Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'équinoxe de printemps, Alban Eilir

Aller en bas 
+3
Josslyne
Ayla
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2009-03-20, 19:52

Suite au message de Mimi- kaël, qui nous donne pour aujourd'hui la date d'une énergie nouvelle, je vous propose, pour ceux qui ne connaissent pas, quelques définitions de l'équinoxe de printemps chez les druides :

Citation :
L'équinoxe de printemps, appelé Alban Eilir dans le druidisme contemporain, marque la fin assurée de l'hiver, le retour des beaux jours. La nature a maintenant pris résolument le chemin de la croissance; les signes se multiplient: invasion des jonquilles et retour du chant des oiseaux; premières douceurs du soleil nous incitant à sortir des maisons. Les cerisiers parés de multiples fleurs blanches rivalisent avec les pommiers qui se fondent sur les premiers ciels azurés. C'est un temps d'équilibre, une porte entre l'hiver et le printemps; entre ce qui n'est plus et ce qui va advenir.

C'est le moment de la naissance du jeune soleil, du jour nouveau porteur de tous les espoirs, de toutes les promesses et de toutes les potentialités. Temps pour l'oiseau de quitter le nid et d'inventer sa vie. Graines des futurs projets plantées en terre; Porte franchie pour sortir de la Nuit et accueillir l'Aube naissante, aube d'une année qui toujours revient pour nous offrir toutes les possibilités de la Vie.

L'équinoxe de Printemps à travers l'Histoire

Il semble étrange que ce moment de l'année qui invite particulièrement à l'optimisme, n'ait laissé presque aucune trace prouvant que les Celtes auraient célébré cet événement. Les feux d'Imbolc devaient sembler comme un lointain souvenir, et la grande fête de Beltan n'aurait lieu que dans plusieurs semaines. Dans toute la tradition celtique, on ne trouve aucune trace de la fête d'Alban Eilir ni d'aucun rituel ou coutume associés à cette période de l'année. S'il est vrai que l'on accordait une grande importance aux solstices et que, dans certaines régions, l'équinoxe d'automne ait été très bien considéré, il peut paraître étonnant que l'équinoxe de printemps ait été presque oubliée. Toutefois, cette période de l'année n'est pas complètement dénuée de fêtes. Dans le calendrier anglo-saxon, Il n'y a pas moins de 3 jours "saints" au mois de mars. Saint David au pays de Galles le 1er mars, Saint Patrick en Irlande le 17, et le "Lady Day", le jour de la sainte vierge le 25 mars. Concernant cette dernière fête, il se pourrait qu'elle soit la résurgence d'un festival qui se serait perdu avec le temps, et qui était centré autour d'une ancienne déesse avant que la fête juive de Pâques instaurée par le christianisme, ne devienne la principale célébration au printemps. Là encore, il pourrait y avoir un lien avec une tradition plus ancienne car la fête de Pâques est célébrée sur la première lune après l'équinoxe de printemps, tout comme les anciens peuples Germains qui célébraient la déesse lunaire Ostara à cette date. Cette déesse de la fécondité, associée à la fertilité des cultures et des humains, s'accouplait avec le dieu solaire au moment de l'équinoxe de printemps, et donnait naissance à un enfant neuf mois plus tard au solstice d'hiver, vers le 21 décembre.

En Irlande, des monuments mégalithiques mettent en évidence que l'équinoxe de printemps a été célébré bien avant l'arrivée des tribus celtes. Le plus connu des temples mégalithiques de l'ancienne Irlande qui sont orientés sur les équinoxes, est Knowth qui se trouve près de Newgrange (Brú na Boinne). Knowth possède un long passage qui permet au premier rayon du soleil, le matin de l'équinoxe de printemps et d'automne, d'atteindre une pierre située au coeur du monument. Ce moment astronomique particulier a été inscrit dans la pierre avec une grande précision il y a 6 mille ans, et on peut constater encore aujourd'hui le même phénomène.

Ce que nous dit Alban Eilir

L'hiver semble parfois si long que nous pourrions nous demander si le printemps sera jamais de retour. Mais la déesse du printemps est simplement endormie durant l'obscurité de l'hiver et, même si elle ressuscite à Imbolc, elle est complètement réveillée au moment de l'équinoxe de printemps. Un temps où les signes et les sons de la vie renaissante sont de plus en plus évidents. Les champs sont labourés et semés en prévision de la récolte de l'année à venir. Dans les prairies, l'herbe nouvelle commence à pousser et les arbres se débarrassent des gelées de l'hiver par la profusion des bourgeons et des fleurs. C'est la saison de l'agnelage; les oiseaux commencent leurs rituels amoureux et ils vont bientôt construire leurs nids dans les branches des haies qui commencent à se couvrir de feuilles.

Au jour de l'équinoxe de printemps, les forces de la Lumière et celles de l'obscurité sont équilibrées, mais à partir de maintenant, la lumière va aller en croissant pour atteindre son apogée au moment du solstice d'été, trois mois plus tard. Dans le druidisme, le printemps est considéré comme si important que trois festivals lui sont dédiés: Imbolc, qui marque les premiers signes du printemps, Alban Eilir qui marque le printemps de façon beaucoup plus évidente, et Beltan qui marque le moment de sa plénitude, avant que le soleil ne se développe ensuite dans l'énergie très différente de l'été.

La plante symbolique de l'équinoxe de printemps est le trèfle; une plante que les Irlandais ont pour coutume de porter le jour de la St-Patrick le 17 mars, une date très proche de l'équinoxe. L'explication habituelle de cette coutume serait que St-Patrick aurait utilisé le trêfle pour illustrer la doctrine de la trinité lorsqu'il partit convertir l'Irlande au christianisme, mais le fait que le trèfle devint le symbole de l'Irlande est peut-être aussi lié au fait qu'il couvre pratiquement tout le territoire, et que la symbolique du nombre trois était très présente dans la civilisation celtique dont un des symboles les plus connus est le triskell ou triple-spirale. St-Patrick n'a peut-être fait que se réapproprier des coutumes locales pour son entreprise de conversion des Irlandais. Le trèfle, tout comme le triskell, est un symbole solaire. Il nous ramène donc non seulement au jeune soleil du printemps, mais également à l'enseignement de l'Awen et au concept de la Triple-Déesse.

L'équilibre

Alban Eilir, situé au point d'équilibre entre Imbolc et Beltan, est également le point d'équilibre entre le jour et la nuit. Il s'agit d'un moment privilégié pour nous ouvrir à la qualité de l'équilibre dans nos vies. Equilibre entre notre être extérieur et notre être intérieur; entre rationalité et créativité. Mais l'équilibre ne peut être que temporaire, c'est un moment, un passage. Sinon il devient rigidité et conduit à l'inertie. A l'image d'une balance, il nous faut chercher à équilibrer les deux plateaux en nous aidant de l'aiguille indicatrice; et ne pas céder à la tentation de bloquer l'aiguille pour se faire croire que les plateaux sont équilibrés.

Les semailles

C'est le temps des semailles. Le temps de semer dans nos vies les graines de ce que nous voulons voir se réaliser; le temps de prendre nos vies en main. L'accent est également mis sur ce temps qui est le temps des nouveaux commencements, c'est le temps des potentialités, le temps de laisser le passé derrière soi et de se tourner libre vers l'avenir, avec seulement "ce que l'on peut emmener sur son dos". Il est important de savoir semer ce que l'on voudrait voir éclore dans nos vies car, même si nous sommes plongés dans une histoire commune, nous sommes en partie responsable de ce qui nous arrive, ou de ce qui ne nous arrive pas.

L'aube naissant

Symboliquement, le printemps est l'aube de la vie, le temps de l'adolescence. C'est à cette période de la vie que l'on s'éveille à la spiritualité, que l'on tourne son coeur vers le jour qui se lève, en quête de cette douce lumière qui apparaît. Ensuite, le chemin que nous emprunterons nous appartient. Poursuivrons-nous notre quête ou nous satisferont nous des illusions du monde matériel? Serons-nous attiré par le Soleil ou par ses mulltiples reflets? Continuerons-nous d'écouter cette petite voix qui nous appelle vers des hauteurs insoupçonnées, ou bien la ferons-nous taire définitivement?


Citation :


À l’équinoxe (équinoxe = "nuit égale") du printemps, c'est l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, le point à partir duquel le jour devient plus long que la nuit. Après le Solstice d'hiver, et l'hommage à l ' homme Vert, cette équinoxe marque un moment d'équilibre dans l'année et le réveil de la Déesse et de la terre. Par son réveil de la Nature, elle inspire la renaissance, la résurrection de la vie. Fête de la Déesse Ostara (Eostre déesse germanique de fertilité, Easter = Pâques en anglais), Alban Eilir (lumière de la Terre), festival des arbres, fête de Lelia (Déesse du printemps et des fleurs), fête du réveil de Mat'syra Zemlia (Mère Terre Humide slave). Sortant précipitamment du sommeil, la Déesse couvre la terre de fertilité, pendant que le Dieu se développe et gagne en maturité. Il parcourt les champs verdoyant et se réjouit de la luxuriance de la nature. La lumière l'emporte sur les ténèbres; la Déesse et le Dieu poussent les animaux sauvages à se reproduire. Le lièvre, champion en la matière, sort de la terre porteur des valeurs souterraines et des racines de la Vie et rejoint la lumière. L’œuf cosmique, réalité cosmique et détendeur des germes de la différenciation des êtres est honoré dans sa symbolique de vie potentielle, de renaissance et de résurrection périodique de la Nature et du Vivant. Symboles, offrandes, accompagnent ces œufs rouges dans les repas rituels de tous temps ou sur l’arbre de printemps. Les oiseaux s’affairent, la sève remonte le tronc des arbres. Les jonquilles tapissent les sous-bois, la vie s’équilibre. La jacinthe apporte ses bienfaits. Le grand nettoyage s’opère, le germe est planté. Il va s’éveiller grâce à la chaleur bienfaisant du grand feu printanier. L’énergie s’éveille. Nos visualisations donneront chair aux transformations et réflexions qui nous animent. Entretenons les afin qu’elles fructifient comme un enfant qui grandit et découvre son potentiel d’adolescent. Nous sommes dans le printemps de notre vie à cette époque de l’année. Idéalement, Beltaine verra s’accomplir le résultat de nos capacités.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Knowth et Newgrange :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/newgrange__irlande_/index.html

http://users.mobistar.be/ardwenna/index_fichiers/Page10672.htm
http://reliance9.free.fr/fetes/EQUI_PRINTEMPS.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2009-03-22, 14:17

C'est quoi les sources de tes citations, Mame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2009-03-22, 14:47

Les deux liens que tu trouves en bas de message....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2009-03-22, 14:53

oup.. pardon
blond
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2009-03-22, 14:57

Sparav...

saloon
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: OSTARA   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-15, 16:43

Le jour approche à grands pas : le 21 mars prochain nous fêterons l'equinoxe de printemps, ce jour si particulier où le jour rejoint la nuit dans sa durée mais où la lumière prendra l'avantage sur l'obscurité !!
Alors n'hésitez pas : procédez au grand nettoyage intérieur, faites sonner les cloches et gavez-vous de lapins en chocolat, grands symboles de Fertilité et d'oeufs, symboles de la puissance de la Lumière.

Alors à tous et avec un peu d'avance, je souhaite d'excellentes fêtes de Printemps

Jo sunny

http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes-celtiques/ostara
http://www.esoterika.org/dotclear/index.php?Ostara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Invité
Invité




L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-15, 17:14

Citation :
Biscuits aux œufs d’Ostara
1 1/2 tasse de sucre en poudre
1 tasse de beurre ramolli
1 oeuf
1 cuillère à café de vanille
1/2 cuillère à café d’extrait d’amandes ou 1 cuillère à café d’amandes en poudre
2 1/2 tasses de farine
1 cuillère à café de levure
Sucre
Glaçage (voir plus bas)
Mélanger le sucre en poudre, le beurre, l’œuf, la vanille et l’extrait d’amande
Ajouter la farine et la levure
Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures
Préchauffer le four à 190 degrés
Diviser la pâte en deux
Faire un rouleau avec chaque moitié (5cm d’épaisseur)
Et le couper avec un couteau en plusierus petits biscuits ronds
Faire cuire et décorer avec le glaçage
Glaçage

Mélanger une tasse de sucre en poudre, ½ cuillère à café de vanille en poudre et une pincée de sel
Battre jusqu’à ce que la consistance soit correcte et les verser sur les biscuits

ça, c'est de la cuisine d'ancrage, où je ne m'y connais pas! Wink
Merci, Jo, pour ces liens super sympas, avec plein de petits rituels..et de recettes!! ( je suis gourmande, et j'assume... miam2 )

C'est vrai que le printemps s'est fait attendre cette année, et depuis quelques jours, la nature s'éveille enfin, même s'il ne fait pas encore des journées bien ensoleillées..On y croit!!

bisou joue sunny bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-15, 23:59

la visite d'églises romanes à cette période est très intéressante et il faut bien prendre le temps de voir quel chapiteau est mis ou sont mis en valeur par la lumière à cette date.

Pour ceux qui peuvent aller à Thuret ce jour : profitez bien des énergies. Dommage ce week end je suis sur Nantes ... faut que je trouve un autre site !

En tout cas, en ce moment c'est magique ce réveil de la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-16, 00:41

Oups ! Excusez-moi, mais, comme je profite de cette période pour faire mon jeûne de nettoyage intérieur, le grand ménage de mon temple: le sol, les murs, le plafond, lire des trucs comme biscuits d'Ostara avec 1 tasse de beurre affraid, ensuite, oeufs et lapins en chocolat, ça me file la g... pale
Je vous laisse à vos orgies, ahaha, et je vais continuer mon ménage, déjà 3 jours que j'y suis, il ne m'en reste plus que 2. Cette année, ça suffira .
Après, j'irai me taper un ptit kir avec bgor, et une potion avec graine, tiens, j'ai oublié de lui demander quoi qui avait d'dans, à mon avis, du sureau et du pissenlit, éhé. Bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-16, 00:53

Citation :
et il faut bien prendre le temps de voir quel chapiteau est mis ou sont mis en valeur par la lumière à cette date.

Wink Tu as raison de me le rappeler, merci Arwen !!! bisoooo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-21, 22:50

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Singe_11

Lors d'un stage avec J. BONVIN à l'église de Thuret, celui ci avait attiré notre attention sur le chapiteau du singe cordé de Thuret où l'arum lui sert de purge (plante que déguste les animaux à la sortie de l'hiver pour se purger). Et bien, ce jour d'équinoxe, je suis allée à Thuret et le chapiteau était bel et bien sous le soleil. Le message parait bien clair "il faut se nettoyer".
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-22, 11:04

Cette photo me plaît beaucoup, Bellokan. Je trouve l'attitude du singe très parlante, en effet. Voici ce qu'il m'évoque :
- il est bien campé sur ses jambes : bon ancrage et prêt " tranquillement " à affronter les épreuves qui sont devant .
- ses yeux m'impressionnent : leur regard est déterminé, sans illusions et aussi sans concessions.
- la bouche est fermée, mais bien présente : fini le temps d'avaler n'importe quoi, comme des couleuvres par exemple, mais aussi de dire n'importe quoi , comme ces mots qui jugent et qui condamnent.
Elle ne s'ouvrira plus que sur l'essentiel.
Mis en relation avec le sujet du nettoyage, du corps, du coeur, de l'esprit et de l'âme, il symbolise alors la juste attitude obtenue par un travail de nettoyage efficace.
Citation :
celui ci avait attiré notre attention sur le chapiteau du singe
Du coup, ça m'intéresserait de savoir pour quelles raisons J. BONVIN voulait attirer votre attention dessus .
Aujourd'hui comme hier, il pleut des trombes chez moi : les larmes de La Terre, chargées du Grand Pardon, pour nous laver de nos iniquités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-22, 11:53

ben ici à Paris il fait vraiment super beau. tiens je vais manger une pomme
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-22, 12:04

Pour les explications de Jacques Bonvin sur Thuret et le singe cordé :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/thuret__63_puy_de_dome_/index.html

J'attends avec impatience son prochain livre. Quelques mois encore. 10 ans qu'il bosse dessus, ça va dépoter ! Sujet : Vézelay....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-22, 12:24

Citation :
le chapiteau du singe cordé. Il est attaché par le cou (chakra de la gorge) à une corde reliée à la terre.(bloquage des énergies par l'ancrage au tellurisme seul) L'homme doit ouvrir sa partie spirituelle et équilibrer ses cycles cosmo-telluriques.Et pour bien nous faire comprendre, les imagiers du moyen-âge ont représenté les énergies telluriques, lourdes, sortant par l'anus du singe...Entre ses jambes pousse l'arum. C'est une plante purgative
Dans certaines circonstances, il est plus sage, à l'instar de ce singe, de garder le silence, pour n'aller droit qu'à l'essentiel .
Ehé, madame_dulac, ça m'a beaucoup amusée de lire le lien que tu as mis, amusé dit dans un sens non péjoratif, bien sûr, je précise : je cultive tellement dérision et auto-dérision qu'il ne faudrait pas mal interpréter mes propos les rares fois où je suis, où j'essaye d'être sérieuse.
J'ai souri devant la différence entre le message des imagiers du moyen-âge et celui que moi j'ai voulu voir Wink
Ding-dong-ding-dong-ding-dong : je suis une sacrée cloche, mdr, qui astique son revêtement gris pour qu'il devienne doré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2010-03-22, 12:29

"Dans certaines circonstances, il est plus sage, à l'instar de ce singe, de garder le silence, pour n'aller droit qu'à l'essentiel "
oui et merci!
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Pendule d'or
Pendule d'or
foxtrott


Localisation : moselle
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 64

L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty2013-03-20, 18:14

Équinoxe de printemps
Les fées s 'éveillent,
Les harpes et flutes résonnent,
Entrainantes et claires,
Se mêlant à ton chant, emplissant les bois!
Voici le choeur des fées,
Dans le matin doré, enchanté.
fée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty
MessageSujet: Re: L'équinoxe de printemps, Alban Eilir   L'équinoxe de printemps, Alban Eilir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équinoxe de printemps, Alban Eilir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps
» Printemps
» Energie du printemps
» Photos Printemps
» Cure de revitalisation et Détox du Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: