Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 méthode de lâcher prise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenaure
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nenaure


Localisation : dans les cartons... entre 69 et 79!
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 51

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-05-31, 11:35

Bonjour à tous les radiesthésistes!

J'en suis aux balbutiements, je fais mes petits exercices chaque jour, et après avoir honteusement accusé mon pendule improvisé qui n'est certainement pas en cause, et lu beaucoup sur le fourm, je m'aperçois que le blocage vient très certainement de mon petit cerveau surmené: la période est intense de stress (positif et négatif), de projets et de projections dans le futur proche, et je n'arrive tout simplement pas à "faire le vide" mental pour être ouverte aux autres perceptions... je n'arrive même plus à visualiser mes chakras!

Alors j'aimerais savoir si vous avez des supports, des trucs et astuces, ou simplement de l'expérience à partager sur votre façon de lâcher prise quand vous pendulez...

D'avance mille mercis à tous ceux qui viendront témoigner!
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-05-31, 14:26

Bonjour,

Et là c'est vrai que ce n'est pas facile...
Méthode miracle de lâcher-prise : perso je ne connais pas car sinon j'aurais adopté.
Une petite astuce, une profonde respiration avec l'intention de se concentrer et en pendulant poser la question sans arrêt pour s'éviter de penser à autre chose.

Ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-05-31, 14:46

C'est vrai que s'il y avait une méthode universelle, elle serait déjà brevetée...

Personnellement, j'aime bien l'état de transe hypnotique. Rien de méchant, juste mettre la conscience au repos pour répondre à une question ou agir.

D'abord écouter ses sens et se relaxer.

La respiration aide. c'est vrai. Et il y aurait beaucoup à dire (respiration en carré, respiration lunaire 11-3-11-3, pour celle que je connais,...)

Au bout d'un moment (plus ou moins rapide), tu es dans un état second, mais focalisé sur ce que tu veux faire.

Ca n'est pas très éloigné de la sensation du conducteur qui après 300 km d'autoroute, se demande s'il a passé des péages. Il l'a fait bien sur, mais il était focalisé sur la conduite. NDLR
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nenaure


Localisation : dans les cartons... entre 69 et 79!
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 51

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-05-31, 17:21

merci.

Nico, pourrais-tu m'en dire plus sur la respiration lunaire et la respiration enc arré? tu m'intrigues, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-05-31, 17:35

Citation :
Ca n'est pas très éloigné de la sensation du conducteur qui après 300 km d'autoroute, se demande s'il a passé des péages

Very Happy Non, non, il ne s'est pas arrêté aux péages.... porte-étoile

Dehors

Citation :
tu es dans un état second, mais focalisé sur ce que tu veux faire.


bouteille5

Farpaitement !!

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Jelial
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Jelial


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-05-31, 23:02

Bonjour Nenaure,

Pour ma part le lâcher prise passe par une phase de relaxation.

Je m'installe tranquillement sur mon canapé, et je fais.... Rien

Puis je ressens mon état interne, comme si je faisais un petit état des lieux.

Une fois l'état des lieux effectué, j'essaie de ressentir mon état énergétique.
En fin de journée, je suis plutôt lourd (énergétiquement parlant).

Je pense à un truc agréable et j'essaie de localiser cette sensation et je la décuple et je la répand dans tout mon corps. Et jusqu'aux orteilles!!! eux aussi ont le droit au bonheur !!!!

Cela me rends de bonne humeur et m'allège...

Bonne soirée

Puis je commence une méditation énergétique (descente d'une lumière blanche, etc...)

Bref après ces petits exercices je suis hyper zen
lévite

ET je me sens ouvert pour la pratique du pendule ou autre méthode.

Bon, je dois avouer qu'il y a un bug dans mon expérience...

C'est que je suis tellement bien dans mon ressentie que je m'endors pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-06-01, 00:06

Laughing

Oui jelial, j'ai eu des expériences comme ça, aussi. Je te rejoins.

Le dodo aussi, on se relaxe, et ...on s'endort. Comme quoi, faut pas être trop à l'aise, histoire de rester conscient. Mais je crois qu'on en parle dans le zen

La méditation dans le coeur de certaines CCT est pas mal aussi.

A nenaure

Quant à la respiration "lunaire" , le rythme est simple : 11 jours de croissance (11 temps d'inspiration) 3jours de pleine lune (3 temps de blocage) 11 jours de décroissance (11 temps d'expiration) 3 jours sans lune (3 temps de patience).

La respiration en "carré" vient des arts martiaux. Elle est faite de blocages et de respiration

Au début, c'est un peu violent, alors faut y aller progressivement.

Vous avez vos bras le long du corps et vous allez chercher l'énergie au dessus de votre tête avec le mouvement le plus ample possible

Ainsi, Vous allez inspirer (11 temps) et emplir votre colonne d'air en ouvrant votre cage thoracique

A ce stade, vous redescendez les bras et patientez 3 temps. Résultat, la cage thoracique est comprimé et vous avez un afflux d'oxygène dans le sang.

Vous videz ensuite la dite colonne et poussant progressivement jusqu'à expulser tout l'air (11 temps). (Bon pour les abdos, vous allez vite comprendre pourquoi)

Si l'énergie passe bien, un de mes professeurs me disaient : si vous sentez la bulle sous les mains, poussez dessus. Je le fais

Quand tout l'air est expulsé, patientez 3 temps sans respirer.

Prenez le temps et faites des pauses.

Moi, je me sens en forme après, et, disponible

Pour Hélène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty2010-06-01, 18:18

Bonsoir,

Je me relaxe en fermant les yeux, et j'écoute un peu de musique celte ; Cela me détend et me convient. lévite

mina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: méthode de lâcher prise   méthode de lâcher prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de lâcher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lâcher-prise
» Périodes de vide et détections altérées
» Premiers problèmes avec mon pendule
» Prise de contact et prise de tête
» Prise d'otages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: