| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Demande d'aide au pendule | |
|
+10echange sashko chacha81 Rad24 Itzamna Tonton Bert silverd Rem Grolou dany44 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
sashko Pendule d'argent
Localisation : Paris Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 53
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-01, 16:17 | |
| belle collection les premiers en bois sont faits maison ?
| |
| | | Tonton Bert Grand Pan d'Hüll
Localisation : Ici ou là dans l'espace temps. Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-01, 22:05 | |
| Bonjour. Merci, oui, faits maison. Seuls celui de gauche de la 2ème photo, et celui de droite de la 3ème photo ont été achetés. Les autres sont fabrication maison. PS. je n'ai plus de tour pour en réaliser, ils ont été fait quand je travaillais encore dans mes ateliers mécanique. Cordialement. | |
| | | kategat Pendule de fer
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-02, 01:44 | |
| tonton bert un de tes pendules a l air de ressembler a un pendule a cone fictif, comment l as tu reglé ???? | |
Localisation : Ici ou là dans l'espace temps. Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-02, 01:57 | |
| Bonjour. C'est pas seulement qu'il ressemble, mais c'est un pendule à cône fictif effectivement. Je m'en suis servi rarement, tu vois qu'il y a trois nœuds sur la ficelle, j'ai mesuré d'après le cours de Servranx, et je ne me rappelle plus exactement. ICI : se trouvent les infos, en complément, tu peux encore chercher sur le net en tapant : régler pendule cône fictif ou chercher sur le site PS. Ceux que l'on achète sont en général en bois, le mien est tout entier en laiton, et très lourd, fait maison. Cordialement. | |
| | | sashko Pendule d'argent
Localisation : Paris Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 53
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-02, 16:25 | |
| beau travail ! j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait respecté les proportions pour les deux premiers (je suppose que c'est voulu), le troisième me semblant le plus proche d'un modèle thot classique on lit ça et là que les pendules égyptiens, surtout le thot et l'osiris, sont fabriqués selon un modèle précis tenant compte du nombre d'or, des ondes de formes etc... ça n'empêche pas le pendule de fonctionner (j'ai un gros osiris en buis façonné à la main par un artisan mais dont les proportions ont été établies à l'intuition) mais je me demande dans quelle mesure il peut y avoir des différences avec un pendule façonné en respectant les proportions indiquées (à supposer que les infos que nous avons aujourd'hui sont fiables et fidèles aux modèles de l'époque) c'est une question que je me suis posée plusieurs fois...
et toi, qu'en penses tu ? | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 01:10 | |
| Bonjour. Chacun de mes pendules a été réalisé selon un dessin sorti d'un ou l'autre livre. J'ai donc décalqué sur un dessin, mesuré et reproduit tel que. Il est a remarquer, que l'égyptien, a pratiquement toujours le même aspect, mais ses mesures varient d'un fabricant à l'autre. Le mien, est une copie conforme à l'image qui en était donnée dans je ne sais plus que livre de celui trouvé dans un tombeau et pesait 22 grammes. Celui de droite est en wengé et plombé et pèse exactement 22 gr. Mais, comme il a déjà été dit, était-ce vraiment un pendule ou un simple pendentif ou tout autre objet de la vie quotidienne de ce temps là. Mais en fin de compte un pendule reste un pendule, peu importe sa forme et son poids, le tout est qu'il convienne à celui qui l'emploie. Il y en a même un (mon premier), fait avec une ogive de cartouche de fusil de guerre SAFN .30 et alors ? il fonctionne c'est le principal. Cordialement. | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 02:49 | |
| - Tonton Bert a écrit:
- Bonjour.
Le mien, est une copie conforme à l'image qui en était donnée dans je ne sais plus que livre de celui trouvé dans un tombeau et pesait 22 grammes. Mais, comme il a déjà été dit, était-ce vraiment un pendule ou un simple pendentif ou tout autre objet de la vie quotidienne de ce temps là en effet nous sommes tributaires des sources sur lesquelles nous puisons info et inspiration; curieux tout de même comme les résultats diffèrent ! je me demandent tout de mm dans quelle mesure les proportions comptent car on ne peut pas occulter toutes les règles de géométrie sacrée, la symbolique mystique des nombres (et notamment le nombre d'or), les ondes de formes, etc sous prétexte qu'un boulon ferait aussi bien office de pendule... pourquoi alors construire des église avec une géométrie précise et sur un lieu précis etc... mais comme je n'en suis pas sûr à 100% ça aurait été bien d'avoir d'autres avis sur la question... | |
| | | Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 13:12 | |
| Bonjour, Ne mélangeons pas tout ! Dans les ondes de forme qu'on devrait appeler émissions de forme (EDF) le nombre d'or appelé justement la "divine proportion" permet d'avoir l'EDF la plus importante. Il n'y a pas de valeur fixe, tout est dans les proportions. Le pendule n'étant qu'un outil, l'importance de son EDF se trouve dans d'autres rapports, non déterminés à ce jour. Ne pas oublier que dans l'EDF rentre aussi, en plus des proportions, la forme générale, le matériau utilisé, la couleur et les dessins ou gravures à sa surface. La chainette ou le cordon et le système d'arrêt (petite boule ou boucle métallique) rentrent aussi en ligne de compte. Donc on se contente, et c'est bien suffisant pour une pratique courante de vérifier la syntonisation de l'ensemble de l'EDF de l'objet avec son utilisateur. Pour quelqu'un de chevronné, cela aura une importance moindre que pour un néophyte. D'où la possibilité d'emploi du boulon; vous pouvez même utiliser le verrou au bout d'une chaine dont sont équipés tous les caddies de supermarché pour savoir si un produit vous convient mieux qu'un autre ! Encore une fois, je me répète, ce ne sont que des indicateurs, des outils. Le positionnement (choix de l'emplacement et orientation) des églises romanes et gothiques, ainsi que les cathédrales obéit à d'autres lois dont on a déjà parlé par ailleurs.(J-P Lemonde) La surface de leurs différentes parties et les volumes correspondant font appel à d'autres lois et on y retrouve, en cherchant bien, l'utilisation de proportions issues des triangles harmoniques (il y en a au moins 9 d'après S. Cardinaux) des 8 rectangles harmoniques, de la quadrature du cercle ou des mesures sacrées. Documentation : Jean-Paul Lemonde : "L'ombre du poteau et le carré de la terre" Jacques Bonvin & Raymond Montercy : "Eglise romane, chemin de lumière" Stéphane Cardinaux : "Géométries sacrées" tomes 1 & 2 Georges Prat : "Précis cartésien de géobiologie" Stage de niveau 2 de Bébel : Etude détaillée de l'église romane de Rosheim. | |
| | | astor Pendule d'argent
Localisation : saone et loire Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 13:44 | |
| mon premier pendule c'etait une olive de peche de 15 gr avec crin , j'ai testé aussi ma bague a escargot avec ficelle , la j'ai un thot en oeil de tigre . :balance: tous vont bien pour moi . et je pense que n'importe lequel irait . | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 14:38 | |
| Bonjour. Celui-ci ? Ben tu vois, il n'a pas non plus la forme exacte, pas le double bourrelet entre le corps et la tête, et pourtant, tu dis qu'il fonctionne bien. Donc, tous se valent, c'est une question d'affinité avec le propriétaire et de goût personnel. Si tu l'aimes, il t'aimeras aussi je crois et si il t'aime il fonctionnera très bien. Perso, j'aime tous ceux que j'ai fabriqué, donc ils fonctionnent tous aussi bien l'un que l'autre, mais j'ai une affinité particulière avec mon thot en wengé, tu sais le plombé, celui-là, je l'adore. Cordialement. | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 16:19 | |
| oui tout peut fonctionner comme pendule, il m'arrive (rarement) quand j'en n'ai pas sous la main de prendre tout ce qui a un poids et tenu par une lanière... s'il s'agit de le faire tourner ou de poser une simple question avec réponse par oui ou par non, tout peut bien faire l'affaire mais si je dois réparer les corps subtils d'un ami qui sort d'une opération chirurgicale, je prendrai le bon pendule qui va bien... comme dit bébel : "ne mélangeons pas tout" !!! si tu aimes ton pendule wenge c’est aussi parce que tu dois avoir une belle affinité avec le bois africain qui est à la fois très chaud et très rigide, il conduit excellemment bien les ondes, au point que certains luthiers et fabricants d'instruments de musique utilisent ce bois pour fabriquer les manches des basses électriques (j'en ai une justement) !! | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 16:30 | |
| - Bebel a écrit:
- Bonjour,
, l'importance de son EDF se trouve dans d'autres rapports, non déterminés à ce jour. Ne pas oublier que dans l'EDF rentre aussi, en plus des proportions, la forme générale, le matériau utilisé, la couleur et les dessins ou gravures à sa surface. La chainette ou le cordon et le système d'arrêt (petite boule ou boucle métallique) rentrent aussi en ligne de compte.
Stage de niveau 2 de Bébel : Etude détaillée de l'église romane de Rosheim.
"non déterminés"... mais, donc, pas inexistants ! ben oui, y a plein de détails qui rentrent en ligne de compte et ce n'est pas anodin, même si ces détails ne sont pas indispensables pour faire tournoyer tout ce qui peut être tenu (je fais aussi tourner ma sacoche !), mais après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait et de la précision qu'on veut avoir. personnellement je ne crois pas que les détails soient importants juste pour les néophytes, je dirais mm que c'est le contraire, mais c'est mon point de vue, hein, pas la peine de déclencher le plan orsec !! merci pour les sources, c'est intéressant je vais y jeter un oeil pour ce qui est de ton stage, hé bien tu m'as déjà donné un aperçu de ta pédagogie, donc... | |
Localisation : saone et loire Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-03, 18:38 | |
| non il a bien les deux bourelets
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img818/9948/picture21a.th.jpg]
par contre apres c'est sur comme n'importe quel objet un pendule peut se charger en bien ou en mal , je me souviens d'un vieux révolver tout rouillé ( enfouis sous terre ) que l'on m'a donné (une de mes spécialités les armes ) et bien il a fini en saone apres un mauvais ressenti et une mauvaise aventure | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-04, 00:19 | |
| tu as tout à fait raison d'où la nécessité de bien nettoyer son pendule après utilisation (enfin surtout si on a fait du nettoyage !) il est beau ton pendule !
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-04, 01:52 | |
| - kategat a écrit:
- tonton bert un de tes pendules a l air de ressembler a un pendule a cone fictif, comment l as tu reglé ????
Bonjour. Tiens j'ai trouvé un livre qui peut t'intéresser concernant le pendule à cône fictif. pendule cône fictif Cordialement. | |
| | | kategat Pendule de fer
| | | | Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-04, 16:06 | |
| Bonjour, J'ai ce livre, avec une dédicace de l'auteure que j'ai rencontrée. Attention : tendances sectaires. Pour le reste, des choses parfois intéressantes, parfois obsolètes ou bizares. Par exemple : (page 190) Pour savoir s'il y de l'eau sous un puits - se se connecter à son être intérieur (beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est) - placer le curseur sur le noir - tenir le pendule par la deuxième boule - au dessus du puits, laisser le pendule se charger, prendre l'empreinte (c'est le pendule ou l'opérateur qui se charge ?) - s'il gire dans le sens horaire, il y a de l'eau, dans l'autre sens, il n'y en a pas Ce n'est pas préciser, mais après il faut décharger tout ce qui a été chargé avant la recherche suivante ? Avec une baguette de sourcier, on a la réponse en 2 temps , 3 mouvements. Finalement, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui ont l'art de rendre compliqué ce qui est très simple et d'après-moi, mais je peux me tromper, le plus simple est toujours le meilleur. Mais il faut de tout pour faire un monde, mais si vous ne connaissez pas le 5ème règne, passez votre chemin. (ce que j'ai fait) Prix de vente du pendule, réservé aux initiés : 100 € | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-04, 16:15 | |
| - Bebel a écrit:
- Finalement, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui ont l'art de rendre compliqué ce qui est très simple et d'après-moi, mais je peux me tromper, le plus simple est toujours le meilleur. Mais il faut de tout pour faire un monde, mais si vous ne connaissez pas le 5ème règne, passez votre chemin. (ce que j'ai fait)
Prix de vente du pendule, réservé aux initiés : 100 €
on est bien d'accord Bebel amicalement Quartz |
| | | labradorite28 Pendule d'or
Localisation : ici et maintenant Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 76
| Sujet: damande d'aide au pendule 2011-12-04, 16:26 | |
| L'art de couper les cheveux en quatre..................... En ce moment c'est un peu la mode sur le forum si je lis bien .................... Cela doit correspondre à la tendance qui est dans "l'air". restons Mary | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-04, 21:36 | |
| merci sashko , oui il me plait bien , je me sers d'une coquille saint jacque entière orienté NS comme boitier ( ça protège sur de la poussière ) comme le dit si bien bébel " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple " | |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-04, 22:45 | |
| - labradorite28 a écrit:
- L'art de couper les cheveux en quatre.....................
Bonjour. Désolé, c'est dans ma nature de perfectionniste maladif. Cordialement. | |
| | | labradorite28 Pendule d'or
Localisation : ici et maintenant Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 07/12/2009 Age : 76
| Sujet: demande d'aide au pendule 2011-12-04, 23:07 | |
| Désolée Tonton Bert, mais tu n'étais pas "visé", Je lis tous tes "ecris" ils sont intéressants. Mary | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-05, 13:00 | |
| Non tonton c'était pas pour toi. amicalement Quartz |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-08, 02:43 | |
| Bonjour. Et ... Désolée Tonton Bert, mais tu n'étais pas "visé",et ... Non tonton c'était pas pour toi.Merci pour cette précision, lol 42.000 milliards de fois, ahhhhhhhhhhhhh ce n'était pas de moi qu'on parlait, bon, ça va, mais il n’empêche que ça m'arrive aussi de les couper en 4, en 8, voire même plus... Plein de dans vos - Fichiers joints
- chouette1.gif
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (7 Ko) Téléchargé 2 fois
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule | |
| |
| | | | Demande d'aide au pendule | |
|