Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage de Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-14, 15:55

Sur une citation de Remlug, j'ai laissé vagabonder mon esprit... un peu sur le ton de la plaisanterie, mais avec un fond à méditer ! Wink

remlug a écrit:
Moïse : Tout est Dieu
Jésus : Tout est amour
Marx : Tout est argent
Freud : Tout est sexe
Einstein : Tout est relatif
Je trouve cette citation amusante... et puisque que ce sont des juifs, je me laisse aller à une kabbalisterie de dimanche matin sur le pilier central... ou "La nouvelle kabbale selon Kodama 1er roi des hurluberlus d'alpha glurps" : comment la religion, dans son exotérisme, ignore le message de Dieu ! Very Happy

Moïse : Tout est Dieu ----------> Kether - le feu
Le peuple hébreux (Corps), échappe au Pharaon (l'intellect des 5 sens), en se réfugiant dans le désert (l'âme - Dieu Mère en l'homme - la nature). Moïse monte sur le mont Sinaï (en Esprit - Dieu Père en l'homme - le Messie). Il en ramène la compréhension du Dieu Un, l'action du feu Divin dans la nature, ou comment l'Esprit individuel à l'image de Dieu, peut agir sur l'âme qui se manifestera alors dans le corps de manière parfaite, selon la volonté divine, et non plus chaotiquement, sous l'influence de l'intellect limité dans sa compréhension du monde, de manière aléatoire. C'est la reconnexion par l'union des deux opposés, dont l'interprétation porte à confusion dans les tradition anciennes, puisque pouvant se voir soit comme l'ensemble mère-fils, soit comme l'ensemble frère-soeur ou encore père-mère... (d'où les mères qui épousent leur fils ou frère...). Malheureusement, son peuple encore un peu éméché après le grand barbecue du veau d'or, ne retient qu'une chose... Dieu est méchant et chaotique... il faut suivre ses lois (lois de la nature), en attendant qu'un messie vienne les délivrer ! -> soit, piégé dans le monde des apparences, les lois de la natures permettent de s'en tirer à moindre mal (grâce à la kabbale, l'astro, les anges, le magnétisme et toutes ces activité qui procèdent de la nature, manifestation inférieure du Divin).

Jésus : Tout est amour --------> Tipheret - l'air
Un peu vénère après son peuple, Dieu envoi Jésus pour lui expliquer que le messie n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur, dans le coeur, où par la grâce de la Mère, la présence Divine se manifeste au travers de l'amour Divin dans le fils (le messie), afin que la grâce, alliée à la connaissance de l'éveil, puisse effacer les pêchés du monde (de l'illusion)... bref, pour leur rappeler qu'il existe une loi supérieure aux lois de la nature !
Malheureusement encore, et certainement sous le poids des "prêtres" ne voulant pas perdre leur pouvoir temporel... le peuple reste avec son temple de pierre et ignore le temple intérieur dans lequel réside le Sauveur !

Marx : Tout est argent --------> Yesod - l'eau
Alors là, Dieu dit très bien, puisque vous êtes sourd à la religion, nous allons être plus terre à terre ! Alors il envoi Marxounet afin de partager les richesses du monde, qui au travers du symbole qu'est l'argent, représentent toujours le pouvoir Divin. L'homme est soumis plus que jamais au devoir de gagner son pain à la sueur de son front ! Puisque le peuple ne comprend rien sans souffrance... qu'il en soit ainsi !
Mais là, fiasco total, encore plus enlisé dans son inconscience, l'homme ne fait qu'agrandir sa scission avec Dieu. Le monde plonge dans un matérialisme à outrance ou l'égoïsme musèle les valeurs divines. Et vive le capitalisme ultra libéral à tendance antisociale ! C'est chacun sa pomme, on quitte la galère comme on peu... qui sur une barque, qui sur un trois mats... et si possible, on saborde la galère !

Freud : Tout est sexe ----------> Malkuth - Terre
Dans un ultime effort de compassion, Dieu se dit que puisque l'homme reste au niveau de son animalité, il ne lui reste plus que ce niveau pour s'exprimer... toucher son peuple dans ce qui lui reste de pouvoir Divin : la procréation ! Il envoi donc Freud, afin qu'il fasse un bon nettoyage des émotions qui voilent la sexualité, afin qu'enfin l'homme puisse comprendre que si le sexe aide à vivre, c'est parce qu'au delà de la procréation, la sexualité est une action du Divin dans la matière, et qu'elle est l'une des portes pouvant mener vers le haut, l'amour, l'union etc. Mais manque de bol, l'homme ne voit toujours pas plus loin que le bout de son... nez... et seul la détente nerveuse l'intéresse ! Encore raté... c'est Marc Dorcel et Rocco qui gagnent les... euh, la partie !

Einstein : Tout est relatif ------> Ain, Ain Soph, Ain Soph Aur - Ether
Complétement déprimé, Dieu ne sait plus quoi faire... Il a essayer de se manifester de toutes les manières possible et ne voit plus comment apporter la bonne nouvelle à ses ouailles ! Alors il analyse l'homme et par une intuition ultime, comprend que le problème majeur de l'homme inconscient est la peur de perdre ce qu'il à acquis, et surtout la peur de mourrir. Il comprend donc qu'il faut toucher l'homme par ce moyen, le mettre face à sa peur afin que le choc le pousse à se remettre en cause !
C'est alors qu'il envoie Einstein pour qu'il montre au peuple que le monde est illusion, une relativité totale sur laquelle on ne peut s'appuyer. La nature est relative, l'homme est relatif... tout cela n'est qu'illusion... une manifestation de Dieu lui-même. Et, mais... si tout est relatif, une illusion, alors.... C'est alors que Dieu pris conscience qu'il venait d'achever son voyage au sein de lui-même et qu'il s'accepta totalement. Il venait de comprendre que sa création ne pouvait être parfaite si lui-même ne reconnaissait pas la perfection qu'il y avait mise, puisqu'en tant que tout créateur il est présent dans chacune des parcelles. Dieu venait de s'éveiller à lui-même !

Conclusion : Nous, la conscience qui nous anime, sommes Dieu qui s'éveille à lui-même. Mission accomplie... nous avons traversé la création, véritable diffraction de Dieu, du plus subtil au plus dense... à chaque étape, nous avons intégré la conscience de chacune des parties qui nous animent... la synthèse est en cours... reconnexion et réunification en marche ! Nous allons bientôt nous réunifier, individus multidimensionnels que nous sommes, afin de réintégrer notre Source ! Parlant de la création, nous, en tant qu'humains, sommes les derniers maillons de la chaîne multidimensionnelle de chaque étincelle Divine... notre éveil mène à cette réunification ultime !!!
Attachez vos ceintures, le retour est programmé... départ dans 5... 4... 3 ... 2... 1.... Go !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-14, 16:58

Intéressante approche que cette révolution des esprits où l'homme prendrait sa véritable dimension par l'abandon des gangues et scories de sa nature pour révèler son essence, in fine.
(Je traduis comme je peux une idée qui m'est nouvelle)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-14, 19:58

Ben j'en ressortirai plus souvent des blagues comme celle là !
Elle est archi connue et j'ai hésité à la mettre. Ben j'hésite plus !

T'as fait un super boulot là. C'est d'la balle !
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Invité
Invité




Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-14, 20:39

N'hésite pas, je me suis bien amusé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-15, 05:59

Very interesting Kodama san! génial trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-15, 08:03

sunny :merci: Kodama...

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-15, 14:07

Quand on dit que l'espèce humaine est en train de vivre une mutation ...

Vision très intéressante et merci de la partager avec nous. On s'aperçoit également que l'homme est quelque peu bouché !

Plutôt que d'attendre une (r)évolution de l'extérieur, il faut se retourner (le fameux retournement) sur soi ! nous sommes tous une parcelle du divin, de l'Energie. Les chamans décrivent bien ceci d'ailleurs. Nous avons tout en nous, il suffit d'y croire et de le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-15, 15:05

Arwen a écrit:
Plutôt que d'attendre une (r)évolution de l'extérieur, il faut se retourner (le fameux retournement) sur soi ! nous sommes tous une parcelle du divin, de l'Energie.
Exactement ! L'éveil vient lorsqu'on se reconnait comme Dieu (en manifestation individuelle dans un corps humain, ok, mais Dieu quand même). Il n'y a rien à apprendre, recevoir, conquérir... que ce que nous sommes déjà... il n'y a qu'à se souvenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty2009-06-15, 18:56

C'est c.. qu'on soit atteint d'alzheimer !!!!

En tout cas, on se dit quand même qu'il y a de plus en plus d'info disponible pas spécialement nouvelle mais plus facilement accessible comme si cette information contenue dans certains ouvrages arrivait par vague lorsque l'Humanité est prête à l'accueillir. la prophétie des Andes n'est pas qu'un roman .... ange72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Dieu   Le voyage de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le visage de Dieu
» dieu mars
» Dieu, c'est à dire la nature
» Existence réelle de Jésus
» Un voyage! un voyage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: