Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Le visage de Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le visage de Dieu Empty
MessageSujet: Le visage de Dieu   Le visage de Dieu Empty2010-06-13, 16:26

Le visage de Dieu Bogdan10

Le " visage de Dieu " ? C'est l'expression qu'utilisa l'astrophysicien George Smoot (prix Nobel 2006) lorsque le 23 avril 1992, il réussit, grâce au satellite COBE, à prendre des photos de la naissance de l'univers tel qu'il émergeait des ténèbres cosmiques tout juste 380 000 ans après le Big Bang. Depuis, cette expression a fait le tour du monde, déclenché la fureur des scientifiques, et bouleversé les croyants. Mais, par-delà ces quelques mots, quel est le fabuleux secret qui se cache derrière le " bébé univers " ? Pourquoi Smoot y a-t-il vu le " visage de Dieu " ? Ce livre - nourri des révélations fournies par le nouveau satellite Planck lancé le 14 mai 2009 - s'approche, comme jamais, de ce mystère suprême : l'instant même de la Création. Trois des héros de cette fantastique aventure - Jim Peebles (prix Crafoord d'astronomie 2005), Robert W. Wilson (prix Nobel 1978) et John Mather (prix Nobel 2006) - ont postfacé cet ouvrage au fil duquel on s'avisera que la science, parfois, se confond avec la plus haute spiritualité.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Grichka Bogdanov est docteur en mathématiques, tandis qu'Igor Bogdanov est docteur en physique théorique. Ils détiennent la chaire de cosmologie à l'Université Megatrend des sciences appliquées de Belgrade.

Interview de Karl Zéro avec les frères Bogdanov :

https://www.dailymotion.com/video/xdli3k_le-visage-de-dieu-des-freres-bogdan_tech

J'ai acheté ce matin. J'ai parcouru vite fait. J'ai lu quelques passages au hasard. Il n'y a pas de hasard : je suis tombée direct sur le récit de la création, du commencement, juste après l'instant zéro. J'en ai encore des frissons. L'énergie fossile , la lumière primordiale, elle est devant vos yeux en permanence... Je me demande si c'est pas ce que l'on appelle l'énergie universelle, celle dont on se sert pour travailler...

Je pense que je vais conseiller avant même d'avoir tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le visage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le visage de Dieu   Le visage de Dieu Empty2010-06-13, 17:28

Suis en train... 3/4 lu... et très intéressant.
Les jumeaux sont égaux à eux-mêmes, ils expliquent et vulgarisent bien, peut-être même un peu trop.

La fin est passionnante : elle reprend les découvertes faites il y a quelques mois à peine (mars 2010) avec le dernier satellite lancé : Planck

L'idée est que juste après le Big-Bang, l'énergie dégagée libère un rayonnement. Comme un feu de cheminée rayonne de la chaleur.
Cette énergie, extrêmement chaude au départ, s'est refroidie.
De quelques milliards de degrés, elle est maintenant à 2.75 degrés K au dessus du zéro absolu. Soit -270° celsius.

Le satellite Planck vient de photographier des zones aux alentours de 10° Kelvin.
Cette différence de température montre qu'on se rapproche du moment du Big-Bang...

Accessoirement, et métaphysiquement parlant, ce "rayonnement fossile" se rapproche de ce qu'on appelle "l'énergie universelle"...

C'est encore touffu dans ma pauvre tête, mais j'y vois une forte corrélation.
A creuser...

EDIT : arf, j'avions point vu ce que tu disais à propos de l'EU. Suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Le visage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le visage de Dieu   Le visage de Dieu Empty2010-06-13, 19:34

hmm... cette vidéo et vos commentaires donnent bien envie !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Greawen
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Greawen


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 55

Le visage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le visage de Dieu   Le visage de Dieu Empty2010-06-15, 12:55

je les ai vus samedi soir a France 2 ,et c'est vrai que leur livre a l'air passionnant, j'espère pouvoir le lire bientôt , en tout cas vous m'avez donné encore plus envie de le lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-passe-ombre-et-lumiere.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le visage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le visage de Dieu   Le visage de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visage de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visage
» visage sur photo
» Existence réelle de Jésus
» dieu mars
» Le voyage de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: