevoyait par la lucarne magique de cet autre monde de transition , ce monde dans lequel on évolue , on travail lorsqu’on soigne, espace de non temps, dans lequel tout fonctionne au ralentis, espace plein de picotements, d’élancements dans lequel on tente de boucher des trous, d’effacer des TRUCS pas sympas, dans lequel on se duplique en l’autre et on revit des TRUCS tout aussi pas sympas, ……..
Je me rends compte aujourd’hui que tout est différent, déjà le temps du soin par lui-même, plus court, les gestes sont plus rapides, plus ciblés, plus de message, plus de palpitation, plus d’empathie, le protocole est raccourci, le ressentis est amoindri, l’émotionnel est endormie, l’implication n’est plus la même dans le fait d’avoir un résultat ou pas, je me retrouve à une dizaine de mètres pour ressentir les énergies, je colmate comme avant, les informations ne sont plus d’ordre émotionnel, mais plus « chirurgicale » on va dire.
C’est un détachement salutaire mais déstabilisant, un état qui nous laisse augurer que rien ne marchera jamais, mais sans en être affligé pour autant.
Et pourtant le résultat est là, depuis le soin d’hier, plus de douleurs, une nuit tranquille enfin.
Mais même pas de joie, ou de fierté, pas de revendication , sur EV je ne fais que parler, hein.
Je remarque que j’étais habillée en noir pour le soin de ce matin, le deuxième, même pas fait attention, vraiment plus de protocole, avant je m’habillais de blanc, lavage de main, avant , après, je me rends compte que tout çà c’était du cinéma.
On est rien d’autre que des outils énergétiques pour finir, enfin c‘est mon avis.
Il faut prendre çà avec simplicité, ne plus se prendre le bonnet, enfin moi j’ai décidé de faire comme çà.
Et vous vous en êtes où ?.
Amicalement
Quartz


Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-07-26, 20:33

ouais, mais perso j'ai commencé par ce que tu découvres aujourd'hui....donc la discussion est la partie la plus importante (en terme de temps) lors des soins....la pratique pouvant aller très vite.....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-07-26, 21:38

Citation :
on a diagnostiqué une double hernie discale à mon mari

Ouye, ça fait mal... oups
En te relisant, je revois un peu mon parcours du combattant , surtout pour soigner un membre de la famille, merci l'émotionnel! Mais c'est avec ce genre d'experience qu'on avance..
Le rituel en blanc me fait penser aux Esseniens...
La rapidité que tu perçois actuellement est bien en phase avec tout le reste..

Citation :
C’est un détachement salutaire mais déstabilisant

Je confirme tes mots..Travailler dans la "non volonté de guerir", ce n'est jamais fastoche...

Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-07-29, 09:41

wish a écrit:
ouais, mais perso j'ai commencé par ce que tu découvres aujourd'hui....donc la discussion est la partie la plus importante (en terme de temps) lors des soins....la pratique pouvant aller très vite.....

wish.

pareil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-02, 12:37

Un vieux sage disait:

" Lorsque le serviteur est prêt, le Service arrive."

Pas d'émotion
pas d'implication personnelle
pas d'attente
pas d'explication
pas de rituel et protocole
pas de mental
pas d'égo

Juste être disponible
se placer dans la paix
se mettre au service
laisser faire
observer sans juger
ne rien s'approprier
remercier quoiqu'il se produise
revenir au silence intérieur.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-02, 12:56

Eole a écrit:
Un vieux sage disait:

" Lorsque le serviteur est prêt, le Service arrive."

Pas d'émotion
pas d'implication personnelle
pas d'attente
pas d'explication
pas de rituel et protocole
pas de mental
pas d'égo

Juste être disponible
se placer dans la paix
se mettre au service
laisser faire
observer sans juger
ne rien s'approprier
remercier quoiqu'il se produise
revenir au silence intérieur.

trinquer

Bonjour,
La manifestation de l'égo est tout autant subtile que si on ajoute :
implication personnellert+mental= égo
émotion +attente de résultat = égo
besoint d'explication + attente= égo

il n'y a pas que la notion de revendication et de fierté, mais pleins d'autres paramètres qui mettent le procesus de manifestation de l'égo sur ON.
le" laisser faire" est le paramètre le plus approprié à mon ressentis du moment.
Tchin Tchin
à la tienne Eole
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-02, 14:57

Citation :
Juste être disponible
se placer dans la paix
se mettre au service
laisser faire
observer sans juger
ne rien s'approprier
remercier quoiqu'il se produise
revenir au silence intérieur.

Encore 100% d'accord Eole ...
juste rajouter le doux bruit des glaçons qui s'entrechoquent à l'occasion ....

Tchin Tchin
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-02, 16:14

Citation :
juste rajouter le doux bruit des glaçons qui s'entrechoquent à l'occasion ....

Entièrement d'accord avec Genfil...


SOIGNER AUJOURD' HUI Maures10

Et d'abord, qu'est ce que ça peut faire qu'on soit habillé en blanc, ou en couleurs, qu'on ait un ego ou pas, qu'on fasse un rituel, qu'on soit à jeun , ou pas...
Le principal, c'est de faire du mieux que nous puissions..En étant heureux de le faire..


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingwi
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Ingwi


Localisation : Picardie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-10, 17:26

Eole a écrit:
Un vieux sage disait:

" Lorsque le serviteur est prêt, le Service arrive."

Pas d'émotion
pas d'implication personnelle
pas d'attente
pas d'explication
pas de rituel et protocole
pas de mental
pas d'égo

Juste être disponible
se placer dans la paix
se mettre au service
laisser faire
observer sans juger
ne rien s'approprier
remercier quoiqu'il se produise
revenir au silence intérieur.

trinquer

Magnifique!

Porter du blanc, se laver les mains, tous cela sont des petits rituels que certaines personnes on besoin pour se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
obsid
Pendule frémissant
Pendule frémissant
obsid


Localisation : Au bord de la falaise...
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2011

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-10, 23:07


Citation :
se laver les mains, tous cela sont des petits rituels que certaines personnes on besoin pour se concentrer.

Et éventuellement pour avoir les mains propres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-11, 00:39

La méthodologie du soignant a peu d'importance finalement - c'est ce qui le rend le plus à l'aise. Dans le meilleur des cas, il ne pourra que faire passer une force de vie, mais il ne pourra jamais forcer son acception de toute façon...

Le truc sympa quand on est en face d'une personne blessée ou malade, c'est qu'il y a quelque chose qui nous rend l'un et l'autre "animal" ... il n'y a rien à dire ... un corps parle à un corps, et notre esprit s'en fait juste le témoin.

C'est aussi magique, parce que çà veut dire que la matière dont nous sommes fait possède un sens aigu de la fraternité ; elle en fait pas des tonnes et ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas : elle est là, elle vibre ... elle rappelle à l'autre ... elle lui chante la chanson de la santé, elle guérit comme on chante une berceuse.

Notre rôle, c'est aussi notre honneur ... c'est de comprendre que nous "habitons" cela, nous avons été accepté par cela, mais pour un temps, cela nous a même délégué la maitrise, ou çà nous a laissé le volant.

Bien souvent, nous sommes des conducteurs à la con, on est toujours à vouloir imprimer notre volonté sur tout. On a tellement lu que ce n'était qu'un véhicule qu'on ne lui accorde de l'attention que quand un pneu est crevé, en gueulant ... un peu ...

Mais quand nous la laissons "réparer " autruit, on comprend que "elle", sait ce qu'elle fait, alors que notre esprit est bien loin du compte. Mais si il ne se prend pas pour le premier de la classe, il peut apprendre d'elle. Le soin, quelque part, ça nous apprend à faire silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
boisjp
Pendule d'or
Pendule d'or
boisjp


Localisation : Belgique - Ermitage
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 30/06/2011

SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty2011-08-11, 09:44

Chacun a apporté son témoignage et le tout est vrai et cohérent. j'ajouterai ma pierre au cairn en parlant d'empathie, de détachement et de laisser passer l'énergie tout simplement. La notion d'amour n'a pas été reprise alors j'ajoute cet ingrédient Wink amour qui peut à lui seul résumer l'acte de soin.

Fichiers joints
SOIGNER AUJOURD' HUI AttachmentP1040990.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(40 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIGNER AUJOURD' HUI Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER AUJOURD' HUI   SOIGNER AUJOURD' HUI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIGNER AUJOURD' HUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner
» soigner par les mains?
» Se soigner autrement ?
» Télévision / Se soigner en douce
» Soigner sa maison ou la quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Pratiques énergétiques-
Sauter vers: