Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 La défaillance du système, c'est pour bientôt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 19:47

GEAB N°46 "Spécial Eté 2010" est disponible ! Crise systémique globale : Les quatre points individuels de défaillance du système mondial au second semestre 2010

- Communiqué public GEAB N°46 (15 juin 2010) -



GEAB N°46 "Spécial Eté 2010" est disponible ! Crise systémique globale : Les quatre points individuels de défaillance du système mondial au second semestre 2010
L'actualité confirme chaque jour combien la crise systémique globale est désormais entrée dans sa phase de dislocation géopolitique mondiale, même si les médias ne commencent que timidement à interpréter les bouleversements historiques qui se déroulent sous nos yeux.

Pour LEAP/E2020, la seconde moitié de 2010 va ainsi correspondre à une nouvelle inflexion en matière de dislocation géopolitique mondiale, caractérisée par une accélération des processus de décomposition stratégique, financière, économique et sociale autour de quatre points individuels de défaillance (1) du système international analysés dans ce GEAB N°46.

Le contexte général reste celui décrit dans les GEAB précédents à savoir celui d'une reprise … de la récession économique mondiale après un gel provisoire dû aux mesures de stimulation. Mais avant d'entrer dans le détail de ces anticipations sur le développement de la crise économique et financière au second semestre 2010, constatons que le début du mois de Juin 2010 offre deux exemples flagrants de l'effondrement accéléré du système global de ces dernières décennies: l'un en matière de gouvernance économique globale, l'autre en ce qui concerne la capacité des Etats-Unis à contrôler ses propres alliés (voir GEAB N°46).

Cette mise en perspective d'évènements récents, symptomatiques de l'accélération de la dislocation géopolitique mondiale, étant faite, les quatre points individuels de défaillance du second semestre 2010 (2) selon LEAP/E2020, sont les suivants :

1. La dette publique occidentale : Quand l'insolvabilité devient insupportable

2. Austérité européenne : Quand la croissance conjoncturelle est abandonnée au profit de la stabilité structurelle

3. L'inflation chinoise : Quand la Chine va commencer à exporter son inflation

4. La décroissance US : De « l'austérité populaire cachée » à l' « austérité fédérale imposée »

Chacun d'entre eux va être affecté par un choc majeur au cours du second semestre 2010 entraînant une crise sectorielle, régionale ou globale.

Dans ce communiqué public du GEAB N°46, notre équipe a choisi de présenter son anticipation sur le quatrième point individuel de défaillance du second semestre 2010, à savoir la décroissance US. Pour le reste, dans ce numéro du GEAB, les abonnés pourront découvrir un second extrait du manuel d'anticipation politique, consacré à la question des sources et des équipes de recherche, ainsi que des informations sur le nouveau cycle de formation à l'anticipation politique 2010-2011 réservé aux abonnés du GEAB.
Enfin, nous développons nos recommandations en matière de bons municipaux US, de marchés financiers, de devises et d'immobilier notamment pour faire face aux chocs du second semestre 2010.

En terme de gouvernance économique globale, souvenons-nous qu'il y a seulement un an, le G20 prétendait établir une nouvelle gouvernance mondiale et les Etats-Unis croyaient pouvoir organiser ce nouveau système autour de leurs priorités (3).
Or, les 3 et 4 Juin derniers, non seulement les ministres des Finances des pays du G20, réunis à Busan en Corée du Sud, n'ont pas pu s'entendre pour mettre en place une taxe bancaire mondiale (idée soutenue par Washington, Londres et l'Euroland); mais ils ont refusé la proposition américaine (en solitaire cette fois) de soutenir de nouveaux plans de stimulation économique (4), bottant en touche pour « décider » de laisser chacun faire ce qu'il pouvait ou ce qu'il voulait en fonction de ses moyens.

On est bien loin des déclarations officielles d'il y a un an sur un G20 nouvel organe central de la gouvernance mondiale; et on est au contraire en plein dans le « chacun pour soi » que notre équipe avait anticipé faute de remise en cause du Dollar US comme devise mondiale de référence. En fait plus personne ne veut jouer le jeu global en fonction des règles américaines (5).
Et faute de nouveau « jeu commun », la solidarité internationale s'effrite à vue d'oeil. Cette situation ne va faire que s'amplifier dans les mois à venir, entraînant plus qu'un découplage, une vraie désynchronisation politique, sociale et budgétaire des principales puissances économiques de la planète entrainant en particulier des conséquences tragiques pour les opérateurs et les marchés dépendant du « bon fonctionnement » du système international.

S'il y a bien une nouvelle phase de récession économique synchronisée (comme le montre le graphique ci-dessous), les contextes de chaque grande puissance sont désormais tellement différents qu'il ne peut plus y avoir de réponses communes; d'autant plus que les Etats-Unis ne sont plus capables d'imposer un leadership.

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-46-Special-Ete-2010-est-disponible--Crise-systemique-globale-Les-quatre-points-individuels-de-defaillance-du_a4796.html


trinquer
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 19:55

Interessant mais... m'en fout cheers
je vais quant même passer de bonnes vacances d'été !
non mais !!! 10 ans que je suis pas parti...

trinquer Eole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 19:56

bonjour Eole ,
çà faisait un bout de temps , t'était en vacances ou bien,
tes mauvaises nouvelles commencaient à nous manquer tu sais
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 20:08

pipi sur la moquette Quartz, heureusement qu'on sais qu'Eole fais vent de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 20:14

Citation :
bonjour Eole ,
çà faisait un bout de temps , t'était en vacances ou bien,
tes mauvaises nouvelles commencaient à nous manquer tu sais
amicalement
Quartz
Oui, effectivement, il se passe pas mal de choses dans ma vie en ce moment.....

Mais pourquoi cet article ci-dessus serait une mauvaise nouvelle?...

Ce serait plutôt le contraire....

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 21:15

suis d'accord, sur la bonne nouvelle, mais quid des gens dans tous cela...La défaillance du système, c'est pour bientôt Icon_scratch


Sitot21La défaillance du système, c'est pour bientôt Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 22:03

sitot21 a écrit:
suis d'accord, sur la bonne nouvelle, mais quid des gens dans tous cela...La défaillance du système, c'est pour bientôt Icon_scratch


Sitot21La défaillance du système, c'est pour bientôt Sleep

Ben avec mon mari on vit avec moins de 900 euros par moi et bien ^rochainement on va peut être tenter de survivre avec 700.
en fait c'est cela qui va nous bouster à remonter dans les arbres et poussant des cris stridant afin de faire fuire les huissiers.
c'est simple , comme dit l'autre lorsque les riches seront maigres les pauvres seront morts.mais tout va bien sur la planète terre , y'a du soleil et des nana .............
bauf enfin ici y'a juste moi et vétue de pagne y faut pas regarder aux antournure hein !
on a le moral les copains les tomates sont vertes mais grosses.
les courgettes font des fleures et les radis ont bientot fini d'être consommés.
trop belle la vie.
bon faut dire que je viens de prendre l'apérotenretard alors vous comprendrez ma joie peut être.
et puis les chiens perdus sont retrouvés , les chats sont tous à l'appel et on est toujours vivants.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 22:55

super nouvelle ! pour tes chats et chiens Wink

et oui, ont s'ebats tous ici bas comme ont peut, l'important étant de ne pas oublier qui et ce que nous sommes, et toi tu ne l'oublies pas j'en suis sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
nerzh
Pendule de fer
Pendule de fer
nerzh


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 56

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 23:11

oui finalement merci c'est une bonne nouvelle !!! (même si je fais pas la fière, parceque je suis comme beaucoup j'aime aussi mon petit confort ... et qu'on va avoir du mal à faire avec ce qui pousse dans le jardin plutôt que d'aller au supermarché en voiture faire des courses...) mais même si le coup risque d'être rude, j'ose espérer une remise en place des choses dans un monde qui marche sur la tête. Et si c'était le moment de revenir à des choses simples ? (non je ne fait pas une pub pour knaki ! en plus je sais même pas comment ça s'écrit !... si qq'un peut vérifier ...) en tout cas je vois une chose, si le monde de la bourse s'écroule, il est possible de retrouver une mondialisation beaucoup plus équitable et juste, alors allons y le coeur vaillant ! ... même si on y laisse quelques plumes...
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-06-30, 23:44

Et ben !!!!

Heureux celui qui as, bêche, râteaux et foufourche car il auras la patate
faute de bourse ....c'est toujours plus gouteux !


srigole
Ose
Revenir en haut Aller en bas
sitot21
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sitot21


Localisation : de par le monde
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 61

La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty2010-07-01, 08:34

ça c'est vrai, et pis le reste faut s'en foutre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: La défaillance du système, c'est pour bientôt   La défaillance du système, c'est pour bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La défaillance du système, c'est pour bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Coucou
» Age du système solaire
» Système immunitaire
» Le système nerveux entérique
» Arrêter le système le 28 octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: