Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Livres sur le Qi Gong

Aller en bas 
+2
Nico
Landvaettir
6 participants
AuteurMessage
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2010-10-06, 21:14

A la Découverte du Qi Gong, Yves Réquéna.
Guy Trédaniel Editeur, Paris, 1995-2008
ISBN 978-2-84445-948-0
205 pages + 1 DVD de 60 minutes montrant, expliquant les mouvements.
L'auteur Yves Réquéna est docteur en médecine allopathique, acupuncteur et phytothérapeute. C'est aussi le directeur de l'Institut Européen de Qi Gong, institut de formation ouvrant à la profession d'enseignant de Qi Gong.

Le DVD d'une durée de 60 minutes illustre tous les exercices présentés dans le livre. Il vous aide lors de vos exercices quotidiens à adopter la posture correcte, presque comme si vous aviez un professeur de Qi Gong à domicile.

C'est un des livres les plus appropriés pour commencer le Qi Gong, comprendre le sens de la pratique, ses effets et la philosophie de vie cachée derrière cette gymnastique de santé.
Avec ces exercices, vous pourrez composer un programme quotidien de Qi Gong de 15 à 30 minutes pour fortifier votre santé et développer les aptitudes potentielles qui sommeillent en vous.

Sous ce lien, brève description du livre, prix et extrait vidéo du DVD.
http://www.editions-tredaniel.com/decouverte-gong-p-3584.html

Voilà, ça c'est la présentation marquée sur le bouquin. Maintenant mon avis personnel.
Depuis quelques années, j'avais entendu parler du Qi Gong. Parfois vu au journal télévisé ou dans des reportages sur la Chine des personnes qui pratiquaient dans les parcs publics.
Un soir, j'ai trouvé ce livre dans un supermarché et pour le prix de 27 euros, je ne regrette pas du tout mon achat.
Au départ, je ne voulais pas un livre "plein de chinoiseries" difficiles à comprendre. Ici, pour chaque figure, Réquéna explique le pourquoi, le comment, les effets. C'est simple. Depuis que j'ai suivi régulièrement (hélas pas tous les jours) les exercices, mon potentiel de santé a augmenté, mon attitude face au stress est plus résistante. L'énergie est aussi plus palpable. Avec certaines figures comme la "position d'embrasser l'arbre", même sans arbre, même sans endroit vibratoire puissant, vous sentirez passer l'énergie de la terre et l'énergie du ciel.
Le Qi Gong m'a apporté un ancrage puissant, nécessaire dans ma pratique du Shiatsu et dans celle de la géobiologie (surtout en assainissement de maisons).
A chacun de se faire une idée. A présent, dans chacune de mes balades Landvaettir, je fais pratiquer des auto-massages et des postures de Qi Gong.

Bientôt, je vous parlerai d'un autre livre de Qi Gong que je viens d'acheter et que j'étudie encore et qui promet beaucoup. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2010-10-06, 22:06

Merci Land

J'avais des exercices comme ceux là avant mes entrainements, mais il n'avait pas de nom à l'époque

J'avais besoin d'un bon bouquin, merci land pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-17, 19:55

Chouette!! Alors je vais essayer ça!
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Anle59
Pendule de fer
Pendule de fer
Anle59


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2009

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-23, 23:41

Merci pour ce partage Landvaettir

anthony
Revenir en haut Aller en bas
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-24, 15:50

Je me le suis procuré aussi, très bon bouquin, merci Landvaettir. Dans mes cours de Shiatsu on fait du Do in j'adore ca c'est trop bon de sentir l'énergie circuler.
Et avec le Chi Gong c'est encore plus fluide.
Et alors cet autre livre c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-24, 16:09

Moïra a écrit:
Je me le suis procuré aussi, très bon bouquin, merci Landvaettir. Dans mes cours de Shiatsu on fait du Do in j'adore ca c'est trop bon de sentir l'énergie circuler.
Et avec le Chi Gong c'est encore plus fluide.
Et alors cet autre livre c'est quoi?

Laisse-moi le temps de finir le livre. Encore 10 pages. Et demain, publication !
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-26, 14:32

* Auteur : Chia Mantak
* Editeur : Editeur Guy Tredaniel
* Langue : Français
* Parution : 07/03/2005
* Nombre de pages : 301
* Dimensions : 24.00 x 16.50 x 2.80


Résumé :

A l'époque précédant l'invention de la poudre à canon, la Chemise de Fer Chi Kung était un des principaux arts martiaux qui édifiaient des corps puissants capables de résister au combat corps à corps. L'art martial n'était alors qu'un des aspects de la Chemise de Fer ; à présent ses autres aspects restent significatifs pour toutes les personnes à la recherche d'une meilleure santé, d'un esprit sain et d'un accomplissement spirituel. La dénomination Chemise de Fer fait référence à son système particulier d'exercices respiratoires, qui condensent en permanence de l'air dans les fascias (tissus conjonctifs) entourant les organes vitaux, les rendant presque impénétrables aux blessures produites par des accidents ou des coups. Nous apprenons également comment nous enraciner dans la force de la Terre et diriger ainsi la force gravitationnelle terrestre et son pouvoir de guérison à travers notre structure osseuse. La fortification des organes fournie par la Chemise de Fer est d'un grand intérêt pour les athlètes et les acteurs, parce qu'elle leur apprend comment augmenter la performance des organes en faisant du sport, en parlant, en chantant, en dansant et en jouant de la musique. Pour les maîtres taoïstes, c'est l'acheminement vers un travail spirituel plus élevé. Chaque pas de cette voie est rendu clair grâce à des explications précises et de nombreuses illustrations.

http://www.amazon.fr/Chi-Kung-Chemise-Mantak-Chia/dp/2844455891

Comme d'habitude, sur le papier, tout est beau.

Ce que j'en pense de ce livre :

Je l'ai lu tout d'abord d'une traite, ensuite, j'y suis revenu chapitre après chapitre tout en suivant les exercices expliqués.

Les techniques de respiration sont bien expliquées, avec des schémas, mais ici, ce qui aurait pu aider, c'est de voir les exercices sur un DVD. Des DVD existent, mais vendus séparément, et ils contiennent apparemment beaucoup de bla-bla en anglais uniquement. Donc, j'ai dû un peu chercher comment il faut faire, malgré les schémas. Une fois qu'on a "trouvé le truc", ça devient facile. Au fur et à mesure des semaines, on sent comme un nettoyage des toxines et des graisses, tout en ayant un renforcement des fascias et une bonne humidification des tendons et ligaments.

Les exercices respiratoires permettent d'augmenter sa propre vitalité en concentrant l'énergie nommée Qi ou Chi. Cela permet aussi de faire un excellent travail sur l'équilibre par les postures fixes, sans forcer au niveau musculaire, de retrouver le bon alignement des vertèbres. Le travail sur le "Dantien" - sous le nombril - permet de renforcer le ventre, d'avoir des émotions plus objectives aussi.

Le nombre d'heures de sommeil nécessaires pour être reposé diminue, car la qualité du sommeil s'est améliorée.

A essayer par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-26, 15:25

Je viens de le commander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-26, 15:27

Tu me diras, Nico?

study
Revenir en haut Aller en bas
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty2011-01-28, 13:33

Very Happy J'ai fait un peu de chi-qonc et c'est vrai que cela fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Contenu sponsorisé





Livres sur le Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Livres sur le Qi Gong   Livres sur le Qi Gong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur le Qi Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gong
» Livres sur le Shiatsu
» Livres
» LIVRES DES BOUCHETS
» google livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: