| Demande d'aide au pendule | |
|
+10echange sashko chacha81 Rad24 Itzamna Tonton Bert silverd Rem Grolou dany44 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany44 Pendule de fer
| Sujet: Demande d'aide au pendule 2011-06-28, 19:42 | |
| Bonjour, Je suis débutante au pendule. Je m'entraîne tous les jours depuis deux mois environ, peu de temps à chaque fois. J'ai (enfin !!!) réussi à mettre en place une convention, à avoir des réponses....... mais alors quelle mollesse, c'est vraiment un pendule frémissant. Alors, comme j'ai l'habitude de ressentir un deuxième corps d'énergie (enfin je pense que c'est de l'énergie) autour de mon corps physique, j'ai imaginé que c'était ce corps qui tenait le pendule. C'est-à-dire, que ma main physique est à l'intérieur d'un deuxième gant très épais. Du coup, la réponse du pendule est très forte mais il part dans tous les sens. Enfin c'est ce que je pensais au début mais en réalité il fait un huit couché ou le signe de l'infini et quand je pose une question la réponse est souvent fausse quand il daigne faire un oui ou un non. J'ai un pendule tout-à-fait ordinaire en métal pour débutant. Qu'est ce qui cloche ? Moi ou le pendule ou les deux ? | |
|
| |
Grolou Pendule de feu
Localisation : 57 Nombre de messages : 1015 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 71
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-06-28, 19:58 | |
| Déjà, métal (ou pierre) c'est peut-être pas le plus facile pour commencer! Il faut peut-être neutraliser les infos qu'il a pu charger! Le bois c'est bien car il reste neutre! Et la ficelle, elle est du même métal? D'ailleurs , quelle longueur de fil? Maintenant, si tu ressens bien ton corps éthérique tu peux peut-être de passer de pendule et tester par les augmentations/ diminutions de ton biochamp? | |
|
| |
dany44 Pendule de fer
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-06-28, 20:13 | |
| Oui la ficelle est une chaine en métal assez longue de 17 cm exactement, avec un anneau au bout, le pendule a la forme d'un suppositoire. Je sens très bien les énergies avec les mains mais l'avantage du pendule c'est la réponse aux différentes questions et la confirmation du ressenti. Etant débutante le pendule me donnerait confiance, enfin je pense | |
|
| |
Rem Pendule frémissant II
Localisation : Hein ? Nombre de messages : 3447 Date d'inscription : 05/10/2006 Age : 65
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-06-28, 22:15 | |
| Bienvenue à toi Dany44 ! C'est intéressant cette histoire de gants. A étudier de plus près. | |
|
| |
Grolou Pendule de feu
Localisation : 57 Nombre de messages : 1015 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 71
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-06-30, 22:59 | |
| - Citation :
- une chaine en métal assez longue de 17 cm exactement
As-tu essayé de raccourcir nettement la prise afin de ne pas avoir une trop grande amplitude des oscilliations et girations? sinon, tu peux aussi obtenir un oui de confirmation avec une baguette Y ou des baguettes parallèles au cas où le pendule ne conviendrait toujours pas. | |
|
| |
dany44 Pendule de fer
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-06-30, 23:49 | |
| Merci pour vos réponses J'ai essayé avec les baguettes ça fonctionne mais bon ça ne vaut pas la réponse du pendule, je trouve. J'ai raccourci le fil en l'enroulant dans le creux de la main. D'après vos réponses je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution "technique" et après tout le pendule n'est peut être pas le bon outil pour moi. J'ai vu sur un site qu'il fallait le "consacrer" avant utilisation, c'est peut être ce qui lui manque ... un petit peu de sorcellerie | |
|
| |
silverd Pendule de feu
Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret) Nombre de messages : 1226 Date d'inscription : 31/12/2008 Age : 55
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 00:47 | |
| Bonjour Dany, je pense qu'il te faut de la pratique, moi au début ça faisait pareil et puis avec de l'entrainement et de la persévérance mon pendule réagit très vite et mes résultats sont de plus en plus juste.
Alors au boulot ... bon courage! | |
|
| |
Rem Pendule frémissant II
Localisation : Hein ? Nombre de messages : 3447 Date d'inscription : 05/10/2006 Age : 65
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 01:18 | |
| Souvent, c'est le pendule qui donne la mesure...
Laisse descendre la chainette ou le fil le long du pendule et prend là au niveau de la pointe. Essaie tes réglages à partir de ce point de repère... | |
|
| |
Tonton Bert Grand Pan d'Hüll
Localisation : Ici ou là dans l'espace temps. Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 01:29 | |
| Bonjour. Si le pendule est en métal, ne faut-il pas le neutraliser, c'est à dire lui faire oublier la demande ou le travail précédent. Quelques lignes à lire. http://www.otentik-shop.com/html/index.php?page=21c&categorie1=77&categorie2=723&page_id=723 Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 01:47 | |
| personne n'utilise de pendule au mercure ??? |
|
| |
Localisation : Ici ou là dans l'espace temps. Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 01:52 | |
| Bonjour Aeleg. Oui, moi, j'en ai deux, un acheté made in "Laboratoire Servranx" un autre fait maison. Pour moi, et ceci n'engage que moi bien sûr, je n'ai jamais constaté de différence entre l'utilisation de ces pendules par rapport à d'autres, et j'en ai toute une panoplie dont deux seulement achetés, la goutte d'eau en laiton, et celui au mercure. Mais mon préféré est le pendule égyptien, fabrication maison. Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 02:15 | |
| coucou tonton bert, idem, fabrication servranx, j'ai eu bien du mal à stabiliser le verre, pour qu'il ne devienne pas opaque, mais après bcp de tests et de recherches j'ai trouvé. tu as fais un pendule de thot facon maison ? pour celui au mercure j'utilise tjs un isodrap en dessous de mon endroit de travail, je ne l'emploie jamais pour autre chose. pour "voyager" je prend le pendule universel PU 6, dire que j'ai commencé avec leur graphique en 1986, lol |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 02:28 | |
| - aelaig a écrit:
- coucou tonton bert,
idem, fabrication servranx, j'ai eu bien du mal à stabiliser le verre, pour qu'il ne devienne pas opaque, mais après bcp de tests et de recherches j'ai trouvé.
tu as fais un pendule de thot facon maison ?
pour celui au mercure j'utilise tjs un isodrap en dessous de mon endroit de travail, je ne l'emploie jamais pour autre chose. pour "voyager" je prend le pendule universel PU 6,
dire que j'ai commencé avec leur graphique en 1986, lol ============== ============== Bonjour Aelaig. Demain je te fais une photo du pendule Servranx au mercure, pour voir si c'est le même que le tiens, je dois l'avoir acheté en 83 par là, à Bruxelles. Lol, je n'ai pas de problème avec le verre, il est toujours transparent, je l'ai quand même rarement utilisé. Celui que j'ai fait au mercure, pas lol, le mercure s'est oxydé à cause de l'air contenu dans le tube. Oui, le mercure s'oxyde et devient gris mat. Il faudrait le sortir de là, le centrifuger, puis le remettre dans le tube et faire le vide d'air absolu, mais comme je ne travaille plus, je n'ai plus tous ces moyens à ma disposition, c'était dans mes ateliers, à mon pro. Oui un thot fabrication maison en wengé, et plombé pour faire 22 grammes. Le plan ??? sur demande, je te l'envoie. >> pendule universel PU 6 >> J'avais commencé à eu faire un puis j'ai abandonné, faute d'avoir un modèle sous la main, car on ne peut quand même pas faire n'importe quoi. Maintenant, je vais Cordialement. PS. Désolé d'encombrer ce sujet, je vais communiquer par MP avec Aelaig, concernant sa demande. | |
|
| |
Itzamna Pendule de feu
Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique Nombre de messages : 1089 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 74
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 12:45 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Dany44. Itzamna | |
|
| |
dany44 Pendule de fer
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 16:50 | |
| Merci Itzamna ! Et tonton Bert ne t'excuse pas d'encombrer ce post, c'est tjrs intéressant de découvrir autre chose ; en vous lisant Aelaig et toi, je me rends compte du boulot qu'il me reste à faire à tous pour vos encouragements et je vais continuer à tester en jouant sur la longueur de la chainette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 20:10 | |
| Bonjour Dany. Merci. Essaye un peu de taper dans google : bien tenir le pendule ou poser la question autrement, mais tu dois pouvoir trouver. Cordialement. | |
|
| |
Rad24 Pendule d'or
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 20:32 | |
| Bonjour Dany 44, C'est peut-être intêressant de regarder çà: http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/Rad1.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 21:49 | |
| - aelaig a écrit:
- personne n'utilise de pendule au mercure ???
Bonjour Aélaig. Comme promis, voici le pendule au mercure de Servranx et celui que j'ai fabriqué, bien avant d'acheter le Servranx. Mais tu vois sur le mien, le mercure est gris foncé, c'est à dire que le mercure est oxydé parce qu'il y a de l'air dans le tube, tandis que l'autre, on a fait le vide avant de souder l'extrémité. (c'est un peu comme les anciens thermomètres à mercure). Et les différents pendules de thot, mon préféré, celui de droite, plombé de 22 gr. Tous fait maison, mais je n'ai plus de tour pour en réaliser. Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-07-01, 22:58 | |
| Bonjour. Juste comme ça. La goutte d'eau >> Le seul acheté. Le deuxième >> Mon premier pendule fait avec une balle de cartouche de fusil de guerre et une ficelle. Les autres fait maison aussi. Il n'y en a vraiment aucun qui fonctionne mieux que les autres, juste une question de gout et de feeling à l'emploi. Celui dans le tube en verre, modèle du cours de radiesthésie Servranx (années 70) Cordialement. | |
|
| |
chacha81 Pendule frémissant
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-10-31, 23:23 | |
| Bonjour !! J'arrive sans doute après la bataille, mais j'ai quelques petits conseils pour les débutants (j'ai commencé moi même à penduler il y a un an ). Mon prof de géobio nous dit toujours : pour débuter rien de mieux qu'un pendule léger (le mieux en bois) avec une ficelle (pas de chainette) ou alors penser à le décharger très souvent ! Pour ma part j'ai commencé avec un pendule forme "goutte" en bois puis j'ai craqué pour un pendule isis en métal bcp plus lourd . Ensuite toujours penduler dans un endroit calme , les deux pieds posés au sol , et s'imaginer une connection entre le ciel et la terre. Il nous dit aussi que la réponse est obtenue dans les secondes qui suivent (si on attend trop, on mentalise). Et puis il faut s'entrainer encore et encore.. Arf pas facile au début !! Bon courage à tous !! | |
|
| |
Grolou Pendule de feu
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-11-01, 01:08 | |
| C'est çà que tu appelles un Isis? Si il est en métal, alors oui, il faut penser à le désimprégner très souvent, voire après chaque utilisation. | |
|
| |
chacha81 Pendule frémissant
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-11-01, 09:44 | |
| Heu pardon je ne suis trompée , le.mien est un pendule vénus (isis,vénus,thot,luzzi,hermet bouhhh je m'y perd) !! Je le décharge après chaque utilisation . | |
|
| |
sashko Pendule d'argent
Localisation : Paris Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 53
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-01, 04:29 | |
| - Tonton Bert a écrit:
- aelaig a écrit:
- personne n'utilise de pendule au mercure ???
Bonjour Aélaig.
Comme promis, voici le pendule au mercure de Servranx et celui que j'ai fabriqué, bien avant d'acheter le Servranx. Mais tu vois sur le mien, le mercure est gris foncé, c'est à dire que le mercure est oxydé parce qu'il y a de l'air dans le tube, tandis que l'autre, on a fait le vide avant de souder l'extrémité. (c'est un peu comme les anciens thermomètres à mercure).
Et les différents pendules de thot, mon préféré, celui de droite, plombé de 22 gr. Tous fait maison, mais je n'ai plus de tour pour en réaliser.
Cordialement. tu peux nous redonner les photos stp ?? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-01, 13:58 | |
| | |
|
| |
echange Pendule de cristal
Localisation : Paris Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 66
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule 2011-12-01, 14:28 | |
| wow! sont jolis tes bijoux de famille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide au pendule | |
| |
|
| |
| Demande d'aide au pendule | |
|