Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty2010-07-26, 18:49

Il y a un an que je me suis inscrite sur ce forum et comme chaque année je vais en Bretagne près de Locquirec.
Qui connait et me conseillerait des lieux particuliers? qu'ils soient sacrés ou naturels?
J'ai pour ma part été frappée par le cairn de Barnenez un jour où il y avait une superbe lumière.
Retrouvé ici:
http://megalithe.over-blog.com/article-34759867-6.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty2010-07-26, 19:16

bonjour fugen

oui je connais ce cairn car j'y suis allée il y a deux ou trois ans deja
c'est sur , il y a pleins de lieux qi sont interressants pour qi est sensitif ,(ce qi n'est malheureusement pas mon cas )
mais en tout cas si tu veux je pourrais t'en citer qelqes uns comme l'allée couverte de tregastel ou le dolmen qi est dans le meme champ
voilà Smile
a bientot peut etre
kaouenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty2010-08-21, 08:40

De retour de Bretagne je n'ai point trouvé de lieu particulier style dolmen ou chapelle, mais redécouvert "Mon" arbre sous lequel j'allais m'assoir quand j'étais en détresse ce qui ne manquait pas à chaque fois que je séjournais chez ma mère. Différent, avec son écorce en peau d'éléphant, un chêne d'une ramure parfaitement ronde, planté au milieu d'un "champ de vaches" ce qui en fait un lieu de prédilection pour toilettes de ces dames, et qui a fait bien rire mon mari quand à mon choix de m'assoir ici. Découvert pas loin de la maison le dégagement d'un sentier longeant un ruisseau, d'une atmosphère "à la Brocéliande" plein de sensations.
De belle rencontres en commençant par breizh qui m'a fait la gentillesse de me rendre visite.
Merci pour tes délicieuses tomates que nous avons savouré!
Revu une tante que je n'avais pas vu depuis 35 ans, héritière que je suis d'une brouille familiale dont même les acteurs ne connaissent pas les causes. Mais vous savez ici les brouilles c'est "A la mort". J'y ai revu une peintre du coin très troublante:
http://www.mjmassol.fr/ Visitez donc sa galerie et donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty2010-08-21, 12:45

Bonjour Dame Fugen.

Décidément, plusieurs du forum sont allés en Bretagne pendant cette période de vacances. Comme tu as un penty là-bas, je comprends.

Tu parles de Barnenez. Je suis allé voir aussi ce cairn. L'endroit est grand, sur une petite presqu'île assez jolie.
Voici ce que j'ai ressenti à Barnenez.

1. Juste avant l'entrée payante, mal à la tête. Madame Landvaettir aussi. Nous sommes à cet endroit franchement désagréable. Une barrière énergétique probablement, pour protéger ce lieu de culte aux ancêtres et la sépulture.

2. Tout autour du cairn, très près, une impression d'un grand calme, d'une grande paix (celle de la mort ?). Certains visiteurs bravent l'interdit et rentrent dans un des tunnels qui ont été réouverts par les archéologues. Nous, on n'en avait pas du tout envie, car on sent bien la nocivité. Radiation vert électrique négatif, entre autres choses.

3. Quand tu sors du bâtiment de béton où on paye et que tu arrives près du cairn. Si tu descends légèrement sur la gauche (ça descend et magnifique vue vers l'estuaire), tu trouveras un petit tas de pierres mélangées à de la terre. Cela forme une sorte de petit tertre (un peu cassé suite au passage des archéologues, peut-être ?) que les touristes ignorent.
Là, à n'en pas douter, nous étions sur un très bon endroit qui vibrait fort. J'ai "reçu l'information" que c'était l'endroit où les anciens achevaient le rituel de passage des âmes avant d'emmurer dans le cairn les dépouilles de leurs proches.


Pour Tregastel, l'allée couverte sur l'île Longue, je l'ai vue aussi, mais comme la plupart des allées couvertes, elle m'a semblé uniquement belle à photographier et ne pas y rester, même pas pour des relevés de radiesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty2010-08-21, 14:34

J'avais présente à l'esprit la lecture du compte rendu de ta visite en Bretagne.
Cette Bretagne est toute ambivalence, c'est comme cela que je la ressens.
Du contraste entre la beauté des lieux et les ressentis.
La vue que l'on a sur la baie à partir du cairn est magnifique surtout à marée basse et à certaines heures du jour. Puis on se tourne vers le cairn qui est comme une grosse limace de pierre, on n'est pas sur de s'y sentir bien si on y entre et en tous cas on n'y trouvera que de l'ombre... Je vois ça comme ce que je ressens quand je vois la Bretagne de l'extérieur vers l'intérieur (l'histoire, le passé) et, de l'intérieur vers l'extérieur (les perspectives du futur).
Je ne sais pas si tu comprends. Ca me parle aussi de mon histoire familiale (et celle de beaucoup de bretons)
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty2010-08-21, 22:22

Je vois ce que tu veux dire.

Même le drapeau breton, créé début du XXème siècle est ainsi, lumière et ombre, blanc et noir.
Les mêmes couleurs que celles du symbole Yin/Yang.

Plusieurs sites de Bretagne sont si beaux. Et pourtant parfois si mauvais. Je pense à l'église du Folgoët, la Table des Fées, et bien d'autres. On dirait que vie, mort et renaissance, passé, présent et futur s'y côtoient plus serrés l'un de l'autre qu'ailleurs dans le reste de la France.

Mais, je suis sûr que j'y retournerai en Bretagne. C'est moins loin que les Cornouailles, le Wiltshire ou les Dartmoor du sud-ouest de l'Angleterre. Et je n'ai toujours encore rien vu de Brocéliande. Mais les parties que j'ai visitées m'ont bien plus, sauf Saint-Malo (Pourquoi ? Je ne sais pas. La ville à l'étroit de ses remparts, peut-être ? Et les mémoires enregistrées dans ses remparts et ses maisons ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?   Connaissez vous des lieux autour de Locquirec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous des lieux autour de Locquirec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lieux sacrés naturels que vous connaissez
» Des lieux à découvrir autour de Grenoble ?
» Vous connaissez VDM?
» Vous connaissez ?
» Babx vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: