Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Création de la Fédération Française de Géobiolgie

Aller en bas 
+11
herrero
fleurdevie57
elementerre
Rem
Le bateleur
Patrick
Bebel
Eukinom
Grolou
synapse38
Josslyne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 00:17

Bonsoir tout le monde,

Peut-être certains d'entre vous avaient déjà été contacté par M. Herrero pour participer à la création de la FFG.
Quoi qu'il en soit, elle a vu le jour le 14 juin dernier
Si cela intéresse certains, je vous mets ça juste pour info car je ne sais pas sur quels critères seront recrutés les formateurs mais je salue tout de même l'initiative qui permettra peut-être qu'un jour le grand public ne demande plus "la géobiologie ? Mais c'est quoi ce truc là ?"


Bonjour
j'ai le plaisir de vous annoncer la déclaration et la création de la:
" fédération française de Géobiologie née le 14 juin" : N° d'agrément w 744001361.
Je joins le contenu de notre réunion qui s'est déroulé le samedi 7 mai.
Nous avons essayé d'élaborer un statut pour les géobiologues et futurs géobiologues. Je vous remercie de votre compréhension même si certains points restent à améliorer, et cette amélioration ne passera que par votre réflexion et engagement, mais le premier jet est important afin que nous établissions "un pont" entre notre métier et une future reconnaissance par les autorités. Je suis très heureux si vous vous joigniez à notre aventure afin que nous ayons plus de force tous ensemble et aussi afin de crédibiliser notre beau métier et qu'enfin qu'il soit reconnu comme faisant partie inhérente de la construction.
Bonne soirée à tous et à très bientôt
cordiales salutations

Eugène Herrero

F.F.G
FEDERATION FRANÇAISE DE GEOBIOLOGIE.

COMPTE RENDU DE NOTRE PREMIÈRE SÉANCE
DE TRAVAIL DU SAMEDI 7 MAI 2011.

Bonjour
Je tiens tout d’abord à vous remercier de vous être déplacés lors cette journée importante pour notre FFG. Je pense que nous avons les mêmes idées et envies pour notre métier, que nous tenons à rendre visible aux yeux du public, ainsi qu’à ceux des décideurs.
Plusieurs propositions ont été exprimées et je vais essayer de résumer notre journée de travail. Nous avons élaboré des solutions communes et des but à atteindre.
Je vous demanderai de me répondre afin que le discours soit identique au niveau du bureau. Je vous demanderai d’apporter votre réflexion car c’est ce courrier que j’enverrai aux autres Géobiologues après correction ou réflexions supplémentaires.
Merci d’avance.

Deux axes se sont dégagés durant cette journée: formation, fédération.

Formation :
Qui peut prétendre à la formation de Géobiologue?

Toute personne désirant se former à la Géobiologie (médecine de l’habitat), voulant être reconnue par la FFG, et peut-être en faire son activité professionnelle principale. Le futur Géobiologue devra pour cela suivre le cursus obligatoire de cinq cessions, afin d’obtenir le tronc commun.

- Chaque session devra faire l’objet d’une validation du maître enseignant. Seul celui-ci vérifiera et validera, si son élève a compris et intégré les enseignements dispensés pendant le week-end. Si ce n’est pas le cas, l’élève devra refaire la session mais à des conditions financières extrêmement abordables, afin de ne pas le pénaliser.

- Il lui sera remis en fin de week-end une attestation de stage et de niveau. Il lui sera aussi remis une fiche A5 à remplir par le formateur, avec tampon de la fédération, pour les prochaines formations. Cette fiche A5 comprendra cinq cases pour les cinq sessions. Le tampon FFG certifiera son niveau lorsqu’il voudra aborder une autre session.


- Chaque attestation sera identique de par sa structure, quelque soit le formateur, seuls la date, le cachet et la signature du formateur fera loi. Ces attestations vierges seront envoyées au maître enseignant quand il en fera la demande.

- Chaque élève pourra suivre son cursus, où bon lui semblera, pour autant que la FFG ait reconnu le maître enseignant et que celui-ci soit membre actif.

Le maître enseignant reconnu par la FFG, devra pratiquer son métier et devra avoir un numéro de siret confirmant son installation auprès des différentes administrations, ceci afin de crédibiliser notre métier auprès du public et des constructeurs.

- Le parcours de formation devra obligatoirement commencer par le niveau 1 et se terminera par le niveau 5. (voir contenu de la formation). Afin de faciliter la formation, les trois niveaux intermédiaires pourront être abordés dans le désordre.

Toute personne ayant suivi le cursus du tronc commun, chez le maître enseignant, et ayant réussi ses cours, se verra remettre le diplôme de Géobiologue délivré par la Fédération Française de Géobiologie.

Chaque année les nouveaux Géobiologues seront intronisés, par les autres membres de la Fédération, lors d’une cérémonie. Date qui sera fixée puis annoncée par mail.

- Le tarif de la formation et de chaque cession sera fixé par le maître enseignant. La FFG demandera une cotisation annuelle de cinquante euros à l’élève, qui voudra se former. Cette cotisation validera le droit aux formations. La formation peut-être faite sur une, deux années, voir trois années au maximum.

Pour avoir le droit de figurer sur la liste de la FFG, la fédération demandera que ce Géobiologue soit déclaré et possède un numéro de siret, afin de consolider notre métier et de le rendre crédible.

Résumé pour le futur élève:
1-Inscription auprès d’un maître de stage
2-Conditions et contenu de la formation par le maître de stage
3-Session et attestation du maître d’apprentissage , (5 cessions)
4- Diplôme
5-Remise du diplôme par la fédération
6-Inscription au registre des Géobiologues auprès de la FFG
7-Reconnaissance et recommandation par la FFG pour les futurs professionnels s’installant.
8-Présentation des nouveaux Géobiologues sur le site avec un N°siret


CONTENU DU TRONC COMMUN

Première session:
découverte des outils de détection

Deuxième session:
découverte des réseaux + faille + eau

Troisième session:
bioélectricité, détection et mesures des pollutions électromagnétiques

Quatrième session:
détection sur plan, traçage d’un terrain

Cinquième session:
expertise et solutions pour un terrain, maison, appartement, local professionnel

Il est conseillé de compléter sa formation par diverses formations que nous citons:
Géométrie Sacré, symbolisme, Feng-Shui,, construction Bio, radiesthésie médicale et toute approche thérapeutique de la maison.

Chaque formation complémentaire, (non obligatoire) élargira le champ de travail du futur Géobiologue mais surtout sa perception et ses compétences

Fédération

Notre travail.

Fédérer les professionnels de la Géobiologie en France, outre-mer et tous pays Francophones.

Promouvoir la Géobiologie à travers, conférences, formations, séminaires, et tous objets et supports publicitaires.

Reconnaissance de notre métier par les administrations, les professionnels de la construction, les sociétés immobilières.


Conditions d’admission

Toute personne qui voudra adhérer et qui remplira les conditions, en autre N° de siret devra s’acquitter d’une cotisation de 98 euros par année en tant que membre actif afin de pouvoir figurer sur le site de la Fédération Française de Géobiologie.

Membres bienfaiteurs : 50 euros, fixée chaque année par l’assemblée générale.


Jacques nous proposera des logos représentatifs de notre métier. Celui-ci sera sur les documents de la fédération, (attestation, diplôme, lettre)

je déposerais les statuts dès que vous serez d’accord sur le contenu de cette lettre
J’attends vos commentaires. En vous remerciant encore.

Je vous souhaite une journée pleine de lumière
Cordiales salutations

BUREAU
Président - Eugène HERRERO - 42 rue des fontaines Jouvernex 74200 MARGENCEL
Vice président - Pascal DAUCHAT - 22 rue Rosa Bonheur 02160 MOULINS
Trésorier - Eugène HERRERO - 42 rue des fontaines Jouvernex 74200 MARGENCEL
Secrétaire - Marina VERON - 48 Av gabriel Peri 69 370 St DIDIER AU MONT D’OR

contact herrero.e@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 00:46

lunettes

Il est 23H45, je n'ai plus assez les doigts en face des touches pour exprimer mon insurgeation.


Mais l'idée de créer une fédération des peintres sur coquille d'oeuf d’ornithorynque me traverse l'esprit.

Avec intronisation, formation, validation, diplôme et tout et tout bien sûr.


Cooptation, collusion, copinage, formatage et castration.

Pas étonnant que ce p*tain de besoin de reconnaissance soit le fonds de commerce des psys.


Allez, je vais me coucher, sinon on va me dire que je suis de mauvaise humeur bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 01:18

mes propres idées convergent assez bien avec synaspe ... démon
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 11:22

Mouais, je me doutais un peu de la réaction que cette annonce susciterait...
Pourquoi vouloir toujours tout critiquer alors que cela part, à mon avis, d'un bon sentiment ?
Les radiesthésites l'ont bien eux, leur association, pourquoi pas la géobio ?
Je crois que le but c'est surtout de faire connaitre et reconnaitre ce métier des autorités et limiter ainsi cette chasse aux sorcières dont sont victimes certains géobios.
Après bien sur on peut discuter sur la forme...

Je précise tout de même que je ne connais pas ce monsieur et n'ai pas participé à la réunion du 7 mai, cette info m'étant arrivée "par hasard" dans ma boite mél mais je conçois fort bien l'idée de se regrouper en fédération pour être plus fort.

Bonne journée ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 11:57

lunettes

T'inquiètes pas Joss, j'ai bien vu que tu ne faisais que relayer l'info. bisoooo


Cette histoire est une ineffable fumisterie.

Le comble étant contenu dans la phrase :
Citation :
Il est conseillé de compléter sa formation par diverses formations que nous citons:
Géométrie Sacré, symbolisme, Feng-Shui,, construction Bio, radiesthésie médicale et toute approche thérapeutique de la maison.

C'est sûr qu'avec tout ça, la pratique de la géobiologie va énormément gagner en crédibilité.

On balance tout dans une marmite, et on appelle ça de la géobio.


Mais c'est bien, cela permettra aux charlots, comme celui dont je parlais dans la géobiologie à l'ancienne, de se balader avec un diplôme.


Je vois que le Président est aussi Trésorier.
Le pauvre, il va être débordé !
Et moi je cherche justement du boulot, ça tombe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 12:28

Citation :
se balader avec un diplôme

C'est ce qui me dérangeait un peu aussi dans la mesure ou avoir son permis ne veut pas dire qu'on sait rouler!

Déjà quand je vais en formation pour le boulot je prends un malin plaisir à demander qui a assuré la formation des formateurs...

En plus, un diplôme reconnu par des "autorités" gouvernementales qui ne sont déjà pas fichues de reconnaitre que les radiations, champs magnétiques et électriques, çà existe!
Ne parlons même pas de leur faire accepter les ondes de formes.


Pour terminer l' idée positive serait la promotion de la géobio,
mais l'expérience tendrait à montrer que ce n'est pas la fédé de foot qui fait la meilleure promotion de ce sport et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!

Alors, oui, je reste assez dubitatif quant aux bienfaits de se fédérer "officiellement"
car on retombe bien vite dans les jeux de pouvoir.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 17:01

Et voilà, comment on peut se faire des soussssssss.... scratch
Mais, merci de relayer l'info... bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-06-30, 23:59

l'info est intéressante...
je compte démarrer une activité pro à base de géobio fin d'année.
donc ça m'interpelle.

maintenant, je ne suis pas sûre qu'une fédé soit de première nécessité pour accréditer quoi que ce soit (je partage tout à fait l'exemple du foot donné par Grolou...), même si je partage le besoin d'accréditer la discipline.

d'autre part, je n'ai peut-être pas beaucoup de recul sur la pratique de la géobio actuelle, mais il me semble que ce qu'il manque c'est plutôt, avant une fédé nationale, des genres de syndic' plus locaux, qui permettraient déjà "entre géobiologues k'on se connait" de mettre en place certains points d'accord sur la pratique...
à commencer peut-être me semble-t-il intéressant, par une charte déontologique...
d'autres en ont (les Belges par exemple).
comme toujours, on ne sera jamais d'accord sur tout, mais c'est une base qui encadre les débordements sûrement plus efficacement qu'une fédé (et c'est gratuit!).

euh sinon, car la polémique me frise un peu aussi à la vue du site web de Mr Herrero... s'il faut débarquer chez les gens avec une malette de VRP contenant "le nettoyant éthérique" (format poche 10ml également disponible!) sans quoi on n'est pas admis à la fédé (ou alors faut payer double!), je vais encore m'auto-marginaliser en n'y foutant jamais les pieds...

je peux vous sembler un peu remontée, mais j'ai pu tâter intimement des limites et des possibilités d'une fédé (il s'agit de la fédé française d'équitation) toute puissante ne laissant aucuns droits aux autres organisations de la même filière.
c'est un milieu que j'ai quitté, rendue pourtant au niveau national en tant que formateur pro et cavalière de compétition.
c'est douloureux, mais ça m'a permis que comprendre qu'à ce stade organisationnel, y'a plus AUCUNE PASSION, à part celle de la gloire politique... et moi, je peux pas cautionner ça.

tiens je dérape peut-être du sujet, mais voilà un noeud énergétique de débloqué dans mon biochamps en l'écrivant!!

bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-02, 14:59

Bonjour cheers

Je partage assez l'indignation générale concernant cette nouvelle fédération.

Qui dit "fédération", dit "comité directeur" ou "bureau" donc président, vice-pt. etc..., donc : pouvoir.
Pouvoir de diriger des débats, pouvoir d'accepter ou de refuser des membres, pouvoir de radier les importuns, pouvoir d'imposer des règlements, etc ... Rappelez-vous l'histoire des fourches caudines.

Mais ce pouvoir, ce sont les membres qui le donnent, par délégation. Donc en devenant "non-membre" on gardera notre liberté.

Pour avoir été vice-président (par défaut) d'une fédération nationale reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, avec en plus des responsabilités au niveau international, je sais de quoi je parle.

Et je suis bien content d'en être parti. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai découvert la radiesthésie / géobiologie et sa liberté dans la multitude de ses expressions.

Y en a "ras le bol" des permis, des codes, des règlements, des papiers A5 et des psycho-rigides qui rêvent d'embrigader le monde.

Bébelbises indignées mais libres, non contingentées.
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-03, 11:42

Bonjour tout le monde,

Eh bien, je ne m'attendais pas du tout à un tel rejet. Si cela avait été le cas, je n'en aurais pas parlé non pas que je craigne votre réaction mais pour ne pas éveiller en vous de tels sentiments.
Pour avoir simplement échangé 2-3 mails avec ce monsieur, je n'ai senti aucune prise de pouvoir chez lui simplement un grand désir de reconnaissance et d'œuvrer pour le bien-être de ce métier mal-connu. Je le sentais plutôt à la manière des différentes corporations de compagnons avec ses règles à suivre, normal quoi !
Mais bon, libre à chacun d'avoir son avis bien sur et l'un comme l'autre est respectable.

Bebel a dit :
Citation :
Pouvoir de diriger des débats, pouvoir d'accepter ou de refuser des membres, pouvoir de radier les importuns, pouvoir d'imposer des règlements, etc ...
N'est-ce pas ce qui se passe ici et sur d'autres forums ?
Même si ici c'est relativement souple et ouvert et l'aspect financier en moins bien sur...

Très bon dimanche ensoleillé à tous
Jo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-03, 13:03

Est ce que tout doit être fédéré ?

"l'aspect financier en moins bien sur".



non négligeable!

et passer des examens pour savoir si on est bon .... ????? No

Même si c'est une bonne intention au départ....
on peut se poser des questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-03, 16:01

Eukinom a écrit:

on peut se poser des questions... scratch

Bien sur et c'est normal, nous ne serions pas nous si l'on fonçait tête baissée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-03, 20:48

Citation :
et passer des examens pour savoir si on est bon .... ????? No

oui, et je rajouterai quid de la compétence et donc de la légitimité des examinateurs ?

Chacun sait que dans ce domaine, on bâtit nos compétences ensemble, chacun rajoutant sa pierre à l'édifice.

J'attendais la réaction de Bebel avec impatience, et fallait pas jouer les madames Irma pour en deviner la réponse.

PatàBizs



Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-06, 18:30

Je me joins au concert de critiques pour dire le peu de bien que je pense de cette initiative.
J'ai déjà rencontré dans un autre domaine ce genre de "lascar" qui légitime son activité par l'appartenance à une fédération internationale (tant qu'à faire) dont on s'aperçoit qu'il est d'ailleurs président, sa femme trésorière et son beau frère secrétaire..... Là je blague bien sûr.

Perso, je suis géobiologue, thérapeuthe et bien d'autres choses, je n'ai pas besoin un seul instant d'une fédération qui me dicte ce que je dois mettre dans mes formations ou mes interventions sur le terrain pour qu'elles soient reconnues........... par la dite association.

La notoriété elle vient de la satisfaction des clients et des stagiaires et pas de l'appartenance (moyennant finance bien sûr) à une quelconque association sans aucune légitimité.

Voilà pour le fond. Sur la forme, si ces personnes reconnaissent comme géobiologue une personne qui a suivi les cinq stages au contenu plus que léger, c'est à nous que celà va faire du mal. Regardez bien le contenu et dites moi, amis géobiologues sérieux, si vous lâchez dans la nature un stagiaire n'ayant suivi que le contenu proposé ?

On a eu la même chose avec le coaching, on forme les gens, on leur fait miroiter une légitimité, des revenus intéressants et en fait celui qui gagne le mieux sa vie est celui qui forme les coachs et délivre des médailles en chocolat, en inventant de plus tous les ans une formation supplémentaire, genre master coach, puis master ++ coach et c'est sans fin.

Bon, je ne vous fait pas un dessin, vous avez compris le sens de mon propos.
Cela ne m'empêche pas d'avoir un n° de siret, de payer des charges sociales et des impôts sur cette activité.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-06, 21:08

Je ne serais pas aussi exclusif que vous.
L'idée d'une fédération (de quoi que ce soit) est utile dans un seul cas : la reconnaissance de son activité par les pouvoirs publics.
Ceux-ci ne reconnaissent comme légitimes que des groupements ayant pignon sur rue et, de préférence, représentatifs, sinon en qualité, du moins en nombre.

Voir récemment les tribulations des musulmans en France, qui ont du créer de toute pièce un "groupement consultatif" pour être entendu. (Conseil Français du Culte Musulman CFCM)

Si l'on souhaite faire admettre la légitimité de nos activités, avec un minimum de bâtons dans les pendules, une fédération est un point de départ pratiquement obligé.

Cela dit, "Fédération" n'est qu'une enveloppe, ce qui compte, c'est ce qu'on met dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-12, 14:40

Mais si Josslyne, merci pour ce post, c’est une information qu’il ne fallait pas louper !

Je voudrais rajouter quelques réflexions personnelles positives sur le sujet, après avoir donné mon premier sentiment à chaud !

Je répète d’abord que je pense qu’il est utile d’accréditer la pratique de la géobiologie.
Parce qu’on y croit, parce qu’on le sait, parce qu’il faut avoir le poids du nombre pour être respectés…
Par quelque soit le biais, mais peut-être mieux celui d’un organisme officiel reconnu des praticiens, dans la mesure où il a la vocation première d’être une référence fiable et à jour en matière d’informations utiles pour l’exercice correct (du métier ou non).
Correct, quand cela permet d’apporter du mieux être, et en conscience du demandeur.
En répertoriant par exemple :
- les normes applicables (par pays) en habitat sain,
- les études scientifiques (indépendantes) en terme de biocompatibilité avec les divers phénomènes (géologiques, d’électrosmog et énergétiques),
- le matériel de mesure disponible,
- etc.

Bref : toutes les évolutions pertinentes à ne pas ignorer !

Oui, on peut rêver, mais bien que je ne sois pas pour les consensus mous, je suis pour le consentement mutuel.
En vertu de quoi je crois en la nécessité d’une base commune consensuelle, de base !

nb : et sinon… en fait, cette fédé, ce syndic’, ce club privé… on peut l’étiqueter n’importe comment, de toute façon ne devrait pas avoir vocation à vendre de la formation.
Il devrait y avoir des centres de formations, pour ça…

Bon ben, en attendant cette asso. d’utilité publique (tiens, le voilà le juste statut ?!!), m’en vais prendre un café moi…

…alors, tapez pas trop fort, Dehors

hey, mieux : si c’était un centre de recherche en géobiologie qu’il fallait, en fait, hum ??
ah…Utopie quand tu nous tient !
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-12, 19:35

chibaou a écrit:


nb : et sinon… en fait, cette fédé, ce syndic’, ce club privé… on peut l’étiqueter n’importe comment, de toute façon ne devrait pas avoir vocation à vendre de la formation.
Il devrait y avoir des centres de formations, pour ça…

!

C'est surtout ça qui m'a choqué, ça sent la captation d'héritage. Cela dit les grands centres de formation sont souvent à l'origine de ce genre de fédération qui tend à rendre leurs formations incontournables.

Sur le fond, je ne crois pas que la géobiologie soit prête à ce genre de mise en place, mais ce n'est que mon avis. Il y a bien trop de choses sur lesquelles les avis divergent. La vision des entités par G. Prat n'est pas du tout la mienne, il n'existe pas d'échelle de mesure qui fasse l'unanimité et quand on a une échelle on est pas tous d'accord sur les mesures, je ne mesure pas par exemples des millions de Bovis (sans pour autant que les uns et les autres aient tort). Et la liste serait longue de tout ce qui varie d'un professionnel à l'autre, d'un formateur à l'autre. Et là je ne parle que de ceux qui font un travail qui donne des résultats, je ne parle pas des zozos vendeurs de pentacles miracles (qu'ils vendent souvent une fortune d'ailleurs).

Faut-il ne rien faire ? Perso, je suis un libéral et je préfère laisser le marché faire le ménage. Tout encadrement me fout des boutons. Cela dit, des associations locales ou régionales oeuvrant à la reconnaissance de cette activité (non accrochées à des centres de formation) seraient pertinentes pour assurer un minimum de reconnaissance à ce que nous faisons, ensuite, on verra bien.
Mais je peux me tromper.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-13, 01:44

De ce que j'en sais, M. Herrero avait lancé un appel à bon nombre de géobios cherchés et trouvés sur le net pour une réunion début mai, bien peu ont répondu à son appel préférant justement leur indépendance (c'est par le biais d'une amie géobio qui a été contactée ainsi que j'en ai eu connaissance).

Je ne suis pas non plus d'accord avec le contenu de la formation, la géobiologie étant beaucoup trop complexe pour l''uniformiser mais n'étant pas présente à la réunion je ne m'autorise pas à critiquer le contenu (les absents ont toujours torts parait-il).

Mais je pense tout de même qu'il faut agir pour que ce métier soit reconnu.

Bonne nuité à tous
Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Féderation intergalactique de géobiologie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-25, 18:32

Féderation intergalactique de géobiologie

Je vous propose de devenir adhérent moyennant une formation dument autorisé par l'Autorité compétente... Laughing

Bref, encore et toujours le besoin de reconnaissance.

Pour moi le chemin est plutot vers la coévolution et l'autonomie partagé.

Chacun son chemin, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-07-27, 19:31

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et je partage le sentiment général. Je ne vais pas y aller de mon propre couplet qui n'apporterait rien de plus.
Mais je suis allé sur le site de M. HERRERO et j'ai simplement testé ce monsieur avec mes pendules hébraïques et j'ai découvert que celui-ci était porteur de nombreuses entités négatives (du niveau -1 au niveau -7) ! Gênant pour le Président-Trésorier de cette Fédé !. Eh oui, avant de vouloir faire bachoter les autres, il faudrait, peut-être, revoir sa propre copie !
Ceci dit sans acrimonie, simplement pour mettre en évidence .

FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
herrero
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2011

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-08-11, 15:50

Réponses
Je suis très surpris de la virulence des propos, et je vais essayer d’apporter certaines réponses. Il est vrai qu’il est plus facile de critiquer, surtout devant un clavier, que d’avoir au moins la curiosité de poser des questions aux intéressés.
Et bien oui chaque métier a une base technique que l’on se doit de consolider par d’autres techniques, par d’autres apprentissages. Un maçon, doit-il uniquement monter des murs, ne doit-il pas aussi apprendre l’art du trait, l’art de la pierre, l’art de construire des voûtes, enfin tout se qu’il ne verra jamais en apprentissage ? Pour les critiques, la maison n’est pas seulement quatre murs , un terrain, des réseaux, mais c’est surtout un échange vibratoire entre les habitants, la maison si déjà construite, le lieu dit, la commune etc, et ce n’est pas en faisant une géobiologie de base que l’on peut comprendre comment vont fonctionner les habitants par rapport à la maison, c’est en incluant d’autres techniques. Quand au président, aussi trésorier (pour les mauvaise langues = voleur) c’est simplement par commodité, car entre le vice président à Moulins, des membres à Lyon, Strasbourg et ailleurs cela serait compliqué pour la gestion. Plutôt que de critiquer et d’ insinuer, on se pose la question du pourquoi. Par contre si le poste de trésorier vous intéresse, il est pour vous, en tant que Géobiologue je suis débordé, il vous faudra vous déplacer régulièrement simplement en Haute Savoie pour régler les différents problèmes inhérents à la gestion.
Concernant la formation des formateurs: qui est formateur aujourd’hui (pour ma part trente ans d’expérience, avec un métier de technicien en bâtiment à la base) les Géobiologues qui enseignent déjà qui ont pignon sur rue depuis des années. Ce ne sont pas des “vendeurs de cacahuètes”. Concernant les jeux de pouvoir, la fédération vient de naître et vous jugez des hommes et des femmes que vous ne connaissez pas. Ayez au moins l’intelligence du coeur en posant des questions avant de salir, et on n’attend pas après cela pour faire des sousssssss. Nous sommes tous installés à notre compte depuis des années et perso depuis 1991. Concernant une fédération gratuite, arrêtez de rêver, un site c’est une somme d’argent, des parutions dans des journaux idem, etc etc, y aurait-il parmi toutes ces critiques un généreux donateur afin d’assurer les frais de fonctionnement ? Concernant la mallette VRP de Mr HERRERO, figurez-vous que ce monsieur de soixante deux (très bientôt) est aussi chercheur et travaille dans le domaine vibratoire, la création est presque “obligatoire” car face à de nombreux problèmes rencontrés sur le terrains, maisons, depuis vingt ans, et bien vous cherchez et trouvez des solutions, et je n’aurais pas assez de cette vie pour apprendre ce que le monde vibratoire me demande de comprendre. Votre étroitesse d’esprit fait que de toute façon vous ne pouvez pas imaginer que d’autres personnes soient passionnées par la vie et leur métier et puisse apporter des solutions simples aux dépôts de miasmes. Votre aigreur doit certainement vous rendre malade. Quand à votre premier noeud énergétique débloqué dans votre biochamp, c’est bien, mais c’est toute la corde à noeuds qui vous devez débloquer. Pour la personne vice-président, elle devrait comprendre que pour parler “d’égale à égale” avec un architecte, un constructeur, une agence immobilière, il faut montrer que la Géobiologie n’est pas pratiquée par quelques éberlués, mais que c’est une profession fédérée. Combien de métiers existent aujourd’hui, qui n’existaient pas même dans nos esprits il y a vingt ans? On ne passe pas d’examen, c’est un contrôle continu, cinq cessions pour démarrer. Qui parmi vous a la compétence de juger un Jacques BONVIN, Raymond MONTERCY, Michel MOINE, Jean-Louis DEGAUDENZI, Roland GERBER, Thierry GAUTIER , et je pourrais vous en citer encore, tous ces Géobiologues qui se battent depuis quarante ans pour imposer notre métier. Pour le Géobiologue critique, au lieu de se cacher sous le nom de Batteleur il aurait mieux valu qu’il m’envoie un mail ou s’il était aussi clair qu'il ne veut le laisser paraître, plutôt que d’incendier d’autres Géobiologues , m’appeler au tél. La satisfaction pro, les Géobiologues l’ont, perso je l’ai, je travaille avec des groupes immobiliers, en Suisse, en France et Belgique. Quand au contenu de la formation, il serait bond de la relire. Connaissez-vous une personne qui demain s’installe après formation? sans avoir continuer sa formation personnelle surtout dans le domaine vibratoire ou d’autres domaines? On ne fait rien miroiter financièrement, surtout pas de revenus intéressants, mais métier ils auront, et leur place ils se la feront. Bien prétentieux celui qui croit savoir, quelque soit sa compréhension de la vie et de son métier. Les formations ne se vendent pas et c’est malhonnête de votre part d’écrire que nous promettons des revenus extraordinaires. Les formations ne se vendent pas. Vous trouvez normal de payer une facture de garagiste, de plombier etc, mais vous ne trouvez pas normal de payer une formation à des personnes qui veulent vivre de leur métier. Que ceux qui pensent qu’être Géobiologue, proposer des formations est extrêmement rentable, qu’il se mette à leur compte, on en discutera après. Perso, ce qui me tient à coeur dans ce métier c’est la passion du vibratoire et de la vie. Si j’avais voulu garder que l’aspect financier je serais rester travailler à Genève dans mon bureau ou quarante personnes étaient sous mes ordres.
j’écris un peu et je dis bien un peu sous le coup de la colère, mais lorsque l’on fait soit-disant une démarche, qui est pour moi spirituel, on essaie avant de juger, on essaie de connaître, de poser des questions, d’accepter ce que d’autres essaient de mettre en place en leur souhaitant bonne chance. Mais ça je crois que ce n’est pas pour vous.
Eugène HERRERO
Géobiologue /consultant Feng-Shui / Bio-énergéticien / médium / maître Reiki
Revenir en haut Aller en bas
herrero
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2011

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-08-12, 15:50

Je viens de découvrir ce sujet et je partage le sentiment général. Je ne vais pas y aller de mon propre couplet qui n'apporterait rien de plus.
Mais je suis allé sur le site de M. HERRERO et j'ai simplement testé ce monsieur avec mes pendules hébraïques et j'ai découvert que celui-ci était porteur de nombreuses entités négatives (du niveau -1 au niveau -7) ! Gênant pour le Président-Trésorier de cette Fédé !. Eh oui, avant de vouloir faire bachoter les autres, il faudrait, peut-être, revoir sa propre copie !
Ceci dit sans acrimonie, simplement pour mettre en évidence .

Cher Monsieur
moi aussi je suis allé sur votre site, et je pourrais aussi commenter les lectures que vous avez, et votre approche thérapeutique, mais en ne s'en sortira jamais. Vous êtes vraiment doué, j'avais un poids énorme sur le dos, et bien rien que d'en parler, tout le monde est rentré chez lui, incroyable. Grâce à vos pendules hébraïques, vous avez découvert l'incroyable. Voyez-vous chez Monsieur, dans les stages d'initiation et de formation que j'organise, j'apprends aux personnes à faire leur propre pendule avec un petite pierre une masse métallique, un morceau de bois, mais surtout de rencontrer leur pendule intérieur, car pour moi, les pendules hébraïques et autres ne sont qu'une immense fumisterie. J'espère que vous avez le soir avant de vous coucher des conversations philosophiques avec vos pendules, moi pas. Perso, c'est un outil sympa et c'est tout. Mon pendule intérieur est bien plus perfectionné, ce qui m'a permis de voir le monde vibratoire simplement en regardant ce qui m'entourait. Si vous en êtes encore à vous en servir depuis le temps que vous vous êtes incarné, souçis. Maintenant cher Monsieur, sur un point de vue déontologique, en tant que thérapeute, je ne fais rien, si on ne me demande rien. Mais je pense qu'exprimer votre opignon en salissant, vous fait certainement saliver de l'importance que vous vous donnez.
Au fait, le président trésorier déclaré (auprès les organismes officiels), paie très cher, pour avoir le droit de travailler, je vois que vous organisez des stages, faites-vous pareil, êtes-vous déclaré à l'ursaaf et Cie.... J'espère que votre attitude envers les autres est irréprochable pour votre vie personnelle .
Eugène HERRERO
PS: Maurois Givaudan, je les connais, les ayant rencontré à Genève en conférence, il y a plus de vingt cinq ans, intéressant il y a vingt cinq ans. Je vous conseillerais de lire aujourd'hui: << nouveaux dialogues avec TCHENREZI >> de René MORLET
Précepte: garde-toi des souillures des actes négatifs, en pensée, parole, acte.



Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-08-12, 16:02

Bonjour M. Herrero,

Je vais peut-être être la seule mais je suis ravie de vous voir ici.
Au moins, vous pouvez vous exprimer et, malheureusement (je dis malheureusement car je ne pensais vraiment pas que vous auriez à le faire) aussi vous défendre.
Même si, comme je l'ai exprimé plus haut, je ne suis pas forcément d'accord avec tout le contenu, j'apprécie votre initiative qui a au moins le mérite d'être.

En même temps, cela vous permet peut-être aussi de comprendre pourquoi il y avait eu si peu de réponses à votre appel.
Je vous souhaite une bonne journée

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-08-12, 16:15

Est-ce que ce monsieur s'est présenté ???
J'ai pas remarqué !
Il me semble que toutes les personnes ici le font... lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty2011-08-12, 16:23

Effectivement il ne l'a pas fait.
Mais l'usage veut que, lorsqu'un nouveau venu poste sans l'avoir fait (il peut ne pas être au courant des us et coutumes d'un forum, laissons-lui le bénéfice du doute) on le lui suggère gentiment avec même le lien correspondant.

Donc, M. Herrero, si vous souhaitez vous présentez, vous pouvez le faire ici dans la rubrique dédiée aux nouveaux venus :
https://energetiquementvotre.1fr1.net/f4-nouveaux-venus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Contenu sponsorisé





Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty
MessageSujet: Re: Création de la Fédération Française de Géobiolgie   Création de la Fédération Française de Géobiolgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la Fédération Française de Géobiolgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langue française
» Une découverte française ...
» Composition française
» Les 7 collines : The Seven Hills - Israël
» Création de labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: