Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pendules

Aller en bas 
+21
RACHEL49
wish
Tonton Bert
ose
naturelaugalop
Sibylle d'Albâtre
Orion
vighugr
romulus18
grgbpm
nenaure
Deepfield
sauge
Patrick
genfil
bruno
Rem
géosophe
Bebel
gw
Mâme
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-06-11, 17:34

Citation :
Lol, je croyais qu'il était en gré d'Assouan

Pour toi, un bout de granit rose d'Assouan, ramassé près de l'obelisque encore à demi enterrée dans le sable..
Pierre un peu dure à travailler , mais pourquoi pas?


pendules - Page 6 02810
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-06-11, 21:11

Bonjour Hélène.

Merci pour cette précision, j'ai sans doute dû me tromper quelque part, j'ai mélangé mes pinceaux à ce qu'il semblerait.

Mais ici : [url=http://www.collier-universel.com/crcc/symbole/outil/info_baatlante.html[/url]

on dit bien :

Bague Atlante
Vieille de plusieurs milliers d'années, elle est en grès d'Assouan. C'est cette bague qui permit à Howard Carter d'être le seul (d'un groupe de 19 ...
www.collier-universel.com/crcc/.../outil/info_baatlante.html - En cache


Donc si on a su tailler la bague, pourquoi pas le bidule pendule, mais si synapse dit qu'il (le bidule) était en terre cuite, c'est qu'il est sûr de son information.

Bon, voilà ... et merci pour toutes ces infos.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-06-11, 22:01

Very Happy

Ouh la... Sleep

J'ai dit "terre cuite", mais il y avait une histoire avec le sable.

Un truc en céramique peut-être.

obélix1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-11-07, 00:26

madame_dulac a écrit:
Encore moins cher si on remplace la chaine (j'aime pô les chaines) avec une ficelle en matière naturelle : c'est pratique pour faire des nœuds juste là où on veut mettre le doigt, suivant le travail à accomplir. Au passage, l'emplacement des nœuds peut être calculé... au pendule.
Justement je suis pas à l'aise avec les chaînettes. Ce sont des chaines vendues au mètre pour retenir les bouchon d'évier et elles ne sont pas assez souples.
Sur mes pendules, le petit est modifié au fil nylon 7 cm, 8 grammes, rapide pour donner des réponses. Je ressent que du plaisir pour travailler avec lui.
Par contre le gros de 42 gr est lourd à décoller cette chaine je l'aime pas, trop longue en plus... la réponse arrive parfois après 10 secondes, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, les réponses sont altérées passées ce délai... remplacer la chainette par un fil plus court me donnerai des réponses plus franches et plus justes?

pendules - Page 6 Img_0112

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-11-07, 01:53

Bonjour Rik.

Citation :
Ce sont des chaines vendues au mètre pour retenir les bouchon d'évier et elles ne sont pas assez souples.

Effectivement, et si tu regardes à la page 7 de ce sujet, tu verras un de mes pendules fait avec ce genre de chainette, que je trouve quand même pas mal, d'accord la souplesse n'y est pas vraiment, mais cela n'empêche pas le pendule de fonctionner correctement et aussi vite que n'importe quel autre de mes pendules.

Citation :
Par contre le gros de 42 gr est lourd à décoller cette chaine je l'aime pas, trop longue en plus... la réponse arrive parfois après 10 secondes,

En ce qui me concerne, j'ai une réponse immédiate, il est donc fort possible que ce pendule ne te convienne pas tout simplement. Par contre tu dis que la chainette est trop longue, à la voir comme cela, je dirais même le contraire c'est qu'elle est trop courte, à vue de nez, comme cela en comptant les petite boules, et en comparant à ma chainette (voir image dans ma réponse page 7) elle doit faire 16 à 17 cm, ce qui me semble court dans la mesure où ton anneau doit s'accrocher entre l’auriculaire et l'index, la chainette doit passer dans le creux de la main, et être pincée entre l'index et le pouce, avec cette longueur, il ne te reste que 3 cm pour le balancement ou la rotation, ce qui me semble peu.

Mais bon, chacun a sa façon de tenir son pendule. Si tu n'aime pas cette chainette, remplace là par de la chainette employée en bijouterie de fantaisie, comme l'autre modèle sur la même page 7.
J'ai utilisé cette chainette, parce que je n'en avais plus d'autre sous la main, et pour terminer le travail rapidement, et en fin de compte, je l'ai laissée telle quelle.

En tous cas, le fabricant de ton pendule a utilisé ce qu'il y a de plus ordinaire et vulgaire comme chainette.

Trouvé sur le net : chainette bouchon d'évier longueur 26 cm >> 2,80 €
Au mètre c'est encore moins cher.

Citation :
remplacer la chainette par un fil plus court me donnerai des réponses plus franches et plus justes?
Tu dis aussi que l'autre petit tu as mis un fil nylon de 7 cm, donc tu as une autre façon que le standard pour tenir ton pendule, ben oui, remplace ta chainette par un fil nylon de 7 cm si cela te convient avec l'autre, ça ne coûte rien d'essayer, tu n'en aura de toute façon que de l'avantage.

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-11-07, 02:18

Ca y est, j'ai fait des test avec la chainette du gros pendule en racourcissant des 15cm à 7cm... ça change tout, les réactions sont immédiates et meilleures. content
Ce qui n'était pas confortable aussi, c'est qu'avec cette masse importante qui se balançait avec une bonne amplitude (en chaînette longue), j'étais obligé de "retenir" le mouvement pour pas partir dans le décor.
Je viens de retester mon langage personnel, et je tombe exactement sur les mêmes interprétations que le petit pendule. nickel!
il va me servir pour le travail sur carte.

Les bons ouvriers travaillent avec de bons outils, alors bricolons nos pendules ^^. trinque2
merci

PS : si vous cherchez du granit rose, il doit me rester 1tonne de pavés à la cave. Si vous en voulez, contactez moi en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-11-07, 02:34

rik a écrit:
Ca y est, j'ai fait des test avec la chainette du gros pendule en racourcissant des 15cm à 7cm... ça change tout, les réactions sont immédiates et meilleures. content


Les bons ouvriers travaillent avec de bons outils, alors bricolons nos pendules ^^. trinque2
merci

Re.

Tant mieux, qu'il fonctionne bien, tu vois que rien n'est perdu d'avance, il suffit d'en parler.

J'en conclus que tu tiens l'anneau entre le pouce et l'index, pour pouvoir utiliser un fil si court.

Bricolons tu dis, c'est encore ce qu'il y a de mieux, je n'ai qu'un seul pendule acheté, tous les autres sont fait maison.

Au fait, quel est le nom (type) de ce pendule.

Cordialement. ange72



Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-11-07, 08:53

Bonjour, cheers

La longueur de fil ou de chainette varie suivant les utilisateurs.

La longueur utile, celle entre le pendule et les doigts tenant le fil doit être réglée en fonction de chaque individu et de chaque pendule. Le bon réglage permet d'avoir la réponse la plus rapide. Cela s'apprend en 5 minutes en stage, mais demanderai ici 25 lignes de développement.

Ne pas oublier que ce sont la main et le bras qui font tourner le pendule et que la chaine ou le fil ne sont qu'un moyen de transmission du mouvement. Ils doivent donc être adaptés du mieux possible au moteur.
En général le fil, de préférence tressé, donne les meilleurs résultats. (fil de pêche au "gros" ou fin cordonnet pour collier de perles)
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-12-01, 04:39

madame_dulac a écrit:
Citation :
Je n'avais que le contraire d'eux,Je m'en suis donc séparer, mais croyez moi comme on se sépare d'un ami.

Et si tout celà n'était qu'une question de convention ?

Le contraire à chaque fois, c'est une preuve que ça marchait quand même. Dommage de se séparer d'un ami parce qu'il dit oui quand les autres disent non.
La solution aurait pu être d'ignorer les dessins en ne leur donnant aucune importance et de proposer une nouvelle convention.

Mais si le nouveau pendule donne satisfaction... Il est des moments où l'avancée sur le chemin de vie fait que les anciens amis vont de leur côté et soi même d'un autre. Ils resteront en mémoire pour les bons moments.

pouahhh c'est vieux comme topic !!!
j'ai eu le même souci une seule et unique fois avec un pendule en améthyste d'inde
j'ai fini par m'en séparer, persuadé que cette pierre ne m'allait vraiment pas
en fait, il tournait exactement à l'inverse de ma convention type habituelle et il m'était impossible d'imposer cette convention... j'aurais dû le garder, car en définitive je trouve cela presqu'amusant... aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
sashko
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sashko


Localisation : Paris
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 53

pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty2011-12-01, 04:41

Bebel a écrit:
Bonsoir, cheers

Personnellement j'ai 3 pendules:
- dans ma poche en permanence en pendule en buis de ma fabrication, tout rond avec une petite pointe vers le bas. Je m'en sert pour presque tout.
- au bureau , un petit, genre pendule de Thot, en cristal de roche, pour les recherches sur plans. Sa transparence est utile quand je travaille sur une carte.
- un gros pendule en buis, façon pendule de Thot, pour "épater la galerie" Je m'en sert pour des démonstrations à l'extérieur parce qu'il est bien visible de tout un groupe. jocolor

depuis ce temps tu as dû en acquérir d'autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendules - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pendules   pendules - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendules
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» pendules de radiesthésie
» l'un de mes pendules
» A vos pendules !
» les pendules à l'heure
» pendules d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: