Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un petit jardin en sursis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-04, 10:37

Il s'agit du petit jardin adossé au penty que nous a laissé ma mère après son décès.
Voilà que la préfecture nous annonce que nous devons mettre aux normes européennes notre système d'assainissement. Seule solution: installer un système aux normes européennes qui implique de détruire tout le jardin (il fait tout juste 100 m2), arracher les 2 mimosas que ma mère nous avait demandé de planter après son décès et qui ont fort grandi ainsi que les arbustes. Sans parler du fait que nous y avons dispersé ses cendres...Je ne sais pas si un miracle est possible, aucune dérogation n'est possible, même si cette maison n'est occupée que 2 mois par an, et que nous n'avons pas les moyens de payer les travaux...qui sont d'autant plus chers que le système doit être fait en profondeur, n'ayant pas la surface de terrain suffisante (avec pompe de relevage)
Une fois le système installé, on est autorisé au gazon et aux bulbes...
Qu'est ce qu'en disent les élémentaux?
Un petit jardin en sursis Sans-t10Un petit jardin en sursis Sans-t11Un petit jardin en sursis Sans-t12
Chez le voisin (ce qui nous attend en pire):
Un petit jardin en sursis Assain10
Ce qui est rageant c'est que ces nouvelles lois imposent des systèmes dont on ne sait même pas si ils sont fiables dans la durée..



Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-04, 11:36

Trois étapes :

1) prévenir les élémentaux des travaux à venir : qu'ils puissent trouver une villégiature temporaire ou définitive dans les environs.

2) cet hiver, tailler et transplanter les mimosa et éventuellement d'autres arbustes dans de grands pots, pour les remettre en place (toujours en pots) après les travaux.
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_mimosa.php3

3) Pour garder un lien avec ta mère, mettre un peu de terre de côté, qui sera à nouveau répandue après les travaux selon la procédure de ton choix.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-04, 11:51

Bonjour Fugen
première question :
combien de temps avez vous pour faire la mise aux normes.?
sachant que de toutes façons si vous n'en avez pas les moyens il y a possibilité de demander une dérogation auprés de la préfecture je pense.
ensuite étudier une méthode alternative du style toilettes sèches si vous n'y aller que deux mois dans l'année je pense que çà peut le faire.
juste pour montrer de la bonne volonté et être inovant.
personnellement je regarde ton jardin et je ne le vois pas démolie , peut être que votre sort est entre les main du maire du village et qui sait peut être qu'il sera remplacé sous peux pour une raison ou une autre.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-04, 12:00

Merci de tes conseil Remlung.
C'est vrai qu'on a pas pensé que l'on pourrait mettre les mimosas en pot.
Mais le plus grand fait plus de 3m de haut, voir 4?, ça ne doit pas être évident, peut être garder le plus petit. Et une plante en pot n'a elle pas le risque de mourir si il n'y a personne pour l'arroser au cours de l'année?
Comment s'y prend on pour prévenir les élémentaux?
Ca fait d'autant plus mal au coeur que ce jardin c'était la passion de ma mère.
Quartz on a essayé la demande de dérogation ...sans succès
On a déja dépassé le délai. Le premier courrier de la part du maire s'est de suite montré menaçant, quand on l'a rencontré, il nous a dit que c'était la procédure. Moi je suis pour repousser au maximum jusqu'aux prochaines menaces. Ma soeur avec qui je suis propriétaire a envoyé un long courrier au SPANC (qui controle tout ça) relevant certaines incohérences techniques. On nous impose des systèmes qui dans la pratique sont incohérents..
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-04, 12:08

Il me semble que d'audres procédés peuvent être mis en place, par exemple une cuve de traitement située après la fosse septique dont le liquide de sortie est suffisament traité pour partir en ruisseau.
Cela peut éviter un système de drainage, mais cela a aussi un coût.
Sinon, voir pour installer des toilettes sèches et traiter uniquement les eaux grises.
J'ai trouvé, c'est Eparco
http://www.eparco.info/Eparco-Assainissement/espace-particuliers/les-technologies-eparco/le-filtre-compact-eparco.html
5m2 d'emprise au sol et
Citation :
Les effluents traités peuvent être directement rejetés dans un fossé, un ruisseau, ou repris par un poste de relevage. Dans ce dernier cas, un extracteur statique doit être branché sur le poste pour bien évacuer le gaz carbonique
Il faut voir avec la personne de la commune ou de la communauté de commune qui gère l'assainissement individuel.
Pour prévenir les élémentaux, tu va dans le jardin et tu t'adresse à eux en pensée, et tu leur dit tout, je crois qu'il t'entendront, c'est l'intentention qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-04, 19:26

si j'ai bien compris le bien est en indivision, il serais bien de ce renseigner au près d'un avocat en mairie, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Invité
Invité




Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty2010-08-05, 07:10

L'indivision n'est pas un problème dans ce cas, vu que l'on se met d'accord sur tout.
Seules les toilettes sèches risquent de ne pas passer pour ma soeur.
En même temps que faiy on de l'eau de la vaisselle et de la lessive..
Bon, je pars ce matin, je verrai sur place, à dans 15 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit jardin en sursis Empty
MessageSujet: Re: Un petit jardin en sursis   Un petit jardin en sursis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit jardin en sursis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit visiteur dans mon jardin
» chatte en sursis
» Jardin
» 1 nouveau de Bretagne
» radiesthesie vibratoire ou entités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: