Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Gong Empty
MessageSujet: Gong   Gong Empty2007-11-25, 01:27

Me suis fait mon cadeau de Noël...

Gong Objets007a320x200ee4

Gong Objets008a320x200qf2

Gong Objets009a320x200vh0

"Les Gongs Vietnamiens

Étroitement liés à la vie quotidienne et au cycle des saisons, les systèmes de croyances des Vietnamiens composent un monde mystique où le jeu du gong constitue un langage privilégié entre les hommes, les divinités et le monde surnaturel. Derrière chaque gong se cache un dieu ou une déesse d’autant plus puissant que le gong est ancien. Toute famille possède au moins un gong qui témoigne de sa fortune, de son autorité et de son prestige, tout en lui assurant protection. Si différents cuivres sont utilisés lors de certaines cérémonies, seul le gong est présent dans tous les rituels de la vie de la communauté et constitue le principal instrument cérémoniel.

Le gong est considéré comme un objet sacré. Respecté, il n'est pas utilisé à n'importe quel moment, ni pour n'importe quelle cérémonie. Lors des cérémonies agricoles par exemple, le joueur de gong et le sorcier doivent exposer leur visage à l'Est, vers le soleil levant. Lorsque la fête est finie, les gongs sont pendus aux cloisons selon un ordre précis.

On ignore quand sont apparus les gongs. On suppose qu'ils sont nés pendant la période de la culture dongsonienne il y a 3500-4000 ans, connue pour ses tambours de bronze.
Les gongs font partie intégrante de la vie quotidienne des hommes. Ils expriment avec cet instrument leurs joies et leurs peines. Les gongs résonnent à la naissance d'un enfant, accompagnent les morts dans leur grand voyage. Ils sont encore présents lors des cérémonies religieuses, des noces, des fêtes du Nouvel An, du riz nouveau, de la victoire, pour la célébration de l'installation dans un nouveau logement, à l'occasion du départ des guerriers au front... Ils sont aussi un moyen de communication de l'homme avec les forces occultes. Les gens croient que derrière chaque plateau de métal se trouve une divinité. Plus ancien est le gong, plus grand est la puissance de celle-ci. Le gong représente un bien précieux, le symbole de la puissance et de la richesse. Il fut un temps où un gong valait 2 éléphants ou 20 buffles. Les jours de fête, les villageois dansant autour d'un feu sacré au rythme des gongs dont les échos sont répercutés par les montagnes a quelque chose de romantique et fantastique."

Y'en a qui ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Gong Empty
MessageSujet: Re: Gong   Gong Empty2007-11-25, 09:54

Ah ben moi aussi, Mame , j'ai commandé un cadeau !

J'ai acheté un psaltérion à archet à Saint Petersburg (USA, faut profiter de l'euro fort)

D'après Jean-Louis GAULT :

Le mot Psaltérion est apparu pour la première fois dans la Bible au chapitre des psaumes où il est dit que le roi David chantait en s’accompagnant du psaltérion. La manière dont pouvait s’utiliser l’instrument à l’époque Biblique consistait sans doute à pincer les cordes avec les doigts ou un petit morceau de bois nommé « plectre ». La version à archet de cet instrument particulier est apparue au onzième siècle en Italie puis au douzième dans tous les pays Celtiques à commencer par l’Irlande.

L’utilisation de l’archet confère à l’instrument une sonorité rare riche en harmoniques et aux vertus apaisantes. De très nombreux témoignages à l’écoute directe de l’instrument font état de sensations de détente profonde, de recharge par le son, d’élimination des pensées négatives, de sensations hors le temps.

Le son du Psaltérion à archet laisse en nous des échos délicats et bouleversants. Puisse cette humble musique vous apprivoiser et vous réaccorder à la paix et l’harmonie qui sont en vous.


Gong Psalte10

Je connais des églises qui trémoussent déjà du soubassement à l'idée n'entendre nos instruments...

Bises magicomusicales

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Gong Empty
MessageSujet: Re: Gong   Gong Empty2007-11-25, 13:15

bonjour ,

ils sont magnifiques ses instruments , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gong Empty
MessageSujet: Re: Gong   Gong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gong vietnamien
» Livres sur le Qi Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: