Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Recherche Doc sur Barre Atlante

Aller en bas 
+42
Pendragoff
druide
GzU
leo67000
romulus18
René du Ponant
.KA.
mog ruith
Serge Queudeville
astor
rad-ionic
Tonton Bert
Pascalitsa
Waynezcc
manwell
Sankalpa
leucluse
nadon
graine_de_quartz
MaoneL9
Phall
synapse38
Oasis
jacques29
Rem
wish
Landvaettir
Vinz
grivous
jacote52
inuki
Gouzhou
Tachyon
Mâme
JP14
Merlin69
violette
genfil
géosophe
Arwen
Bellokan
Bebel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sankalpa
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Sankalpa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2010-04-12, 15:28

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre à ce post. Je cherchais des infos sur la bague de ré / barre atlante que j'avais découvert y a 20 ans dans le livre 'Ces maisons qui tuent' de R Delaforest.
Je voulais avant tout remercier les intervenants (spécialement Bébel) pour les précieuses infos et schemas rapportés.
Sur la planche des 4 barres, en découpant un modèle selon les traits j'obtiens un rayonnement de 350 000 UB !!!
Rien que le modèle papier me permet de charger en qq heures un bijou ou une pierre autour de 30 000 UB.
Je n'ai pas de polarité sur le modèle papier, il suffit de l'orienter dans l'axe N/S et la pointe Nord prend la polarité automatiquement.
J'ai testé d'après les photos, la réalisation du modèle 6 de Bebel par Gouzhou, et j'obtiens un taux de vibration de l'ordre de 1.650.000 UB pour un diamètre de 5,5 mètres... Ca semble irréaliste et pourtant, là elle est à qq centimètres de mon estomac depuis le début du post, et ca me fait tout bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
manwell
Pendule de fer
Pendule de fer
manwell


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 54

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2010-04-12, 22:26

bonsoir a tous ,tres tres interressant ce sujet sur la barre atlante j aimerais m en faire une le probleme c est qu aucune image n apparait sur les sujets est ce mon pc ou les hebergeur d image qui beuguent c est dommage c est vraiment tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
manwell
Pendule de fer
Pendule de fer
manwell


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 54

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2010-04-13, 10:37

bonjour a tous ah ce matin ça marche je vais pouvoir me pencher sur la fabrication d une barre atlante merci bebel pour toute ces description et test sur les different modele Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sankalpa
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Sankalpa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2010-04-13, 15:44

Yop,

J'ai fais une petite erreur sur les mesures de la barre de Gouzhou :

- Celle inspirée de Belizal : 1 650 000 Bovis (d'après photo 15)
- Celle inspirée de Bebel (izal) : 2 200 000 Bovis (d'après photo 11)

Et j'obtiens effectivement autour de 550 000 UB avec le modèle papier en percant les 2 trous (sans percer 350 000 UB)

Rien que les modèles papier me permettent de charger tout type de pierres en une nuit de facon optimum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Waynezcc
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Waynezcc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2010-06-25, 15:15

Bonjour, ca faot bien longtemps que je n'ai pas posté ici....
J'ai trouvé un fournisseur qui me fait les barres et cercles réciproques pour
le premier 80€HT à partir de 10 unités et pour le second 40€HT par 10 Unités
Vous pensez que c'est cher?
Elles seront en ALU aux dimensions du plan trouvé sur le site.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/07/2009

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2010-07-07, 19:53

Sankalpa a écrit:
Rien que les modèles papier me permettent de charger tout type de pierres en une nuit de facon optimum sunny
Bonjour Sankalpa,

Pourrais-tu me dire comment tu recharges tes pierres avec la barre atlante? Où places-tu la pierre exactement?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-22, 02:33

Bonsoir tout le monde.
J'ai lu avec attention ce sujet, c'est d'ailleurs grâce à une recherche concernant cette barre que j'ai découvert le site et me suis donc inscrit.

J'espère ne pas être en tort de réactiver ce sujet terminé depuis près d'un an.
Quoi qu'il en soit, merci pour tout ce que j'ai ,lu, et voici donc ma question.

Il y a bien 20 ans, j'ai fabriqué une barre atlante, en ayant pris les mesures sur ma bague, et les ai augmentées de X%.
Jusque là pas de soucis, mais je n'ai pas pu (manque de moyen) tailler les triangles pour leur donner l'inclinaison, donc ils sont restés dans leur épaisseur et leur volume entier.

je n'ai pas fait de trous, ni de rainure en dessous, j'ignorais que c'était "semble-t-il" indispensable.

J'ai utilisé la barre telle quelle, pendant tout ce temps, elle se trouvait au rez de chaussée de la maison, orientée correctement.

La question est donc celle-ci :

1) cette barre telle que construite, est-elle mauvaise, et a-t-elle fait du tort au lieu du bien escompté.

2) J'ai aussi lu quelque part que la rainure sous la planche "devrait" se prolonger au delà du trou sud, c'est à dire agir comme un caniveau qui se déverse à l'extérieur de la planche.

3) Dans l'immédiat, j'ai déjà réalisé les deux trous, mais faire la rainure demande l'emploi d'une fraiseuse que je ne peux mettre en œuvre pour l'instant et comme je viens de le lire ci-dessus et écrit par Bebel, "

"Les 2 trous et la rainure postérieure sont indispensables; ou le dessin de ceux-ci.
"

Donc en attendant de pouvoir fraiser la rainure, je pourrais simplement la dessiner ?
mais faut-il réellement la prolonger jusqu'à l'extrémité de la planche ?

Bon, je crois que pour une première question, en 3 parties, c'est déjà assez pour ne pas trop encombrer la demande.

Merci d'avance.

Cordialement.

Tonton Bert (le p'tit nouveau)

Voici ma barre en deux photos.

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijGnLeEyQ.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijG91Tk5A.jpg

Les grandes barres font 10x10x110
Les petites barres font 10x10x22
Les triangles font 50 de base
Tous les espaces sont à 10
La planche fait 95x330x22
Matériau : Chêne

Les trous que j'ai fait hier sont de diam 6

Le tout exprimé en m/m

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-22, 10:38

Bonjour, cheers

En radiesthésie, et encore plus en radionique, le dessin vaut l'objet. Donc un dessin de la barre est aussi efficace qu'une barre en trois dimensions. Les dimensions importent peu, le principal étant le respect des dimensions;

Pour bien fonctionner et dégager une très forte énergie la barre (dessin ou objet) doit être orientée correctement (boussole et pendule) A ce moment là des précautions d'emploi s'imposent. Notamment ne pas diriger l'extrémité "sud" vers un lit ou un emplacement de travail.

A débaut de fraisage, ene matérialisation de la rainure inférieure entre les deux trous devrait suffire, mais les pyramides sont indispensables, ainsi que la pente des deux triangles.

La barre atlante, comme tout ces symboles actifs agit par onde de forme en puisant dans l'égrégore lié à l'objet (ou dessin)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-23, 01:53

Bonjour Bebel.

Merci pour cette réponse, mais tu ne dis pas si effectivement la rainure du dessous doit s'arrêter aux trous ou doit aller jusqu'au bord de la planche, je l'ai lu quelque par, mais je ne sais plus où.

Donc voir petit dessin,
le 1 comme tu le dis,
ou
Le 2 comme je l'ai lu récemment.

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 CijdOr3KW9

Pour ce qui est des triangles, je me demande comment je pourrais les tailler en pointe.

Autre question, ma baque (en argent) est complètement usée, on voit encore à peine les formes, mais on les voit, elles sont là.
A-t-elle encore de l'effet ou ne vaut-elle plus rien.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-23, 10:56

Bonjour,cheers

Sur mon dessin, inspiré de la bague, il est très clair que la rainure ne relie que les deux trous, sans les dépasser. Il faudrait comparer les deux cas.
Qui à dit ou écrit que la rainure devait ressortir sur l'une des extrémités ? Et de quel coté par rapport à la polarité de l'objet ?

Un symbole reste un symbole, même usé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-23, 14:09

Bonjour Bebel.

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est de la rainure, je disais dans mon précédent message :

2) J'ai aussi lu quelque part que la rainure sous la planche "devrait" se prolonger au delà du trou sud, c'est à dire agir comme un caniveau qui se déverse à l'extérieur de la planche.

Je vais de nouveau faire les recherches, pour essayer de trouver où j'ai lu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-24, 01:02

Re-bonjour Bebel.

Ouf, j'ai retrouvé l'endroit où est écrite l'information que je donnais.
Sur Google.fr le premier site quand on tape : Barre atlante dans la case recherche

Servranx - LA BARRE ATLANTE
Rééquilibreur et neutralisateur d'ondes nocives. La Barre atlante, dans sa forme actuelle, revue et corrigée par le chercheur P. A. Morel, ...
www.servranx.com › ... ›

ici tu as directement le texte :

http://www.servranx.com/Products/Geobiologie/Materiel/Barre-atlante.aspx

Sur l'onglet "Boutique" 2èm paragraphe (que je copie ici :

=====
=====
Comment placer votre Barre atlante

La façon classique

* La Barre atlante est déposée dans un point central de la maison, à plat sur le sol ou sur une table (éviter les meubles fermés formant des cavités comme les buffets et tables à tiroirs). Vous tenterez de déterminer au pendule, avec le plus de précision possible, l'endroit où poser la Barre atlante. Cet endroit trouvé, vous alignerez la Barre atlante dans la direction du Nord.

* Pour savoir quel est le pôle nord de la Barre atlante, retournez-la : le nord est l'extrémité où débute, à 5 millimètres du bord, la rigole creusée sous la barre. Tandis que le pôle sud est l'extrémité ou la rigole est ouverte jusqu'au bout de la Barre.

* Etc. etc.
=====
=====

Il dit donc bien, Tandis que le pôle sud est l'extrémité ou la rigole est ouverte jusqu'au bout de la Barre.

Rigole ouverte jusqu'au bout de la barre comme sur mon dessin Option 2.

Il s'agit là de la maison ou des éditions Servranx donc je suppose qu'ils ont fait suffisamment d'expériences pour pouvoir changer ce critère et n'ont pas fait n'importe quoi, je pense que cette maison est très sérieuse.

Il dit bien :

La Barre atlante, dans sa forme actuelle, revue et corrigée par le chercheur P. A. Morel, ...

Voilà, je te livre cette info pour le prix que l'internet me l'a donnée, c'est à dire gratuite.

Veux-tu me dire ce que tu en penses, voire même d'autres avis d'autres personnes, c'est dans la diversité que l'on trouve la bonne solution.

++++++++++++++

Oups, je tombe des nues, j'ai demandé prix à la boutique à Bruxelles où j'avais acheté ma bague de ré il y a trèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Prix actuel : tenez vous bien ... 160 € pour une bague en argent .975 d'un poids de 10 grammes, ce qui ferait l'argent à 16000 € le Kg, un peu cher non ???


sunny
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-24, 02:00

Citation :
Il s'agit là de la maison ou des éditions Servranx donc je suppose qu'ils ont fait suffisamment d'expériences pour pouvoir changer ce critère et n'ont pas fait n'importe quoi, je pense que cette maison est très sérieuse.
[quote]


Bonsoir Tonton Bert,


Justement, c'est bien là à mon avis la grave erreur, c'est de croire ce qui est écrit avant d'avoir compris le fonctionnement de l'énergie, les éditions Servranx ont comme toute bonne entreprise une mission première la rentabilité, et non pas à apprendre l'essence de l'énergie, car dans ce cas ils scieraient la branche sur laquelle ils sont bien assis, enfin! moi je dis ça, juste parce que je lis régulièrement! Bon! les forums font un peu ou soutiennent le même processus... C'est à dire nous tous ??? Faut juste savoir lire entre les lignes, Enfin! C'est ce que moi j'ai compris...

Tonton Bert, tu avanceras réellement quand tu commenceras à faire confiance dans tes propres analyses et en osant les soumettre ...

Pour les pentes des pointes sur la barre atlante, avec un ciseau à bois, c'est un jeu d'enfant si je compare au travail déjà réalisé par toi! (photo), mais très honnêtement si depuis tout ce temps elle ne t'a pas posée de soucis, pourquoi te prendre la tête avec ça aujourd'hui, tout comme avec les rainures d'ailleurs, non! très sincèrement commence par comprendre le processus et le fonctionnement de l'énergie ça te permettra d'éléminer au moins 90% du blablabla dans le domaine, et c'est ce qui te permettra de dé-couvrir l'essentiel... Disons que je te dis là, juste l'option que j'ai prise après avoir compris que le but de toute la littérature était ailleurs... Et je ne le regrette pas.

Bonne expériences,

Rad
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-24, 03:19

Bonsoir Rad.
Merci pour ta réponse et les remarques que tu émets, judicieuses, oui, c'est bien le mot qui convient, surtout quand tu me dis :
Citation :
Tonton Bert, tu avanceras réellement quand tu commenceras à faire confiance dans tes propres analyses et en osant les soumettre ...

D'autre part, tu me dis aussi :
Citation :
mais très honnêtement si depuis tout ce temps elle ne t'a pas posée de soucis, pourquoi te prendre la tête avec ça aujourd'hui, tout comme avec les rainures d'ailleurs,

Effectivement, elle fonctionne bien me semble-t-il depuis tout ce temps, et n'a jamais posé de problème, en tous cas, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit comme mal aise ou ma être depuis que je l'ai construite.

Depuis que nous habitons cette maison, 20 ans, elle fonctionne, je dirais plutôt "elle est en service" et ne semble pas poser de problème non plus.
Surtout que Bebel dit qu'une barre, c'est de la dynamite à manipuler avec précaution, donc si elle était mauvais, je l'aurais très certainement ressenti depuis lontemps.
Donc on pourrait en conclure, sans trop se presser, qu'il ne faut pas la modifier ???

Pour tout dire, et ceci entre parenthèse, quand ma femme a eu un nouveau boss en 84 à la suite du décès de son premier boss, le nouveau était arrogant, vraiment chien avec ma femme. Je lui ai mis la barre sur son bureau un soir après le départ du méchant, dès le lendemain le chien était devenu petit toutou, est-ce un hasard ou est-ce l'effet de la barre, je ne peux le jurer, mais dans tous les cas, ça a été fini avec ses malversations, médisances et méchancetés en tous genres...


En fait, comme tu le préconises aussi, et je viens de vérifier, j'ai bien mis les triangles avec le fil du bois dans le sens longitudinal donc il serait possible de travailler avec un ciseau à bois puis à la lime, mais je crains quand même un mauvais coup de maillet, et op l'objet serait abîmé, donc il est peut être préférable de ne pas y toucher.

Je n'ai plus manipulé le pendule depuis longtemps, mais je vais tenter de le questionner en ce qui concerne les choses que ma barre n'a pas.

J'ai quelques pendules, et je ne sais jamais lequel employer, pendule goutte (acheté)
pendule égyptien en ébène, (fait maison) lesté pour avoir le même poids qu'un pendule égyptien en gré (je ne me rappelle plus le poids).
Pendule à cône fictif en laiton, fait maison.
Pendule au mercure, fait maison.
Etc. etc.
Merci et bonsoir.

Robert.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-25, 00:59

Bonsoir Robert,

Citation :

Depuis que nous habitons cette maison, 20 ans, elle fonctionne, je dirais plutôt "elle est en service" et ne semble pas poser de problème non plus. Surtout que Bebel dit qu'une barre, c'est de la dynamite à manipuler avec précaution, donc si elle était mauvais, je l'aurais très certainement ressenti depuis lontemps.

- Ouais, là t'as taper dans le mille! C'est vrai que c'est surprenant qu'une personne diffuse les plans de la barre atlante sur un forum, pour venir dire ensuite, Attention! c'est de la dynamite à manipuler avec précaution, sans joindre de protocole à l'appui, sinon une éventuelle participation d'un stage sur le sujet!

Citation :
Donc on pourrait en conclure, sans trop se presser, qu'il ne faut pas la modifier ???

- Je n'ai pas dit cela, je donnerais plutôt le conseil de mettre la dynamite de coté tant que la connaissance de l'énergie de base, unique pour tout, et de son fonctionnement ne soit pas bien acquise par l'opérateur ( je prêche là par expérience, faites comme je vous dis, pas comme j'ai fait? Mais je dis tout de même STOP!) sachant que ce principe n'est jamais expliqué sur les forums et listes, je doute donc que ce soit lors d'un stage que cela sera enseigné... Sinon on le saurait déjà, non!

Citation :
Pour tout dire, et ceci entre parenthèse, quand ma femme a eu un nouveau boss en 84 à la suite du décès de son premier boss, le nouveau était arrogant, vraiment chien avec ma femme. Je lui ai mis la barre sur son bureau un soir après le départ du méchant, dès le lendemain le chien était devenu petit toutou, est-ce un hasard ou est-ce l'effet de la barre, je ne peux le jurer, mais dans tous les cas, ça a été fini avec ses malversations, médisances et méchancetés en tous genres...

- Sans oublier sans doute ta forte intention sur le but à cet instant là! Peut-être, car la radionique ça fonctionne toujours, en bien ou en mal, mais ça marche...
C'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux connaitre la puissance de la charge utilisée tout en sachant ou elle va aller... Son fonctionnement se passe entre l'Opérateur le support et le sujet.

Citation :
En fait, comme tu le préconises aussi, et je viens de vérifier, j'ai bien mis les triangles avec le fil du bois dans le sens longitudinal donc il serait possible de travailler avec un ciseau à bois puis à la lime, mais je crains quand même un mauvais coup de maillet, et op l'objet serait abîmé, donc il est peut être préférable de ne pas y toucher.

- Quand j'ai vu la photo de ta barre j'étais surpris par ta question! "comment faire la pente sur les triangles" mais j'ai vite compris ton processus de fabrication, plutôt kit, que dans la tradition artisanale, mais beau travail tout de même.
Donc si j'ai vu juste, disons que déjà, il y à peut-être un une incohérence! En effet, il ne suffisait pas de mettre les triangles ainsi que les barrettes dans le sens du bois, mais aussi de les orienter dans la bonne polarité lors de l'assemblage,( si j'ai bien compris encore une fois, mais tu me confirmeras exactement ton processus de fabrication ?)

- Pour le travail des pointes, avec un ciseau bien affuté ce sera sans risque, il suffit juste de protéger avec un stratifié 10/10èmme (si tu connais le travailler), que tu fixe à la base, ou avec une lame PVC, çà me parait assez simple et sécurisant, sans oublier bien sûr de bien stabiliser l'objet avant de commencer ce travail. Bon, là j'arrête car ça deviendrait vite du conseil IKEA...( qui conseille de prendre un tournevis pour visser la vis...)

Citation :
Je n'ai plus manipulé le pendule depuis longtemps, mais je vais tenter de le questionner en ce qui concerne les choses que ma barre n'a pas.

- Si tu accroches ton pendule au plafond et que tu l'interroge il ne te répondra pas, lui il ne connait rien, il n'est qu'un amplificateur de tes propres réactions aux questions que tu te pose!!! Faut pas lui attribuer des pouvoirs qu'il n'a pas... La réussite ou l'erreur c'est uniquement toi! Mais c'est encore trop souvent la première erreur qui est faite et intégrée dans le protocole de convention. Avec bien entendu toute les conséquences qui
en découleront.
Quant au choix d'un pendule, pour moi, il doit certes être pratique et agréable, mais surtout, neutre comme doit l'être aussi le plus possible l'opérateur. Ne jamais oublier que l'énergie que nous mesurons n'est en réalité que la perturbation d'un champ qui à pour origine cause, la polarité de valeur (+-) = 1 dans l'absolu.

Mais bien sûr on en revient toujours à la même interrogation, l'énergie c'est quoi réellement! Sujet tabou et jamais abordé dans les discussions, tout est si bien étiqueté, codifié par chacun des soit-disant dé-couvreurs qui en font vite oublier la base et tout le sens vibratoire, pourtant identique depuis la nuit des temps.

Bonne soirée,

Rad

Ps: je viens de voir ton MP, je vais regarder et te répondrais
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-25, 01:38

Bonsoir Rad.

Merci pour ta réponse.
Fabrication des pièces détachées, puis collage selon les mesures faites à cette époque, calibrage des espaces, mais je n'ai pas pensé à l'époque à mesurer la polarité des éléments avant de coller.

Ce que je savais c'est que l'ensemble avait un nord et un sud, ça j'ai mesuré au pendule, et je l'ai écrit en dessous, et chaque fois que je la déplace sans prêter attention, je refais la mesure du nord, puis je la retourne et chaque fois c'est juste.
Maintenant est-ce le fait que je l'ai écrit en dessous qui influence le pendule, je ne sais pas, en tous cas, j'ai bien un nord franc et un sur franc, c'est une évidence.

Pour ce qui est de travailler au ciseau à bois, j'ai encore vérifié non seulement le sens du fil du bois mais aussi que le fil est dans le bon sens pour le tailler en pente, car dans le bois il y a le fil et le contre-fil, tu le remarque quand tu veux raboter une planche si tu es en contre-fil tu arraches.
Ici, je vois que le fil descend vers la pointe donc je pourrai tailler sans arracher.
(Mon père était ébéniste, et m'a appris, c'est ainsi que j'ai pu réaliser ma barre)

Bien sûr j'ai fait cela à la menuiserie de mon boulot pendant les heures de pose midi,
La barre carrée 10 x 10 m/m réalisée à la raboteuse et mesurée au pied à coulisse, lol je suis mécanicien c'est mon outil de référence.

Voilà, ce sera tout pour ce soir, je vais de toute façon, retourner dans mes cours, car ça fait bien longtemps que je n'ai plus pratiqué, donc je vais me faire une "mise à jour".

Merci pour ton intérêt à mes questions.

Merci et bonsoir.

Robert.





Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-03-25, 10:45

Bonjour Bruno,

Citation :
Ce que je savais c'est que l'ensemble avait un nord et un sud, ça j'ai mesuré au pendule, et je l'ai écrit e dessous, et chaque fois que je la déplace sans prêter attention, je refais la mesure du nord, puis je la retourne et chaque fois c'est juste.
Maintenant est-ce le fait que je l'ai écrit en dessous qui influence le pendule, je ne sais pas, en tous cas, j'ai bien un nord franc et un sur franc, c'est une évidence.
- Ceci est exact, de toute façon tu retrouve bien un nord de forme global en final, juste que suivant les différents types de fabrications et sens de montages, pour des produits en apparence identiques auront un TV différent! Donc une qualité vibratoire différente...

Citation :
Pour ce qui est de travailler au ciseau à bois, j'ai encore vérifié non seulement le sens du fil du bois mais aussi que le fil est dans le bon sens pour le tailler en pente, car dans le bois il y a le fil et le contre-fil, tu le remarque quand tu veux raboter une planche si tu es en contre-fil tu arraches.
Ici, je vois que le fil descend vers la pointe donc je pourrai tailler sans arracher.
(Mon père était ébéniste, et m'a appris, c'est ainsi que j'ai pu réaliser ma barre)
Et là, Bingo! Si les pointes des triangles ont le fil du bois dans le bon sens pour faire le travail au ciseau, cela veut dire aussi qu'ils sont opposés par rapport à leur origine, donc les NF aussi! J'ai fait 46 ans comme Menuisier Ebéniste, d'ou peut-être un intérêt pour les formes encore bien présent!

Bon! de toute façon la barre atlante, comme la pyramide, ne sont pas les meilleurs outils pour comprendre l'effet de forme qu'il soit global ou matière, il faut commencer par beaucoup plus simple, J'ai commencé dans le métier par raboté une piece de bois et effectivement j'ai pu comprendre le sens du fil, on ne m'a pas fait commencer par réaliser un escalier...

Alors comme tu as l'air d'être motivé sur le sujet (c'est assez rare pour le souligner!) je vais te préparer un petit protocole de base sur le sujet que je te passerais en MP, juste un peu de patience...

Cordialement,

Rad
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2011-12-02, 22:47

amusant , je possède une bague atlante . avant de la commander j'ai choisis le doigt et la main au pendule pour la bonne dimention . donc P a trouvé index gauche , je me suis dis apres tout pourquoi pas . hier je fais ce test sur un autre post

https://energetiquementvotre.1fr1.net/t6178-etes-vous-metal-terre-feu-ou-bois

je trouve métal pour moi. la aujourdhui je tombe sur ce post et en début je trouve une réponse de correspondance pour les doigts . l'index correspond a l'élément métal P avait vu juste
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-04, 02:56

Bonjour à tous,

J'ai passé ma journée d'hier et le début de celle-ci à lire la totalité de ce fil.
Merci Bebel de tout cœur, pour tout ce que tu apportes...

Depuis un an j'ai l'intention d'acheter une bague Atlante, mais je dois avouer, que je n'avais pas encore pris le temps d'approfondir les caractéristiques de la barre... me méfiant de toutes les promesses commerciales.

Et puis nous avons nos habitudes, et j'ai l'habitude de choisir des solutions bon marché pour les cas qui me sont soumis, plutôt que d'enrichir les frères Servranx avec une barre attelante qui revient à 101 € avec le port...

Grace à Bebel, j'ai pu expérimenter !

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Tribar10

Après avoir placée l'objet orienté, comme il se doit,
j'ai pu constaté quelques temps plus tard que le TV...
cheers cheers cheers était multiplié par 2,36. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
mog ruith
Pendule d'argent
Pendule d'argent
mog ruith


Localisation : 72
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 46

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-04, 21:36

:merci: pour toutes ses information et a bebel pour son travail me met sur le coup pour la fabrication et les tests vous mettrais les photos très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-11, 12:33

Bellokan a écrit:


On m'a offert dernièrement une baque Atlante. Cette bague est appelée BA-CARTER (en souvenir de Howard CARTER propriétaire de l'original qui serait le seul a avoir échappé à la malédiction de Tout Ankh Amon "Les ailes de la mort toucheront celui qui violera le repos éternel du pharaon". :farao: :farao: :farao:

L’archéologue Carter la portait lors de l’ouverture du tombeau de Tout Ankh Amon en 1922. Il fut le seul rescapé de la vague de décès inexpliqués qui frappa dix-huit personnes associées de près aux fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Invité
Invité




barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-23, 16:44

pour tailler une barre atlante, y a t-il un bois meilleur que l'autre pour faire monter le taux ou autre ? vieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-23, 20:04

Bonjour.

A ma connaissance, non, mais si tu as le courage de chercher au pendule quel bois serait le mieux.
Perso, j'ai utilisé du chêne, mais d'autres bois seront tout aussi bons.

Normalement il faut la tailler dans la masse, mais n'ayant pas cette possibilité, j'ai procédé par collage, la mienne vibre aux environs de 17 à 18.000 UB.

Ah oui, les triangles ne sont pas taillé en pointe, mais ça fonctionne quand même.

Si tu n'as pas de mesures, demande, je te ferai le détail.

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Ow6dbmtrpc_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-24, 09:54

merci pour ta réponse.....a mettre en place pour cet hiver.... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty2012-08-24, 11:47

Bonjour.

C'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Doc sur Barre Atlante   barre atlante - Recherche Doc sur Barre Atlante - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Doc sur Barre Atlante
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou acheter une bague Atlante (re-Carter) ?
» Anneau atlante
» Compréhension de l’orientation de la barre Atlante
» La barre à Bebel
» Bonjour d'Atlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Les outils, les exercices-
Sauter vers: