Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le menhir de Ceinturat

Aller en bas 
+2
Mâme
Ynianto
6 participants
AuteurMessage
Ynianto
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Limoges et Ajaccio
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-23, 23:43

Bonjour,
voici le Menhir de Ceinturat, dans les Monts de Blonds en Limousin. Un bien beau Grandpère !! J'ai du faire un montage pour le profil pour ne pas déranger le petit peuple de l'herbe environnant. Dans l'amour ...
Le menhir de Ceinturat Photo-10
Le menhir de Ceinturat Photo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yniantoetbianca.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-24, 00:02

C'est vrai, on dirait qu'ils sont amoureux les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ynianto
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Limoges et Ajaccio
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Voici la légende du lieux ...   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-24, 00:37

Selon la légende, la Sainte vierge promenait son divin Fils en filant sa quenouille. L’enfant jouait avec les petits anges. Un papillon ayant attiré leur attention, ils s’éloignèrent..
Marie, alarmée, ne voyant pas revenir son Fils, piqua en terre sa quenouille et se mit à sa recherche. Puis l’ayant retrouvé, elle regagna directement sa demeure, laissant sa quenouille dans la bruyère.
Une sorcière de la Basse-Forêt, qui parcourait le pays à la recherche des plantes nécessaires à sa magie, aperçut, une nuit, la quenouille oubliée. Lorsqu’elle voulut la saisir, le bâton devint lumineux, puis se changea en une immense pierre. Dieu n’avait pas voulu qu’une main impie touchât un objet ayant appartenu à sa mère.
Pour conjurer le sort ou si l’on veut se marier dans l’année, il suffit, la première fois que l’on voit le menhir, de lancer une pierre sur la corniche située à mi-hauteur de celui-ci. Si elle s’y maintient, le vœu sera exaucé.

Dans l'amour ...
Ynianto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yniantoetbianca.fr
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-24, 11:15

Marrant, ce portrait en pierre.

Bien beau menhir.

Merci pour le partage.
trinquer
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-24, 12:49

Super.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-24, 15:15

En regardant à nouveau ce menhir, je vois autre chose.
Bon, c'est un peu comme les taches d'encre qu'on montre chez les psychologues, hein !

Je vois comme une Dame enceinte qui tient son ventre avec ses mains et regarde vers celui-ci affectueusement.
Autre interprétation : une Dame enceinte qui tient son ventre et regarde affectueusement les personnes qui viennent faire des offrandes à ses pieds.

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Ynianto
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Limoges et Ajaccio
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Une tête de Lutin ...   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-28, 01:33

en y regardant bien, on devine sur le profil, un visage de lutin des forêts, avec son énorme oreille ... sans doute le gardien de ces lieux !!

Dans l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yniantoetbianca.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-28, 07:06

Marrant la légende qui s'y rattache :

"La Sainte vierge promenait son divin Fils en filant sa quenouille. L’enfant jouait avec les petits anges. Un papillon ayant attiré leur attention, ils s’éloignèrent..
Marie, alarmée, ne voyant pas revenir son Fils, piqua en terre sa quenouille et se mit à sa recherche. Puis l’ayant retrouvé, elle regagna directement sa demeure, laissant sa quenouille dans la bruyère.
Une sorcière de la Basse-Forêt, qui parcourait le pays à la recherche des plantes nécessaires à sa magie, aperçut, une nuit, la quenouille oubliée. Lorsqu’elle voulut la saisir, le bâton devint lumineux, puis se changea en une immense pierre. Dieu n’avait pas voulu qu’une main impie touchât un objet ayant appartenu à sa mère.
Pour conjurer le sort ou si l’on veut se marier dans l’année, il suffit, la première fois que l’on voit le menhir, de lancer une pierre sur la corniche située à mi-hauteur de celui-ci. Si elle s’y maintient, le vœu sera exaucé."

Ou comment récupérer les lieux de culte de nos ancêtres. La quenouille représente souvent l'instrument des fées... Ici, on voit très bien la diabolisation de la petite mère qui va chercher des plantes pour soigner son prochain. Y'en a eu plein les bûchers...

"Si l'on veut se marier dans l'année, il suffit, la première fois que l'on voit le menhir, de lancer une pierre sur la corniche située à mi-hauteur de celui-ci. Si elle s'y maintient, le vœu sera exaucé. "

Relié à la fécondité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ynianto
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : Limoges et Ajaccio
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 54

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-28, 09:53

madame_dulac a écrit:
Marrant la légende qui s'y rattache :

"La Sainte vierge promenait son divin Fils en filant sa quenouille. L’enfant jouait avec les petits anges. Un papillon ayant attiré leur attention, ils s’éloignèrent..
Marie, alarmée, ne voyant pas revenir son Fils, piqua en terre sa quenouille et se mit à sa recherche. Puis l’ayant retrouvé, elle regagna directement sa demeure, laissant sa quenouille dans la bruyère.
Une sorcière de la Basse-Forêt, qui parcourait le pays à la recherche des plantes nécessaires à sa magie, aperçut, une nuit, la quenouille oubliée. Lorsqu’elle voulut la saisir, le bâton devint lumineux, puis se changea en une immense pierre. Dieu n’avait pas voulu qu’une main impie touchât un objet ayant appartenu à sa mère.
Pour conjurer le sort ou si l’on veut se marier dans l’année, il suffit, la première fois que l’on voit le menhir, de lancer une pierre sur la corniche située à mi-hauteur de celui-ci. Si elle s’y maintient, le vœu sera exaucé."

Ou comment récupérer les lieux de culte de nos ancêtres. La quenouille représente souvent l'instrument des fées... Ici, on voit très bien la diabolisation de la petite mère qui va chercher des plantes pour soigner son prochain. Y'en a eu plein les bûchers...

"Si l'on veut se marier dans l'année, il suffit, la première fois que l'on voit le menhir, de lancer une pierre sur la corniche située à mi-hauteur de celui-ci. Si elle s'y maintient, le vœu sera exaucé. "

Relié à la fécondité ?

Oui, de forme il ressemble bien à une femme qui porte son enfant, je trouve à une vierge tenant l'enfant Jésus, sa tête légèrement penché.
J'y ai fait un soin pour le dos qui a pas mal fonctionnait, en commençant contre la pierre sacrée, puis avec les petits chêne derière puie enfin dans l'herbe sur la droite quand on le regarde, par tranche de 3 fois 20 mn à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yniantoetbianca.fr
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-28, 10:14


bonjour
en regardant la premiere photo de cette pierre
moi aussi ça m'a fait pensé a une femme enceinte

kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-28, 10:27

première photo on y voit le baton planter avec le serpent et la croix et dans la deuxième la vierge enceinte Smile

édit
j'ai lu apres les photos ma reponse sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty2011-04-28, 10:32

Ynianto a écrit:

Oui, de forme il ressemble bien à une femme qui porte son enfant, je trouve à une vierge tenant l'enfant Jésus, sa tête légèrement penché.
J'y ai fait un soin pour le dos qui a pas mal fonctionnait, en commençant contre la pierre sacrée, puis avec les petits chêne derière puie enfin dans l'herbe sur la droite quand on le regarde, par tranche de 3 fois 20 mn à peu près.
Dès la deuxième image, j'ai aussi pensé à une fonction thérapeutique liée au dos, mais c'est vrai aussi que l'on devine la forme d'un ventre maternisant !
Intéressant ce lieu, j'aime bien ce genre de pierre ! sorcier1 merci Ynianto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Contenu sponsorisé





Le menhir de Ceinturat Empty
MessageSujet: Re: Le menhir de Ceinturat   Le menhir de Ceinturat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menhir de Ceinturat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menhir de ger 64
» Menhir dans le jardin...
» Menhir ou pas ?
» Menhir
» Menhir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: