Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Energie du printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Energie du printemps Empty
MessageSujet: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 10:44

Je vous présente mon pépère pommier. Il vient de ma normandie profonde.... minipousse il y a 25 ans, superbe pépère bonzai fleuri maintenant.

Il y a 2 jours les fleurs n'étaient pas ouvertes.

Energie du printemps P38x68nmw5_tn



Quelques infos botaniques et entretien !

Malus domestica
Pommier (Pomme), Malus pumila

Famille:
Rosacée

Origine:
Asie du Sud-Ouest

Période de floraison:
printemps

Couleur des fleurs:
blanc rosé

Exposition:
soleil, mi-ombre, situation aérée et une humidité atmosphérique assez forte

Type de sol:
Sain, profond, de préférence limoneux ou silico-argileux

Acidité du sol:
neutre

Humidité du sol:
frais

Utilisation:
jardin fruitier
Hauteur:
15 m

Type de plante:
arbre fruitier

Type de végétation:
vivace, résiste jusqu'à -30°C

Type de feuillage:
caduc

Rusticité:
rustique

Plantation, rempotage:
automne


Arrosé très souvent avec de l'eau + sels de shussler.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 12:11

Je veux le même, marie-le, ce pépère, et garde-moi un petit Very Happy
Sels de Schussler, tiens, je ne savais pas...je ne les connais que de nom à vrai dire, c'est fou toutes ces infos que tu nous donnes ,
très généreux de ta part amour3
( J'ai changé d'avatar, mister bio : ça m'a beaucoup plu, ce que tu m'as dit hier sur l'énergie guerrière, tu vois, ça m'a donné des idées Laughing je suis sortie comme ça hier de mon bain ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 12:14

mayah a écrit:
Je veux le même, marie-le, ce pépère, et garde-moi un petit Very Happy
Sels de Schussler, tiens, je ne savais pas...je ne les connais que de nom à vrai dire, c'est fou toutes ces infos que tu nous donnes ,
très généreux de ta part amour3

En fait les sels de shushu sont les constituants de base de tous les tissus vivants : humain, végétaux, animaux .

Placés dans l'eau d'arrosage, ça te fait un engrais puissance 10. Sans polluer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 12:17

Citation :
je suis sortie comme ça hier de mon bain !

Telle une Valkyrie? Mais en chantant du Amy Winehouse j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 12:31

Yes ! " Ami-ami-ami " Very Happy
Les sels de Shussler, je vais en acheter ! Mon jardin, c'est Bornéo, et je ne mets que des engrais naturels, quand j'y pense !
Je crois que les frères Servranx en vendent, mais si tu as une autre adresse à me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 13:22

Coucou Mayah

Tu peux trouver les Sels de Shussler en pharmacie, ils existent en trituration ou en comprimés (marque boiron en général) moi je préfère la marque Weleda (le + souvent sous forme liquide). Ses sels sont d'ailleurs très bon pour l'humain comme dit Biometryx c'est la base de notre constitution

Bisous bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 14:42

une amie m'a aussi parlée des feurs de bach à mettre dans l'eau d'arrosage des plantes en "perdition" je ne sais pas j'aie pas encore essayée.

magnifique ton pommier biométrix !
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 16:31

Merci, mon amie Patricia Very Happy
Je peux toujours compter sur toi. Sous forme liquide, oui, je préfère.
J'm'ven va te coller tout le monde sous sels de S, moi : humains, bêtes et plantes ! Ca va péter chez Mayah pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 16:45

mimiss007 a écrit:
une amie m'a aussi parlée des feurs de bach à mettre dans l'eau d'arrosage des plantes en "perdition" je ne sais pas j'aie pas encore essayée.

magnifique ton pommier biométrix !

Hello mimiss,

Oui ça marche trs très bien RESCUE pour les rempotage ou après taille (il existe des petites trousses témoins chez le laboratoire DEVA).

Et Olive pour renforcer le système racine et ancrage. Quand la plante est très faible aussi Olive marche bien.

C'est deux standards. Parfois en rad on trouve d'autres élixirs que la plante peut demander ponctuellement.

Faites des essais c 'est trop fun. Spontanément la plante envoie en remerciement une odeur instantanée, très particulier comme effet, les végétaux communiquent bcp comme cela.

Marc


Dernière édition par biometryx le 2010-04-15, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 17:10

Bin ça alors ! Je n'aurais jamais eu l'idée de donner des fleurs de Bach aux plantes.
J'avais donné Rescue à mes élèves débutants ( humains et canins et moi, stressée devant leur stress !) pour une démo d'obé rythmée ( danse avec les chiens, et non, pas avec les loups, mais ça peut venir...) devant une sacrée foule au forum des assoc : ça a été miraculeux.
En plus, je n'y croyais qu'à moitié, à l'effet-rescue. Et bien, quelle réussite .
Le doute, je l'envoie aux oubliettes avec sa soeur la peur maintenant : ils ne font pas avancer . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mânathra
Pendule de fer
Pendule de fer
Mânathra


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-15, 23:51

Citation :
Oui ça marche trs très bien RESCUE pour les rempotage ou après taille (il existe des petites trousses témoins chez le laboratoire DEVA).

Assez étonnant cette idée de mettre des fleurs de bach dans les plantes!!!
J'ai un crassula qui souffre, le pauvre!! J'ai testé au pendule pour savoir ce qu'il se passait et suite aux réponses, je l'ai changé de place pour mieux le voir et ai changé son contenant...à priori, ça ne suffit pas, vous pensez que je peux essayer le rescue? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Patricia


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/04/2007
Age : 65

Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty2010-04-16, 11:35

Bonjour Manathra,

Citation :
vous pensez que je peux essayer le rescue? ou autre chose?

Tu peux mettre du Rescue sans problème çà va aider ta plante, justement en cas de rempotage......... lors des déménagements également pour éviter les stress.... on ne pense pas souvent aux FDB pour les plantes mais ce sont de très bons remèdes pour elles, qui stressent comme les humains face aux aléas de la vie.... c'est encore mieux de chercher au pendule les fleurs dont elles ont besoin au cas par cas

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-massolini.com
Contenu sponsorisé





Energie du printemps Empty
MessageSujet: Re: Energie du printemps   Energie du printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps
» Le printemps
» Photos Printemps
» Cure de revitalisation et Détox du Printemps
» L'équinoxe de printemps, Alban Eilir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: