Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Réponse à Palo

Aller en bas 
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Réponse à Palo Empty
MessageSujet: Réponse à Palo   Réponse à Palo Empty2010-08-20, 15:28

Sans vouloir développer une polémique inutile, Palo m'a adressé publiquement des propos auxquels je ne peux pas ne pas répondre.

palo a écrit:
gw,
avant d'aller plus loin dans cette discution, permet moi de te poser une question.
Est-il envisageable que certaines techniques qui ne viennent pas de toi puissent fonctionner ?

Oui, c'est non seulement tout à fait envisageable mais même celles que j'utilisent moi-même, je les ai bien appris de quelque part. On s'inscrit toujours dans quelque chose qui est pré-existant, même si on se l'approprie chacun à sa façon.


palo a écrit:
Dans ma réalité il existe aux moins autant de techniques intéressantes que de personnes qui les pratiquent.

Dans la mienne, non. Il y a des techniques qui sont de vraies impasses ou de vraies escroqueries, et il me semble important de les reconnaître pour ce qu'elles sont. C'est cela faire usage de son discernement, il me semble que tout guide qui se respecte ne peut que nous inviter à l'exercer. En dehors de cela, il n'y a plus qu'une sorte de démagogie qui est, certes, très en vogue et qui permet de mettre au même niveau le meilleur et le pire, mais, puisque l'intelligence ne semble pas avoir grand chose à y gagner, on est en droit de se demander à qui profite cette « désinformation ».


palo a écrit:
Cette réalité me permet de constater qu'il est possible qu'un enfant de 2 - 3 ans fasse autant de bien que toi et moi sans même chercher à le faire

Bien que l'affirmation soit parfaitement théorique, je peux l'entendre jusqu'à un certain point, car il y a une énorme différence entre une influence inconsciente qui n'est pas nécessairement reproductible et un processus conscient impliquant un apprentissage, une volonté, une démarche, un investissement personnel. Le coup du petit Mozart, je crois quand même qu'il faut le relativiser, rester pragmatique, et ne pas passer sous silence les gammes que le petit Amadeus s'est enfilé, certes dès le plus jeune âge, mais à raison de plusieurs heures par jour, du fait de la discipline de fer que lui imposait son papa.


palo a écrit:
Avant de critiquer tel ou tel approche tout en démontrant ton savoir, tu pourrais peut-être te renseigner sur ce qui est proposé avant d'émettre un jugement sur un sujet que tu n'a à mon sens pas étudié, du moins sous la forme décrite, car si tel était le cas, tu te serais très vite rendu compte que ce que tu écris n'est guère possible dans ce cas.

Que dire à cela ? Je n'ai pourtant pas pour habitude d'avancer des propos non argumentés. Je me suis juste permis de faire état de situations comparables à celle qui étaient décrites et dans lesquelles je me suis fait copieusement baladé, pensant en toute sincérité suivre le fil d'Ariane. Donc, je dis juste : « attention les gars, vous risquez aussi de voir du pays ! ». Ce n'est pas un jugement sur le talent de quiconque, juste un doute émis sur la fiabilité de ce genre d'approche, pour l'avoir expérimenté moi-même, ce dont tu est parfaitement libre de douter. Ça ne veux pas dire que d'autres ne pourraient pas avoir plus de succès que moi, mais juste que le risque d'égarement me semble bien là. C'est tout.

palo a écrit:
Ta réalité, bien qu'emprunte d'un savoir certain, ne fait à mon sens que freiner les gens de ce forum,

Ça, ça n'est pas rien quand même ! Jusqu'à présent, les échanges que j'ai avec certaines personnes du forum ou ne serait-ce que les réactions des un(e)s et des autres dans les fils de discussion ne m'amènent pas au même constat que toi, mais si ton opinion devait être un reflet plus réaliste de la situation, je pense qu'il me faudrait en prendre acte et accepter que ma place ne soit plus ici.

Rien n'est plus éloigné de ma démarche que le fait d'être un frein pour quiconque, mais on peut l'être effectivement sans le vouloir pour autant, ou du fait de maladresses d'expression.

Je ne sais pas jusqu'à quel point tu en es conscient, mais, avec cette remarque, non seulement tu portes un jugement extrêmement sévère que je ne me permettrais pas de porter publiquement sur quiconque, même si c'était ce que je pense, mais tu affirmes que je ne suis pas seulement inutile mais qu'en plus je serais nuisible.

Forcément, j'entends : « tais-toi ou vas t'en ! ».

Fort heureusement, je suis également conscient que le mandat que tu t'es octroyé pour parler au nom d'autrui ne repose que sur ton intime conviction, et que celle-ci ne se prive pas d'exprimer un certain ressentiment personnel à mon égard.


palo a écrit:
Je me pose beaucoup de questions et doit avouer que lorsque je lis tes commentaires (en générale), je me demande si je vis sur la même planète énergétique que toi ?

Et bien, disons que lorsque je lis tes derniers commentaires, je n'ai même pas à me poser la question.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
 
Réponse à Palo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet "palo" dossier à télécharger ...
» l'eglise romane de rosheim
» Bonjour moi c'est Elfenanou
» les lieux sacrés naturels que vous connaissez
» Expérience de guérison gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: