Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Magie et énergies

Aller en bas 
+6
gw
Nico
Lita
noath
maharshi
Mâme
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 15:39

Coucou

Je rebondis sur le terme de "magie" employé par Gw car cela m'interesse.

Je me demande quelle est la différence entre la magie mentale,et la magie employé par les magistes avec des rituels précis etc?

Pour moi,utiliser les energies,c'est de la magie,et cela peut avoir exactement les mêmes finalités voire meme meilleures que ce qu'emploient les magistes,qui souvent tombent dans le folklore,qu'en pensez vous?

Merci de vos avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 16:38

"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."

La magie est donc partout, ce n'est qu'une question d'intentions et de moyens mis en œuvre.

Ahhh la magie d'un bon pot-au-feu cuit dans l'âtre pour que le repas partagé entre amis soit merveilleux....

Il faut :

- de bons produits, de saison et locaux si possible.
- une bonne marmite bien préparée
- une cheminée avec un bon tirage
- un feu, ni trop fort ni trop faible
- le savoir faire, appris, et une bonne expérience de la cuisine
- l'envie de régaler ses convives
- l'envie de se faire plaisir

Il faut tous ces ingrédients pour que la magie opère. Il peut arriver que ça marche avec un voire deux éléments en moins.
Alors... C'est une alchimie qui transforme un bête morceau de viande et quelques carottes en un met qui ravit, qui enchante, qui envoûte. Que du bonheur.

Si vous avez envie de faire autre chose qu'un pot-au-feu, c'est possible aussi.... Y'en a qui préfèrent faire des pommes empoisonnées. Pour ça, il faut :

- de bons produits, de saison et locaux si possible.
- une bonne marmite bien préparée
- une cheminée avec un bon tirage
- un feu, ni trop fort ni trop faible
- le savoir faire, appris, et une bonne expérience de la cuisine
- l'envie de tuer ses convives
- l'envie de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 17:22

voilà, ça c'est vraiment magique amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 17:41

ce que je voulais dire c'est:

est il necessaire d'avoir X rituels pour faire de la magie?l'esprit est tout de meme un outil puissant,tout comme l'imagination,cela ne suffit il pas?

Merci a tous ange72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 18:23

Bonjour Spirituality,
si tu cherches "magie mode d'emploi", je pense pas que tu trouvera quelqu'un pour t'aider ici.
la magie elle est simplement là tout autour de nous et en nous aussi.
étant donné les soucis que tu as du surmonter dans ta maison je ne saurai trop te mettre en garde , car la magie qu'elle soit blanche ou noire ouvre des portes mystérieuses vers des mondes pas toujours métrisables. sorcier1
çà n'est que mon avis.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 18:35

Oui justement Quartz,rassures toi je ne cherche pas a faire quelconque rituel avec je ne sais quelle poudre de perlimpinpin,je m'interroge simplement.

Je pense que la magie comme tu le dis est partout,et que l'esprit est un outil suffisamment puissant,ne crois tu pas?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens font ils la différence?Pour moi,il n'y en pas,je pense que la magie "mentale" est aussi performante que la magie ritualiste avec telle baguette,telle incantation,vous comprenez? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 18:41

WIWI je comprends mais je crois pas .......des vrais magiciens avec tout le tintoin çà existe mais chuttttt.
Panoramix
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
noath
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 40

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 18:58

Pour ce qui est du terme de la personne qui pratique la magie.

Magicien (que l'on a amalgamé avec le terme Illusioniste que l'on voit dans les foires). Donc le terme Mage est le plus approprié.

Pour un bref cours d'histoire. Leur origine vient de la Perse et un clan de Prêtre - mage qui ont pu étendre leur influence d'où le terme mage a pu se généraliser. Si je me souvient bien, on situe l'epoque à l'Antiquité

Disons que l'on peut dire que les mages et prêtres de cette époques sont les scientifiques de maintenant. On estime que leur connaissance était plus développée qu'a l'époque du moyen age.

Les rituels avaient un but d'impressionner et de cacher leur véritable façon de faire.

Par exemple c'est comme si on s'amuser à mettre plein de bougie partout, bouger des meubles à tel endroit et réciter des phrases incompréhensible pour les mortels. Alors qu'il suffisait de bouger les meubles. Ou bien que ton pharmacien ferait de même alors qu'il suffit de mélanger des produits.

Mais bon tous les rituels ne sont pas mascarade. Certains permettais de savoir à quel moment il fallait faire tel ou tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 20:42

Citation :
pourquoi les gens font ils la différence ?

Ben nous on la fait pas.....

Citation :

Pour moi la magie "mentale" est aussi performante que la magie ritualiste

Tu vois que c'est toi qui fait la différence.... Tu dis juste qu'elles sont aussi performantes l'une que l'autre alors que l'une et l'autre font partie de la magie en général point barre....

Y'a pas de magie mentale ou de magie ritualiste, il n'y a que des différences de mise en œuvre, comme il n'y a pas de magie noire et de magie blanche, il n'y a que des différences d'intentions.

Disons qu'avec les rituels, c'est un peu plus facile, on se sert de points d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 22:01

Citation :
Les rituels avaient un but d'impressionner et de cacher leur véritable façon de faire.

Absolument pas, il y a une réelle signification !

d'autre part ci différence il y a : il y a une raison la magie rituellique ce sert d'outil , la magie mental il n'y en a pas mais tout ceci est de la magie, la seul chose qui change est la façon de faire


Dernière édition par Lita le 2010-06-09, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 22:08

madame_dulac a écrit:


Y'a pas de magie mentale ou de magie ritualiste, il n'y a que des différences de mise en œuvre, comme il n'y a pas de magie noire et de magie blanche, il n'y a que des différences d'intentions.

Oui, oui, oui, tenter un acte "blanc" sans y être invité ou autorisé, et tu imposes ton point de vue à quelqu'un qui n'a rien demandé ou qui ne devait pas être aidé. C'est moins blanc que blanc

Citation :
Disons qu'avec les rituels, c'est un peu plus facile, on se sert de points d'appui.

D'accord avec quartz, les ritualistes s'expriment peu sur la question, ici

J'abonde dans le sens de Mame. Ensuite, les rites sont des béquilles nécessaires, mais des béquilles quand même.

Enfin, je pense que les rites peuvent scléroser la spiritualité. Les rites ont un sens et sont comme la méthode et la technique. Quand tu maitrises les deux, tu dois aussi vivre le moment et l'acte...
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 22:38

Il me semble que la magie c'est l'art d'utiliser des leviers.

C'est une façon de décupler la force afin qu'une petite énergie investie au départ puisse produire de grands effets.

La magie en soi n'a pas de couleur ni de morale, pas plus qu'un système d'engrenages ou une boite de vitesse dans une bagnole.

L'exemple de la bagnole est pas mal, car au départ on n'est juste dans un système qui transforme une énergie calorifique en énergie de travail (dynamique). C'est pas magique. La magie c'est la boite de vitesse qui fait qu'avec la même énergie qui nous faisait rouler à 10 à l'heure, on peut rouler à 200 !!! ça c'est magique.

Le choix des leviers, tout est là !

Il y a une magie psychologique, une magie "chimique" , magnétique, atomique, (c'est en partie le domaine de la science d'aujourd'hui) également une magie qui utilise l'énergie de l'humus, de la fermentation, et qui devient magie de cimetière en utilisant des cadavres astraux, des égrégores, des golems ...

Une magie est par essence agissante et nécessite une certaine permanence et solidité des leviers. La magie vise une implication, une modification de tel ou tel système.

La magie dans le soin, par exemple, c'est l'art d'identifier les aspects à stimuler pour ramener la santé, et la connaissance de la façon de les stimuler. pour qu'ils fassent le travail.


Ce qui est de l'ordre du travail avec des démons ou des êtres de lumière - je le dis comme ça pour faire simple - n'est pas vraiment de la magie, car celui qui utilise ce genre de commerce ne peut en sortir indemme. Cela l'implique en totalité.

Il me semble qu'on serait plutôt dans ce cas, dans une forme de portage de lumière, de canalisation d'énergies spécifiques, ou simplement agissant comme le viseur d'un fusil, un système de guidage en quelque sorte.


Dernière édition par gw le 2010-06-09, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-09, 22:40

Avec ou sans instrument, chacun agit en fonction de soi, l'important est de se sentir à l'aise dans ce que l'on fait.
Je fais un parallèle détection, certains ont besoin de baguettes ou pendules, d'autres détectent avec leurs mains, d'autres ont développé la claire-voyance ou claire-audience mais tout cela reste de la détection.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 11:27

Je susi allée par curiosité voir ce que l'on dit de la magie sur google et jai trouvé ceci

"Supports intérieurs : parole, geste, imagination, volonté, foi
Le magicien peut puiser en lui-même une force magique de différentes manières :

1.La parole magique est efficace. Encore faut-il, disent les magiciens, connaître l'intonation correcte et les mots magiques (voces magicae). La parole magique est, au choix, une prière, une incantation, une formule, des "mots barbares[47], " un nom d'ange, une invocation, une onomatopée, une suite de voyelles... Les magiciens citent la parole biblique : "Que la Lumière soit", ou la formule de consécration romaine Si fas est ("si c'est permis", selon les lois divines ou par les lois naturelles).
2.Le geste magique est un acte supposé efficace, en particulier le sacrifice. Le geste magique exige souvent des instruments. Les plus connus sont la baguette magique, le miroir magique, le caducée d'Hermès, l'étoile flamboyante. Il faut ajouter des objets plus courants, comme les cierges liturgiques, les coupes d'eau lustrale.
3.L' imagination magique, par visualisations, symbolisations, rêves, fantasmes, poésie, peut changer les choses. Le magicien n'invente pas une image, il trouve en esprit la vraie image des choses, par exemple pour l'homme celle d'un pentagramme, pour la planète Saturne celle d'un vieillard. Le rôle de l'imagination a été souligné par Marsile Ficin[48], Paracelse.
4.La volonté magique est, selon les mages, une force aussi réelle que la volonté physique ou la vapeur. La magie, dit l'illuministe Jacob Böhme[49], «n’est en soi rien qu’une volonté, et cette volonté est le grand mystère de toute merveille et de tout secret: elle s’opère par l’appétit du désir de l’être.» La pensée unit telle chose à telle chose, selon sa volonté.
5.La foi soulève les montagnes (Marc, XI, 22). Paracelse privilégie trois moyens : la force sidérale des choses, les caractères magiques, mais, au-dessus de tout, la foi. Il répète : "Le Christ a prononcé une parole pérenne : 'Si vous avez la foi, vous ferez de plus grandes choses encore !'"

et je me fais la réflexion qu'au lieu de magnétiseur on pourrait presque dire magicien, tant les supports évoqués sont appropriés lors d'un soin... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 11:46

Citation :
et je me fais la réflexion qu'au lieu de magnétiseur on pourrait presque dire magicien, tant les supports évoqués sont appropriés lors d'un soin... sunny

Oui, à partir du moment où l'on se connecte à quelque chose d'invisible c'est déjà de la magie puisqu'elle commence selon moi au moment où l'âme agit...

Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 11:57

¨Bonjour les filles ....et les garçons aussi...
personnellement je me considérerais jamais comme une magicienne lors d'un soin magnétique je dis souvent que je fais de la mécanique aurique.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 12:05

Coucou Quartz,
Ce sont les termes "paroles, gestes imagination volonté et foi" qui m'ont interpelée car ce sont des actes que j'utilise lors des soins. La parole pour questionner, les gestes avec les mains, l'imagination quand je visualise, la volonté quand je demande à être aidée et la foi car oui je crois en ce que l'on m'aide à faire.
Ce terme de magicien qui pour moi était plutôt péjoratif à aujourd'hui une autre connotation et c'est juste un petit clin d'oeil que je faisais... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 12:09

bonjour Echange sorcier1 , non mais c'est ton droit , pour moi je trouve que c'est un peut trop et ce serai pas bon pour mon ego et puis faudrai que je me dégote un chapeau pointu et je suis embétée parce que j'ai une petit tête et trouve jamais ma taille dans les chapeau alors.. cheers
bise
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 12:32

au cas où on peut lui demander qu'il te le prête...

https://i.servimg.com/u/f62/14/32/39/36/70372310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nenaure


Localisation : dans les cartons... entre 69 et 79!
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 51

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 12:44

sinon, j'en ai trouvé un très beau pour mon fils, pour mardi gras, je peux te donner l'adresse de la boutique... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 12:51

ben les filles vous êtes géniales, en plus j'imagine bien la personne souffrante dans l'attente du soin magique me voir déambuler affublée d'une telle coiffe....Non mais sorcier1
remarquez c'est vrai que pour le coup mon ego n'en souffrerai pas .
en quant qu'auto dérisionniste pratiquante bien sur.
et puis le rire c'est un bon moyen de guerrir de tout hein.
(vous avez remarquez comme je met des HEIN de partout ?çà me rappel quelque chose)
c'est l'heure de la soupe.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 18:48

Citation :
c'est déjà de la magie puisqu'elle commence selon moi au moment où l'âme agit...
(JOSSLYNE)


la magie => l'âme agit


LANGUE DES OISEAUX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 19:22

Grolou a écrit:
la magie => l'âme agit


hola génial
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty2010-06-10, 22:23

Bien vu Grolou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Contenu sponsorisé





Magie et énergies Empty
MessageSujet: Re: Magie et énergies   Magie et énergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et énergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les energies
» Ma famille et les energies!!!
» De folles energies!
» Bonjour énergies
» Représentation des énergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: