Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mon pendule et mes ressentis

Aller en bas 
+13
Aubaine
rik
venete
LeLutinDuSud
magnétique
Le Lutin du Sud
Itzamna
boisjp
Rem
maharshi
silverd
Mâme
Raphes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-09-10, 01:13

madame_dulac a écrit:
Raphes a écrit:
je me suis aperçue que si je ferme les yeux, avant de lancer le pendule, et bien je peux voir et ressentir le mouvement qu'il va suivre (comme quand je garde les yeux ouverts)
est-ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
est-ce "normal" ?


Oui, c'est tout à fait normal. La réponse qui vient par l'intermédiaire du pendule, tu la connais déjà puisque c'est toi qui va répondre... C'est comme ça que quelques uns, après avoir bien compris et maitrisé le pendule, arrivent facilement à s'en passer. C'est juste une question de travail et de confiance en soi.

D'où la question éternelle: nos pensées influent 'elles le pendule???

La plupart des êtres utilisant cette pratique de longue date finissent par s'en persuader aussi et réduisent considérablement la pratique pendulaire (pour les questions surtout).

silverd a écrit:
Raphes a écrit:

parce ce que dans ce dernier cas j'ai comme l’impression d'"influencer" la réponse, ce qui est normal puisque je la connais

c'est une sensation vraiment très bizarre que de "voir" le sens que va prendre le pendule pour la question dont au contraire on ignore la réponse

bonjour Raphes, ça s'appelle l'intuition qui se développe avec la pratique de la rad.

Raphes a écrit:
alors je continue avec mes interrogations
l'intuition est-ce différent de la prémonition ?

Penses à l'instinct tout simplement!
Un des sens les plus importants à creuser et développer à mon avis.
Et qui peut se passer d'outils.

Le Lutin du Sud a écrit:

Actuellement, j'ai des"brulures" (du genre "fourmis") dans mon bras gauche, qui descendre jusqu'aux doigts, le pouce et l'index comme par hasard !!, due à un soucis de cervicales, ça s'arrange
lorsque j'utilse mon pendule, j'ai limpression que le pendule m'évacue ce flux (électrique) vers le sol.

Oui, je pense. Tu as de bonnes fatigues (bien-être, même vidé) lorsque le flux passe enfin sur le blocage, pour s'échapper ensuite.

Ormis l'hypothétique fait d'avoir à vitaliser de l'eau....(action du pendule intermédiaire, hors mouvement, par rapport à nous), que je ne maîtrise pas du tout (j'aime me passer de tout outil; plutôt sentir et comprendre même si ça prend beaucoup plus de temps)! J'opte pour des choses simples, comme avoir les pieds dans la terre!
Marcher dans la rosée, par exemple, permet de te charger en énergie et te décharger des surplus si besoin.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
magnétique
Pendule de fer
Pendule de fer
magnétique


Localisation : porcieu ds l isere france
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 66

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pendule et mon ressentie de l aide !!!!!!   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-09-10, 10:08

Sujet: mon pendule et mon ressentis Hier à 9:01
j en profite pour avoir quelques infos ;j ai fait l exercise du pendule :tourne a droite ;a gauche stop ect!!!il fait bien ce que je veux ma question comment avoir une reponse non influence neutre ! faire le vide !!!quelle attitude avoir ; je n ai plus confiance pour l utiliser ds des questionnements d ailleurs je ne sais plus comment l utiliser donner moi SVP quelques pistes de travail merci study sunny
Revenir en haut Aller en bas
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-10-22, 17:55

1) Je me trouve dans une situation et un ressenti quasi identique à Raphes, très intéressant vos conseil, surtout lorsque j'ai une réponse avant même d'avoir fini de formuler la question... jusque là, je pensais à une erreur, mais je crois que le c'est le fait de "pense" cette question qui amène à une réponse instantanée.
2) Pour intervenir sur la santé d'une personne, (un proche dans la famille en général) je pose la question à mon pendule, cette précaution, je l'avais lu sur un autre site, mais parfois, c'est "non"! alors je fais bien de demander.
application:
A un moment donnée je me demandais pourquoi non... et bien simplement, la personne (collègue) que je m' apprettai à libérer de son mal par le biais d'une prière de type exorcisme (rien de méchant) n'était tout simplement pas catholique.
Le lendemain, par des questions détournées j'ai pu apprendre auprès de cette personne qu'elle était musulmane pratiquante. alors, j'ai compris que je n'avais surtout pas intérêt à intervenir par une prière catholique même si c'est pour son bien.
Attention où nous mettons les pieds. Depuis je suis prudent et m'interroge avant toute action.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-04, 18:18

Oui c'est tout à fait normal! Votre pendule vous donne des réponses rudimentaires : « oui » ou « non ». Vous devez donc apprendre à formuler des questions très précises dont la réponse ne peut être que oui ou non. Par exemple, ne demandez pas : « où sont mes lunettes ? » Mais dessinez un plan de la maison, placez le pendule sur l’emplacement de la cuisine et demandez « mes lunettes sont-elles dans la cuisine » ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-04, 19:55

Aubaine a écrit:
Par exemple, ne demandez pas : « où sont mes lunettes ? » Mais dessinez un plan de la maison, placez le pendule sur l’emplacement de la cuisine et demandez « mes lunettes sont-elles dans la cuisine » ?
Une autre technique que j'utilise :
Je pose la question au pendule "Dans quelle direction sont mes lunettes?"
le pendule s'oriente et me donne une direction, je la mémorise,
je me déplace latéralement et je repose la même question,
le pendule s'oriente et me donne une seconde direction,
il me suffit à ce moment là de chercher à l'intersection des deux directions que le pendule m'a données.
Cette méthode me donne de très bons résultats.
Bonne recherche.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-05, 01:57

Itzamna a écrit:


il me suffit à ce moment là de chercher à l'intersection des deux directions que le pendule m'a données.
Cette méthode me donne de très bons résultats.

Itzamna

Je travaille sur carte de cette manière aussi.
A partir de la carte de France, je pose ma main gauche sur la moitié nord par exemple, et me demande si ce que je cherches est "sous la main gauche", et pendant ce temps je pendule de la main droite... C'est une première approche pour dégrossir.
Une fois la carte de la région identifiée, alors j'utilise trois clous.
Avec une surface bien dégagée, je pose la carte a plat puis demande à un endroit quelconque la direction de ce que je cherche. Je pose le premier clou sous le tracé de la 1ere direction indiquée par le pendule.
Je prend un deuxième endroit au hasard mais pas aligné sur la première direction et distant du 1er point d'analyse et renouvelle l'opération. La nouvelle direction est mémorisée en posant le second clou.
J'utilise le troisième clou pour balayer la zone d'intersection avec précision en demandant si "ce que je cherche est il là"... En totonnant proche de l'objectif, le "non" se transforme en "oui".
J'ai trouvé l'adresse exacte d'un collègue comme ça. Il a cru que je l'avais suivi silent
J'essaye d'améliorer la méthode et posant un anneau sur la carte et demander si "ce que je cherche est dans l'anneau", mais l'anneau métallique a l'air de perturber les réponses. Je reste sur les 3 clous.
Quelqu'un a t'il une méthode moins "bidouille"?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-06, 21:48

La manière dont vous interprétez le comportement du pendule va beaucoup m'aider.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2011

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-14, 23:41

Itzama>

C'est également une autre alternative d'utiliser la pendule, l’outil principal utilisé en radiesthésie.

En tous cas merci de ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-15, 02:10

rik a écrit:
Je travaille sur carte de cette manière aussi.


Bonjour.

Anciennement, (+/- années 80) je procédais à peu près comme toi, mais avec trois punaises avec bout de ficelle, au départ de 3 points sur une carte de Bruxelles, et ce pour trouver où habitaient mes correspondants CB (Citizen Band).

Chaque fois que le correspondant parlait à la radio, je me positionnais sur un point avec le pendule pour obtenir une direction, je tendais la ficelle, et ainsi de suite jusqu'à ce que les trois ficelles me donnent un point précis sur la carte. je pouvais ainsi dire : "Tu habite telle rue entre le N° untel et le N° untel. Et je tombais toujours juste.
Donc la voix de mon correspondant radio, me servait de témoin.

C'est le système de radiogoniométrie.

J'ai essayé vainement de refaire le même genre de procédé, pour retrouver des disparus, mais avec la carte géo, directement sur l'écran de l'ordinateur, et avec l'image ou la photo du témoin dans le pendule creux, mais ça ne fonctionne pas.

Je crois que j'ai un peu perdu la main.

En tous cas ton procédé est excellent.

Cordialement. respect2
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 11:43

madame_dulac a écrit:
Raphes a écrit:
je me suis aperçue que si je ferme les yeux, avant de lancer le pendule, et bien je peux voir et ressentir le mouvement qu'il va suivre (comme quand je garde les yeux ouverts)
est-ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
est-ce "normal" ?


Oui, c'est tout à fait normal. La réponse qui vient par l'intermédiaire du pendule, tu la connais déjà puisque c'est toi qui va répondre... C'est comme ça que quelques uns, après avoir bien compris et maitrisé le pendule, arrivent facilement à s'en passer. C'est juste une question de travail et de confiance en soi.

au risque de jouer les troubles fête, je dois dire que je ne souscris pas (pour une fois) à ton analyse
vaste question : qui répond quand je pendule ??
personne ne le sait vraiment... il existe plusieurs théories sur le sujet
la majorité s'accorde à dire que c'est nous même...
et pourtant, je me suis aperçu à l'usage que la réponse est multiple et dans bien des cas, ce ne pouvait être moi qui répondait...
par exemple, je peux me connecter avec un défunt ou une entité, ce n'est assurément pas moi qui répond !
dans d'autres cas, croyant connaître la réponse, je suis surpris qu'elle soit différente
même quand mon mental s'en mêle et qu'au fond de moi j'aurais préféré tel type de réponse, le pendule n'abonde pas tjs dans mon sens !!
je fais souvent le test des micro mouvements en bloquant ma main, mes doigts, en tenant le pendule de telle sorte que même en bougeant sciemment la main, il ne tourne peu ou pas ! et bien après la question posée, il tourne !

bref, je ne serais pas aussi catégorique que vous sur la question

j'ai lu qu'en utilisant le pendule, on se connectait à l'égrégore des radiesthésistes et que c'est lui qui pouvait répondre dans certains cas... je pense que c'est une possibilité parmi d'autres !

pour moi il n'y a pas qu'une seule réponse à cette question
de le savoir permet de mieux lâcher prise et d'être éventuellement à l'écoute des vibrations que l'on capte quand le pendule se meut... ainsi on peut ressentir qu'elles peuvent être très différentes et donc ne pas venir de la même source !
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 11:46

Raphes a écrit:

bon je sais que c'est pas pour tout de suite car je manque encore de connaissances
peut être est-ce pour cette raison que subitement j'ai repensé "pendule"


si tu as l'intuition que tu pourrais l'aider, c'est que c'est probablement le cas et pour toi le moment de tester tes aptitudes et passer aux "travaux pratiques"
rien n'est hasard et si cette expérience arrive sur ton chemin, tu dois la vivre
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 11:59

Raphes a écrit:
alors je continue avec mes interrogations
l'intuition est-ce différent de la prémonition ? je vais me répondre partiellement en disant oui mais peut être que je me trompe
si toutefois différence il y a, la différence est-elle totale ou bien l'intuition et la prémonition ne vont pas l'une sans l'autre?

une autre chose me questionne : à chaque fois que je pose la paume de la main sur une partie de mon corps, je ressens de la chaleur dans la paume de la main, paume de la main qui reste chaude quelques minutes encore après et parfois quand je ressens une douleur physique et que je pose ma main à l'endroit douloureux il arrive que la douleur disparaisse (pas souvent, mais ça arrive) et la paume de ma main elle reste chaude quelques instants encore qu'il y ait douleur ou non

c'est quelque chose que tout le monde ressent ?

c'est "terrible" ; avoir découvert ce forum réveille en moi tout un tas de choses et de questions qui étaient restées enfouies faute de pouvoir en parler avec des gens qui sont ouverts à ce genre de discussion (sauf avec un ou deux membres de ma famille) et auxquelles je vais peut pouvoir enfin, répondre grâce à vous


intuition et prémonition ne viennent pas des mêmes "zones"; la première vient du cœur, ses vibrations sont élevées et son résultat est fiable; parfois nos anges ou nos guides utilisent ce canal pour nous envoyer des signes, bien que l'intuition soit différente, plus profonde, plus en connexion avec notre âme et le divin
la prémonition vient du 3è œil et elle peut être influencée par notre mental (craintes, espoirs, regrets etc), en ce sens elle est moins fiable que le première; c'est mon avis mais je ne prétends pas détenir LA vérité

la chaleur que tu ressens, c'est le chakra de ta main qui "s'ouvre" (abus de langage, il est toujours ouvert) et qui se met à interagir avec ta corps... tu sembles avoir quelque chose dans les mains qui guérisse et qui ne demande qu'à être utilisé. c'est bien plus complexe qu'une histoire de chaleur de corps car moi, quand je le fais, ça devient brûlant...ce que me disent également les personnes à qui je fais des soins.

ces impressions qui se bousculent et t'interpellent sont probablement de lointains et confus souvenirs de vies antérieures, au cours desquelles tu as probablement utilisé l'énergie , d'une façon ou d'une autre, probablement comme guérisseuse... pour en savoir plus, tu peux poser des questions à ton pendule et pratiquer un peu la méditation, des images et des réponses vont alors te parvenir.
Tu peux stimuler un peu tes mémoires antérieures en utilisant ton pendule ou certaines pierres comme la sodalite, le bois fossilisé, les fossiles en général ('ammonite plus que dent de requin ! lol);
par méditation, tu peux essayer d'avoir accès à tes anales akashiques.
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 12:33

Raphes a écrit:
bonsoir
à Itzamna : merci de cette précision

à boisjp : dans l'absolu j'aimerai que ce soit dans les soins.
pour le le diagnostic, les médecins en ont posé un (ça arrive parfois, l'opération s'est bien passée) qui je l'avoue ne me convient pas dans la mesure où, je suis pas médecin c'est sûr, des choses se sont passées après l'opération notamment une "overdose" de morphine, (...)

douleurs qui le gênent dans la vie de tous les jours et qui jouent sur son moral; et les douleurs je ne pense pas que ça vienne de la surdose de morphine.

mais je sais que je suis encore loin de pouvoir l'aider en lui prodiguant des soins; pourtant c'est que j'aimerai essayer de faire, et j'aimerai savoir comment y parvenir assez rapidement. dans quelle mesure le pendule peut-il m'aider et surtout le peut-il?

désolée de mes questions qui peuvent paraître bêtes, mais j'essaye de trouver des réponse pour avancer.


dans la ville où je travaille il n'y a pas grand chose alors je vais prendre mon mal en patience et attendre de rentrer chez moi pour ce long week-end pour trouver mon bonheur.
je te tiendrais au courant

tu devrais être reconnaissante d'avoir là un beau sujet d'expérience (dans le sens noble) en la personne de ton père...
tu peux sans aucun doute lui être utile et l'aider à se rétablir
la médecine officielle a parmi ses nombreux défaut celui de ne jamais reconnaître ses propres erreurs, quitte à ne pas les réparer !! tous les médecins ne sont pas intègres et certains à peine plus que le garagiste du coin...
donc se faire sa propre idée et investiguer
si tu as encore quelque souci à l'idée de "faire des soins", dis toi que tu vas simplement l'aider à améliorer sa santé et ou diminuer sa peine !
il va te falloir avoir quelques notions d'astralité
une personne qui subit une opération subit des traumatismes dans ses corps subtils et au moins, son corps astral doit être réparé à l'endroit de l'opération, sous peine d'avoir continuellement mal, comme une vraie cicatrice physique qui ne se serait pas refermée...
tu peux le faire avec ton pendule, par apposition des mains et par visualisation mentale (ou les trois, car chacune des techniques, si elle est efficace, n'agit pas exactement sur le même plan).

secundo, la dose de morphine a provoqué quelques dégâts, il va te falloir investiguer; là je vais m’avancer car je ne connais pas ton père et donc je ne l'ai pas examiné... mais voilà une piste que tu peux explorer : la morphine est une drogue, elle induit une modification de conscience, autrement dit elle ouvre des "portes" laissant passer des entités, lesquelles sont nombreuses dans les hôpitaux... conséquence, un état dépressif qui, si on ne fait rien, va entraîner une baisse générale de l'immunité et une aggravation de l'état de santé... j'ouvre une piste, à toi d'investiguer !!

quant aux livres, s'il te faut des titres, en voici que tu pourras trouver dans n'importe quelle librairie éso et sur le net :
1- développer vos facultés psychiques et spirituelles (tome 1) de serge boutboul (ed. exergue), un très bon livre d'accès sur le monde astral, les corps subtils et les nettoyages énergétiques, très clair et exhaustif, accessible aux néophytes et un bon récapitulatif pour les "avancés"
2- déblocage des chocs émotionnels du passé de michel henry (ed.servranx), très bien pour aborder un thème spécifique de la radiesthésie, dans des domaines où le pendule apporte un vrai plus par rapport à d'autres méthodes de soin; il y est également question du traitement des addictions diverses (tabac, alcool, drogues, nourriture etc) et des nettoyages de liens karmiques et transgénérationnels... on est à la frontière du magnétisme, de la kinésiothérapie et de la reprogrammation cellulaire...
3- l'univers du pendule et ses applications pour tous, de markus shirner (ed.véga), un livre avec un tas de cadrans très sympas et intéressants, sur des thèmes aussi vastes que les nuisances énergétiques, les méthodes de soins holistiques, les animaux totems, les pierres, les élixirs, les huiles essentielles, les mémoires karmiques, l'astrologie etc un très bon outil de travail pour débutants et avancés.
tu peux en trouver des infos sur le net et les acheter par correspondance
je les possède depuis plusieurs années et ne me lasse pas de les consulter !
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 12:52

boisjp a écrit:
Vaste programme que tu te mets sur les épaules. Pour commencer, le pendule est un élément de diagnostique et pas de soins, tu soulevais la question du magnétisme; à ce sujet je te conseillerais de faire école avec si possible un magnétiseur ou autre forme de soins (reiki, etc) et ensuite de te lancer en te testant sur des animaux par exemple. Mais pas sans de te lancer sans aucune notion dans les soins à une personne qui de plus est t'es très proche. Ce searit comme de vouloir faire une apnée profonde de 8min sans n'avoir jamais mis la tête sous l'eau. Voilà le fond de ma pensée l'ami.

je vais peut être en énerver certains mais je ne suis pas d'accord... le pendule est bien un outil de diagnostic, mm s'il n'est pas politiquement correct d'employer ce terme, réservé à la médecine allopathique, très jalouse de son pré carré...
un pendule c'est comme un super stéthoscope de l'invisible
il détecte les endroits où ça ne va pas et peut dans une certaine mesure agir et réparer le problème
c'est mieux quand on a de l'expérience et qu'on sait se connecter en laissant l'intuition affiner les résultats , notamment sur les causes des troubles
c'est mieux encore quand on a lu quelques ouvrages médicaux de base (niveau aide soignant ou infirmier) avec des planches anatomiques et des fiches sur le fonctionnement du corps, tant au niveau physiologique que cellulaire ou chimique... quand on comprend mieux comment le corps fonctionne et de quelles façons les troublent arrivent et peuvent être traités, alors notre action n'en a que plus de puissance, grandement aidée en cela par une capacité accrue de notre visualisation

cela étant, on peut démarrer modestement, si on a respecté quelques règles de bases déjà décrites maintes fois sur le forum : demander l'autorisation, demander la protection et la guidance des soins... après c'est une question d'intention, de foi et de sincérité !
d'autres forces se mettent à l’œuvre pour nous seconder ou même agir par notre canal ! et ça marche !
mais, plus on affute sa sensibilité et ses connaissances et plus les résultats sont probants ! c'est un fait !

pour en revenir au pendule, c'est donc tout autant un outil de diagnostic que de soins ! mais au sens astral, car il agit sur les corps subtils et les fréquences vibratoires afin de les réparer sur les plans subtils et invisibles, ce qui est tout autant indispensable que de soigner sur le plan physique et biologique !
en cela, bien entendu, la radiesthésie peut s’avérer insuffisante mais est un complément indispensable à une guérison complète et durable
c'est un réel outil de soin à avoir dans sa trousse de guérisseur énergéticien avec le magnétisme (animal ou avec des aimants), les huiles de massages, les pierres, les huiles essentiels, ou aromathérapiques, les plantes etc

là on va un peu plus loin mais faut ce qu'il faut quand on veut faire des soins et qu'on veut développer son efficacité

dernière chose, on peut aller très loin avec un pendule : reprogrammation cellulaire, adn etc... il n'y a pratiquement aucune limite dans ses domaines et sphères d'action !
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 14:29

Bonjour, cheers

Contrairement à une idée largement répandue et colportée par les marchands du temple et leurs thuriférères, le pendule, qu'il soit en bois, en chiffon, aux 7 couleurs des chakras ou à la mie de pain, ne détecte rien, n'émet rien.
C'est, c'était et ce sera toujours un indicateur.

Dans tous les cas, c'est l'opérateur qui ressent et transmet son ressenti au pendule. Se sont ses muscles qui font bouger le pendule.

De même, il n'émet rien. C'est l'opérateur qui émet. D'ailleurs, si l'opérateur n'a aucun magnétisme, il ne se passe rien. le pendule ne sert qu'à indiquer le temps de transfert.

Relisez les posts sur le pendule dans ce forum, il y plein d'observations intéressantes.


Faites le test suivant :

Recherchez le niveau vibratoire d'un lieu ou d'une personne. Posez plusieurs fois la même question. Vous obtiendrez peu ou prou la même réponse.
Maintenant posez cette question en tenant votre poignet droit avec votre main gauche. Avez-vous une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 16:55

au risque de te décevoir, je pourrais te citer plusieurs exemples de mon vécu personnel qui contredisent ton point de vue !

il est vrai que le pendule n'est qu'un objet inerte, en apparence
il est vrai que dans la majorité des cas, c'est nous qui le faisons bouger

pourtant j'ai pu expérimenter des cas où ce n'est pas moi qui le faisait bouger
je pourrais t'en parler si tu veux

je serais curieux de lire vos réactions et vos interprétations de mes exemples

dites vous bine que dans le domaine de l'invisible, comme son nom l'indique, tout n'est qu'apparences, il n'y a pas qu'une seule vérité, pas qu'une seule loi, pas qu'une seule réalité
et dans même temps tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 17:08

Bonjour, cheers

Oui, tout est possible, y compris la possibilité de croire tout et n'importe quoi.

Parler n'est pas une preuve. Renouveller devant témoins une expérience peut en être une.

Enseigner comme étant une généralité ce qui ne serai que le cas exceptionnel d'une personne relèverait de la malhonnêteté.



Citation :
d'autres forces se mettent à l’œuvre pour nous seconder ou même agir par notre canal ! et ça marche !
mais, plus on affute sa sensibilité et ses connaissances et plus les résultats sont probants ! c'est un fait !

Ce n'est donc pas le pendule qui agit, mais ces forces invisibles !
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 17:29

parler n'est pas une preuve, j'en conviens
ici on témoigne, on échange, on se renseigne, on débat... on n'est pas là pour prouver

je n'enseigne pas, je ne forme pas des stagiaires, je n'écris pas des livres, je n'ai aucune "autorité autorisée"..., mais j'agis, je nettoie, je soigne, j'évolue dans l'énergie, j'avance, à mon rythme et je le fais car c'est mon chemin spirituel et je l'ai choisi
je n'ai rien à prouver et je ne cherche à convaincre personne
je ne me positionne aucunement en dépositaire d'un savoir
je sais ce que j'ai vécu et ce que je vis, c'est ce qui nourrit ma foi et me fait avancer
je me garde des certitudes et des œillères, ce que je vous raconte n' est qu'un témoignage personnel, fruit de mon vécu, de mon expérience et de mon évolution à un instant T, donc susceptible d'évolution ultérieure

nous avons chacun notre vision personnelle de notre réalité, notre conscience et notre avancement spirituel, lequel est nourri autant par nos tâtonnements que par nos découvertes, nos victoires, nos échecs, nos erreurs...

bref, bebel, ce n'est pas une compétition ici, ni un réquisitoire, mais une plateforme d'échange, donc pas la peine de faire l’exégèse de chaque phrase, chaque mot pour trouver ce que tu crois être une contradiction dans mes propos

je ne dis pas qu'un pendule bouge tout seul, pas plus qu'une voiture roule toute seule ... je dis que nous ne sommes pas les seuls à le mettre en mouvement ! il y a bien une énergie qui passe et qui le fait bouger, mais ça n'est pas obligatoirement dû à un micro mouvement de nos doigts ou de notre main, si fin soit il !

ça je l'ai vécu et expérimenté en live
j'en parlerai avec plaisir dans un topic centré sur ce sujet, je trouve que ça le mérite amplement, plutôt que d'alourdir encore d'autres sujets

jusqu'alors j'ai beaucoup apprécié tes interventions et ton savoir faire, ne cherche pas à me prendre systématiquement à défaut sinon je vais croire que ma présence ou mes propos piquent ton égo au point de t'en faire oublier une certaine humilité et une courtoisie dont nous devrions tous faire preuve les uns envers les autres, en tant que passionnés de radiesthésie, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 19:38

sashko a écrit:

quant aux livres, s'il te faut des titres, en voici que tu pourras trouver dans n'importe quelle librairie éso et sur le net :
1- développer vos facultés psychiques et spirituelles (tome 1) de serge boutboul (ed. exergue), un très bon livre d'accès sur le monde astral, les corps subtils et les nettoyages énergétiques, très clair et exhaustif, accessible aux néophytes et un bon récapitulatif pour les "avancés"
2- déblocage des chocs émotionnels du passé de michel henry (ed.servranx), très bien pour aborder un thème spécifique de la radiesthésie, dans des domaines où le pendule apporte un vrai plus par rapport à d'autres méthodes de soin; il y est également question du traitement des addictions diverses (tabac, alcool, drogues, nourriture etc) et des nettoyages de liens karmiques et transgénérationnels... on est à la frontière du magnétisme, de la kinésiothérapie et de la reprogrammation cellulaire...
3- l'univers du pendule et ses applications pour tous, de markus shirner (ed.véga), un livre avec un tas de cadrans très sympas et intéressants, sur des thèmes aussi vastes que les nuisances énergétiques, les méthodes de soins holistiques, les animaux totems, les pierres, les élixirs, les huiles essentielles, les mémoires karmiques, l'astrologie etc un très bon outil de travail pour débutants et avancés.
tu peux en trouver des infos sur le net et les acheter par correspondance
je les possède depuis plusieurs années et ne me lasse pas de les consulter !
Biblographie intéressante, que tu pourrait poster dans la rubrique dédiée, pour les futurs chercheurs d'ouvrages .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 19:44

Bonjour, cheers

J'aime mieux cette façon de présenter les choses que ce qui avait été écrit au début.

Allez, on règle ça au bar trinquer

P.S. Les gens qui me connaissent en chair et en os, et sont assez nombreux sur E.V., savent bien qu'il y a longtemps que j'ai laissé mon égo aux objets trouvés. Ils pourront confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty2011-11-29, 19:54

@leucluse
avec plaisir, mais je répondais du tac au tac à la demande formulée dans ce topic Smile
et puis je suis là depuis peu et j'ai pas encore fait tout le tour du forum !!!

@bebel
mais avec plaisir mon ami !! trinque2

je suis aussi pour les vraies rencontres tangibles chamaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pendule et mes ressentis   mon pendule et mes ressentis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pendule et mes ressentis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pendule Cylindre ou "pendule hébreux"
» Vos ressentis
» Les ressentis
» Vos ressentis svp
» Vos ressentis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radiesthésie-
Sauter vers: