Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI, encore mieux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-14, 23:01

Sans commentaires.

Citation :
BRASILIA (Reuters) - Des dirigeants de la communauté indienne du Brésil se sont dits offensés par des propos "arrogants et irrespectueux" tenus dimanche par Benoît XVI, qui a estimé que les populations indigènes d'Amérique latine avaient été purifiées par l'arrivée du christianisme sur leur continent.

Lors d'un discours prononcé en ouverture de la Ve Conférence générale de l'épiscopat latino-américain et des Caraïbes, à Aparecida, au Brésil, le souverain pontife a jugé que l'Eglise n'avait pas imposé sa foi aux peuples indigènes des Amériques.

Il a estimé que ces derniers avaient bien accueilli l'arrivée des prêtres européens car ils espéraient jusqu'alors "silencieusement" la foi chrétienne.

Des millions d'indiens ont péri lors de la colonisation européenne soutenue par l'Eglise, à partir du moment où Christophe Colomb a posé le pied sur le continent en 1492. Certains ont été massacrés, d'autres ont été contaminés par des maladies ou réduits à l'esclavage.

Aujourd'hui, de nombreux descendants des populations indiennes luttent pour leur survie, exclus qu'ils sont de la société et privés de leurs modes de vie traditionnels.

"Il est arrogant et irrespectueux de considérer que notre héritage culturel serait inférieur au leur", a dit Jacinto Satere Mawe, coordinateur de l'association d'indiens d'Amazonie Coiab.

JEAN PAUL II AVAIT RECONNU DES ERREURS

Plusieurs organisations indiennes ont adressé la semaine dernière une lettre au pape en lui demandant son appui dans la défense de leurs terres et culture traditionnelle. Elles affirment que les indiens ont été les victimes d'un "processus génocidaire" à partir de l'arrivée des premiers colons européens.

Les prêtres bénissaient les conquistadors dans leurs guerres contre les peuples indigènes. Par la suite, certains hommes d'Eglise ont pris fait et cause pour les indiens, au point de devenir dans certains cas leurs meilleurs alliés.

"L'Etat a utilisé l'Eglise pour faire son sale boulot dans la colonisation des indiens. Elle a déjà demandé pardon pour cela. Le pape est-il en train de revenir sur les paroles de l'Eglise?", a interrogé Dionito Jose de Souza, chef de la tribu Makuxi, dans l'Etat de Roraima, dans le Nord.

En 1992, Jean Paul II avait officiellement parlé d'erreurs commises dans le processus d'évangélisation des peuples indigènes des Amériques.

Son successeur a non seulement choqué les populations indiennes par ses propos de dimanche, mais il a également stupéfié de nombreux prêtres officiant au côté de ces populations, a jugé Sandro Tuxa, qui dirige un mouvement de tribus du nord-est du pays.

"Nous condamnons les propos du pape", a dit Tuxa. "Dire que la décimation culturelle de notre peuple constitue un acte de purification est choquant et, franchement, effrayant."

"Je crois que le pape a été mal avisé."

Le propre groupe de soutien aux populations indigènes issu de l'Eglise, connu sous le nom de Cimi, a aussi pris ses distances vis-à-vis des propos du pape.

"Le pape n'a pas compris la réalité de la situation des indiens ici. Ses propos sont erronés et indéfendables", a dit à Reuters le père Paulo Suess, un responsable du Cimi. "Moi-même, je suis contrarié."
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-14, 23:15

Une gaffe de plus. jocolor

Aurait dû choisir le nom de Gaston 1er bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-14, 23:38

No décidemment!! les "grands hommes" et chefs d'états n'ont pas vraiment l'air d'être sur la bonne voie No
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-15, 10:24

Est-ce une gaffe ou simplement ce qu'il pense ? :x

L'Eglise n'a jamais brillé par sa tolérance vis-à-vis des autres religions, cultures, spiritualités... Combien ont été tués, exterminés, soumis à la pensée unique du Vatican ? Sad Regardons dans notre propre pays avec les Celtes...

J'ai assisté ce week end à une conférence de JP COSTA (association ARUTAM) sur ces peuples premiers. Beaucoup de dégâts ont été causés sur eux par l'homme occidental non seulement du fait de la religion mais également du fait de nos modes de vie, du progrès, faisant peu à peu perdre à ces peuples, riches en enseignement et en spiritualité, leurs valeurs, leur identité et quelque part, leur âme.

Nous paierons cette intolérance et cette volonté de suprématie des uns. guerrier

Bon, pas d'humeur joyeuse ce matin, je vous l'accorde Embarassed

Bonne et agréable journée à vous tous ! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-15, 16:00

Citation :
Nous paierons cette intolérance et cette volonté de suprématie des uns.

Tout a fait en accord arwen :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-16, 14:14

Si vous voulez savoir ce qu'en pensent les concernés :

"BENOIT XVI AU BRÉSIL • "L'Eglise catholique d'Amérique Latine est orpheline"" Article du Crourrier international, extrait de La Jornada
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=73908

Tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-16, 20:00

Pourtant, même si sa tête ne me revient pas, cet homme est intelligent. A-t-il délibérément sabordé l'église d'Amérique Latine ?

Va-t'on vite en arriver plus vite que prévu à Pierre le Romain ? Une accélération pour que le catholicisme soit remplacé par une religion, ou bien une philosophie nouvelle, plus apte à représenter l'ère du verseau ?

Ou alors je me suis trompée et il est vraiment très con. Une possibilité.

Merci pour le lien Skin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-17, 11:13

Skin , merci pour le lien !!


Dame :
Citation :
Ou alors je me suis trompée et il est vraiment très con

j'ai du mal a croire que ce ne sont que des "paroles malheureuses" ( surtout après avoir jeté un coup d'oei à la prophétie...)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-17, 13:01

Moi je ne pense pas du tout qu'il soit con ou tout dépend du sens que l'on donne à ce terme ! confused

Pour moi il s'agit d'une personne très instruite et intelligente mais il ne faut pas oublier son âge, l'enseignement et le formatage qu'il a reçus et sa vie (ou a-t-il vécu, ce qu'il a fait dans sa vie "professionnelle"et où) Il est peut-être tout simplement décalé ! Je pense qu'il y a un fossé entre une partie de l'Eglise et la société et encore plus avec une partie du monde qui vit dans des conditions totalement à l'opposé de l'autre moitié !

est-ce si facile que cela quand vous avez reçu un enseignement dogmatique, voire un endoctrinement, d'admettre des réalités si différentes surtout lorsque vous avez été mis "sous bulle" ? :?: :?:

Je ne me fais pas l'avocate de Benoît XVI, Evil or Very Mad ni de l'Eglise. Je ne suis ni pour lui ni contre lui et je ne peux pas dire que j'ai spécialement de la sympathie pour lui. Neutral

Mais l'Eglise et donc le Pape peuvent-ils se caler sur l'évolution de la société ? No No
"Allez y mes enfants, vive la sexualité libre et vive le préservatif ! Avortez si vous ne pouvez pas faire autrement ! " Admettre les comportements illégaux et les trafics si c'est le seul moyen qui paraît exister pour survivre ! Je pousse un peu mais bon Embarassed j'essaye de me mettre à leur place Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors bien sûr, ils ont néanmoins à mon avis une grande évolution à vivre et à réaliser dans leurs discours et leurs actes et qu'il serait bon qu'ils appliquent l'Enseignement de Jésus qui est quand même un enseignement basé sur l'Amour ! bisou joue

Apprendre la tolérance et surtout la compréhension, avoir la parole impeccable, ne pas juger, etc Very Happy ça ne vaut pas que pour eux !!!!

Il serait peut-être temps qu'ils reconnaissent qu'il y a eu des monstruosités commises au nom de Dieu comme l'extermination physique ou morale sur les peuples premiers et les autres cultures ! Sad Sad

il serait peut-être bon aussi de se remettre en question et comprendre d'où vient la perte de fidèles alors que le besoin de spiritualité est toujours présent et en progression !

Benoît XVI est-il gaffeur ou pense-t-il ce qu'il dit, lui seul peut répondre mais c'est sûr que la visite au Brésil n'est pas une grande réussite a priori !

Ce n'est qu'un homme, représentant l'Eglise c'est vrai, mais homme avant tout, peut-être pas le Bon, l'Homme de la situation...

N'attendons nous pas trop de lui ? A-t-on tant besoin de suivre les intermédiaires entre les hommes et Dieu ? C'est peut-être la notion de spiritualité qu'il faut redéfinir ! Peut-être qu'il est temps de reprendre notre "pouvoir personnel" que nous avons laissé aux mains d'autres personnes ?

Sur ce, que la force soit avec vous ! guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-17, 16:19

Coucou Arwen !

Citation :
Apprendre la tolérance et surtout la compréhension, avoir la parole impeccable, ne pas juger, etc ça ne vaut pas que pour eux !!!!

on est bien d'accord, je ne pense pas que l'on porte un jugement sur la personne mais on s'interroge sur ces actes et ses paroles...

Citation :
Ce n'est qu'un homme, représentant l'Eglise c'est vrai, mais homme avant tout, peut-être pas le Bon, l'Homme de la situation...

et aujourd'hui,encore, je trouve que bien des "représentants" ( hommes d'état et de pouvoir) sont à cent lieues de se préoccuper vraiment du sort de leurs semblables ( cela n'engage que moi) . Mais quels choix ont ils? Une fois le doigt dans l'engrenage, j'ai l'impression qu'ils se coupent des réalités... Histoire de compromis ???

Citation :
est-ce si facile que cela quand vous avez reçu un enseignement dogmatique, voire un endoctrinement, d'admettre des réalités si différentes
surement pas facile mais encore faut il avoir envie de faire la démarche ! Ne sommes nous pas tous plus ou moins élevés dans des "stéréotypes" dont nous apprenons à nous sortir en "grandissant"?

Citation :
surtout lorsque vous avez été mis "sous bulle" ?
tu ne pouvais pas trouver mieux ! Wink

Citation :
l'Enseignement de Jésus qui est quand même un enseignement basé sur l'Amour !

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI bisou joue

sunny bérénice flower
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-17, 16:54

En accord avec ce que dit Bérénice... Je m'interroge sur les actes et les paroles du représentant de l'église catholique romaine, qui est, si on en croit la doctrine, infaillible...

Il est peut-être temps de passer à autre chose, et ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est possible qu'il fasse tout ça pour accelerer le processus de transformation. Volontairement ou pas, c'est la question que je me pose.

Des actes ou des paroles que l'on considere comme abominables ne sont peut-être qu'une façon de faire le bien. C'est Judas qui accepte le mauvais rôle par amour pour son maître... Et non pas pour les quelques deniers dont il se fichait éperduement. Juste pour que le Christ puisse faire passer son message. Si message il avait à faire passer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty2007-05-17, 20:57

madame_dulac a écrit:
En accord avec ce que dit Bérénice... Je m'interroge sur les actes et les paroles du représentant de l'église catholique romaine, qui est, si on en croit la doctrine, infaillible...

Il est peut-être temps de passer à autre chose, et ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est possible qu'il fasse tout ça pour accelerer le processus de transformation. Volontairement ou pas, c'est la question que je me pose.

C'est pour moi là l'erreur ! 😢 Aucun homme n'est infaillible et le Pape n'en reste pas moins un homme ! :geek:

Je pense que l'homme a perdu de son pouvoir ou plutôt s'est laissé prendre son pouvoir par l'Eglise, celle-là même qui a décidé de règles, qui a décidé quel texte était "parole d'évangile" et tel autre non reconnu. Celle-là même qui reconnaît plus tel apôtre ou tel disciple qu'un autre ! Celle-là même qui se considère comme l'intermédiaire indispensable entre Dieu et les Hommes mais chaque individu est relié au divin à mon sens ! Tout et tous ne sont pas à jeter dans l'Eglise mais peu sont pas si "purs" ! No

Je crains que l'Eglise officielle ait trop à perdre pour le faire volontairement mais cela n'engage que moi ! Là encore il y a une notion de pouvoir sur les autres, de domination et l'idée de perdre son statut doit être plus forte... Par contre je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de passer à autre chose et je crois au plus profond de moi que le processus de transformation est enclenché !

Ce type de comportement comme Benoît XVI va -t-il accélérer le processus ? Je sais pas mais dans le milieu des fervents catholiques pratiquants, on reste, à ce que je peux voir, fidèle admirateur de l'Eglise officielle bien pensante et de son Pape jocolor

C'est à chacun de penser sa spiritualité et ne pas trop attendre des Eglises ! Une lueur d'espoir : la quête des individus sur la spiritualité flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI, encore mieux... Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI, encore mieux...   Benoît XVI, encore mieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI, encore mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer... en mieux
» Périodes de vide et détections altérées
» Une image vaut mieux que mille mots
» Benoit XVI
» Éfficacité de la médaille de saint benoît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: