Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 La Chute

Aller en bas 
+6
henry241
Eole
wish
Mâme
mayah
gw
10 participants
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La Chute Empty
MessageSujet: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 09:51

Le sujet a été effleuré dans de nombreux topics mais jamais véritablement développé en lui-même.

Cette notion de chute de l'homme est inhérente au christianisme du fait du péché originel, et l'idée en a été reprise à différents niveaux.

On peut évoquer la chute dans le cadre de l'incarnation, ce qui tendrait à penser que nous viendrions de plus haut et que s'introduire dans ce niveau de matière constituerait en soi, un abaissement vibratoire pour notre conscience.

Le Judéo-christianisme nous présente la chute sous l'angle de la trahison de Lucifer ... comment percevoir cela sous l'angle du mythe ?

Plus récemment, ce concept de la chute vient à être traité de façon plus "réaliste" sous l'angle des aléas des pouvoirs cosmiques et galactiques.

Et nous, dans tout ça, on est sensé se positionner où ? comment ?

Entre le vilain petit canard qu'a désobéi à Papa qu'avait bien dit qu'il fallait pas manger de pomme, et la victime idéale - non, c'est pas moi M'sieur ! - c'est pas grave, il faut bien un coupable !!!

Avec notre histoire truquée, tellement tronquée qu'on a du mal à placer tous ces vestiges de civilisation qu'on retrouve ça et là, dans des époques où officiellement, l'homme n'était pas sensé avoir développé une industrie, on a du mal à s'y retrouver ...

Quid de la chute pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 10:48

Merci gw, d'ouvrir ce topic Very Happy .
Pour moi, qui suis pourtant chrétienne, mais hérétique il est vrai, la notion de " chute " n'existe pas.
Le Divin a créé pour s'expérimenter dans la matière, et ainsi se connaître, puisqu'Il est à la base l'Incréé.
La matière n'est pas moins noble que l'éthéré.
Voilà aussi pourquoi, pour Lui, il n'y a pas de notions de bien et de mal comme les judéo-chrétiens les ont inventées, mais juste des notions d'harmonieux ou non.
Partant du chaos pour en faire quelque-chose d'organisé, il y a donc :
- ce qui est chaotique, qui manque donc de (bon ) sens et qui est voué au shéol .
- ce qui est perfectible, au service de ce qui est juste ( sensé ) dont le but est la Beauté et l'Harmonie.
L'homme s'inscrit dans cette dynamique, que les judéo-chrétiens nomment " jardin d'Eden ", à l'image duquel nous devons jardiner la terre entière.
Voilà, pour moi, où et comment se positionner .
Vilain petit canard n'a pas désobéi à Papa, Lequel lui a juste dit : "prends soin de toi...", il a vu l'aigle dans le ciel, et il a cru qu'il pouvait en faire autant srigole
Point de coupable non plus : on récolte ce que l'on sème. Qui veut des orties les aura, mais qu'il ne vienne pas pleurer si elles lui brûlent les mollets.
Point de " jugement dernier " non plus : chacun, lorsqu'il se retrouvera nu en temps voulu devant le miroir, et qu'il ne pourra pas échapper à son regard
( le même que celui d'Abel sur Caïn, qui ni ne juge, ni ne condamne, mais qui regarde ), sera amené à se juger lui-même, et nul juge n'est plus dur que soi-même.
Là est à mon sens le génie du Divin Père, tellement dans la compassion qu'Il est incapable de juger. Le sachant, Il a mis au point ce génial procédé .
Alors, l'histoire truquée, les vestiges retrouvés, les époques détraquées...de tout cela je n'en ai cure.
Je m'efforce juste, à mon petit niveau, d'oeuvrer le plus possible pour ma trinité : le beau, le bien, le bon .
Et comme dit un proverbe russe : " la fourmi n'est pas grande, mais elle creuse la montagne ".
Voilà ma pensée...mais il est vrai que je suis une hérétique Wink


Dernière édition par mayah le 2010-04-20, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 12:45

La chute de l'Homme fait partie des mythes de l'ancien testament, qui lui même est issu d'écrits plus anciens. Les religions primitives (je ne parle pas de philosophies) nous ont voulu dépendants d'elles. Quoi de mieux que la culpabilité et la peur ? Par ce biais, elles ont pris pouvoir.

Maintenant, il faudrait chercher l'origine de ce mythe. Il peut prendre plusieurs sens.

La pire des influences reste l'interprétation du rôle de la femme dans la chute, donc de la représentation de la déesse-mère, remplacée par le dieu-père misogyne que l'on connait trop bien. La sexualité peut en être l'essence, la femme étant initiatrice. La sexualité fut séparée du sacré, donc sans relation avec l'esprit. Il ne faut pas que l'humain procrée, et surtout pas dans le plaisir et dans l'extase. Ce que nous apprend la chute : ne pas avoir de relations sexuelles.

Il peut être issu d'une catastrophe planétaire interprétée de façon non naturelle, comme un châtiment divin. Dans ce cas, l'humanité a premièrement besoin d'un bouc émissaire, pour ne pas avoir à trop supporter le poids de la culpabilité et le sentiment de perte. Ce que nous apprend la chute : respecter et craindre les commandements divins et non pas la nature qui nous a puni.

Il peut être lié à une phase d'évolution, de prise de conscience. Un nouveau palier de développement, une naissance. Là, le bébé, sorti de la matrice/éden, prend conscience de son identité propre par la séparation et commence son apprentissage. Cette séparation peut induire de la culpabilité, donner le sentiment que l'enfant a du faire quelque chose de mal pour être puni par la perte de sa mère. Ce que nous apprend la chute : ne pas expérimenter.

La façon d'interpréter par la chute dans la matière d'une essence divine fait appel à une notion de bien et de mal. L'esprit c'est bien, la matière c'est mal. Donc le physique est à proscrire. Ce que nous apprend la chute : ne pas faire attention à son corps.

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu manipulation tout ça ?

Comme je suis rebelle dans l'âme, je vais donc remercier Gaïa de nous donner vie, respecter mon corps, expérimenter, et trouver l'extase par la sexualité si cela m'est donné.

Tout ce que j'ai dit plus haut peut se coller aux différentes interprétations de la création de l'humain. Que ce soit Dieu en 7 jours, une manipulation génétique, ou le facteur évolutif naturel. Le mythe de la chute reste pour moi un frein à notre évolution. Lucifer, Ève, la matière... Regardons-les plutôt en nous et gardons ce qu'ils nous apportent comme cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 13:17

Ben oui parce qu'on lit plein de choses sur d'éventuelles manipulations qui nous auraient bloqués ou restreints, mais l'idée de la chute est peut-être en soi le greffon initial et psychologique de ce blocage.

Il nous suggère une punition, donc une culpabilité ET une soumission.

C'est peut-être là qu'est l'abandon de souveraineté, et il ne serait pas congénital même si transmis de génération en génération. Il ne serait pas inné, mais acquis. Il fixerait un ordre des choses et des rôles convenus.

Cerise sur le gâteau ; il fait du féminin, ce par quoi le malheur arrive !!!

Faut pas s'étonner que les curés soient plutôt ... (non, j'ai rien dit !! :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 15:21

Ben, tout ça m'intéresse, la "chute de l'homme", certes, mais je chercherais plutôt du côté de la "hierarchie"; quid de la hierarchie chez l'Homme ?

chez les Animaux, perso j'en connais trois:

- Horizontale (chez le chacal): 1 chef, et tous les autres au même rang

- Pyramidale (chez le gorille): 1 chef, 2 sous-chefs, 3 sous-sous-chefs, etc..

- Verticale (chez le chien): N°1, N°2, N°3, etc...

Avons-nous une hiérarchie naturelle ?, sommes nous programmés pour vivre seuls ? en couples/familles ?, dans un biotop adéquat ?.....argh....rien n'est établi de ce coté-là....et le bordel vient, je pense, des libertés offertes à chacun...je dis pas que c'est bien fait chez les autres hein !? mais la religion n'a peut-être pas grand chose à voir là-dedans....

C'est certainement plus compliqué, mais une organisation pourrait être pré-initialisée chez nous....non ? à la base j'veux dire.....

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 17:51

Chez les zanimos, il y en a une 4ème, wish Wink celle des oiseaux .
Regarde une bande de moineaux, ou de pigeons : y'a t-il une hiérarchie ? Non .
Certains sont fidèles en couple, comme les inséparables, certains, comme les pélicans, dévoués jusqu'à la mort pour leur progéniture, certains comme le coucou, insouciants du lendemain ...
Et que fait dame Nature ? Elle accorde à tous le droit d'être ce qu'ils sont, et leur offre même les conditions pour qu'ils soient ce qu'ils sont, et tout cela dans l'Harmonie.
La religion n'a rien à voir là-dedans. Elle ne sert qu'à soumettre " le peuple ", pour le profit de quelques-uns, je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point.
Au sujet de la sexualité, mame dulac, l'apôtre Paul cautionne tes propos, je ne sais plus où hélas, car il dit ceci :" femme, donne du plaisir à ton homme, et toi, homme, donne du plaisir à ta femme ...".
Mais j'ai retrouvé dans l'Ecclésiaste ceci , en 4.11 : " si deux couchent ensemble, alors à coup sûr, ils se réchaufferont, mais quelqu'un qui est seul, comment se tiendra-t-il chaud ?", en 9.7: " va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d'un coeur bon..", et en 9.9 :" vois la vie avec la femme que tu aimes ". Femme est donc vue à l'égal de l'homme : tous deux, pour qu'Equilibre et Harmonie soient !
Si cela ne dit pas que point de chute-culpabilité à prendre plaisir dans les choses de la vie, qu'est-ce que ça dit d'autre alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 18:33

" l'apôtre Paul cautionne tes propos, je ne sais plus où hélas, car il dit ceci :" femme, donne du plaisir à ton homme, et toi, homme, donne du plaisir à ta femme ...".

t'es sûre Mayah? moi je croyais qu'il avait dit "donne du rhum, à ton homme, du miel et du tabac, donne du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera"

Dehors sorciere
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 21:12

Ahaha, bgor, ouiiii : ce que tu dis est la version moderne de l'ecclésiaste que j'ai cité.
Pour Paul, ça y est, j'ai trouvé ! 1 corinthiens 7 :
" ...que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et de même la femme à son mari...ne vous privez pas l'un de l'autre...de peur que Satan ne vous tente par votre abstinence...".
La pudeur de l'époque ne permettait pas de nommer " plaisir "ce terme " ce qu'il lui doit ", mais l'allusion à l'abstinence et à Satan ne laisse aucun doute quant à la nature de ce " ce qu'il lui doit ".
Remplaçons mari par compagnon, autres temps autres moeurs, Smile
J-C a bien dit que c'était l'intention, la pureté du coeur qui comptaient, et non les rites et les dogmes pour se donner bonne conscience !
" Ce qui est impur, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche, mais ce qui en sort "= mauvaises paroles induites par de mauvaises pensées ( entendre " perverses " en matière de sexualité: mdr, c'est moi qui vais vous faire un topic sur la sexualité, élémenterre aura l'herbe fauchée sous son pied ).
Bon, Paul a dit aussi d'autres choses moins drôles. Etant lui-même abstinent, après avoir généreusement rendu sa liberté à son épouse -si-si, cela a été dit- il fallait bien qu'il lui donne un sens, à son abstinence, pour être crédible .
La difficulté avec la Bible, comme avec le Coran, c'est qu'il faut bien distinguer les versets " temporels ", correspondant à une époque déterminée, des versets " éternels ", valables au-delà de l'espace-temps...ce qui explique les dérives sectaires et intégristes .
Et pour le rhum, Bgor, c'est moi qui le bois, ahaha : sur l'homme, surtout à nos âges, il risque d'avoir quelques conséquences fâcheuses sur sa capacité à donner " ce qu'il nous doit ", tandis que sur la femme, il la rend plus...amoureuse pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 21:30

pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 23:10

Et on fait quoi de la pomme ou de lucifer ? On brule la moitié du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-20, 23:59

Je me demande bien ce que dissimule cette idée de chute...

Et surtout ne venez pas me sortir une explication sortie tout droit de la Bible, de l'Ancien ou du Nouveau Testament, textes au goût très frelatés pour moi.

Il y a probablement une grande idée, je dirai même un grand dessein derrière ça, mais mon petit doigt se fait tirer l'oreille pour m'en révéler plus.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-21, 01:37

La chute est peut être un bienfait , pour les femmes et les Hommes....




Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Jean Ferrat
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2010-04-25, 01:11

" Oui je vous suis madame comme on suit son destin .
Car des monts de l'Olympe au métropolitain,
l'homme cherche sans fin .
Savoir, connaître. Ah ! terrible contrainte !
Mais stoppons maintenant ces inutiles plaintes.
Osons vous demander sans mettre de dentelles :
portez-vous un collant ou un porte-jarretelles ? ".
Petit poème non tiré de la bible, mais d'une revue " le figaro ", je crois, et c'est de l'humoriste Sempé .
Qu'est-ce qu'elles sont devenues phalliques, les femmes, depuis qu'elles portent ...des pantalons ! Mais où est dons passée Eve ? xrire
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-02-24, 00:22

Bonjour
La notion de "Chute" a bien évoluée depuis l'étude des dynamiques.
On sait maintenant qu'une dynamique de "Chute "est concomitante à une dynamique de "Rédemption".
Par exemple, quand un accident de la route est inexplicable (route droite, dégagée...), il est intéressant de savoir dans quelle dynamique cet accident s'inscrit.
On pense aujourd'hui que l'intuition de Jung sur la synchronicité concernait cette concomitance de ces deux dynamiques de sens opposés, dynamiques dans lesquelles s'inscrivent nos actions non volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-02-24, 01:22

Citation :
Il est évident que tout le monde voit en permanence des 22 et des 11

srigole C'est pour çà que tu postes à 22h22 ?

Une p'tite présentation serait la bienvenue1 Nordevan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-02-24, 10:58

J'ai beau chercher la raison de la chute... y'avait pas de verglas, pas de peau banane encore... c'est difficile de trouver une cause. La pomme... ben c'est bon, y'a de la pectine dedans (merci Jean Claude V, de Miami).... alors que dire ?

Reprenons l'histoire, fermez vos livres.... bon donc au début, nous dit Chouraqui (de sa traduction de la bible en hébreux ancien et pas moderne issu du Grec), Dieu sépara les ondes (et créa les radios fm)... bref, il créa la fragmentation vibratoire, il créa ainsi ce que nous appelons les différents ciels, plans vibratoire, royaumes, etc.... en allongeant l'amplitude de l'onde.... ce qui créa en descendant un espace temps de plus ne plus grand, long, etc... jusqu'à abaisser le tout en matière inerte (même si l'on sait qu'elle ne l'est pas !). Cela fut possible en se regardant dans un miroir, en créant une image. Cette création est une image de Dieu, une illusion qui reflète Dieu et lui permet de se connaître.

Allons directement à notre jardin, ça commence à bourgeonner... là où nous, étincelles de Dieu, expérimentons diverses choses... A ce stade, nous sommes des êtres énergétiques. Car ce ne sont ni l'homme ni la femme qui on péché, mais l'être que nous sommes réellement par delà les apparences du physique. Ce n'est qu'après cet épisode que... "21 - L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit." Avant la chute, donc, nous tirons nos pensée de la pensée divine... et nous en regardons le résultat au ralenti (le replay des meilleurs buts de la coupe du monde), par nos sens, qui sont au nombre de 5 (même s'ils ne sont pas encore physiques)... ah, ah, la voici donc, notre fameuse pomme... dont le cœur est une étoile à 5 branches (et en plus y'a des pépins dedans !!!) !!!

La connaissance du bien et du mal, c'est la notion de conscience... savoir comment les choses fonctionnent. Seul Dieu sait ce qui est bien et mal, car il est omniscient. Le Soi que nous sommes, au delà de notre condition d'humain, se basait sur cette connaissance divine pour explorer les différents ciels, car "Le père et moi ne sommes qu'un". Donc le monde fonctionnait selon un schéma involution / évolution (en passant... on retrouve ceci dans le système Perelandra). Dieu émet l'idée, sa volonté... et nous (en tant qu'émissaire de Dieu), nous constatons le résultat et renvoyons le bilan vers le haut à Dieu le père, qui ensuite renvoi une nouvelle idée, etc. Bon mais alors qu'est-ce qui s'est mis à clocher (d'église, bien sûr) ?

Et bien cette pommes, alors ? Tout d'un coup, y'a un serpent (bon allez, je vous explique, il s'agit de ce qui correspond à notre intellect, le pensé conscient de notre niveau d'être, la raison), qui a dit... hé, Eve lève toi (ah non, ça c'est la chanson de Julie Pietry), hé, puisque le résultat est là devant tes "yeux" (non physique à l'époque)... pourquoi t'embêter avec le vieux là-haut ? Regarde, constate et continue ta vie en fonction de cette connaissance, puisqu'elle est devant toi ! Cool, dit Eve, comme ça, on aura le dimanche pour se reposer... heu, bon bref... en somme, au lieu de faire appel à l'omniscience de Dieu (qui connait donc la meilleur façon illimité de vivre), nous avons fini par nous référer à nos 5 sens (même si à l'époque ce n'était encore pas physique), le problème étant que l'image perçue par ces sens n'est qu'un reflet limité, duel... de la vérité illimité. Notre connaissance du bien et du mal est donc corrompue, car incomplète (nous ne connaissons pas les véritables tenants et aboutissants des choses... seul Dieu sait). En gros, nous nous sommes mordu la queue (heu... non, pas comme ça, c'est une image, hein... toi la blonde là... viens me voir !). Du coup, en nous coupant de Dieu et de ses bienfaits, nous nous sommes mis à vivre dans l'illusion, nourris par l'illusion... bref, notre conscience à chuté d'un état illimité à un état limité. D'un état parfait (cet état de maître spirituel que nous recherchons, avec les miracles etc...), nous nous sommes rattachés aux apparences denses qui ont pris pour nous valeur de réalité jusqu'à croire que la matière est inerte. Le retour à Dieu est donc de reprendre conscience que tout est énergie vibratoire, qu'il n'y a aucune limite que notre pensée... pour peu que l'on refasse un partenariat avec le divin en nous, le dieu ultime, une vibration possède pouvoir sur toute vibration qui lui est inférieure (Kybalion) ; la plus haute étant Dieu... il faut se le mettre dans la poche ! CQFD !!!
Donc mesdames, vous n'êtes en rien coupable d'avoir perverti les hommes... messieurs, arrêtez de vous culpabiliser d'avoir craqué et de rendre responsables les femmes... personne n'a trompé personne.... car il ne s'agissait d'ailleurs aucunement d'une erreur, ni de sexe d'ailleurs ! Car en vérité, en vérité je vous le dit (waow, comment je l'imite bien, le p'tit), cela faisait partie du processus de connaissance de dieu par lui même. De notre point de vue limité, nous pouvons dire que nous sommes les émissaires de dieu dans sa création... nous avons vécu une très belle aventure, celle d'être dieu qui a oublié qu'il était dieu !!! Jamais nous n'avons cessé d'être dieu... il est grand temps de s'en souvenir ! Mais il était obligatoire pour que Dieu prenne conscience de son infinité, de passer par un stade ultra limité !

Voila, c'est le gros bordel dans ce texte, mais c'est l'ultime vraie vérité vraie ! sage (y'a pas de smiley gourou, ici ? Laughing )


En plus clair, dans notre vie de tous les jours, c'est quoi le problème ? Comment ce servir de cette histoire pour payer nos impôts et péter la gueule aux méchants terroristes qui menaces notre beau pays Comment ça nous ne sommes pas aux USA ?) ?

A notre niveau humain, nous sommes composés de 4 parties : supraconscience, conscience de veille, subconscient et corps physique.
Le bon fonctionnement serait de percevoir par nos 5 sens physiques les choses, de les analyser avec notre conscience de veille, sans jugement de valeur, mais comme simple constat de ce qui est, d'émettre une idée du comment nous souhaitons que les choses évolues, mais sans chercher à savoir par quel moyen, ce qui n'est pas notre rôle... d'envoyer cela à la supraconscience qui en tant que divin en nous, fils de dieu (le Christ pour les chrétiens), qui sais tout de manière omnisciente, donc connait le meilleur moyen pour arriver au résultat souhaité par la conscience de veille, sans porter préjudices aux autres êtres, puis de recevoir le résultat de la supraconscience dans notre subconscient, partie magnétique qui va attirer à nous, créer dans notre vie le résultat parfait de ce que nous souhaitons. C'est ici qu'apparais le véritable sens de la phrase "Que la volonté de Dieu soit, non la mienne". Il ne s'agit pas d'attendre un plan de vie de la part de Dieu, car l'homme est entièrement libre de vivre ce qu'il souhaite ! Dieu lui a dit... allez, soyez, expériementez et revenez à moi, rapportez moi le fruit de vos expériences. Mais ce qui est attendu de lui, c'est qu'il soit soumis au moyen divin, qu'il ai l'humilité en tant que conscience limité, de reconnaître que seul sa supraconscience (qui est lui même, en somme), sait le comment agir. Donc l'humain émet sa volonté et se se soumet à la volonté divine quant au comment cette volonté va se manifester (creusez vos puits, je les remplirais... faites vos choix mesdames et messieurs, plus rien ne va.... c'est le 15 imperméable rouge qui passe... ).

Mais problème, nous fonctionnons en vase clos entre notre conscience de vielle et nos 5 sens. Nous nous nourrissons des résultats de nos perceptions physiques, qui sont forcement limitées, puisque notre monde d'illusion est un monde qui n'existe que par la séparation des choses les unes vis à vis des autres. Alors nous imprimons sans cesse des idées de limitation dans notre subconscient, et celui-ci attire à nous une vie de plus en plus limitée (par exemple, nous constatons qu'il n'y a que 10€ dans notre porte monnaie et nous nous disons... ouh la la, y'a plus de sous.... et nous attirons des expériences de pénuries, alors que dans le porte monnais de notre pote, dieu, y'avais encore 23€ et 17 cents !!!). C'est la cause de la disparitions de toutes les civilisations... à nous aujourd'hui de rétablir un fonctionnement illimité qui dit : bien que je perçoive une manifestation limitée, que le divin corrige cette limitation. Soyons les enfants prodigues qui après avoir dilapidé notre fortune retournons chez leur père. Il nous accueillera et nous festoierons ensembles !



Je me demande si je suis de culture chrétienne... je ne suis pas sûr ! pipi sur la moquette
Pour vos dons, faites un chèque au Grand Guru Skippy, seul et unique intermédiaire de la Déesse Richenou ! eveque
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 02:04

Pleine forme, Kodama !

respect2 respect2 respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 09:45

Ouh là, oui, j'en ai mis une tartine !!! C'est bientôt le printemps, j'ai juste sortie mon bric à brac d'idées pour faire le tri !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 13:10

Bonjour kodama
je me permets d'ajouter un codicille à ton brillant exposé, que je relirai à tête reposé!
Il faudrait introduire la notion de "voie masculine" (Adam) et de "voie féminine". La Genèse ne nous parle pas de "Chute" dans le sens de "Tomber...vers le bas" (ce qui serait une interprétation luciférienne (Luci-fer : porteur de Lumière), mais de la double dynamique , conjointe et opposée, qui donne un sens , une cause, aux évènements qui nous arrivent. On donnerait ainsi un coup de pouce à la définition de la "synchronicité" de Jung, intuition qui jusqu'alors, s'était montrée vaine, notamment dans la praxis jungienne.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 13:38



Bonjour "Michel",

Je cherche ton post de presentation, et ne le trouve pas spamoi
Peut être un petit oubli?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 22:02

nordevan a écrit:
Bonjour kodama
je me permets d'ajouter un codicille à ton brillant exposé, que je relirai à tête reposé!
J'aimerais bien que tu développes cela, oui, je sens que tu vas enrichir mes connaissances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 22:34

Kodama a écrit:

Voila, c'est le gros bordel dans ce texte, mais c'est l'ultime vraie vérité vraie ! sage (y'a pas de smiley gourou, ici ? Laughing )

A notre niveau humain, nous sommes composés de 4 parties : supraconscience, conscience de veille, subconscient et corps physique.

Que d'affirmations... 4 parties ? pourquoi pas 5, 6... ? tu peut développer de manière personnelle et pragmatique, selon ton vécu et non ce que tu aurai lut quelque part ?
Ça m’intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Invité
Invité




La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty2011-03-02, 23:30

maharshi a écrit:
Kodama a écrit:

Voila, c'est le gros bordel dans ce texte, mais c'est l'ultime vraie vérité vraie ! sage (y'a pas de smiley gourou, ici ? Laughing )

A notre niveau humain, nous sommes composés de 4 parties : supraconscience, conscience de veille, subconscient et corps physique.

Que d'affirmations... 4 parties ? pourquoi pas 5, 6... ? tu peut développer de manière personnelle et pragmatique, selon ton vécu et non ce que tu aurai lut quelque part ?
Ça m’intéresse aussi...
Ben si c'est moi qui le dit... non... même pas un p'tit peu ?! pipi sur la moquette

4, 5, 7, 12... on peut trouver plusieurs systèmes, bien sûr ! Wink

4 parties, même si à la base je l'ai lu, je l'expérimente couramment.

1) Le corps physique : je le vois. Mais je perçois également le corps éthérique, donc je pourrais déjà parler de 2 parties !

2) Subconscient : le livre dit "le penseur automatique"... je l'expérimente lorsque tout d'un coup, je sors de mes pensées et reprend conscience de moi même... juste avant, je fonctionnais en automatisme, sur mes réflexes inconscient. C'est de ce niveau que partes les réactions de l'égo (colère, etc.). Il m'est déjà arrivé d'être conscient de ce niveau et de le regarder (l'observateur de certains enseignements). Le simple fait d'en prendre conscience le stop net !

3) Le conscient : la raison, les pensées conscientes, la conscience d'exister, mon intellect... la dualité... ce que je vois devant moi. C'est le niveau du matérialisme "Je ne crois que ce que je vois". On voit le problème, des solutions duelles, qui favorisent plutôt l'une ou l'autre des parties.

=> Le subconscient et le conscient se chevauche pour la plupart des gens, on à conscience de ce qui se déroule autour de nous, on voit bien la personne en face de nous... mais on réagit par énervement, colère, etc... on agit pas, on réagit !

4) Supraconscience : Ça peut aller jusqu'aux états de conscience modifiés... lorsque je me sens plus que mon corps physique, lorsque je perçois autrement que par mes sens... en méditation, channeling, soins énergétiques... lorsque je reçois des infos à travers l'espace... mais plus proche de notre conscience de veille, c'est lorsque nous sommes conscients des conditions extérieures, et que nous agissons positivement, sans s'arrêter aux apparences duelles. Ici arrivent les solutions équitables, les solutions géniales...

Voila, un système simple que l'on peut complexifier ou simplier... 4 parties, c'est le sphinx. On peut la restreindre à 3 parties : corps (physique + conscience intellectuelle), âme (subconscient) et Esprit (Supraconscience)... ou l'étendre aux 7 parties traditionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chute Empty
MessageSujet: Re: La Chute   La Chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute
» Chute de tension
» La chute de l'ordre
» Inconscience de 3 heures, suite à une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Histoire secrète, mythologie-
Sauter vers: