Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chapelle sur la falaise

Aller en bas 
+2
Landvaettir
Jean-Troll
6 participants
AuteurMessage
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-17, 23:54

Bonjour à tous

Je suis passé par là il y a quelques jours et j'aurais aimé avoir vos ressentis sur cette chapelle.
Peut-être que certains d'entre vous la connaissent. Pour les autres je vous donnerai la soluce après Wink

Merci d'avance

Jean-Troll

[IMG]http://www.willmore.be/photo/partage/?di=312820783660[/IM
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-18, 09:06

A quelques jours près, nous sommes passés au même endroit.

Jolie chapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-18, 09:18

Connais pas, mais tres jolie chapelle j'aime bien surtout ce qui ce trouve entre la porte et le clocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Patrick
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Patrick


Localisation : Dans un jardin en carrés ......
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 65

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-18, 10:01

Un courant tellurique qui ondule sur le coin arrière visible, pour s'y frotter après l'ascension de la falaise ...
et puis une CCT (et/ou vortex) dans les 3/4 avant vers le cœur !
Le gardien pour la causette à l'entrée à gauche.

Lieu de culte antérieur à la chapelle.

Mais ce n'est qu'un ressenti à distance.

C'est où ?


Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-18, 13:10

Une chapelle perdue sur un mont chauve, au milieu des landes et des tourbières de Bretagne, pas loin de Roc'h Trevezel. C'est dans les Monts d'Arée, pas très loin des chaos de Berrien et de Huelgoat. Là où les légendes situent les korrigans.

St Michel de Braspats.

Mont lié à un culte solaire très ancien, avant les Celtes. Puissant.

Sauf que le jour que j'y suis monté, je n'ai pas pu ressentir grand'chose. J'avais un toutou en laisse qui tirait comme un enragé, et il y avait des vents à décorner les boeufs. Et tout cela, entre deux averses.

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31NDJlcWgxMGNORGd1TXpVM01UUT1jTFRNdU9EVXhNRGc9&showHRT=&showHRT=&showHRT=
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-18, 20:25

La chapelle de Jean Troll, magnifique !

Je ne connais pas l'endroit mais il me semble y ressentir une présence archangélique au dessus du portail principal en facade.
Je me risque à proposer l'archange Gabriel mais peut être que la dédicace du lieu ou son orientation nous en dira plus ?

respect2
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-18, 20:56

De prime abord, un mot me vient à l'esprit "sérénité" lévite
Pour le reste, je ne peux pas dire grand chose sinon que cet endroit me semble véritablement apaisant.
Très jolie photos, chouettes couleurs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-19, 00:07

Nous nous sommes peut-être croisés là-haut Landvaettir Very Happy
C'est en effet la chapelle de St Michel de Brasparts.
L'archange St-Michel est partout en Bretagne, c'est peut-être encore lui au dessus de la porte !

Le lieu est puissant et apparemment très habité. l'intérieur de la chapelle est totalement vidé de tout mobilier ou ornement religieux, cela donne un sensation d'abandon au visiteur. (Bien qu'on y soit pas longtemps seul au mois d'août )

Il y a effectivement un vortex au fond du cœur. Son mouvement de rotation est très perceptible et vous embarque dès qu'il est activé.

La personne qui m'accompagnait a ressenti comme vous des choses apaisantes dans ce lieu mais de mon côté ça à été très différent.
Aussitôt la porte franchie, un poids m'est tombé sur les épaules. Un petit passage dans le vortex à atténué la sensation mais très vite c'est revenu. Dans le coin intérieur, à gauche de la porte, j'ai senti une présence très lourde. J'ai plusieurs fois hésité à sortir mais suis resté, je ne sais pas trop pourquoi.
En quittant finalement la chapelle, le poids à disparu pour revenir quelques minutes après. La soirée et la nuit furent pénibles. Poids écrasant sur les épaules et le dos et oppression de la cage thoracique. Impression d'avoir un pic planté au niveau du chakra du cœur. Dans la nuit j'ai essayé plusieurs techniques de dégagement et ai fini par me m'endormir épuisé. Le lendemain c'était fini.

Rien de terrifiant par rapport à certaines emprises bien plus violentes mais je crois que ce petit passage à Brasparts devait avoir une valeur initiatique ou mettre en évidence un soucis à régler.

Merci d'avoir pris le temps de tester la photo
J-T
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-19, 00:53

Citation :
La personne qui m'accompagnait a ressenti comme vous des choses apaisantes dans ce lieu mais de mon côté ça à été très différent.
Aussitôt la porte franchie, un poids m'est tombé sur les épaules. Un petit passage dans le vortex à atténué la sensation mais très vite c'est revenu. Dans le coin intérieur, à gauche de la porte, j'ai senti une présence très lourde. J'ai plusieurs fois hésité à sortir mais suis resté, je ne sais pas trop pourquoi.
En quittant finalement la chapelle, le poids à disparu pour revenir quelques minutes après. La soirée et la nuit furent pénibles. Poids écrasant sur les épaules et le dos et oppression de la cage thoracique. Impression d'avoir un pic planté au niveau du chakra du cœur. Dans la nuit j'ai essayé plusieurs techniques de dégagement et ai fini par me m'endormir épuisé. Le lendemain c'était fini.

et dans le coin interieur droit aussi,et c' est trés trés vieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-19, 12:47


Quel genre de présence sens-tu Lita? et très très vieux comment? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-19, 13:44

Bonjour Jean-Troll

pour moi ce n'ai pas une présence plutôt un phénomène énergétique, de ce que je voie sa forme comme un huit avec deux boule d'énergie dans les deux coins
l'oppression je l'ai eu aussi comme toi et comme toi j'ai penser que je mettais fait squatter, mais rien en faite c'est partie tout seul (et au ressentie pour moi c'est pas négatif) c'est pas un vortex, pas une cct, je ne définie pas ce que c'est
en flash j'ai vu trois personne et ces phénomènes énergétique et la chapelle ni était pas
donc je pense que c'est bien plus vieux que la chapelle et en relisant, c'est peut être un truc lié a ce que dit Landvaettir
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-19, 18:26


Merci pour ces précisions Lita.
Ce que tu as vu m'intrigue aussi (le huit), cela ne ressemble pas à un gardien ou alors sous sa forme purement éthérique. Sur le sol de la chapelle quelqu'un avait maqué cet emplacement avec des cailloux disposés en croix.

Je vais chercher du côté des symboles, l'infini avec des sphères d'énergie. Comment étaient-elles placées? A l'intérieur des boucles?
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty2010-08-19, 19:20

Mais de rien, je sais pas trop comment je vais t'expliquer ça , non non c'est pas le gardien

tu met deux boules l'une sur l'autre et tu voie l'énergie circuler en forme de huit, j'espère que c'est plus clair Wink

je t'aurais bien gribouiller la photo mais avec mac j'ai pas encore eu le temps de voir comment faire

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chapelle sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Chapelle sur la falaise   Chapelle sur la falaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle sur la falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocamadour
» Chapelle Sixtine
» Petite chapelle
» Chapelle en Provence
» Chapelle St léri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: