Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sainte Baume

Aller en bas 
+19
breizh kaouenn
genfil
géosophe
Ladoni
lichen
sourceau
Tachyon
leucluse
Nico
aradia
nicolo
Orgon
Rem
Ayvie
sauge
Arwen
quoique
Mâme
Patrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 10:15

Un autre personnage sur la dernière photo de la grotte (page précédente). Contrairement aux apparences de mon griffonnage, il est très souriant et beau. Protecteur :
baume - Sainte Baume - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 12:48

Ce personnage est au dessus des reliques (à l'arrière de l'escalier sous la rambarde de droite).

En même temps, à l'arrière de l'autel, il y a un gros rocher sur lequel donne l'escalier ci-dessus et son symétrique exact à gauche.

Sûrement pour une raison, la même qui m'y a fait coinçer un certain temps.

Dessus, il y a la fameuse statue dévétue qui a une histoire curieuse, je crois qu'elle n'a rien de religieux à l'origine.

Pour moi, trois emplacements intéressants:

Le gros rocher caché en question, les reliques, et le coin tout en bas à droite sur la photo suivante:

baume - Sainte Baume - Page 3 P4300124

Et la lumière à gauche: les reliques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 14:29

C'est cette dernière photo qui me pousse à y aller sans tarder : difficile de trouver mieux vibrant.
Outre les protecteurs évoqués, il y a une présence bénissante qui englobe le site tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 14:45


Une présence très féminine cette fois dans le rocher caché.
Un petit côté Yoda féminin :

baume - Sainte Baume - Page 3 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 15:06

Quand à moi, j'ai commencé par un bon moment dans la crypte de la Basilique de St-Maximin dans laquelle se trouve le crane de Marie-Madeleine.

Pas de photo de la crypte, bien sur, mais la façade de la Basilique:

baume - Sainte Baume - Page 3 P4300126

Ensuite, pas le temps de m'arréter à la colonne entre St Maximin et la Sainte Baume marquant le lieu de la rencontre entre Marie Madeleine et St Maximin.

Juste en passant, ça dégage sérieusement.

Ensuite: la Forêt, tout de même, pour moi, nickel, gai et agréable, même léger.

Sauf le chène Merlin, pas content du tout de me voir  ...   ben je suis parti  affraid 


Puis le chène Hérakles au couchant, le cul et une main sur la dalle minérale, le dos et l'autre main sur l'écorce (végétale  ...  si  si) et des volutes de vapeur d'eau de 4

à 5 mètres qui montaient et disparaissaient  ...  Pfffff  ...  disparue, puis ailleurs: Pffff sur toute la surface de la forêt  ...  le pied  respect2  respect2  respect2 

baume - Sainte Baume - Page 3 P4290111


Pis quelques Fontaines:

baume - Sainte Baume - Page 3 P4290112

Ben dis donc, moi qui ne fais jamais de photos  ...  Ben là, il fallait  lunettes  lunettes


Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 15:23

bonjour sourceau

tu l'as faites expres cette photo de cette source ? tu y as vu qelqe chose ?

je me demande si je n'aurais pas la berlue , mais en haut et a gauche de cette photo
je vois une petite personne posée sur la branche

kaouenn



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-12, 15:24

Celle-ci ?

baume - Sainte Baume - Page 3 Sans_t13


baume - Sainte Baume - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-13, 11:59

Non, non, je n'avais rien vu  ...  spamoi

Je ne vois jamais rien sur les photos, mais je ressens.

C'est pas grave parce que j'y étais, mais c'est tellement net que je me demande si je l'aurais vu sur place scratch 

Je ne pense pas  spamoi 

C'est un peu chrétien, non  ...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-15, 10:26

Il y a deux ambiances différentes dans cette forêt.

A partir du chêne Hérakles...

Et à l'approche de la grotte...Dans la grotte, les images du plafond changent selon les saisons. Qiuant au ressentis, ben ça dépend un peu de qui (et combien surtout) est présent dans le coin. Ca remue beaucoup parfois.

Ceci dit, ce coin est un peu l'arbre qui cache le sous bois. Les gens du coin évoque des gorges toute proche aux dessins évocateurs, datant de l'age de pierre (et qui me sert d'avatar actuellement), la source pétrifiée de l'huveaune qu'on appelle les larmes de Marie Madeleine, le (probable) bois sacré des marseillais en contrebas, le désert d'EDLN autour d'un pierre branlante 1 km derrière l'hostellerie...Faut une petite semaine, pour prendre le temps de la découverte...Si l'endroit ne t'envoie pas crapahuter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-15, 12:27

Je n'aime pas cette barrière derrière la source, elle me gène. Elle bloque un truc scratch Suspect C'est moi ou bien ?

Bonne semaine sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-15, 13:47

Les connaisseurs reconnaitront aisément la source et je ne citerai pas son nom pour ne pas troubler les lieux. Mais...
hors du chemin, derrière, dans le sous bois, il y a un coin sympa où on fait de belles rencontres. Ceci dit, comme le quartier est beaucoup habité, il faut quand même vérifier à qui on s'adresse.
Pour info, la dernière fois que je me suis placé à l'endroit du photographe, un orvet passait dans les herbes. Je dis ça pour ceux qui les craignent.
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-15, 16:04

Lichen, si je puis me permettre,

C'est pour ça que j'ai un problème avec les photos (pas les miennes car j'y étais), je prends le lieu en pleine figure.

Je ne peut pas savoir si j'aurais eu le ...  "droit" d'aller jusque là.

Sur le terrain, c'est différent ...

Si je lache, c'est mes jambes qui commandent et si elles y vont: j'y vais (jusque là, au moins, c'est clair lunettes ).

Mais il arrive que je doive y aller sans pour autant que ce soit agréable:

C'est le début de la conversation, ensuite ça bouge dans tous les sens ou ça vibre ou je ne sais quoi, puis ça se pose et c'est OK.

Bref: si je dois y aller, j'y vais  ...  totalement indépendament de l'agréabilité du lieu lunettes lunettes

Je pense qu'on n'évolue pas forcément en se la coulant douce spamoi  et je n'ai pas forcément raison spamoi
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-15, 22:37

Mais tu peux te permettre mon cher Sourceau sunny 

Sur cette photo il y a clairement un avertissement pour moi : stop, pas de Lichen au delà de la barrière...les lieux sont gardés et tu n'as pas le mot de passe No Oust ! C'est fou quand même...une simple image...
Ne rien forcer et rester attentive, il y a d'autres choses pour moi ailleurs Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
gipa
Pendule d'or
Pendule d'or
gipa


Localisation : namur Belgique
Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 65

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-15, 23:33

Je pense que c'est toute la magie et toute la merveille d'un lieu.
Chacun suivant le moment suivant le ressenti, suivant son histoire peut à chaque endroit sentir ce qui est bon pour lui ou la limite à ne pas dépasser maintenant.
Tu as raison lichen d'agir suivant ton ressenti du moment.
Et qui sait plus tard, tu auras un autre ressenti ou une autre envie.
J'ai envie de rajouter: n'hésitons pas à aller revoir d'ancien post ou d'ancien endroit.C'est des belles surprises qui nous attendent.
Gipa
Revenir en haut Aller en bas
bastien97
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 57

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-16, 02:13

Sur la première branche en bas à gauche, un visage dans la petite touffe de feuillage. Paraélidolie scratch , le voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-16, 12:26

Citation :
stop, pas de Lichen au delà de la barrière
Lichen, cela vient de la barrière, pas de toi.
La barrière est mal placée, elle coupe l'endroit : elle sectionne un lieu qui ne devrait pas l'être.
C'est ce que tu ressens, comme moi.

Belle journée d'été à tous.
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-07-16, 12:42

Aaaaaahh ?
Que c'est compliqué les ressentis, je vais y arriver, un jour !
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-13, 16:46

J'avais oublié Merlin,

baume - Sainte Baume - Page 3 P4290110

Et j'avais deux photos de la source au "personnage" !!



baume - Sainte Baume - Page 3 P429011229&u=17938922]baume - Sainte Baume - Page 3 P4290111[/url]


Pis les alentours proches, pour ceusses qui "voient" des trucs

baume - Sainte Baume - Page 3 P4290113

Ben voila,

Il m'en reste encore pas mal,

Et bien sur, je n'ai pas tout "fait" à la Ste Baume. Mais c'était bien bon  ...

Et je ma barre aux CHAMPIGNONS, de ce pas décidé et par ce temps splendide.

Et j'y vais seul, et ne vais pas le rester longtemps, ça grouille un peu, par endroits.

Bon, on m'attends là-bas  ...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-13, 17:25

c'est impressionnant de voir la différence de vibration selon qui a pris la photographie.
Cela m'apporte une info que je n'avais pas encore en conscience c'est que lorsqu'on prend une photo on y place également notre ressenti, notre être...

Comme une sorte de filtre.

Mais en fin de compte c'est assez logique car cet appareil deviens comme un autre œil et la perception ne peux dépasser nos limites.

Maintenant je parle là du contact premier et non d'une transposition qui peut nous placer directement sur les lieux en utilisant la photo comme lien et moyen de transport énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-14, 02:30

ça fait du bien de te relire chav !!

T'es toujours aussi barré, c'est cool.....Laughing 

Belles photos Sourceau.......on s'y croirait...miam 

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-14, 20:20

Marrant de voir que ton personnage en robe de derviche tourneur s'est déplacé sur sa branche entre la première et la deuxième photo.
Et pitié qu'on ne me parle pas de paréidolie dans ce type "d'apparition" : c'est trop précis et trop différent du reste de la photo pour ne pas être "autre chose".

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-14, 20:21

hihi peut être même encore plus mais je me retient pipi sur la moquette 
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Invité
Invité




baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-14, 20:25

Oui yen a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-14, 22:53

Chavakhiah a écrit:

Cela m'apporte une info que je n'avais pas encore en conscience c'est que lorsqu'on prend une photo on y place également notre ressenti, notre être...
Comme une sorte de filtre.
Mmmh, je dirais plutôt que la présence du photographe influence la vibration portée à son regard.

C'est particulièrement clair dans ce massif où chaque montée est différente, car les sas énergétiques s'activent en fonction de l'identité du pélerin.

Quand on redescend, avant de sortir de la forêt, certains se sentiront différents et ce qui se déplace vers nous, n'aurait pas pu etre rencontré dans d'autres circonstances.

Je comprends ce que tu veu dire par filtre. Mais je pense que nous sommes plus actifs et que nous influençons notre réel.

Mais je crois que nous avons déjà eu ce papotage
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty2013-09-15, 00:58

ouai tu explique les choses mieux que moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
Contenu sponsorisé





baume - Sainte Baume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Baume   baume - Sainte Baume - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Baume
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ET) Sainte Baume 13 Bouches du Rhône
» Oeil de Sainte Lucie
» sainte quitterie
» Sainte Philomene
» Eglise Sainte-Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: