Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 positionnement d'un menhir

Aller en bas 
+6
grandaddy
Landvaettir
Itzamna
labradorite28
Le Lutin du Sud
druide
10 participants
AuteurMessage
druide
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-05, 18:12

bonjour à tous,
je voudrais que quelqu'un me renseigne sur l'endroit ou positionner un gros caillou pour qu'il devienne un menhir.
Je crois savoir qu'il fait determiner au pendule le coté positif du caillou et le placer vers le ciel mais je n'en sais pas plus.
Faut il le positionner sur un croisement du réseau H, au dessus d'une veine d'eau souterraine, ou les deux?
le rapport cosmo tellurique du lieu envisagé doit il être elevé ou le fait de placer le caillou au bon endroit va t'il l'elever? idem pour le TV du lieu?
est ce que je paux le placer a coté de ma maison sans risquer de déséquilibrer cette dernière (au niveau vibratoire)?
La taille du caillou a t'elle une importance ? la composition minérale également?
bref je voudrais en savoir un maximum avant de me lancer dans cette entreprise.
merci a toutes les personnes compétentes en la matière pour leur aide.


citation: "le pire ennemi de la vérité, n'est pas le mensonge, mais les convictions"
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-05, 20:36

druide a écrit:
bonjour à tous,
je voudrais que quelqu'un me renseigne sur l'endroit ou positionner un gros caillou pour qu'il devienne un menhir.

en tapant" position des menhirs", sur "recherche google", j'ai trouvé ça, mais, il y en a d'autres, de liens
les deux premiers
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bspf_0249-7638_1914_num_11_5_7107
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bspf_0249-7638_1914_num_11_6_7099

trés interessant, merci


Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: positioinnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-05, 20:42

Allo Mr Bebel !........... positionnement d'un menhir 336624

Mais pas seulement
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-05, 21:50

druide a écrit:
bonjour à tous,
je voudrais que quelqu'un me renseigne sur l'endroit ou positionner un gros caillou pour qu'il devienne un menhir.
Je crois savoir qu'il fait determiner au pendule le coté positif du caillou et le placer vers le ciel mais je n'en sais pas plus.
Faut il le positionner sur un croisement du réseau H, au dessus d'une veine d'eau souterraine, ou les deux?
le rapport cosmo tellurique du lieu envisagé doit il être elevé ou le fait de placer le caillou au bon endroit va t'il l'elever? idem pour le TV du lieu?
est ce que je paux le placer a coté de ma maison sans risquer de déséquilibrer cette dernière (au niveau vibratoire)?
La taille du caillou a t'elle une importance ? la composition minérale également?
bref je voudrais en savoir un maximum avant de me lancer dans cette entreprise.
merci a toutes les personnes compétentes en la matière pour leur aide.


citation: "le pire ennemi de la vérité, n'est pas le mensonge, mais les convictions"
Petite suggestion, tu vas dans l'onglet rechercher et tu tapes "positionner un menhir" Je crois qu'avec cela tu auras déjà pas mal d'élément de réponse.
Bonne lecture.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-06, 08:39

Druide,
Cela est donné dans les enseignements ... druidiques !

Sinon, dans une formation en géobiologie !

Tu peux toujours utiliser le moteur de recherche du forum, et tu trouveras également des procédures généreusement données par des formateurs en géobiologie.

Un petit effort de recherche et de lecture t'est demandé, si par toi-même tu veux progresser.

Et par après, un gros effort de mise en pratique par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
grandaddy
Pendule frémissant
Pendule frémissant
grandaddy


Localisation : epernay 51
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 46

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-06, 22:57

Bonsoir,

Un menhir se place sur un point positif. Ainsi il va rayonner de l'énergie positive. Pour qu'il rayonne , il doit être placé sur un vortex. Un vortex se trouve souvent sur un croisement téllurique hartmann ou autre, ou croisement de deux réseaux différents. le vortex peu aussi se trouver juste à coté du croisement. Souvent il y aura aussi une cheminée cosmo-tellurique. Un cour d'eau peu être présent, un courant tellurique. je ne l'ai pas croisé à chaque fois, mais des fois on ne ressent pas tous la même chose. Ca peu dépendre de plein de chose (notre enseignement, notre sensibilité, nos conventions mentales du moment, nos recherche....)

Après il faut déterminer la bonne positon de la pierre, son haut, son bas, bien l'orienté....Avoir "l'autorisation" ( gardien du vortex) de disposer la pierre sur un vortex, c'est pas gagné.

Puis sa implique une petite reflexion très intéressante: pourquoi vouloir disposer un menhir? qu'est ce que cela va produire comme éffet, à quoi sa sert? comment l'utiliser?, suis capable?

est ce que je peux le placer a coté de ma maison sans risquer de déséquilibrer cette dernière (au niveau vibratoire)?

il faut s'assurer que l'on peu, que l'on a le droit de le faire, puis si on le fait, c'est bien de pouvoir mesurer les les éventuelles modification afin de savoir ce qui se produit réellement pour la maison et ses habitants.

La taille de la pierre: plus la pierre est conséquente, plus elle rayonnera en intensité vibratoire, sa composition, je ne sais pas si cela influe, bonne question!

Voila quelques infos. Je pense que d'autre vont compléter et t'éclaircir dans ta recherche.

J'éviterais le lieu de vie, un fort taux vibratoire n'est pas adapté à tous le monde et à tous les moments. Ca implique un travail sur soi en même temps qui peu être difficile. Le lieux de vie doit être en accord avec l'énergie du ou des habitants. C'est mieux à l'écart, dans un endroit adapté, un endroit spécial avec les bons phénomènes.

je te conseillerais de travailler les ressentis des phénomènes tellurique, visiter les menhirs, et travailler la géobiologie avant de te lancer dans le placement d'une pierre. je te conseillerais de pas le faire seul (a plusieurs, on peu vérifier les mesures).

Le jour ou tu te sentiras pret et tu auras tout pris en compte, alors fonce.

bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
http://bioenergie.sante.pourtous.51.over-blog.com
druide
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-13, 14:08

merci a tous pour vos éponses.
je crois que je vais attendre un peu.
en ce qui concerne la géobiologie je la pratique depuis quelques années mais je n'ai participé à aucune formation, hormis celle de l'ASRMVDA (c'est une assoç de radiesthésites du vaucluse), j'ai lu pas mal d'ouvrages et je m'entraine quotidiennement à diverses recherches. J'ai eu quelques résultats encourageants mais je me sens un peu seul dans mon coin. J'envisage depuis quelque temps de suivre une formation, ou des stages, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ou m'orienter vers quelqu'un de sérieux competent et apte a faire passer son savoir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-14, 21:41

grandaddy a écrit:

La taille de la pierre: plus la pierre est conséquente, plus elle rayonnera en intensité vibratoire, sa composition, je ne sais pas si cela influe, bonne question!


bonsoir
Le granite est la pierre la plus utilisé, enfin, du moins d'aprés mes infimes connaissances
y'a un rapport avec la radio activité de cette roche?

Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-16, 11:19

labradorite28 a écrit:
Allo Mr Bebel !........... positionnement d'un menhir 336624

Mais pas seulement
Mary

Bonjour, cheers

Le positionnement d'un nouveau menhir obéit à plusieurs règles. Il n'a rien à voir avec ce qu'on appelle un point menhir (croisements de réseaux H & C) Il est déterminé par le croisement des harmoniques d'un point soleil et d'un point lune associés, plus une veine d'eau. Les réseaux, une fois la pierre posée se déformeront tout seul pour venir à proximité immédiate de celle-ci et la contourner.

La pierre doit avoir la polarité positive vers le cosmos et un bon contact avec le sol. Les pierres éventuelles de calage auront la même orientation de polarité. La pierre doit également être orientée vers le nord de forme.

Une pierre bien placée doit dégager un fort niveau vibratoire à son sommet et rayonner sur plusieurs dizaines de mètres. Elle doit être réactivable par des moyens symboliques.

Le granit contenant du mica (particules brillantes qui sont une variété de quartz) a des propriétés piezo-électriques qui renforcent son action; mais j'ai obtenu de très bon résultats avec du granit ordinaire ou du grès.

L'étude du positionnement d'un menhir, avec travaux pratiques, fait partie du stage de niveau 2 Obélix2
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-16, 11:57

lunettes


Pour les pierres levées et autre bidulithes, il a les méthodes "techniques", comme celle de Bebel, ou ça https://energetiquementvotre.1fr1.net/t1625-equilibrage-au-menhir ou d'autres encore.

Avec tout le cortège de protocoles, d'orientation à azimuthes omnidirectionnels, de rituels chamano-catho-païens, etc.


Et il y a la non-méthode. En tout cas, sans technique ni instruments ni cadrans.

L'harmonisation du lieu, l'information d'un espace, avec comme symbole de persistance, un caillou.

On trouve des mémoires de partout, il est assez facile d'en graver une autre.
La pierre, de par sa densité et son immortalité relative, servant de verrou à cette information.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-16, 12:47

synapse38 a écrit:
lunettes


Pour les pierres levées et autre bidulithes, il a les méthodes "techniques", comme celle de Bebel, ou ça https://energetiquementvotre.1fr1.net/t1625-equilibrage-au-menhir ou d'autres encore.


trinquer

Bonjour,j'ai cherché mais sans réponse, ce que veut dire uB
comment la calcule-t-on?
un pendule et un cadran?
fort interessant je pourrai aller regarder ça sur mon menhir adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-16, 12:54

lunettes

Je ne peux pas te répondre sur ce point.

En tant que membre des Bovisiques Anonymes, sobre depuis 1 an 8 mois et 5 heures, j'évite les tentations.

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-16, 13:34

merci Bebel pour cette intéressante lecture!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-16, 15:15

bébel dit: " La pierre doit avoir la polarité positive vers le cosmos".

Est-ce que ce n'est pas dans la terre que le + est placé?
et le côté - vers le cosmos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-17, 11:42

Bonjour, cheers

Pour Lutin du sud :
u.B. = unités Bovis . Se recherchent avec un pendule et des cadrans gradués progressivement, de 0 à 20 000, puis de 0 à 100 000, de 0 à 1 000 000, ou plus si affinités.

Pour Silverd :
Il faut raisonner en termes de continuité de circulation d'énergie. De même que les piles d'un poste de radio doivent être placées dans le bon ordre, les polarités plus en contact avec les polarités moins pour que le courant circule, on peut considérer la pierre du menhir comme une pile. En sachant que le cosmos envoie des ions négatifs, ceux-ci seront captés par l'extrémité plus de la pierre. Ils ressortiront par l'extrémité moins plantée dans le sol qui lui dégage des ions positifs.
Tout ceci reste très théorique et je ne saurai rien affimer, d'autant plus qu'il semblerait que cette énergie circule tantôt dans un sens, tantôt dans un autre, créant une sorte de respiration dont la fréquence varie avec chaque pierre.

Un menhir placé à l'envers, le plus dans le sol à la propriété de neutraliser les nocivités d'ordre tellurique dans un rayon de quelques mètres à quelques dizaines de mètres.

On peut donc trouver les deux cas suivant le but recherché.

La polarité des pierres est quelque chose de très important. Des pierres de restauration placées à l'envers dans une colonne ou un pilier, l'énergie ne circule plus. Toutes les pierres du mur païen du mont Sainte Odile sont placées de façon à respecter cette succession de + et de - . Ce mur qui constituait une enceinte d'environ 10 km de circonférence devait fonctionner comme un immence tore capteur d'énergies et générer des champs énergétiques puissants. (Principe de la spire de Frager) Ces champs déphasés par rapport à la cause qui leur avait donné naissance devaient donner au lieu beaucoup de calme, d'apaisement, de sérénité, ce qui se perçoit encore.

A noter qu'entre des menhirs ayant les mêmes fonctions s'établit automatiquement un "réseau menhir"
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-17, 16:29

Ok c'est très clair, merci Bébel. Une question, si je plante un galet avec le + en bas à l'axe d'une veine d'eau dans l'intention de neutraliser une nocivité et si je l'informe avec une intention de sérénité par exemple va t-elle fonctionner dans ce sens? (en supposant qu'elle traverse ma maison).

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-17, 20:19

Bonsoir, cheers

Ayant d'autres moyens pour neutraliser la nocivité d'une veine d'eau souterraine, je n'ai jamais essayé. C'est à tester.
Le résultat dépendra de la taille du galet, de l'emplacement dans la veine d'eau (de préférence sur un croisement Hartmann qui portera l'information). L'effet risque d'être limité et insuffisant pour une maison, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lutin du Sud
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Le Lutin du Sud


Localisation : Cers-Hérault
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 58

positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty2011-07-17, 22:36

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Pour Lutin du sud :
u.B. = unités Bovis . Se recherchent avec un pendule et des cadrans gradués progressivement, de 0 à 20 000, puis de 0 à 100 000, de 0 à 1 000 000, ou plus si affinités.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://somail.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





positionnement d'un menhir Empty
MessageSujet: Re: positionnement d'un menhir   positionnement d'un menhir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement d'un menhir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menhir
» Menhir de ger 64
» Menhir dans le jardin...
» Menhir ou pas ?
» Menhir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: