Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Paroles amérindiennes

Aller en bas 
AuteurMessage
clochette
Pendule de fer
Pendule de fer
clochette


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2010

Paroles amérindiennes Empty
MessageSujet: Paroles amérindiennes   Paroles amérindiennes Empty2010-04-27, 11:05

FRANK FOOLS CROW
( Chef cérémoniel des Tetons Lakotas, homme médecine, années 70 )

Nous, les saints hommes, savons qui nous sommes. Nous avons une image de nous-mêmes très claire. Je ne le dis pas pour me vanter. C’est la vérité. Nous savons que nous faisons partie de l’histoire des sioux et que, lorsque nous devenons de petits os creux, ce que les puissances supérieures peuvent opérer en nous et à travers nous dans le domaine spirituel est illimité. Même notre corps physique ne peut nous contenir, parce que notre esprit peut en sortir et voyager. Nous avons des rêves, des visions et des pensées fantastiques. Cela commence dès notre enfance, et fait que nous sommes toujours prêts à être emmenés par Wakan Tanka et les Auxiliaires dans des lieux où ils nous montreront des choses que les autres, à cause de leur esprit borné, ne verront peut-être jamais. Le pouvoir que nous recevons est destiné à accomplir des guérisons physiques et spirituelles, à prophétiser, à résoudre des problèmes et à retrouver des personnes et des objets perdus. Il sert aussi à répandre l’amour, à transformer, à assurer la paix et la fertilité. Il n’est pas destiné à lui donner du pouvoir sur les autres, parce que la source du pouvoir ce n’est pas nous. Il vient en nous et coule en nous, les petits os creux, mais il appartient à Wakan Tanka et aux Auxiliaires. Ils sont la Source, et c’est à eux que doit aller toute gratitude.

Le pouvoir et ses usages nous sont donnés pour que nous les transmettions à d'autres. Penser ou agir autrement est pur égoïsme. Nous ne les gardons et n'en obtenons davantage qu'en les donnant, et si nous ne les donnons pas, nous les perdons.

Oren Lyons ( Iroquois onondaga, années 80 ) :

L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout. Sa fonction ne consiste pas à exploiter, mais à surveiller, à être un régisseur. L'homme n'a ni pouvoir, ni privilèges, seulement des responsabilités.


Black Elk ( homme-médecine Sioux Oglala, 1930 ) :

J'ai guéri avec le pouvoir qui passait à travers moi. Bien sûr, ce n'était pas moi qui guérissait. C'était le pouvoir venu de l'autre monde ; les visions et les cérémonies avaient simplement fait de moi un trou à travers lequel le pouvoir avait la possibilité de parvenir aux « Deux-Jambes ». Si j'avais pensé que c'était ma propre action, le trou se serait fermé et aucun pouvoir n'aurait pu passer. Tout ce que j'aurais fait alors aurait été insensé.

David Gehue :
( conseiller spirituel de la nation Micmac, 1993 )

Soyez votre propre guérisseur, et en tant que tel, aidez votre famille en la guérissant pour qu'elle puisse à son tour aider et guérir la communauté. Ainsi la communauté aidera à guérir la nation et enfin les nations pourront aider à guérir le monde entier. Toutes les prophéties se rejoignent et se complètent les unes les autres. Il est temps pour nous tous de cesser de nous faire des reproches réciproques. Chacun doit assumer ses propres blessures et aller de l'avant afin que notre monde puisse continuer à vivre, car comme nous le savons, son avenir repose entre nos mains. Il faut nous imprégner de la connaissance et de la sagesse de nos Anciens, nous devons nous mettre en quête pour le bien de tous. Les pétroglyphes et les monuments naturels sont une voie claire que le Grand Esprit nous a tracée. Cette connaissance constitue notre héritage. Par l'honnêteté, le partage, l'entraide et le respect des lois divines, nous resterons fidèles à celui-ci. Sans ces valeurs, les autres ne peuvent exister. Il est temps pour les mères, les pères, les grands-mères, les grands-pères et les enfants de prendre en considération la guérison de notre monde. Puisse cela vous concerner aussi.


_____________________________________________

Eau sacrée, je reviens à tes rives,
Je vois le ruisseau de la sagesse qui coule perpétuellement.
Eau sacrée, j’entre en toi, lave-moi
De ces lourdes pensées qui m’empêchent d’atteindre
Ta mer d’équanimité.

Créateur, nos yeux s’éclaircissent,
La lumière sacrée de la sagesse brille dans nos cœurs.
Voyons, soyons
Ce que nous sommes.
Puissent tous les êtres réaliser
L’harmonie et l’unité.



A mesure que nous descendons en spirale dans la conscience, nous voyons que nous sommes changeants. Le fait d’être vivants nous fournit l’occasion de regarder les qualités de la vie, de voir le don de l’esprit – et de faire un choix : de manifester la voix créatrice qui bâtit un monde de beauté, un monde de paix dans l’intérêt de tous les êtres et pour 7 générations. D’où l’importance de la compassion, de la bienveillance, du fait d’être gardien des autres et de soi. Ce que nous faisons aujourd’hui, nos sentiments envers nous-mêmes en ce moment même, tout cela module tout le cercle de la vie. Notre pensée est une force. Nos émotions attirent vers nous ce qui se trouve dans notre vie. Rien n’est accidentel. Dans la vision autochtone, le « péché » vient de l’ignorance de sa propre capacité et de son propre potentiel. Nous sommes tous nés purs ; nous avons tous l’esprit parfait de la Création en nous. Il est très facile de transformer les attitudes qui peuvent voiler cette perfection, en affirmant de façon énergique la puissance du clair esprit : « J’ai l’intention de faire face à la vérité maintenant. » Dans la vision du monde tsalagi, on dit qu’il faut 7 vies d’activité spirituelle pour pouvoir réaliser le Mystère. La personne énergique peut le faire en une vie, puis devenir une planète, mère-père de toutes choses, comme l’a fait ma grand-mère.

« Sagesse amérindienne » Dhyani Ywahoo
Traditions et enseignements des Indiens Cherokee EJ le jour, éditeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles amérindiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophéties amérindiennes
» Paroles de chansons
» Paroles d'enfant
» Quelques paroles d'une chanson
» Images sans paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: