Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les mesures en unités Bovis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Les mesures en unités Bovis Empty
MessageSujet: Les mesures en unités Bovis   Les mesures en unités Bovis Empty2011-03-11, 13:34

J'ai besoin d'échanger sur ce sujet car je vois de plus en plus apparaître dans certains bouquins ou articles des mesures qui dépassent le million d'unités Bovis et je ne suis pas très d'accord avec ça.

Pour ma part, je différencie pour les personnes les mesures purement liées au physique (donc la santé) celles liées à l'élévation spirituelle et celles liées aux capacités de raisonnement. Pour le physique une bonne santé se situe (pour moi) entre 6500 et grand maximum 12.000 bovis. Pour le spirituel cela peut être négatif et aller dans le positif jusqu'à 40.000 (pour des êtres d'une très grande élévation spirituelle).

J'admets que c'est une convention et que certains peuvent avoir des échelles différentes, mais je n'adhère pas à l'idée d'une élévation globale du niveau de conscience des personnes et de vibrations des sites (même si effectivement ça peut évoluer) qui afficherait des taux vibratoires dépassant le million (voir 5 millions chez l'auteur Georges Prat).

Un ami m'a dit que si on enlevait les roues d'une R5 et qu'on la mettait sur cales, en faisant tourner le moteur à fonds le compteur indiquerait 180 km/h (ce qu'elle ne peut atteindre bien sûr sur route). Pour lui (et je suis d'accord) ces mesures énormes sont de l'ordre de la R5 sur cales.
A mon sens (mais je ne veux choquer personne), cela est plus un effet de mode, de toujours plus, teinté d'une dose de 2012 versus spiritualité à deux balles.

Mais je peux me tromper....
Vos avis ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les mesures en unités Bovis Empty
MessageSujet: Re: Les mesures en unités Bovis   Les mesures en unités Bovis Empty2011-03-11, 14:27

Oui, les mesures dépendent d'une convention personnelle. Pour ma part, je préfère me reporter aux pourcentages. Quand à l'élévation progressive de ce que l'on appelle communément le taux vibratoire, qu'il soit de personnes ou de lieux, c'est la raison pour laquelle je me suis lancée dans l'aventure de la radiesthésie. Au tout début de mes mesures, sans avoir la moindre notion de ce que pouvait être une unité Bovis, j'ai constaté une augmentation que je ne trouvais dans aucun manuel. C'est ce qui m'a poussée à contacter Serge Fitz, avec lequel j'ai appris le métier. Lui aussi trouvait des mesures peu ordinaires. Cela se passait en 2006...

Puis j'ai vu se dessiner un clivage, entre une partie qui continuait à augmenter, et une autre qui stagnait, voire qui baissait. J'ai cherché à comprendre. Beaucoup d'encre, beaucoup d'interrogations, beaucoup de conne... aussi. A l'heure actuelle, je ne mesure pratiquement plus rien d'ailleurs. Je ne sors mon pendule qu'en de rares occasions, pour un travail qui demande de la précision par exemple.

Cette histoire de 2012 fait beaucoup plus de mal qu'elle ne fait augmenter les consciences à mon avis. Plus qu'un taux vibratoire, c'est justement cette conscience qui augmente, et elle est universelle. C'est pour cela que je m'intéresse aussi à notre système solaire dans sa globalité, à notre galaxie, qu'elle soit le Sagittaire ou la Voie Lactée. Mais je peux me tromper également... spamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

Les mesures en unités Bovis Empty
MessageSujet: Re: Les mesures en unités Bovis   Les mesures en unités Bovis Empty2011-03-11, 18:17

Je connais l'enseignement de Serge Fitz qui est de qualité. Mais effectivement dans son approche il prône une évolution à la hausse de certains taux vibratoires.
Je préfère comme je l'ai dit mesurer trois choses :
- le taux de vitalité (la santé) qui ne peut connaître d'évolution exponentielle, dans ce cas les pourcentages me paraissent également pertinents car 100 % sera une excellente santé (pour moi 12.000u bovis)
- le taux de réflexion (le mental, pour ne pas dire le QI) là aussi on peut imaginer un maximum qui en terme de QI sera de l'ordre de 150 (mais je n'aime pas le terme de QI, je préfère dire que je mesure les capacités du cerveau gauche analytique), on peut dans ce cadre utiliser également les pourcentages
- le taux d'élévation spirituelle (ou taux vibratoire) qui est l'objet de ma question.

Dans le taux d'élévation spirituelle (de conscience) pour les hommes comme pour les lieux, il n'y a pas de limite et un être humain peut évoluer toute sa vie, c'est même le sens de la marche.
Mais y a-t-il une telle évolution en ce moment ? Certains disent que des lieux s'activent et vibrent plus haut que d'habitude.
Je n'ai pas tant que ça l'impression que le niveau de conscience collectif augmente, du moins dans de telles proportions.

Certes, j'ai lu comme tout le monde que la marche de notre système nous amenait dans l'ère du verseau et j'admets que cela peut augmenter le niveau d'ouverture d'un certain nombre de personnes, que cela peut augmenter le nombre même de personnes qui sont plus conscientes, mais bon j'ai encore des doutes....du moins sur les données fournies par certains auteurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Les mesures en unités Bovis Empty
MessageSujet: Re: Les mesures en unités Bovis   Les mesures en unités Bovis Empty2011-03-11, 18:48

Tout comme Mame, j'ai abandonné le principe des mesures, non seulement à cause de l'échelle et de son principe mais également parce qu'au final, personne ne sait vraiment ce qu'il mesure, la nature du phénomène qu'il mesure.

Je conviens que tout est question de convention mentale, mais justement, c'est là que le bas blesse parce que chacun a sa vision / conception du monde. Déjà, on voit bien ici-même dans certains débats, qu'on est très loin d'attribuer un sens commun à des mots, ou des notions pourtant d'usage courant, alors, partant de là ...

Maintenant, effectivement on a lu le meilleur (?) et le pire sur ces sujets, mais personnellement je m'inscris plutôt dans une perception mouvante de la vibration et non dans une perception linéaire et immobile. Je pense que les choses changent ; elles naissent, elles grandissent, elles diminuent, elles meurent : il y a peu d'états stables, si ce n'est pas du tout carrément. Sur la base de ce constat, j'ai du mal à concevoir ce qui pourrait nous servir d'étalon immuable ou universel.

Pour ce qui est de l'évolution des consciences, là-encore j'ai du mal à l'apprécier d'un point de vue général, car chacun s'inscrit dans une histoire qui n'appartient qu'à lui, alors j'en ai tiré mon partis en me réjouissant des cas particuliers, sans chercher à comparer les uns par rapport aux autres.

Quant à 2012, ou disons à l'éventualité d'un cas particulier cosmique dont on pourrait être témoin ou plus si affinités, c'est plus fort que moi, depuis des années, je le sens venir comme le vent qui se lève, où le printemps qui embaume ce que je respire ... alors oui, je pense qu'on va être d'un événement peu commun et de grande envergure. Je lis les auteurs, je m'efforce de lire les crops circles, je m'efforce d'écouter les musiques qui me viennent ; il y a des choses qui font plus de sens que d'autres. Je ne crois pas qu'il y ait une vérité toute faite sur le sujet mais je n'en pense pas moins que le sujet me semble, et de très loin, être le plus important de tous pour nos générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Contenu sponsorisé





Les mesures en unités Bovis Empty
MessageSujet: Re: Les mesures en unités Bovis   Les mesures en unités Bovis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mesures en unités Bovis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bovis
» Fée à voir et + si affinités ...
» unites bovis
» Mesures Bovis et plus ...
» "Exposé de Mr A.BOVIS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: