Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Anna, grand-mère de Jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty2010-04-16, 20:02

Salut la compagnie,

Le temps étant aux chaises-longues, enfin, au sud du nuage Islandais, voici une lecture à la fois "légère" et intéressante, parfois passionnante, qui a croisé mon chemin, en dépit d'un titre peu inspirant au prime abord : Anna, grand-mère de Jésus.

La saga familiale d'un homme assez célèbre, vue et narrée par sa mémé, en toute simplicité.
Moins banal, la conteuse en question aurait vécu pendant 600 ans grâce aux techniques esseniennes, maîtrisait la bilocation, était initiée en Inde, Egypte, Angleterre....bref, l'Histoire gagne une dimension.
Joseph et Marie, qu'on finit par tutoyer, étaient tout sauf rustiques, Judas apparaît loin de la dualité victime-bourreau, la transfiguration prend sens....bref, on ne s'ennuie point, malgré quelques longueurs.

Allergiques aux canalisations et exégètes professionnels s'abstenir !

Vous me direz.

Bon voyage

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty2010-04-16, 20:09

http://www.amazon.fr/Anna-grand-m%C3%A8re-J%C3%A9sus-Claire-Heartsong/dp/2896260633
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty2010-04-16, 20:15

Tu fais de la pub pour les multinationales maintenant Mâme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty2010-04-16, 20:22

Non, mais c'est le premier lien que j'ai trouvé su mon ami goguel qui donne la photo du bouquin et le résumé... Pour ceux qui ont une mémoire visuelle.

Par exemple, j'arrive chez le libraire, tu peux peux être sûre que je me souviens plus du titre ni de l'auteur, par contre je reconnais sans problème la couleur de la couverture ainsi que la couleur du titre, et où celui-ci est placé dans la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Blanche
Pendule d'or
Pendule d'or
Blanche


Localisation : languedoc-roussillon
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 57

Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty2010-04-16, 20:45

chwois, idem pour moi, j'use amazon avant de passer commande chez le libraire du coin...car il le vaut bien en tant que résistant à la pensée unique et au livre numérique qu'on nous prépare, dont le contenu pourra être modifié même après achat...très pratique par ex. pour corriger "les coquilles" dans les ouvrages d'histoire ou de politique...mais là, je glisse vers le papotager....
On disait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty2010-04-17, 11:58

Oui, mais bon !

Anna la grand-mère de Jésus, c'est aussi Danna, la Déesse mère des anciens celtes pour certain

Citation :
"....On fait souvent l'association Brighid-Dana-Morrighane. Pourtant, elle est à elle seule, la Déesse Mère. Déesse Mère de la terre d'Irlande, mais elle EST la Terre. Elle est la mère de toute vie, autant chez les dieux que chez les humains.
Son nom est si ancien, qu'on en a oublié d'où il vient ; quoiqu'il existe quelques pistes, quelques liens. De ceux qui la relie à la Diane des romains, à cette Sainte-Anne, mère de la Vierge Marie, mère de Jésus."

Citation :
« Dans la langue originelle nord atlantique, Na signifie ”pierre” et “mère,” ainsi que son doublet Nanna (et fut modifié ultérieurement en Ma, Mamma, et en Da chez les Doriens et Dana chez les Hiberniens/ Irlandais). L’homme est engendré par la Mère plus la Pierre, qui donnent Ma-na, manu, mino (Minnos, men, mens, menhir, etc.)n. Comme Mère, Rhéa Cybèle s’appelle aussi Ammas, ce qui correspond au Norois Amma “grand-mère” et qui, en Souabe et en bavarois signifie encore “mère” sous la forme Amme. » Herman Wirth, La Montée de l'espèce humaine, Diderich Iéna1928.

Citation :
Chez les gnostiques, la Déesse Mère évolua en Athéna Sophia “Assina la sage”, ce qui explique le nom de la basilique de “sainte” Sophie à Constantinopolis.

Citation :
La Bible ne mentionne pas sainte Anne (hébreu : Hannah). Selon plusieurs Évangiles apocryphes écrits entre les deuxième et sixième siècles, le protévangile de Jacques et le Pseudo-Matthieu, elle serait la mère de la Vierge Marie et donc la grand-mère de Jésus-Christ.

Citation :
En breton, sainte Anne est surnommée « Mamm gozh ar Vretoned », c’est-à-dire la grand-mère des Bretons.
Sa popularité chez les Bretons est généralement expliquée par la rémanence de l'antique déesse celtique Dana.

Citation :
DANA : MÈRE TERRE CULTE

Elle est l'équivalent celtique de la très populaire Gaïa. À elle seule, elle représente plusieurs aspects des deux déesses terrestres Gaïa et Déméter. Elle est la mère des dieux et des humains, le « peuple de la déesse Dana » ou « Tribu de la déesse Dana », les Thuatha de Danann portent encore et toujours son nom

Voilà, pour agrandir un peu le cercle des possibilités en fouillant au coeur des mites lol (mythes)

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna, grand-mère de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Anna, grand-mère de Jésus   Anna, grand-mère de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna, grand-mère de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Grand Mère
» radionique sur Henriette la grand mère....
» Aider mon arrière-grand-mère à "monter" ?
» Besoin d'aide pour ma grand mère vacciné contre la grippe A
» Existence réelle de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Bibliothèque-
Sauter vers: