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 Jardin

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marie345
Eukinom
nathy
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nathy
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MessageSujet: Jardin    Jardin  Empty2012-07-13, 17:58

Bonjour,
J'ai plein de choses à vous demander... pour échanger sur mes ressentis...histoire de savoir si je suis pas zinzin muahaha

Voilà, au printemps, j'ai réalisé un jardin mandala dans mon terrain. En voici une photo à ces débuts.
Est ce que ce lieu vous inspire de bonnes énergies?

bisoooo

[img]Jardin  01052010[/img]
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Eukinom
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-13, 19:15

C'est un mandala ou un labyrinthe ? lunettes
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nathy
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-13, 19:53

Oui je suis d'accord avec toi, à première vue, cela ressemble à un labyrinthe Very Happy avec le paillage mais il s'agit bien d'un mandala, avec chaque allée principale orientée vers les points cardinaux...Je vous mettrais des photos de l'évolution.
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marie345
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-14, 04:17

Est-ce que tu as fait une étude géobiologique avant ?
(cours d'eau souterrain dans les environs visiblement Smile
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nathy
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-14, 10:24

Bonjour Marie,

Oui, j'ai bien trouvé des cours d'eau aux abords du mandala. Very Happy
J'ai trouvé autre chose, si quelqu'un peut me le confirmer ce serait super et son taux vibratoire.
Belle journée Laughing
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marie345
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marie345


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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-14, 11:04

nathy a écrit:
Bonjour Marie,

Oui, j'ai bien trouvé des cours d'eau aux abords du mandala. Very Happy
J'ai trouvé autre chose, si quelqu'un peut me le confirmer ce serait super et son taux vibratoire.
Belle journée Laughing

Après, tout ce que je vois, c'est une présence sur la gauche...
Mais depuis des photos, c'est toujours plus délicat.
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silverd
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-14, 16:54

Bonjour,

Je trouve un TV de 14000 Ub, ce mandala évolue sur le plan causal pour un rapport cosmotellurique de: 6/10.
Il rayonnerai entre le rouge magnétique et l'infra-rouge magnétique. pourcentage de vitalité de 80%.
Bon aprem. à tous. sunny
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nathy
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-17, 09:54

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy


Marie, tu vois une présence sur la gauche, un élemental?

Silverd, vu que je suis tout de même un peu encore novice dans le domaine de la géobiologie, que signifie rayonner entre le rouge magnétique et l'infra rouge, quelle est son importance pour ce jardin?
Et tu dis qu'il évolue sur le plan causal, c'est à dire??? Merci beaucoup

Voici une photo du jardin maintenant.


[img]Jardin  Dscf0210[/img]

Belle journée sunny
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silverd
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-17, 16:31

Bonjour Nathy, la couleur qui émane de ce jardin est en magnétique donc du positif le contraire de l'électrique qui lui est négatif, j'ai trouvé au environ de l'infra-rouge qui est la couleur que dégage ce lieu car de tout lieu de toute chose émane une vibration couleur. l'infra-rouge mg. aurait une action sur les affections cardiaques. le tv de ce lieu reste le même que celui que j'avais indiqué, 14000 UB, pareil pour le rapport C/T. Le plan vibratoire est celui dans lequel il vibre, tout être vibre sur un plan, un lieu sacré vibre très souvent sur le plan spirituel par exemple.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon après-midi. bisoooo

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nathy
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-17, 21:03

Bonjour,

Ok, j'ai compris maintenant tes explications, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer cela. Wink
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Tonton Bert
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-18, 02:02

Bonjour.

Sur la première photo, tu avais oublié d'enlever la bouteille d'au minérale, qui semble être posée sur une grande pierre.

Sur la deuxième, je vois que tu as construit un petit dolmen (avec la pierre de la première photo ?), qui vibre à mon avis à 25000 UB, et d'après moi, il serait orienté NE à l'avant de la photo, Oui, non ???
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nathy
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-18, 09:53

Bonjour Tonton Bert,

Oui tout à fait, j'ai réalisé un petit dolmen ou banc, chacun l'utilise comme il le sent. Et donc avec la pierre qui est sur la première photo.
Pour te dire que j'en ai mis de l'energie à créer cela. Hohisss hohisss... Panoramix Very Happy
Et il est bien orienté nord est, c'est bien çà. Wink
Pour le centre, vous ne voyez rien? où il y'a la construction bambous?

Bonne journée sunny
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marie345
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-19, 18:56

Hello Nathy =)

Depuis une photo, je peux voir les corps éthériques, mais en ce qui concerne les présences, je ne peux malheureusement pas en dire plus... Je vois son emplacement, mais ne peut en donner la nature.

Par contre, sur ta deuxième photo, on voit clairement que les arbres qui entourent ton jardin sont très protecteurs, bien que celui central soit assez particulier...
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nathy
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-20, 11:14

Bonjour Marie, tiens c'est marrant, il m'a toujours intrigué cet arbre. Particulier comment çà? Very Happy
Belle journée à toi. Et encore merci pour tes réponses. Wink
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Tonton Bert
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-20, 13:22

nathy a écrit:
Bonjour Tonton Bert,


Pour le centre, vous ne voyez rien? où il y'a la construction bambous?

Bonjour Nathy.

Là, je ne vois ni ne ressent rien, mais pour l'arbre qui t'a toujours intrigué, suite à ta question, et en regardant la deuxième photo, je me disais que cet arbre avait été foudroyé, et que la végétation qui l'entourait n'était pas, ou pratiquement pas ses feuilles à lui.
De retour sur la première, visiblement, l'arbre a été foudroyé avec ses voisins, celui en V et l'autre à droite qui penche vers lui, et le tout est envahi par la vigne, et seules quelques branches du haut portent encore des feuilles.

Sont-ils sur ton terrain, si oui, va-y voir de plus près, si non, essaye d'aller au plus près, cet arbre souffre.



[img]Jardin  01052010[/img]
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-20, 16:21

Tonton Bert a écrit:
nathy a écrit:
Bonjour Tonton Bert,


Pour le centre, vous ne voyez rien? où il y'a la construction bambous?

Bonjour Nathy.

Là, je ne vois ni ne ressent rien, mais pour l'arbre qui t'a toujours intrigué, suite à ta question, et en regardant la deuxième photo, je me disais que cet arbre avait été foudroyé, et que la végétation qui l'entourait n'était pas, ou pratiquement pas ses feuilles à lui.
De retour sur la première, visiblement, l'arbre a été foudroyé avec ses voisins, celui en V et l'autre à droite qui penche vers lui, et le tout est envahi par la vigne, et seules quelques branches du haut portent encore des feuilles.

Sont-ils sur ton terrain, si oui, va-y voir de plus près, si non, essaye d'aller au plus près, cet arbre souffre.



[img]Jardin  01052010[/img]


Tout à fait, tonton Bert...

C'est un arbre qui devient "agressif" par sa souffrance. Son corps éthérique se disperse dans la nature, n'est pas "condensé". Comme le dit Bert n'hésite pas à aller le voir, et à communiquer avec lui, lui transmettre de belles choses pour l'aider et le soutenir.
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-20, 16:31

Bonjour Nathy.

Citation :
Tout à fait, tonton Bert...

C'est un arbre qui devient "agressif" par sa souffrance. Son corps éthérique se disperse dans la nature, n'est pas "condensé". Comme le dit Bert n'hésite pas à aller le voir, et à communiquer avec lui, lui transmettre de belles choses pour l'aider et le soutenir.

Je ne suis pas spécialiste en arbres, mais j'irais quand même jusqu'à dire que pour sauver l'arbre principal, il faudrait abattre, ceux qui sont à sa droite, puisqu'ils sont quand même morts, et les laisser sur place pour qu'ils retournent à la nature, et ...
nettoyer l'autre des ses lierres envahisseurs qui le parasitent, il reprendrait sans doute vigueur et redonnerait des branches sur tout son tronc avec des feuilles plus saines, mais aussi arracher les racines des lierres tout au tour, pour qu'ils ne reviennent pas.
Ce n'est qu'un avis.
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Lita
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-21, 01:57

Bonjour

Pour ma part, tu as une cct a gauche du jardin, de l'eau et un réseau qui passe au travers et une entité (homme) sur la droite du truc en bois au milieu, ainsi qu'une bulle énergétique qui pulse bizarre sur ta pierre Smile

quel dessin a tu fait pour ton mandala ?
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-21, 13:45

Bonjour, merci pour vos conseils Marie et Tonton Bert, je vais aller le voir... malheureusement ces arbres de ce côté ne sont pas à moi, mais je pense qu'il est possible de trouver un arrangement Wink

Bonjour Lita, merci pour ta réponse, eh bien il y'a plein de "choses" autour...
Pour le jardin. j'ai donc fais 4 allées principales orientées est, sud, ouest, nord. Ensuite chaque partie du jardin correspond par son orientation à l'élément feu, eau, terre, air. Et à l'intérieur de cela, j'ai planté les végétaux en correspondance avec les éléments: fruits, fleurs, racines, feuilles.
Pour la forme j'ai fais des "arcs de cercle" comme l'indique le paillage, il y'en a 7 à chaque portion, correspondant aux 7 chakras. Je souhaitais mettre en place le es plantes en fonction des couleurs correspondant aux couleurs des chakras, mais c'est chaud à faire... donc j'ai abandonné.


Pour l'entité, saurais tu me dire si cette dernière m'est familière?

Merci, belle journée à vous tous. sunny
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-21, 14:58

il est sympa ton post Nathy!

Pour ma part, je pense que je l'aurais spiralé.

Wink
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MessageSujet: Re: Jardin    Jardin  Empty2012-07-21, 15:29

comme dit en mp je te met un peu de lecture, la suite bientôt en mp Wink


Le yantra Chintâmani

Jardin  Traditionalsriyantra
(Image Shri yantra)

Le yantra est un diagramme géométrique, les traditions tantriques attribuent un grand rôle à la figure géométrique qui supporte les mantras.
Sans entrer dans une étude sur l’ancienne géométrie hindoue, les figures linéaires ont été nommées soit par le nombre de leurs cotés, soit par le nombre de leurs angles. Les plus vieux noms hindous des figures géométriques sont formés par juxtaposition des noms de nombre et du mot srakti qui signifie coin, angle. (Ex : catuhsrakti, le rectangle à quatre côtés)

C’est un graphique symbolique, comportant deux partie, destiné à exprimer l’univers, unité et multiplicité, essence et formes, dont le centre essentiel et dynamique est le grand illuminateur, il favorise la spéculation intense, l’éveil et l’activité des forces mystiques correspondant aux figures, symboles et signes qui entrent dans sa composition.

Je vais vous donnez un exemple avec le plus connu le Shri yantra

En principe la figure se compose de neuf triangles entrelacés dont quatre la pointe en l’air et cinq la pointe en bas. Ces neufs triangles sont entourés de deux rangées circulaires de pétales, la première rangée en couronne étant composée de huit pétales et l’autre, de seize pétales.
Enfin une triple enceinte orientée par quatre portes, aux quatre directions de l’espace, ferme le tout et est nommé Bhupur, mot à mot corps ou rempart terrestre ou matériel.

Dans la méditation, on peut aller du centre, marqué du mantra Shrim, vers cette enceinte, dans une idée de création, d’expansion ou bien on peut aller de l’extérieur, vers le point central, dans une dissolution continue et progressive, qui efface peu à peu les illusions de l’univers pour centrer la conscience sur l’ultime réalité.

La méditation de première sorte est dite vishnuïste, celle de seconde sorte est shivaïste.
Dans ce développement vers l’extérieur, on rencontre tour à tour : Le point, le premier triangle pointe en bas, les huit angles des trois triangles entrecroisés à partir du centre, dix angles, encore dix angles, quatorze angles, les huit pétales de la première couronne, les seize pétales de la seconde couronnes, et enfin le Bhupur.

La figure originale est souvent colorée différemment selon l’ensemble des angles, en fait une rangée circulaire de lettres sanscrites délimite relativement bien ces zones concentriques et circulaires. Ce commentaire ci-après sur cette figure, part de l’extérieur vers le point central, symbolisant le processus humain de dissolution, selon le monde shivaïste.

Bhupur
La figure totale, le yantra est le symbole de l’être humain, mais avec les possibilités subtiles et spirituelles que fait apparaître l’orientation du yantra.

Les possibilités cachées du corps humain qu’il faut mettre en œuvre et qu’il faut faire apparaître par certains procédés techniques de méditation.
Bhupur est la triple enceinte, avec quatre portes, qui entoure le yantra.

La ligne extérieure du Bhupur symbolise le pouvoir matériel et l’enveloppe grossière du corps humain, la ligne du milieu symbolise les huit devatâs présidant aux huit pouvoirs que les premiers contacts avec le monde spirituel font obtenir, la ligne intérieur symbolise les dix centres, les chakras dans le corps humains que le tantriques met en jeu par cette méditation.

Les XVI Pétales
Ce sont eux qui forment la première couronne du yantra. Chaque pétale contient le nom de la devatà correspondante, à coté de la lettre sanscrite de l’alphabet qui lui est consacrée. Il y a donc, dans ce yantra, seize déités présidant seize voyelles de l’alphabet et travaillant dans seize mantras.

Les VIII Pétales
Cette partie de yantra fait déjà appel aux plans plus subtils de l’être, les huit devatàs qui président chaque pétale agissent sur les cinq indriyas (facultés de sensation et d’action de l’être humain) qui ont un double aspect, psychique et physique.

Il y a onze indriyas, mais ce sont les cinq indriyas d’action (karmêndriyas) qui sont envisagés ici. Cette action ce fait cependant par « une lumière immatérielle » et les phénomènes dit psychiques, télépathie, clairvoyance appartienne à ce stade des plan subtiles.

Les quatorze angles
Les devatàs qui président à ces angles formés par les entrelacements des triangles, sont les yogini du culte tantrique, c’est la que résident les pouvoirs non matériels du corps, chaque angle est sous la « lumière » d’une des quatre premières lettres de l’alphabet et correspond également à une partie du corps humain dont voici l’énumération :

1)l’oreille
2)pieds
3)foie
4)organes sexuels
5)œil gauche
6)espace entre les deux yeux
7)narines
8.)œil droit
9)oreille droite
10)cavité de la gorge
11)langue
12)racine de la narine gauche
13)racine de la narine droite
14)milieu de l’épine dorsale située entre le dos et le sommet de la tête.

Les dix angles extérieurs
Les devatàs qui président ces angles sont les yogini kula ou du groupe, en centrant l’état de conscience sur elles, elles permettent à l’être humain de s’unir à l’homme cosmique (l’adam universel) par les cinq types de respiration praniques du corps, cœur, évacuation par l’anus, par la sueur du corps entier, par la gorge, par les intestins et par la lumière d’hiranyagarbha, on avance dans la voie de la connaissance, il est le principe de la manifestation subtile, « l’embryon d’or » subtil et non corporel de l’être humain*. Tout cela montre que la méditation dans les dix angles extérieurs est déjà très élevé dans les plans subtiles.

Les dix angles intérieurs
La lumière se concentre ici dans divers centres corporels et y atteint la force du feu*. Cette lumière provient du soleil sous forme de dix vibrations distinctes (ou rayons) qui agissent séparément sur les dix « systèmes circulatoires » du corps humain.

Les huit angles
Ces huit angles président les déesses, les yogini du verbe. On doit conquérir le verbe (Shabdabhama) après avoir conquis les trois cités :

1)du corps (par la maitrise du froid et du chaud)
2)du mental (par le bonheur et la misère)
3)de la nature (par la maitrise des trois gunas qui sont
sattva : tendance ascendante, conformité à l’essence pure de l’être
sat, rajas : impulsion expansive, développé vers l’obscurité, l’ignorance, la confusion.
Cette triple conquête des trois cités donne l’autorité pour connaître la devatà tripurà.

Le triangle
La conquête des plans subtiles ainsi accomplie, ce sont les états non différenciers qui sont abordés ensuite, le triangle symbolise la grande illumination qui donne « tous les secrets » Et permet l’analyse de l’universel

Le point central
Le point centrale est l’identification suprême « qui est toute joie » (béatitude) et qui fait la synthèse des éléments analysés par l’état précédent, symbolisé par le triangle, le mantra de cet état est Shrim.

La vie des yantras
L’exactitude du graphisme etc est essentiels pour le succès de l’opération. On peut comprendre aisément la raison d’une telles minuties, si chaque lettre ou ensemble de lettres est un « centre de force subtiles » la position de celles-ci dans le yantra ne peut être indifférente.

Leur place, leur nombre, leur ordre, leur choix obéissent à des règles précises, à un formulaire exact. Après l’inscription du yantra on ordonne « l’adoration » avec des fleurs, des offrandes etc..

On comprend immédiatement que l’inscription de lettres « vivantes » sur un matériel choisi, sur un support dont les « effluves » subtiles s’accordent avec les éléments du yantra, « crée » au vrai sens du mot, une déité (un élémental selon la tradition magique occidentale) et qu’il faut « nourrir » cette déité si l’on veut qu’elle agisse comme tout être vivant. L’offrande de fleurs, de parfums, de mets choisis rend favorables cette déité, pour accomplir le but que veut l’opérateur. Quoi qu’il en soit le tantrique croit à la réalité sur les plans subtils, du yantra qu’il a créé et les offrandes qu’il lui fait correspondent au processus psychologique profond de nourriture d’un être vivant et également de respect.

*Le royaume du feu (Téjas) a pour régent Agni, c’est le premier stade post mortem après la mort de l’être humain. L’état atteint ici est donc celui que les mystères anciens appelaient majeur.

*L’être humain est composé de cinq corps ou koshas qui sont :
Le corps physique, le corps vital, le corps mental, l’état de compréhension, l’état de béatitude.

Invocation a Shiva
« Oh Shiva ! Seigneur de la danse,
Toi qui appelles, par le roulement de ton tambour,
Tous ceux qui sont absorbés dans les choses du monde,
Toi qui écartes la peur chez les humbles et les réconfortes par ton divin amour,
Toi qui montres, par ton pieds soulevé de terre le chemin du salut,
Toi qui portes le feu du sacrifices et qui danses dans les demeures de l’univers,
Protèges-nous ! »


source:magie tantrique hindoue,le yoga immortalité et liberté, la méditation selon le yoga vedanta, Le Shiva svarodaya.

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