Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Demande d'aide au pendule

+10
echange
sashko
chacha81
Rad24
Itzamna
Tonton Bert
silverd
Rem
Grolou
dany44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko

Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-01, 16:17

belle collection
les premiers en bois sont faits maison ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-01, 22:05

Bonjour.

Merci, oui, faits maison.
Seuls celui de gauche de la 2ème photo,
et
celui de droite de la 3ème photo ont été achetés.
Les autres sont fabrication maison.

PS. je n'ai plus de tour pour en réaliser, ils ont été fait quand je travaillais encore dans mes ateliers mécanique.

Cordialement. lévite

kategat
Pendule de fer
Pendule de fer
kategat

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-02, 01:44

tonton bert un de tes pendules a l air de ressembler a un pendule a cone fictif, comment l as tu reglé ???? Rolling Eyes
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-02, 01:57

Bonjour.

C'est pas seulement qu'il ressemble, mais c'est un pendule à cône fictif effectivement.
Je m'en suis servi rarement, tu vois qu'il y a trois nœuds sur la ficelle, j'ai mesuré d'après le cours de Servranx, et je ne me rappelle plus exactement.

ICI :

se trouvent les infos, en complément, tu peux encore chercher sur le net en tapant :

régler pendule cône fictif

ou chercher sur le site

PS. Ceux que l'on achète sont en général en bois, le mien est tout entier en laiton, et très lourd, fait maison.

Cordialement. lévite
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-02, 16:25

beau travail !
j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait respecté les proportions pour les deux premiers (je suppose que c'est voulu), le troisième me semblant le plus proche d'un modèle thot classique
on lit ça et là que les pendules égyptiens, surtout le thot et l'osiris, sont fabriqués selon un modèle précis tenant compte du nombre d'or, des ondes de formes etc...
ça n'empêche pas le pendule de fonctionner (j'ai un gros osiris en buis façonné à la main par un artisan mais dont les proportions ont été établies à l'intuition) mais je me demande dans quelle mesure il peut y avoir des différences avec un pendule façonné en respectant les proportions indiquées (à supposer que les infos que nous avons aujourd'hui sont fiables et fidèles aux modèles de l'époque)
c'est une question que je me suis posée plusieurs fois...

et toi, qu'en penses tu ?
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 01:10

Bonjour.

Chacun de mes pendules a été réalisé selon un dessin sorti d'un ou l'autre livre.
J'ai donc décalqué sur un dessin, mesuré et reproduit tel que.
Il est a remarquer, que l'égyptien, a pratiquement toujours le même aspect, mais ses mesures varient d'un fabricant à l'autre.
Le mien, est une copie conforme à l'image qui en était donnée dans je ne sais plus que livre de celui trouvé dans un tombeau et pesait 22 grammes. Celui de droite est en wengé et plombé et pèse exactement 22 gr.

Mais, comme il a déjà été dit, était-ce vraiment un pendule ou un simple pendentif ou tout autre objet de la vie quotidienne de ce temps là.
Mais en fin de compte un pendule reste un pendule, peu importe sa forme et son poids, le tout est qu'il convienne à celui qui l'emploie.
Il y en a même un (mon premier), fait avec une ogive de cartouche de fusil de guerre SAFN .30 et alors ? il fonctionne c'est le principal.

Cordialement. lévite
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 02:49

Tonton Bert a écrit:
Bonjour.
Le mien, est une copie conforme à l'image qui en était donnée dans je ne sais plus que livre de celui trouvé dans un tombeau et pesait 22 grammes.
Mais, comme il a déjà été dit, était-ce vraiment un pendule ou un simple pendentif ou tout autre objet de la vie quotidienne de ce temps là

en effet nous sommes tributaires des sources sur lesquelles nous puisons info et inspiration; curieux tout de même comme les résultats diffèrent !

je me demandent tout de mm dans quelle mesure les proportions comptent car on ne peut pas occulter toutes les règles de géométrie sacrée, la symbolique mystique des nombres (et notamment le nombre d'or), les ondes de formes, etc sous prétexte qu'un boulon ferait aussi bien office de pendule...
pourquoi alors construire des église avec une géométrie précise et sur un lieu précis etc...
mais comme je n'en suis pas sûr à 100% ça aurait été bien d'avoir d'autres avis sur la question...
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 13:12

Bonjour, cheers

Ne mélangeons pas tout !

Dans les ondes de forme qu'on devrait appeler émissions de forme (EDF) le nombre d'or appelé justement la "divine proportion" permet d'avoir l'EDF la plus importante. Il n'y a pas de valeur fixe, tout est dans les proportions.
Le pendule n'étant qu'un outil, l'importance de son EDF se trouve dans d'autres rapports, non déterminés à ce jour. Ne pas oublier que dans l'EDF rentre aussi, en plus des proportions, la forme générale, le matériau utilisé, la couleur et les dessins ou gravures à sa surface. La chainette ou le cordon et le système d'arrêt (petite boule ou boucle métallique) rentrent aussi en ligne de compte.
Donc on se contente, et c'est bien suffisant pour une pratique courante de vérifier la syntonisation de l'ensemble de l'EDF de l'objet avec son utilisateur. Pour quelqu'un de chevronné, cela aura une importance moindre que pour un néophyte. D'où la possibilité d'emploi du boulon;
vous pouvez même utiliser le verrou au bout d'une chaine dont sont équipés tous les caddies de supermarché pour savoir si un produit vous convient mieux qu'un autre ! Encore une fois, je me répète, ce ne sont que des indicateurs, des outils.

Le positionnement (choix de l'emplacement et orientation) des églises romanes et gothiques, ainsi que les cathédrales obéit à d'autres lois dont on a déjà parlé par ailleurs.(J-P Lemonde) La surface de leurs différentes parties et les volumes correspondant font appel à d'autres lois et on y retrouve, en cherchant bien, l'utilisation de proportions issues des triangles harmoniques (il y en a au moins 9 d'après S. Cardinaux) des 8 rectangles harmoniques, de la quadrature du cercle ou des mesures sacrées.
Documentation :
Jean-Paul Lemonde : "L'ombre du poteau et le carré de la terre"
Jacques Bonvin & Raymond Montercy : "Eglise romane, chemin de lumière"
Stéphane Cardinaux : "Géométries sacrées" tomes 1 & 2
Georges Prat : "Précis cartésien de géobiologie"
Stage de niveau 2 de Bébel : Etude détaillée de l'église romane de Rosheim.

astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 13:44

mon premier pendule c'etait une olive de peche de 15 gr avec crin , j'ai testé aussi ma bague a escargot avec ficelle , la j'ai un thot en oeil de tigre . :balance: tous vont bien pour moi . et je pense que n'importe lequel irait .
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 14:38

Bonjour.

Celui-ci ?

Demande d'aide au pendule - Page 2 Q0xw8hjhhh_tn

Ben tu vois, il n'a pas non plus la forme exacte, pas le double bourrelet entre le corps et la tête, et pourtant, tu dis qu'il fonctionne bien.
Donc, tous se valent, c'est une question d'affinité avec le propriétaire et de goût personnel. Si tu l'aimes, il t'aimeras aussi je crois et si il t'aime il fonctionnera très bien.
Perso, j'aime tous ceux que j'ai fabriqué, donc ils fonctionnent tous aussi bien l'un que l'autre, mais j'ai une affinité particulière avec mon thot en wengé, tu sais le plombé, celui-là, je l'adore.

Cordialement. lévite
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 16:19

oui tout peut fonctionner comme pendule, il m'arrive (rarement) quand j'en n'ai pas sous la main de prendre tout ce qui a un poids et tenu par une lanière...
s'il s'agit de le faire tourner ou de poser une simple question avec réponse par oui ou par non, tout peut bien faire l'affaire
mais si je dois réparer les corps subtils d'un ami qui sort d'une opération chirurgicale, je prendrai le bon pendule qui va bien...
comme dit bébel : "ne mélangeons pas tout" !!!
si tu aimes ton pendule wenge c’est aussi parce que tu dois avoir une belle affinité avec le bois africain qui est à la fois très chaud et très rigide, il conduit excellemment bien les ondes, au point que certains luthiers et fabricants d'instruments de musique utilisent ce bois pour fabriquer les manches des basses électriques (j'en ai une justement) !!
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 16:30

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

, l'importance de son EDF se trouve dans d'autres rapports, non déterminés à ce jour. Ne pas oublier que dans l'EDF rentre aussi, en plus des proportions, la forme générale, le matériau utilisé, la couleur et les dessins ou gravures à sa surface. La chainette ou le cordon et le système d'arrêt (petite boule ou boucle métallique) rentrent aussi en ligne de compte.

Stage de niveau 2 de Bébel : Etude détaillée de l'église romane de Rosheim.

"non déterminés"... mais, donc, pas inexistants !
ben oui, y a plein de détails qui rentrent en ligne de compte et ce n'est pas anodin, même si ces détails ne sont pas indispensables pour faire tournoyer tout ce qui peut être tenu (je fais aussi tourner ma sacoche !), mais après ça dépend de l'utilisation qu'on en fait et de la précision qu'on veut avoir.

personnellement je ne crois pas que les détails soient importants juste pour les néophytes, je dirais mm que c'est le contraire, mais c'est mon point de vue, hein, pas la peine de déclencher le plan orsec !!

merci pour les sources, c'est intéressant je vais y jeter un oeil

pour ce qui est de ton stage, hé bien tu m'as déjà donné un aperçu de ta pédagogie, donc...
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-03, 18:38

non il a bien les deux bourelets

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img818/9948/picture21a.th.jpg]

par contre apres c'est sur comme n'importe quel objet un pendule peut se charger en bien ou en mal , je me souviens d'un vieux révolver tout rouillé ( enfouis sous terre ) que l'on m'a donné (une de mes spécialités les armes ) et bien il a fini en saone apres un mauvais ressenti et une mauvaise aventure
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 00:19

tu as tout à fait raison d'où la nécessité de bien nettoyer son pendule après utilisation (enfin surtout si on a fait du nettoyage !)
il est beau ton pendule !
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 01:52

kategat a écrit:
tonton bert un de tes pendules a l air de ressembler a un pendule a cone fictif, comment l as tu reglé ???? Rolling Eyes

Bonjour.

Tiens j'ai trouvé un livre qui peut t'intéresser concernant le pendule à cône fictif.

pendule cône fictif

Cordialement. lévite
kategat
Pendule de fer
Pendule de fer
kategat

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 02:19

merci, pour ton renseignement , jai trouve ce livre d occase , il est super , avec ce livre , jai pu regle les 3 postions du cordon , biometrie, ondes forme , couleurs !!

study sunny
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 16:06

Bonjour, cheers

J'ai ce livre, avec une dédicace de l'auteure que j'ai rencontrée.
Attention : tendances sectaires.

Pour le reste, des choses parfois intéressantes, parfois obsolètes ou bizares.

Par exemple : (page 190)
Pour savoir s'il y de l'eau sous un puits
- se se connecter à son être intérieur (beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est)
- placer le curseur sur le noir
- tenir le pendule par la deuxième boule
- au dessus du puits, laisser le pendule se charger, prendre l'empreinte (c'est le pendule ou l'opérateur qui se charge ?)
- s'il gire dans le sens horaire, il y a de l'eau, dans l'autre sens, il n'y en a pas

Ce n'est pas préciser, mais après il faut décharger tout ce qui a été chargé avant la recherche suivante ?

Avec une baguette de sourcier, on a la réponse en 2 temps , 3 mouvements.

Finalement, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui ont l'art de rendre compliqué ce qui est très simple et d'après-moi, mais je peux me tromper, le plus simple est toujours le meilleur. Mais il faut de tout pour faire un monde, mais si vous ne connaissez pas le 5ème règne, passez votre chemin. (ce que j'ai fait)

Prix de vente du pendule, réservé aux initiés : 100 €
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 16:15

Bebel a écrit:
Finalement, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui ont l'art de rendre compliqué ce qui est très simple et d'après-moi, mais je peux me tromper, le plus simple est toujours le meilleur. Mais il faut de tout pour faire un monde, mais si vous ne connaissez pas le 5ème règne, passez votre chemin. (ce que j'ai fait)

Prix de vente du pendule, réservé aux initiés : 100 €

on est bien d'accord Bebel cheers
amicalement
Quartz
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28

MessageSujet: damande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 16:26

L'art de couper les cheveux en quatre..................... affraid

En ce moment c'est un peu la mode sur le forum si je lis bien casse_mur ....................

Cela doit correspondre à la tendance qui est dans "l'air".

zen restons zen

Mary
http://biz-arts.fr
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 21:36

merci sashko , oui il me plait bien , je me sers d'une coquille saint jacque entière orienté NS comme boitier ( ça protège sur de la poussière vieux ) comme le dit si bien bébel " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple "
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 22:45

labradorite28 a écrit:
L'art de couper les cheveux en quatre..................... affraid

Bonjour.

Désolé, c'est dans ma nature scratch de perfectionniste maladif. pipi sur la moquette

Cordialement. lévite
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28

MessageSujet: demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-04, 23:07

Désolée Tonton Bert, mais tu n'étais pas "visé", drapeau blanc

Je lis tous tes "ecris" ils sont intéressants.
Mary
http://biz-arts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-05, 13:00

Non tonton c'était pas pour toi.
amicalement
Quartz
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty2011-12-08, 02:43

Bonjour.

Et ... Désolée Tonton Bert, mais tu n'étais pas "visé",

et ... Non tonton c'était pas pour toi.

Merci pour cette précision, lol 42.000 milliards de fois, ahhhhhhhhhhhhh ce n'était pas de moi qu'on parlait, bon, ça va, mais il n’empêche que ça m'arrive aussi de les couper en 4, en 8, voire même plus... pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette

Plein de sunny dans vos panneau coeur

Fichiers joints
Demande d'aide au pendule - Page 2 Attachmentchouette1.gif
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7 Ko) Téléchargé 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide au pendule   Demande d'aide au pendule - Page 2 Empty

Demande d'aide au pendule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2