Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le chiffre 7 symbole du parfait

Aller en bas 
+10
mélina
midgardien
tomadelachance
anne.sophie.pendule
pipoupe
JP14
Eukinom
Emma 139
fear-maman
Bellokan
14 participants
AuteurMessage
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2007-05-11, 15:04

Citation :
Communiqué de Mme de Bouard

Le chiffre 7 : régisseur de notre vie
L'enfant de 7 jours perd le cordon
à 7 mois, il a sa première dent
à 14 mois, il commence à marcher
à 21 mois, il commence à parler
à 7 ans, il perd sa première dentition
à 14 ans, il a la majorité du roi, il est nubile

tandis qu'il y a quelques années, la majorité était à 21 ans :!:
Et il y a aussi :
- les 7 péchés capitaux
- les 7 vertus
- les 7 archanges
- les 7 sacrements de l'église catholique
- les 7 patriarches
- les 7 métaux
- les 7 chakras des hindouistes
- les 7 merveilles du monde
- les 7 fêtes de la Vierge Marie célébrées dans l'église catholique
- les 7 jours de la création
- les 7 jours de la semaine

et les bottes de 7 lieues qui me méneront cet été faire le tour de Bretagne "le Tro-Breizh" à la rencontre des 7 saints fondateurs de la region :
St Samson à Dol de Bretagne
St Corentin à Quimper
St Brieuc à Saint-Brieuc
St Tugdal à Tréguier
St Pol à Saint Pol de Léon
St Malo à Saint Malo
St Patern à Vannes

et puis ne faut il pas tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler rire aux éclats rire aux éclats rire aux éclats

alors avant d'en dire une, je vous salue

🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 🙇 (7 x)
Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Pendule frémissant
Pendule frémissant
fear-maman


Localisation : au coin du monde
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2011

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2011-04-02, 19:47

Joli !

il y a aussi les 7 sphères de toute vie ..( à travers elles s'accomplit la chute des âmes et leur ascension) rattachées à 7 planètes qui symbolisaient 7 principes, 7 états différents de la matière et de l'esprit, 7 mondes divers que chaque homme et chaque humanité sont forcés de traverser dans leur évolution à travers un système solaire.

Les sept Génies (7 esprits supérieurs) qui sont
Les sept rayons du Verbe Lumière..(chacun d'eux commande à une sphère de l'Esprit, à une phase de la vie des âmes..

Les sept régions qui comprennent le monde visible et invisible

Les sept Dieux cosmogoniques

Les sept notes de la Lyre (gamme) (qui contiennent toute la musique avec les nombres et les lois de l'Univers)
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2011-04-03, 00:54

Dominique Aubier accorde elle aussi beaucoup d'mportance au 7 et 77.

https://www.youtube.com/watch?v=5S3wKezyxIw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2011-04-03, 12:30

Très intéressant comme lecture des évènements.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
JP14
Pendule de bronze
Pendule de bronze
JP14


Localisation : Calvados
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/02/2007
Age : 69

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2011-04-03, 13:13

A rajouter à cette liste:

Les 7 vertèbres cervicales
Les 7 orifices de la tête
Revenir en haut Aller en bas
pipoupe
Pendule frémissant
Pendule frémissant
pipoupe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2011

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-01-26, 16:00

Et je dirais même plus...

Je suis née le 8/3/1985 => 7

Je suis donc symboliquement "parfaite"!!! pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette MDR!!!

Merci pour cette info!

Revenir en haut Aller en bas
anne.sophie.pendule
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-12, 12:48

ha sa c'est bien sorti avec la date de naissance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-12, 14:58

Et aussi :

- Le chandelier à sept branches
- Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse
- Le nombre 7 apparaît lui-même 77 fois dans la Bible
- Les sept dons chrétiens du Saint-Esprit
- Le nombre de sacrements dans la religion catholique
- Les sept rayons de la couronne de la statue de la Liberté représentent les sept mers et continents
- Auparavant, un septennat est un mandat de sept ans
- Sept merveilles du monde
- Le nombre de chakras
- Le nombre de couleurs de l'arc-en-ciel
- Cléopâtre VII, parlait sept langues
- Seth (7), divinité de la mythologie égyptienne

etc.... C'est infinie
Revenir en haut Aller en bas
anne.sophie.pendule
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-12, 15:00

Oui je suis bien d'accord avec toi INFINI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomadelachance
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2011

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-12, 23:03

pipoupe a écrit:
Et je dirais même plus...

Je suis née le 8/3/1985 => 7

Je suis donc symboliquement "parfaite"!!! pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette MDR!!!

Merci pour cette info!



Moi, né un 7, ma femme, née un 7, mes deux enfants, nés un 7... Beaucoup pour la même famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne.sophie.pendule
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2012

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-13, 01:45

Heu oui la c'est VRAIMENT BIEN SORTI !
Revenir en haut Aller en bas
midgardien
Pendule frémissant
Pendule frémissant
midgardien


Localisation : Bretagne (Brocéliande)
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-14, 20:13

Suis né un 25 : 5+2=7 en 77 c'est un signe ? ^^

plus exactement le 2+5 +3+1+9+7+7 = 34 donc 3+4 =7

donc du coup le jour de l'annonciation lévite

un numérologue dans le coin ?

je suis serieux

ha oui j'ai 34 ans j'allais oublier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-14, 21:00

Bonjour,

Et depuis que ce sujet à était ré-ouvert en 2012 par pipoupe, tu correspond au septième message, c'est un signe Laughing
et moi c'est le 8éme et je suis né le 01 08 1970 = 26 = 8

D'ailleurs j'en profite pour vous soumettre ce petit tableau, c'est juste un petit test sous Excel ! (Bizard les chiffres)

Le chiffre 7 symbole du parfait Captur13

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
midgardien
Pendule frémissant
Pendule frémissant
midgardien


Localisation : Bretagne (Brocéliande)
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2012

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-14, 21:07

héhé c'est vrai echelon62 en plus tu arrive du 62 6+2 =8 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-23, 20:35

oulala, vous m'embrouillez là... je suis un peu dislexchiffre... sinon, je suis née aussi le 7 et ça va, je me porte bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2012-03-24, 20:32

à mon avis, le parfait n'est pas 7 mais 8, l'équilibre et surtout , il est un 7 céleste et un 7 (inversé) terrestre. qui ont fusionné mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Clin d'Oeil
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2013-09-25, 21:17

Bonjour,

Pourquoi le chiffre sept occupe-t-il cette place privilégiée dans nos cultures depuis si longtemps ?

Voici une explication qui peut séduire des esprits "rationnels" autant que ceux ayant une approche plus sensible :

Les mythologies indo-européennes, dans leur diversité, ont en commun une vision dite tripartite, c'est à dire reconnaissant trois fonctions principales (sacrée, guerrière, productrice) lesquelles s'appliquent aussi à l'organisation des sociétés.
Si on prend trois éléments, disons A, B et C, et que l'on souhaite connaître toutes les expressions qui en découlent, on trouvera 7 combinaisons : A, B, C, AB, AC, BC, ABC.

Les traditions basées sur une divinité triple, comme la triade sumérienne (An, Enlil, Enki), la Trimurti hindouiste (Brahmâ, Vichnou, Shiva), la fratrie olympienne (Zeus, Poseidon, Hades), la Trinité chrétienne, etc... de telles traditions, donc, auraient induit le concept d'une création structurée selon le nombre 7, parce que celui-ci exprime toutes les associations possibles entre les trois principes fondamentaux.

Elles auraient alors également fait du chiffre 7 un symbole d'accomplissement, parce que la combinaison n°7, la dernière, réunit les trois aspects (A+B+C).

ange72
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2013-09-25, 22:36

7 c'est aussi le nombre de rayons sacrés :-)
Revenir en haut Aller en bas
Justin Clin d'Oeil
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2013-09-26, 18:26

En effet (vous semblez en connaître sacrément un rayon).

En matière de rayon, il y a des choses intéressantes déjà avec les seuls visibles.

Newton, en diffractant la lumière, a révélé qu'elle contenait toutes les couleurs. Si on recombine avec un prisme le spectre arc-en-ciel obtenu, on retrouve le blanc. Mais ce résultat peut être obtenu avec seulement trois couleurs : le rouge, le vert et le bleu.

Cela est dû à la structure de nos yeux, qui semblent donc eux-même nous conduire à une vision tripartite du monde.
Ces trois rayons sont les couleurs primaires de la synthèse additive (appliquée par exemple aux écrans de télé) car en variant leurs combinaisons et intensité, on reconstitue toutes les couleurs visibles.

hola

Si on les combine simplement deux à deux, on obtient trois autres couleurs : jaune, magenta et cyan.
Celles-ci se trouvent être les couleurs primaires de la synthèse soustractive (appliquée par exemple à l'imprimerie) qui reconstituent elles aussi toutes les couleurs visibles, à condition de ne pas être utilisées cette fois sous forme de projections lumineuses, mais, disons, en tant que filtres, ou "matières absorbantes" de rayons.

Le schéma de base de la chromatique est donc l'ensemble : rouge, vert, bleu, jaune, magenta, cyan et blanc.
On y retrouve la structure A, B, C, AB, AC, BC, ABC, de nos 7 combinaisons fondamentales.

Là aussi, la septième combinaison, qui donne le blanc c'est à dire la lumière elle-même, exprime la perfection.

ange72


Dernière édition par Justin Clin d'Oeil le 2013-09-26, 18:40, édité 4 fois (Raison : ordre des couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
acubens
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2013

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2013-09-26, 20:30

intéressant , merci concernant le resultat du blanc obtenu avec seulement 3 couleur cad le rouge le vert et le bleu ce sont les couleur principales compasant les 3 tan tien cad tan tien inférieur (centre du bas ventre ) tan tien median ( niveau coeur) et tan tien sup (niveau 3ème oeil) qui sont des gros centres énergétiques ....le developpement de ces centres nous conduisent vers la divinité (blanc)....juste une analogie bonsoir a tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty2013-09-28, 08:28

Atlante a écrit:
à mon avis, le parfait n'est pas 7 mais 8, l'équilibre et surtout , il est un 7 céleste et un 7 (inversé) terrestre. qui ont fusionné mais ça n'engage que moi.
C’est un peu court comme explication, mais je suis tout de même assez d’accord avec cette définition.

Explication par l’étude des formes:

Pour créer une forme au point zéro, et pour l’exemple, il faut 8 éléments identiques que l’on superpose de manière à former un cube, l’orientation de chaque élément dans ce cube est importante ! A ce stade il n’y a plus de réaction pendulaire.

Cela nous fait donc (1) ensemble de ( 8 ) éléments avec (7) intervalles (ou jonctions)

Si je fais pivoter 1 élément de cet ensemble de 90°- 180° - 270° J’obtiens une résonance particulière à chaque orientation et cela pour l’ensemble des 8 éléments, ce qui donne donc :

8 x 4 = 32 côtés, donnant des résonances cosmiques et si je retourne l’ensemble j’ai des résonances telluriques !

32 x 2 = 64, ce nombre ne vous rappelle pas aussi quelque chose ?

Bon, je vous laisse continuer maintenant,

Bonnes expériences,
Rad-ionic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiffre 7 symbole du parfait Empty
MessageSujet: Re: Le chiffre 7 symbole du parfait   Le chiffre 7 symbole du parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiffre 7 symbole du parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humanité en chiffre.
» faut faire du chiffre
» Un chiffre qui revient à chaque fois,3,23,123
» code 17,20 est ce quelqu'un connait ce chiffre??
» Symbôle mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Arts divinatoires et de reflexion personnelle-
Sauter vers: