Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un rapport sur les sectes

Aller en bas 
+4
Eole
le pèlerin
Nico
Mâme
8 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-08, 00:08

Citation :
Quête du bien-être, obsession des régimes et philosophie New Age conduisent un nombre grandissant de Français à s'en remettre à des nutritionnistes n'ayant aucune formation médicale, s'inquiète la Miviludes dans son rapport annuel sur les sectes. Lire la suite l'article

Présenté mercredi, le rapport 2009 de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires met en garde contre certaines "pratiques alimentaires", dont des jeûnes poussés ou des randonnées à jeun, qui ont déjà provoqué la mort de plusieurs enfants.

Le jeûne peut prendre des "dimensions extrêmes", explique la Miviludes, citant l'exemple du "respirianisme", une pratique venue d'Australie dont la fondatrice prétend pouvoir se nourrir d'air et de lumière.

"Nous sommes là face à un phénomène qui peut faire énormément de victimes", a prévenu Georges Fenech, le président de la Miviludes, une autorité administrative créée en 1996.

"L'alimentation naturelle c'est très bien mais il faut alerter l'opinion. Attention: tout ce qui est naturel peut cacher en partie des dérives sectaires", a-t-il déclaré en présentant le rapport, dénonçant des pratiques "charlatanesques".

Déjà en 2008, la Miviludes s'alarmait de l'arrivée en nombre d'organisations considérées en France comme des sectes dans le secteur de la psychothérapie et plus largement de la santé.

Les sectes en France "ne régressent pas, elles se développent", a souligné Georges Fenech, évoquant 600 mouvements ou pratiques qui présentent des risques recensés en 2009 contre 172 en 1995.

Cela représente, selon lui, 500.000 concitoyens touchés, directement ou par ricochet, parmi lesquels une grande partie d'enfants.

Aujourd'hui, les "grandes structures" sectaires sont "dépassées par les microgroupes qui agissent en réseaux, par internet" et les centres "qui prolifèrent en proposant des pratiques non conventionnelles à visées thérapeutiques", a-t-il expliqué.

"TOURISME SPIRITUEL"

"De simples propositions autour de régimes alimentaires promettant amaigrissement, rajeunissement, remise en forme ou guérison peuvent constituer l'approche séductrice facilitant progressivement une mise en état de sujétion en opérant par affaiblissement physique et mental de la personne", note la mission interministérielle dans son rapport.

La Miviludes recense des "dérives hygiénistes" chez les partisans du végétarisme, de la kinésiologie ou de l'instinctothérapie, basée sur la perception des saveurs et des odeurs qui exclut la cuisson, les céréales, les produits laitiers et tout apprêt de la nourriture.

La mission pointe également du doigt la naturopathie dont certains grands noms prônent "l'abandon 'des remèdes' au sens de la pharmacie voire de la médecine conventionnelle".

Selon la Miviludes, les tenants de ces pratiques sont implantés de manière significative en Europe et ont ouvert de nombreux instituts de formation en France.

Le phénomène pourrait être combattu en renforçant les peines pour exercice illégal de la médecine ou le contrôle de la distribution des compléments alimentaires, a suggéré Georges Fenech, qui souhaite lancer un programme de surveillance au niveau européen.

La Miviludes s'alarme également du développement des pratiques "néo-chamaniques", qui passent par la consommation des substances psychotropes hors de tout cadre médical ou légal.

Le rapport met en garde contre le recours à des agences spécialisées dans le "tourisme spirituel" ou "psycho-tourisme" qui proposent des rituels initiatiques à l'étranger.

Les dérives existent, "des témoignages le prouvent, des poursuites judiciaires ont déjà été introduites en France et à l'étranger et trois signalements de faits graves, parvenus en 2009 à la Miviludes, ont donné lieu a la saisine des autorités judiciaires", peut-on lire dans le rapport.

Laure Bretton, édité par Sophie Louet

Nous reste plus qu'à manger du Mac Gerbal. Oscour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-08, 00:45

Et la perquisition au domaine "Terre du ciel"?

http://www.sectes-infos.net/Terre_du_Ciel_perquisition.htm

No
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-08, 11:08

Le problème, parce que c'en est un, c'est qu'on touche à la liberté de conscience sous prétexte de vouloir la protéger.

Evidemment.

Evidemment, une liberté n'a de valeur que lorsqu'elle est protégé par un droit, et mécaniquement, lorsque des sanctions sont prévues.

Seulement, qui a la légitimité de fixer ces limites, comment les fixent ils, pour quelles raisons? J'en passe.

Si les autorités parviennent à dégager un consensus juste qui satisfait tout le monde, tant mieux.

Dans le cas contraire, ça peut virer (AI) Ambiance Inquisition....

Et là, je dis non.

Maintenant, je me dis que derrière tout cela, il y a la peur de l'incompréhensible, de ce qui ne peut pas être contôlé,...Il faut selon moi, informer, accompagner, ...et rester vigilant (bien sur) pour garder sa liberté de penser.

Désolé aux lecteurs, enfin, c'est un sujet sensible pour moi, aujrourd'hui.

Il y a deux heures, on a fantasmé sur ma conception du monde. Généralement, ça glisse comme de l'huile sur du téflon, mais là, on m'a envoyé le camion collecteur de graisse usagé.

Le matin, à 8HOO, c'est un peu tôt
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-08, 12:08

Citation :
Le rapport met en garde contre le recours à des agences spécialisées dans le "tourisme spirituel" ou "psycho-tourisme" qui proposent des rituels initiatiques à l'étranger.

doivent faire allusion aux réunions de petits vieux à Lourdes à certaines périodes de l'année, à moins que ce soit ce truc vu Dimanche au Vatican où un "grand gourou" bénissait "urbi et orbi" en faisant semblant de parler 50 langues ... où bien les ceusses qui vont tourner autour d'une pierre en Arabie ...
ya aussi Davos où on honore un dieu tout récent qu'ils appellent le "marché mondial"
Ben ça en fait du monde tout ça !


amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-08, 12:54

Le problème c'est que d'un coté comme de l'autre on jette le bébé avec l'eau du bain, ce qui a pour résultat de décrédibiliser tout le monde, Miviludes en premier...
Il y a des sectes toxiques ou dangereuses, il y a le besoin de spiritualité qui est tout à fait respectable.
Il y a les profiteurs de détresse humaine en tous genre (j'en ai fait les frais moi même, j'aurais pu y laisser ma peau avec un "fameux "hygieniste") et il y a les médecines paralèlles pratiquées en toute honnêteté et compétence et qui n'ont par ailleurs rien à voir avec la spiritualité ou les dérives sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-08, 16:01

ça me fait penser que je suis le gourou d'un groupe de chats qui miaule d'adoration dès que j'ouvre la porte avec une assiette remplie de nourriture.

Ils attendent parfois tard le soir pour guetter une apparition de ma noble personne, transformant ma cour en place Saint Pierre.........je suis peut-être benêt mais pas Benoît diantre!

Je me demande s'ils ne me prennent pas pour une extension du grand Dieu celtique Frigorix, le grand pourvoyeur nourricier, ou de Rât'on, la grande divinité égyptienne.

A moins qu'ils ne confonde la rotondité de la boite de Wiskhas avec certain aspect de mon profil.....mis à part le "i" commun avec mon prénom, je ne vois pas le rapport......scrogneugneu...

MILVUDES, ça me plairait bien comme non de litière pour animaux (comité anti-sèche...)


pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-11, 23:35

Ça c'est jeté, Eole !
Je te soutiens,
Rup
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 00:54

Ahlala ! Ca devient fatiguant, ces polémiques .
Le moindre truc qui sort des sentiers battus est de suite diabolisé, parce que cela ne va dans le sens du maintien de l'ordre social
grâce au politiquement correct établi par une minorité pour bien tenir la masse.
Ca fabrique des graines d'anti-conformistes, d'anar contestataires, tous ces trucs, hein, ma bonne dame, mon bon monsieur .
Le moindre truc qui risque de nuire à l'économie libérale, qui voudrait nous faire consommer ce qui va enrichir encore plus, toujours plus,
les bourses déjà pleines d'une centaine de familles puissantes dans le monde, est taxé d'hérétique.
On fait moins de foin avec les médicaments qui tuent, les viandes contaminées, les céréales et les végétaux qui arrivent essoufflés dans nos assiettes à force d'avoir été trop poussés, l'eau et l'air empoisonnés, l'espoir et la joie qu'on tue lentement mais sûrement...et qu'est-ce qui fout le camp à cause de tout ça ?
Le bon sens, le simple bon sens . La mesure, la juste mesure.
Perso, je pratique le jeûne, mais pas d'une façon extrêmiste, je mange plus de végétaux crus que de cuits, mais j'en mange aussi, des cuits, peu de céréales, mais j'en mange quand-même un peu. De tout en fait, mais en proportions variables selon ce que réclame mon organisme.
J'écoute mon corps, et celui du voisin n'a pas les mêmes besoins que le mien.
Ce n'est pas parce qu'on est tous faits de la même chair et du même sang qu'on a tous les mêmes métabolismes.
Ras le bol de l'enfermement dans des étiquettes, des directives d'une élite qui se dit bien-pensante, de la conformité à des modèles pré-établis certifiés fiables...On a vu ce que ça a donné...
Quid du libre-arbitre, de la liberté de penser ? Tant qu'on ne nuit pas ( pas trop, parce que le tabac tant décrié est toujours en vente libre ) à sa santé et à celle du voisin, qu'on respecte l'ordre social avec la courtoisie nécessaire dans les relations humaines, où est le problème d'être " marginal " ?
On est seul pour naître, on est seul pour mourir, on est seul quand on aborde certains chemins, alors, qu'on nous laisse seul
pour décider de ce qui est bon ou mauvais pour soi .
Mais qu'on apprenne à nos gosses à s'aimer et à se respecter, à ne pas se voir comme l'un des moutons de Panurge, bien à l'abri ( que l'on croit ! ), au milieu du troupeau .
Il y a les sectes, et il y a les sectaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 09:02

Citation :
MILVUDES, ça me plairait bien comme non de litière pour animaux (comité anti-sèche

Very Happy Joli Eole...

Citation :
Ils attendent parfois tard le soir pour guetter une apparition de ma noble personne, transformant ma cour en place Saint Pierre.........

Et tu t'habilles en blanc, avec la mitre?

Que Râ- ton te protège,ainsi que tes fidèles félins..

eveque
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 16:48

Moi je retiens ça en particulier :

Citation :
Le phénomène pourrait être combattu en renforçant les peines pour exercice illégal de la médecine ou le contrôle de la distribution des compléments alimentaires, a suggéré Georges Fenech, qui souhaite lancer un programme de surveillance au niveau européen
Ce qui me fait penser fortement à la loi C51* du Canada, hallucinante, qui peut vous faire emprisonner et saisir tout vos biens (si, si) si vous avez commis le crime atroce de faire boire une infusion de thym ou de romarin à un membre de votre famille, parce que maintenant, figurez vous, que donner signifie vendre par là-bas, surtout s'il s'agit de compléments alimentaires où de plantes médicinales, même votre pot d'herbes de Provence de "celui qui se décarcasse", le Ducros là, il n'est plus autorisé !

*Cette loi a changé de nom, suite au tollé qu'elle a suscité, mais elle est revenu vicieusement tapie sous un autre nom, et n'est pas plus sympathique pour autant.

Parce que le Codex Alimentarius, il est pas loin du tout, aie ai aie....
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Codex_Alimentarius
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 18:20

Les Rockfeller, l'une des familles que je citais...
Je suis pétée de rire, à te lire, Tachyon, mais je ris jaune en fait.
Dans mes Pyrénées Orientales, on mange en hiver, pour se nettoyer des abus festifs de fin d'année, de la soupe au thym :
on fait bouillir une très grosse poignée de branches de thym dans de l'eau, pas quelques brindilles, hein, avec des gousses d'ail, plein aussi,
ensuite : on met un filet d'huile d'olive dedans, du pain rassis, et miam-miam : on se soigne en se régalant, car en plus c'est bon, cette soupe miam
Alors, je vais devoir cacher mes plants de thym, de menthe et autres simples, comme on planque ici les plants de H dans les champs, mdr, y'a les hélicos qui tournent pour les repérer .
Vi : on n'a droit qu'à leurs saloperies chimiques...
Mais il nous restera encore les prières qui soignent, elles, ils ne pourront pas nous les interdire, ni nous les ôter, mais les discréditer, ça oui !
Pour insinuer le doute, dont on sait qu'il est un poison, qui empêchera alors à ces prières d'agir, car seule " la foi, même grosse comme une graine de sénévé, peut faire déplacer des montagnes "!
Tiens, je vais aller me shuter avec une tite tisane ayurvédique aux herbes et aux épices : " tonus plus énergétique " de chez Saveurs de l'Inde, ingrédients : gingembre, angélique, fénugrec, menthe, cannelle, curcuma, guimauve et cardamome.
C'est embêtant, avec tous ces trucs qui coûtent pas cher : prières, tisanes et mes drôles de pratiques alimentaires, je ne suis jamais malade.
Je n'enrichis que la Sécu, ni mon médecin, ni le pharmacien. pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Mânathra
Pendule de fer
Pendule de fer
Mânathra


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 21:30

Citation :
C'est embêtant, avec tous ces trucs qui coûtent pas cher : prières, tisanes et mes drôles de pratiques alimentaires, je ne suis jamais malade.
Je n'enrichis que la Sécu, ni mon médecin, ni le pharmacien.

J'dis "pouce en l'air"


Tout comme Eole...je suis le grand gourou de la secte des chats, ils m'aiment, sans aucun doute, avec juste des gamelles pleines et une belle litière, j'ai réussi à les amadouer, les soudoyer pour qu'ils me fassent des calins, qu'ils nettoyent mon appartement...de superbes fidèles mouhahaha
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 22:21

Mdr, Mânathra : j'ai chats et chiens et je les aime tellement que je ne veux surtout pas être leur gourou, qu'ils aient le plus possible leur " libre-arbitre ", eux aussi.
Citation :
les soudoyer pour qu'ils me fassent des calins
Ah, toi aussi, t'es en manque d'affection ?
Comme je te comprends ! De nos jours, on en reçoit plus de la part des zanimos que des humains ! pipi sur la moquette
Pouce en l'air ? Ok :" temps mort ", comme dans la pub ! srigole
Trinquons avec un verre de jus d'orange au lait alors ( je ne cite pas la marque, je l'ai oubliée ! J'en achète pas : je me fais moi-même mes jus avec du kéfir de lait, c'est encore mieux que le lait ). Passionnant comme conversation, n'est-il pas...
Tiens, puisque l'humeur est légère, je vous donne une petite recette, qui me vient à l'esprit en parlant de kéfir, celle des PANCAKES :
Avec un pot de yaourt comme mesure :
3 de farine ( je mets 2 de farine T80 et 1 de farine de sarrasin ), 3 de kéfir de lait ( yaourt grec si pas de kéfir ), 3 oeufs.
Laisser reposer une heure avant de faire cuire . Avec du beurre salé +sucre de canne + jus de citron, c'est un régal.
Ah mais...pitêt que le kéfir de lait est condamnable, puisque c'est fait avec des ptites bêtes vivantes, des champignons plus exactement :
" Le kéfir tient ses origines d'Eurasie (Tibet, Caucase, …). Ce sont les peuples nomades qui les premiers utilisent le kéfir comme complément dans leur régime alimentaire constitué de viande et surtout de végétaux (millet, blé…). La préparation du kéfir était un savoir-faire réservé aux femmes, qui observent les effets bénéfiques du kéfir sur les maladies infantiles. Elles remarquent la meilleure résistance des adultes aux agressions extérieures et enfin elles constatent la vitalité de leurs anciens. C'est ainsi que le kéfir devient un élément essentiel au maintien de leur équilibre nutritionnel et pour la première fois dans ces régions, on voit apparaître des centenaires.
Le kéfir doit sa particularité à l'utilisation d'un ferment unique et spécifique : le grain de kéfir. Les grains étaient conservés religieusement car ils représentaient l'essence même de la vitalité du kéfir.
Dans un premier temps le kéfir est utilisé en tant que boisson mais il devient très vite un ingrédient précieux pour leur alimentation quotidienne.
Ces peuples de nomades se rendent compte que le kéfir, en améliorant la tonicité digestive et la digestion des aliments,permet d'éviter les carences d'une alimentation non diversifiée ou mal adaptée."
Je ne flood pas : " les grains étaient conservés religieusement "... les caucasiens, c'est donc une secte ? scratch
Et puis, fabriquer des centenaires, merdum ! Ca coûte cher à la société !
Quoique ! ca rapporte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mânathra
Pendule de fer
Pendule de fer
Mânathra


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-12, 23:41

mayah a écrit:
Mdr, Mânathra : j'ai chats et chiens et je les aime tellement que je ne veux surtout pas être leur gourou, qu'ils aient le plus possible leur " libre-arbitre ", eux aussi.
Citation :
les soudoyer pour qu'ils me fassent des calins
Ah, toi aussi, t'es en manque d'affection ?
Comme je te comprends ! De nos jours, on en reçoit plus de la part des zanimos que des humains ! pipi sur la moquette
Pouce en l'air ? Ok :" temps mort ", comme dans la pub ! srigole

Mince j'suis reperée, un peu de légèreté du soir (ça fait du bien aussi)
Le 'gourou' était une plaisanterie, c'est ce que j'aime chez le chat : c'est lui qui décide, ahah, finalement, ce sont eux qui nous mènent, je vais les dénoncer na!
Bref oui, désolée du hors sujet, nos compagnons poilus sont parfois plus affectueux que les 2 pattes.

PS : Pouce en l'air = good = j'adore = j'ai le pouce en l'air quoi Laughing expression d'accord...etc etc

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty2010-04-13, 01:07

T'inquiètes, Mânathra, j'avais envie de légèreté aussi, en rentrant dans ton trip, sympathique au demeurant .
Mais c'est vrai que j'adore l'humour au 2è degré, dont on ne sait si c'est du lard ou du cochon .
Et le hors-sujet : c'est de la Vie qui refuse de se laisser enfermer. Je vote pour !
Temps mort = pause, pour souffler du dur labeur, pour trinquer chaleureusement avec les amis venus aider au déménagement ( ça déménage ici, mdr ! ).
Alors, je t'offre un coup à boire : du kéfir de lait ou du kéfir de fruits ? Comme tu veux, tu choises, j'ai les deux, mon adjudant . trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rapport sur les sectes Empty
MessageSujet: Re: Un rapport sur les sectes   Un rapport sur les sectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rapport sur les sectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierge Noire de Meillers : disparition
» Rapport bioInitiative
» la vie spirituelle et le rapport au matériel
» Question sur la santé par rapport à la Kabbale.
» Nouveau rapport de l'ANSES sur les ondes WIFI, 3G, 4G..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: