Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-13, 23:52

Bonsoir

J'ai lu le recueil d'entretien du père Gabrielle Amorth.

Autant dire tout de suite que cet ouvrage n'est pas destiné à un public sensible. Je passerai donc sur ce qui se passe lorsque la personne s'occupe des cas de vexation ou de possession. J'ai mis du temps à le lire.

Il y a des moments où de deux choses l'une, soit j'ignore bien des choses (et je suis pas pressé de les découvrir) soit cet homme ne vit pas sur la même planète que moi

Il n'est cependant pas fermé à notre travail, même s'il estime que nos qualités procèdent parfois (mais rarement) de Dieu. Et pour les autres, il n'est pas du tout, mais pas du tout tendre.

Il évoque les saints (Saint Benoit, Saint Catherine de Sienne) et les personnages récents : le Curé d'Ars, Padre Pio et Jean Paul II.

Voila, je pensais que cet ouvrage avait sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-14, 01:24

Très intéressant, merci Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-14, 08:58

Nico a écrit:
Je passerai donc sur ce qui se passe lorsque la personne s'occupe des cas de vexation . .
Que veux tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-14, 21:11

Bonjour, cheers

J'attend la livraison de ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-14, 21:14

Bonsoir fugen

L'ouvrage évoque un florilège de juron, colère, agitation, coup, crachat, bave, objets vomis ou expulsés,...Je m'arrête là. Suis pas fan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-14, 21:59



Oui, mais dans les embouteillages, en rentrant du boulot, ça fait passer un bon moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-14, 22:08

chut,
je lis pas toujours en conduisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-15, 09:19

Nico a écrit:
Bonsoir fugen

L'ouvrage évoque un florilège de juron, colère, agitation, coup, crachat, bave, objets vomis ou expulsés,...Je m'arrête là. Suis pas fan

Ah c'est ça qu'on appelle vexation?
Bon c'est vrai qu'il faut faire attention au choix de ses lectures, car si on n'est pas assez protégé , ça peut être toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-15, 22:45

Non non, on s'est mal compris.

La vexation serait l'action de la sale bête sur la victime et elle se distinguerait de la possesion (qui est carrément plus grave, mais de l'intérieur).

Je crois qu'il évoque padre pio comme cas de vexation.

Et pour se libérer de ces influences, ben, ça se passerait comme précédemment décrit.

(vous aurez remarqué que j'utilise beaucoup le conditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-26, 21:53

Bonsoir, cheers

J'ai lu le livre du Père Gabriele Amoth cité par Nico : âmes sensibles s'abstenir;
Il raconte son parcours pour devenir exorciste et donne des exemples de quelques exorcismes particulièrement "hard" les personnes qui lui étaient adressées ayant résisté aux exorcismes prtiqués par les prêtres dans les diocèses.
D'après lui, une persoone est possédée lorsque le démon est en elle. Il y seulement "vexation" lorsque celui-ci agit sur la personne (définition donnée page 31) Il y a plusieurs niveaux de vexation.

Je n'ai recontré qu'un cas de possession, mais plusieurs cas de vexation (lumières ou téléphone ou appareil électrique s'allumant ou s'éteignant touts seuls, courants d'air portes et fenêtres fermées, douleurs diverses soudaines, marques sur le corps, froid glacial, etc ...)

Les matérialisations d'objets les plus divers se rencontrent surtout dans les cas de possessions. Ces objets ne sont pas dans la personne mais donnent l'impression de sortir d'elle. Il est possible de les conserver, comme il est possible d'ils disparaissent tout seul. Ce phénomène de matérialisation n'est pas l'apanage du démon, les anges savent aussi le faire, généralement par l'intercession d'un futur saint. On parle alors de miracles.

J'attend un deuxième livre du Père Amorth, on en rediscutera après.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-29, 22:52

Marrant le hasard...
Je lis ce post la semaine dernière et je tombe sur le livre hier.
Je cherchais un livre sur la rad à tout hasard dans un espace culturel du père edouard. J'en trouve plusieurs mais mon pendule me dit que ce n'est pas le moment.
Puis j'aperçois ce livre, coincé dans le rayon de magie noire (sic), mal mis comme si il n'était pas à sa place (moins qu'on puisse dire) ;
Et là je m'aperçois que c'est ce fameux livre cité quelques jours plus tôt Shocked
On aurait dit qu'il était pour moi ( en tout cas mon pendule était d'accord pour l'achat)
J'ai hâte de le commencer ! En tout cas, j'étais très content de mon achat !
C'est peut être pas vraiment un livre de néophyte mais ça me cause....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-29, 23:29

Un simple conseil de lecture : prends tout ton temps pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-29, 23:37

Que sous-entends tu par là Nico ?
Que ça demande du temps pour l'assimiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-30, 00:33

Oui et en même temps, je suis d'accord avec bébel : ame sensible s'abstenir. Il y a des moments où ça peut être perturbant.

Parfois, je me disais, mais ce que je fais, c'est bien ou est ce que je suis pas en train d'ouvrir des portes vers des endroits sulfureux

Il y a d'ailleurs un passage sur cette question.

Et puis, je me dis que l'auteur est parfois excessif. Et puis, je rentre toujours dans les églises. Et puis, je sais à qui je fais appel.

Je suis un peu plus rassuré
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty2010-12-30, 11:05

Nico a écrit:
Oui et en même temps, je suis d'accord avec bébel : ame sensible s'abstenir. Il y a des moments où ça peut être perturbant.

Parfois, je me disais, mais ce que je fais, c'est bien ou est ce que je suis pas en train d'ouvrir des portes vers des endroits sulfureux

Il y a d'ailleurs un passage sur cette question.

Et puis, je me dis que l'auteur est parfois excessif. Et puis, je rentre toujours dans les églises. Et puis, je sais à qui je fais appel.

Je suis un peu plus rassuré
Lecture commencé hier soir et je me fais la même réflexion que toi oups pour l'ouverture de certaines portes.
Le discours m'est familier et ma petite expérience me fait dire que les éclésiastiques se servent toujours aussi largement de la peur pour garder les ouailles dans le droit chemin.
Mais en même temps, qu'est ce qui peut me permettre à MOI de mettre en doute la parole de cet homme si érudit de ce type de fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty
MessageSujet: Re: "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth   memoires d un exorciste - "Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Confessions de l'exorciste du vatican" Gabrielle Amorth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vatican en 3d
» le nouveau kit du vatican
» Les 7 nains au Vatican
» Le Vatican - Documentaires télévisés
» Modifications dans les églises depuis vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: