Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La pierre, le message, le bienfait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-28, 15:44

Bonjour

Je poste rarement dans la rubrique "approche ésotérique de la connaissance et symbolisme"

Mais, je vous ouvre à ma dernière lecture :"comment entrer dans une église" D'Arthur Revel.

C'est une approche simple. La pierre de nos églises portent bien des messages et des demandes, que ce soit dans leurs fronton, dans ses statues, ses gravure....

On connait déjà toute la symbolique et le message associé.

Cette symbolique est simple à comprendre car elle est destinée au commun des mortels.

Mais si l'on prend la peine d'accepter ce message, de comprendre la demande, on peut obtenir des bienfaits en retour.

Un peu comme un interrupteur qui se déclencherait en face de tel ou tel comportement.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-28, 17:15

Citation :
Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas encore Nico, je te dirai quand j'aurai lu le livre..

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-28, 19:12

Oui Nico, les pierres de nos "cathédrales" ont tellement à nous apprendre. Le souci, c'est que le message était fait pour des gens ne savant le plus souvent pas lire, mais qui avaient une vision totalement différente de la notre. Difficile pour nous de se mettre dans la peau d'un gars du XI ème siècle. Nous avons oublié tant de choses. De plus, le message est la plupart du temps à trois étages, comme dans les anciennes écritures : il y avait le sens exotérique, mésotérique et ésotérique, profane, initié et sacré.

Je vais donner un exemple simple : un monstre, associé en général au diable, tient dans sa gueule un homme.

Première lecture : l'homme est un pécheur, le diable l'avale. Moralité, il ne faut pas pécher.
Deuxième lecture : l'homme est avalé par le monstre qui représente ses émotions. Moralité : il ne faut pas être prisonnier de ses émotions.
Troisième lecture : l'homme n'entre pas dans la bouche du monstre, il en sort. Il est déjà initié, re-né, il sait comment sortir de sa gangue émotionnelle pour être lui-même, dans sa voie. Différentes voies, mais qui, à un haut niveau, arrivent au même endroit. Ainsi, un alchimiste trouvera la réponse à une question qui se pose dans son parcours du grand œuvre, qui sera la même question que celui qui a choisi la voie chevaleresque, qui sera la même question que celui qui a choisi la voie...

Oh oui, il y a des interrupteurs dans nos églises, (des fois même ça peut être un bouton d'ascenseur...) qui nous ouvrent les portes des bienfaits. Notre chance, redevenir comme un enfant qui peut faire des rêves. Et être conscient que le don est à la hauteur de la demande, qui elle, ne doit pas être en sens unique : on doit donner aussi, à notre façon.

Nico : bisoooo trinque2

Allez, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-28, 19:31

Tout à fait d'accord avec toi Mame sur le 3ème niveau, c'est bien l'intuition que j'ai quand je vois 2 oiseaux qui boivent dans un calice...Ils ne boivent pas, ils le remplissent !!!

Et pour Nico, il y a bien un bouton pour initier, mais je ne donnerai pas la reset Wink

Bises de niveau 3 sur l'échelle de Jacob

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-28, 21:34

Citation :
Notre chance, redevenir comme un enfant qui peut faire des rêves. Et être conscient que le don est à la hauteur de la demande, qui elle, ne doit pas être en sens unique : on doit donner aussi, à notre façon.

cheers La pierre, le message, le bienfait 224548
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Padawan


Localisation : Au vert
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2010

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-28, 23:56

Bien d'accord avec ce qui est dit. Ces interrupteurs sont de formidables dons du lieu s'ils sont actionnés en conscience et seulement ! Je dirais en plus que si on regarde bien dans notre existence, ces interrupteurs sont présents partout autour de nous, et c'est cette fantastique magie de la Vie qui fait qu'ils sont à notre portée et fonction de notre capacité à recevoir le Message, suivant note condition du moment sur notre chemin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-29, 01:17

J'en viens à penser comme mame qu'il y a (évidemment) différentes facçons de comprendre le message ou l'appel.

Un peu comme le manoeuvre, l'ouvrier et l'architecte de la cathédrale tels que décrit par Eckart. Le premier travaille pour assouvir ses besoins primaires. C'est tout ce qu'il comprend

Le second travaille pour monter un mur, sans comprendre le but global qu'il poursuit inconsciemment.

L'architecte construit une cathédrale et sait où il va.

Il en est sans doute aussi de la symbolique des pierres et je peux comprendre(géo) que nous devions chercher la signification avant de devenir architecte.

Si déjà, je pouvais construire un mur...

Mais intuitivement, je dirai que le symbole nous invite à un acte, une attitude aussi clairement qu'une prière, une intention sincère. Avec la même efficacité.

Ensuite, je ne crois pas que tout le monde puisse actionner ces interrupteurs. Sans doute, je vais jeter un pavé dans la mare.

Mais tout ne me semble pas venir parce qu'on le demande, mais parce qu'on est mur.

ces interrupteurs sont ils partout?

Je serai curieux qu'on me le démontre.

Bonne soirée à tous. La semaine commence bien
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-29, 08:14

Citation :
Ces interrupteurs sont ils partout ? Je serai curieux qu'on me le démontre.

N'oublie pas l’enseignement de St Mastho : Il faut le croire pour le voir

Bizéocho

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty2010-11-29, 22:33

Justement, géosophe.

Ces interrupteurs ne sont pas partout.

C'est ce que je crois car c'est ce que ma (petite) expérience a constaté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre, le message, le bienfait Empty
MessageSujet: Re: La pierre, le message, le bienfait   La pierre, le message, le bienfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre, le message, le bienfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La forme et la pierre : Triskel, pierre de vie"
» Prémonition
» message d'Athena
» Message de MIKA
» Perdu notre chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: