Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38

Aller en bas 
+14
Maryse
druide
sabrina
Eole
Tarvos
Rup
Loan
Bebel
synapse38
sauge
Arwen
Mâme
Rem
bruno
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-04-04, 11:42

Amis du jour bonjour

petit texte à lire sur un lieu thérapeutique
Citation :
La forêt de Vallin, sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, est fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers venus profiter de ses vertus curatives supposées. C'est une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers envahi par les ronces jusqu'en 1975, date à laquelle, le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte l'a fait nettoyer. Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie. Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Ce siège pourrait avoir été un autel druidique. Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux. Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde".

je ne suis pas allé sur ce lieu mais un ami m'en a parlé. Il serait encore très actif. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-04-04, 13:56

C'est effectivement un des lieux que je souhaite aller visiter.

Situé dans l'Isère, dans l'arrondissement de la Tour-du-Pin (Latitude 45° 32' 30" Nord Longitude 05° 23' 32" Est pour les GPS Smile )

Ce site avait fait l'objet d'un article dans le journal local, l'année dernière je crois :

http://insolite.skynetblogs.be/post/2845526/un-ancien-site-druidique-
Voir le commentaire à la fin :
"je connais tres bien le fauteuil du seigneur étant natif de la commune je vivais a moins de 500 m du lieu. il ya encore dix ans personne ne parlait de ce fauteuil a part louis chavrau pseudo historien qui voit des lieux de culte druidique derriere chaque tas de pierre.
en réalité si le lieux a été certainement occupé depuis des millénaires le fauteuil n'a été assemblé qu'a la fin du 18ème siecle pour l'usage du chatelain local qui a la fin de sa vie était handicapé des jambes, d'ailleur si l'on remonte le sentier on tombe sur l'étang de vallin qui avait lui meme sur ses rives un autre fauteuil aujourd'hui disparu qui était lui meme composé des restes d'un demi bassin circulaire du 17 éme siecle, on est bien loin des celtes!
si ce lieux est chargé d'histoire il est dommage de laissé la parole a des conteurs qui prefere broder sur des fait loufoque plutot que sur la réalité historique."

Donc avant de voir... j'irai voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-04-04, 13:58

Oui, j'ai entendu parler, c'est près de Grenoble.

Je crois même que le thème a été abordé sur une liste connue.

Petite visite qui s'impose je crois. Qui veut venir ???

Citation :


GRENOBLE (AFP) - La forêt de Vallin, en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers, est en passe de devenir un lieu de pèlerinage accueillant les jours de beau temps des dizaines de personnes, venues profiter de ses vertus curatives supposées.La fréquentation augmente, "on voit même parfois arriver des cars", témoigne le maire PS de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu (Isère), Jean Daujas, sur laquelle se trouve le bois. Lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient souvent de cette forêt "où l'on se sent bien".
"J'ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés. Il doit y avoir des ondes magnétiques", risque-t-il, tout en restant prudent. Interrogé sur d'éventuelles guérisons, il rétorque: "On ne sait rien, et il faut faire attention de ne pas transformer ce site en une espèce de Lourdes".
En attendant, promeneurs et curieux viennent s'ajouter aux malades venus chercher un répit en ce lieu, une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers.
"Une sorte de parcours s'est imposé au fil du temps", explique un érudit local, âgé de 70 ans, Louis Chavreau, radiesthésiste et retraité du textile.
Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie.
Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Pour Louis Chavreau, ce siège pourrait avoir été un autel druidique.
Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux.
Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde". Sur place, une femme enserre dans ses bras le tronc d'un arbre et pleure. "Je ressens une forte émotion", explique-t-elle.
Chemin faisant, les promeneurs parlent de rayons telluriques bienfaisants, échangent des histoires de guérisons surprenantes "par inversion de polarité", concernant des eczémas, des cancers, des maladies de la peau, des douleurs ou des problèmes de fertilité.
"Je suis venue ici parce que je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant. Pendant dix ans, on a tout essayé, y compris l'insémination artificielle, mais rien. Arrivée en haut de la thébaïde, je suis tombée à la renverse, il s'est passé quelque chose de fort comme s'il y avait eu un déblocage", affirme une jeune femme, Isabelle Rabatel, qui est maintenant enceinte.
Un jeune Marseillais, adepte des lieux, vient se ressourcer pieds nus afin de ressentir les vibrations et explique : "Je suis là pour me dé-stresser au bord de l'eau, et ensuite je monte me recharger en énergie sur le fauteuil".
"Cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens, et des chasseurs qui avaient remarqué qu'il n'y avait jamais d'oiseaux dans ce bois", rappelle Louis Chavreau.
Il était "envahi par les ronces. Lorsqu'il a été nettoyé, dans les années 1975, l'ex-propriétaire des lieux m'a montré le fauteuil du seigneur et j'ai remarqué qu'il y avait sur ce lieu une énergie particulière qui parfois affole les boussoles", explique M. Chavreau.
Le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte, explique ces phénomènes par la présence d'ondes magnétiques. Selon lui, "le site est une vraie batterie".
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-04-04, 15:29

Effectivement, on trouve certaines références sur des guérisons ! J'ai vu quelques photos du site et cela donne envie !

On part quand ????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pendule d'or
Pendule d'or
bruno


Localisation : Bourgogne, Tournus
Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 19/10/2006
Age : 65

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-04-04, 15:52

Citation :
On part quand ?????

ça y est, on est partis, on se retrouve à la sortie de l'autoroute cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pendulesetcreations.6mablog.com/
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-04-04, 16:45

Oh le mignon petit avatar, je paris que je sais qui l'a dessiné.... bounce bounce bounce

l'es trop bien ! (acccent "djeune")

bises
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Isère   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2007-08-14, 09:53

Bonjour les amis de mes amis
Je connais bien la région pour y avoir habité . Ma mère est originaire d'Entre deux Guiers, Entremont, des sources du Guiers vif, Et du Cirque de Saint Même.

Vous avez dans le même grand périmètre la Grande Chartreuse. Cette zone très riche en eau pure servait de forge pour les épées des combattants Templiers.

Cette zone Iséroise est un véritable puit énergétique, dans lequel se plonger apporte une véritable jouvence.

Pour ceux qui ne connaissent pas la région mais qui voulez tester les niveaux de Rad, allez y gaiement vous ne serez pas déçu.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Haut lieu vers la Tour du Pin - 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-04-10, 16:22

Salut tous et toutes,

Un ami vient de me parler d'un lieu connu dans le coin qui s'appelerait "le fauteuil du seigneur" ou quelque chose comme ça.

Il se situerait donc à proximité de la Tour du pin.

Le site serait composé d'un ensemble de pierres formant un "trône" ou le fait de s'installer produit les effets qu'on connait.

Par ailleurs, les connaisseurs viennent remplir des jericans d'eau au ruisseau passant à côté ou dessous. Ses bienfaits étant renommés.


La Tour du pin, c'est un poil loin pour moi pour arpenter le bled à la recherche de l'entrée de la Moria Wink

Toutes infos bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-04-11, 01:44

Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-04-11, 12:08

Phoque...

J'ai écumé tout internet et c'était sous mon nez 🤡

Je n'avais rien trouvé sur lieuxsacres.canalblog.com donc je n'avais pas insisté.

Bref, j'ai donc poussé mes recherches avec ces nouvelles informations.

Accrochez vous bien, j'ai trouvé le plus d'infos dans un dossier
Spoiler:
guerrier

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Foret_10

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Thebai10

Mais dans le sujet se trouvant dans la partie "Reportages et trouvailles", il manque la fin. Vous deviez affréter un airbus A320 pour tous vous rendre sur place afin de constater la réalité des faits et... Sleep Lost ?

Je compte bien me rendre sur place mais pas avant un mois. L'endroit a l'air mignon tout plein. Par contre, je n'ai pas votre "regard" ni votre sensibilité. Je ferais bien sûr des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: La forêt de Vallin - Le fauteuil du seigneur (38)   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-07-24, 00:41

Pour faire suite à ce post

Ca y est, picnic sur place cheers

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin10
Picnic au bord de cet étang magnifique. Un vrai bonheur Very Happy

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin11
La fête est rapidement gâchée par ce personnage. Pitbull parano : "La forêt est à ma famille depuis 400 ans bla bla bla..." Bref, on dégage parce que c'est chez lui.

Ce type passe ses journées dernières sa chaine et une collection complète de panneaux d'interdiction :face:
Un vrai personnage de film pipi sur la moquette

Conclusion, toute une partie du site n'est plus accessible : Les étangs, l'allée qui mène au chateau et bien sûr, le château.

On avait bien vu le panneaux, mais des interdictions en pleine forêt, mort de rire.

M'enfin...

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin12
Avant l'apparition de l'ejecteur paranoïd, je prends en photo la Fontaine aux lepreux. Asséchée depuis un bout de temps. Pas eu le temps de chercher quoi que ce soit.

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin13
Heureusement, l'essentiel est sauf ! Le fauteuil du seigneur est accessible.
Et ça déboite !

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin14
Ce lieux dégage une énergie impressionnante.

Petit rapport d'analyse :

Le tout vibre dans les 25000 uB Cool
J'ai mesuré chaque pierre constituant le fauteuil, la moyenne de vibration est dans les 14000 uB.
Une veine d'eau passe strictement au milieu du siège, profonde de 53 mètres pour un débit de 5 m3/h.
Une petite datation sur le petit menhir me donne une date de mise en place dans les 50 après JC.

Etonnament, pas de CCT, pas de Gardien.

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin15
Le petit menhir.

Le top du top. Je cherche les réseaux, Nickel et compagnie.

RIEN !!! Sur 5 mètres de rayon à partir du menhir, pas un nickel, fer, alu, or...

Impressionnant de voir les baguettes immobiles pale

Mais alors pourquoi ça vibre si haut Shocked

Et bien je me suis entêté et j'ai trouvé..........

Une réseau PLATINE ! Oui môssieur !

Un jolie Platine niveau 2 qui passe pile sur le menhir et sur la partie droite (vue de face) du fauteuil.

Mon premier Platine ! trinquer


St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Vallin16

La source qui coule en contre bas. L'eau vibre bien aussi.


Et voilà, comme disait l'autre "C'est loin mais c'est beau !"

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-07-24, 00:56

Bonsoir, cheers

Bravo pour le platine ! bien trouvé!

Si les autres réseaux soint absents, c'est qu'ils ont été coupés pour former un carré le plus neutre possible. C'est souvent la cas sur le site d'anciens lieux de culte (voir les bouquins de Cardinaux)
J'ai déjà constaté la chose sur certains menhirs (pas tous) et à d'autres endroits ou mes baguettes me disaient : lieu de culte celte ou pro-celte alors que rien n'annonçait la chose. Et avant d'être coupés, ils ont été démultiplié (un tous les mètres environ)
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-07-24, 08:51

Ce qui me surprend surtout c'est le vide ressenti sur le lieu (la photo du fauteuil de face et celle du menhir). si on appelle y'a du monde qui vient, en particulier quelqu'un qui s'est annoncé être le gardien à gauche du fauteuil puis ils repartent aussitôt.

Le lieu a l'air plus énergétique que thérapeutique et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de cette énergie... encore un ancien lieu de culte qui aurait été "bidouillé"... ? 😢

bonne journée
bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Pendule d'or
Pendule d'or
Loan


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 48

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-07-24, 11:13

Bonjour à tous,

Oui, bizarre tout ça. C'est comme s'il y avait un voile de "contrôle" s'étendant sur les terres. La fontaine aux lépreux vibre bas, beaucoup de souffrances, des pleurs. Je sens la présence d'une femme qui vient pleurer à cet endroit. Peut être une cheminée négative aussi (4 bras ?). C'est un endroit de "dépression".
Le fauteuil du seigneur semble, comme tu le dis Sauge, "bidouillé". Je ressens aussi une énergie bof bof. Ca augmente mon champ vital, mais peu. Par ailleurs, je sens une histoire de rendez-vous plus ou moins galant à cet endroit. Il est lié avec des énergies sexuelles arrivées plus tard. Je vois des images de 17 ème siècle. Le châtelain devait être un sacré coquin à cette époque !
Le petit menhir semble ne pas avoir été trop manipulé. Je le sens comme un gardien de l'équilibre du lieu.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.biz
Invité
Invité




St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2008-08-08, 00:19

Bonjour,

J'ai aussi visité cette forêt de st victor de cessieu. En ce qui me concerne j'ai rien senti de particulier au niveau du fauteuil des seigneurs mais j'ai repéré plusieurs arbres qui ont une très forte énergie et qui me revitalise à chaque fois que j'appose mes mains dessus. J'ai aussi rencontré un magnétiseur très connu la bas nommé Lily, je pense qu'il a vraiment un don. En tout cas ce qui est étrange c'est qu'à chaque fois que je quitte le lieu je me sens comme dans un état second, très calme et j'ai aussi des symptômes physiques comme le nez qui se bouche...sorte de migraine..peut être une mauvaise circulation d'energie. Dailleurs la dernière fois en allant la bas j'avais une larme d'apache autour de mon cou celle ci s'est détachée et est tombée toute seule...depuis j'ai peur de la porter...

En tout cas si vous êtes de passage en Isère, ça vaut le coup de visiter cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-02-10, 10:26

Pour ma part ce site est exceptionnel par le taux vibratoire qui augmente au fur et à mesure que l'on monte vers la thébaïde(22 000 bovis).
C'est un endroit génial pour apprendre à ressentir le champ magnétique terrestre avec les mains. J'y ai fait 2 sorties guidées en 2008 et tout les personnes y arrivent. Aller du menhir à la thébaide en s'arrêtant à chaque porte permet de monter progressivement en fréquence et de profiter pleinement de l'energie du lieu. Je confirme que certains arbres vibrent très fort et ce ne sont pas forcement les plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-02-15, 14:29

Nous avons decouvert cette foret magique...Vraiment dans celle ci il se passe des choses tres etrange...
Je vous propose de venir decouvrir mon blog..Je sais pas encore sir les liens sont aurtorisés dans le forum...Bon je poste si jamais j ai commis une erreur me le dire merci ...
Pour toutes les photos de la foret vallin et les visages de la cascade vous pouvez venir sur http://life-ange.over-blog.com/categorie-10760584.html
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-02-21, 13:27

Salut,

Je n'habite pas très loin. Nous sommes allés voir le fauteuil, il y a quelques années.
A l'époque, mon fils voyait les énergies qui circulent : d'après lui, depuis le petit bosquet (si mes souvenirs sont corrects) quelques mètres dans la pente, au-dessus du fauteuil, dans le champ, une espèce de douche d'énergie jaillit en arc de cercle, juqu'à 2-3 mètres de hauteurs, pour retomber sur les occupants du fauteuil. Cette douche jaillissait en rythme, peut-être toutes les 15-30 secondes.

Ça vous parle ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Tournée Energétique en Forêt de Vallins ???   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-07-25, 00:02

Bon alors, pourquoi pas une petite tournée en forêt, cet été, pour les régionaux - aussi pour remonter le moral d'Helinata - pour donner l'occasion à Eole de nous présenter son ami gardien des lieux - et pour que les locaux du 3.8 puissent aussi rouler des mécaniques : y'a pas qu'en Auvergne qu'y a des belles énergies !!!

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-07-25, 00:07

Good idea Rup !!!! cheers

Depuis le temps que je voulais y aller, si en plus c'est avec des gens que j'apprécie ....

Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-07-26, 13:49

Salut les amis,

Puisque vous en parlez, sachez que je m'y rend pour la 3è ou 4è fois cette année, mardi 28 juillet.

Une amie de Paris en visite chez moi souhaitait s'y rendre. Comme c'est à 1h30 - 2h de chez moi, nous nous y retrouvons en petit groupe ( pas des radiésthésistes, mais des énergéticiens) pour parcourir le circuit énergétique comprenant 5 à 6 endroits fortement vibratoires.

Rup, c'est quand tu veux pour un pique-nique (sauf les 8 et 9 aout), puis la ballade. L'idéal, c'est de se retrouver devant l'église de St Victor de Cessieu, puis de se rendre ensemble sur le lieu en question.

Et ça nous offrira l'occasion de rencontrer des membres du forum, connus ou pas encore.
Quelle chouette perspective...


Amitié à tous,

Eole
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Pendule frémissant
Pendule frémissant
sabrina


Localisation : marlens haute savoie
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 57

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-08-29, 16:50

bonjour, j'ai créer une communauté sur mon blog sur la foret vallin :http://www.over-blog.com/com-1070063472/La_foret_de_Vallin.html

et j'ai aussi une rubrique sur la foret, regarder dans les catégories, c'est noté foret vallin
http://mon-huile-essentielle.fr

et par l'intermédiaire de mon association j'ai des fascicules à la disposition sur la foret 10 euros, donc voilà des infos, si vous en souhaitez d'autres, contacter moi, j'ai meme les coordonnées du gardien de la foret; sabrina une passionnée de la foret et copine des esprits de la foret
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-huile-essentielle.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-08-29, 20:01

Bonjour, cheers

On y était avec le dernier "ET group"
Je confirme pour les esprits de la forêt.
Pour le fauteil, seule une place est très bonne, mais un peu plus haut, au pied des arbres il y a un point très riche et réseaux et autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2009-11-12, 00:15

J'y suis allé me promener avec 2 collègues cet aprem.

La forêt est acceuillante et touffue, avec une bonne diversité d'essences. Le problème c'est que nous sommes arrivés en touristes et avons loupés une porte au début du chemin (et on n'a pas cherché de porte au fond^^). L'un de nous nous a signalé la porte sur le retour, bien senti mais trop tard... Tant pis, on s'est balladés Smile.

Ce lieu est appaisant et on y croisent des gens qui ne sont pas effrayés quand on sort une baguette ou un pendule. Et tout le monde se salue sur les chemins.

A propos du "Fauteuil du Seigneur" je vous fais part de mon ressentit:
Il y a deux sièges apparament (sur la même banquette^^). Celui de gauche m'a donné mal au dos et je n'y suis pas resté longtemps. Contrairement à un collègue qui s'y sentait bien.

Celui de droite m'a semblé plus confortable physiquement. Et j'ai sentis que l'énergie présente m'encrait. Ressentit du bassin jusqu'aux pieds qui s'appuyaient sur la terre.

Des fourmillements dans les jambes et meme au niveau de la poche de ma chemise où se trouvait mon lobbe antenne (bizzare non?). D'ailleur périodiquement, j'ai ressentis ces fourmillements venants du lobbe antenne bien après avoir quitté le lieu.

L'un de mes collègues à sentit un côté magnétique (gauche) et éléctrique (droite). Je vous transmet ces différents ressentits sans arbitraire.

Encore autre chose: J'ai voulu poser un caillou régulateur devant l'arbre triste (à l'aplomb d'une veine d'eau). Pas moyen!
Même avec autorisation je n'y suis pas parvenu. Ca m'aurait pourtant fait plaisir... Comme si ses boursouflures étaient acceptées, voir acquisent comme étantes un signe.

J'ai pas fini de chercher...

A propos du reseau Platine cité plus haut.
Son croisement est détéctable au niveau du menhir qui surplombe la chaise du Seigneur. Et j'ai detecté une ligne du réseau platine qui allait tout droit au niveau de la porte latérale de l'église communale (très belle d'ailleur!).

Impossible de mettre des photos. La technologie qui n'en fait qu'à sa tete et le vilain m'en ont dissuadés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
druide
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/11/2009

St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty2011-07-13, 18:26

bonjour,
je me suis rendu pour la première fois dans la foret de vallin au mois de juin 2010.
Depuis, je m'y rends une fois l'an.
la première fois (2010) je suis arrivé par le bas, a l'orée il y a un petit stade, et j'ai ressenti une sensation apaisante dés mon entrée dans le bois. Je suis arrivé au niveau du "fauteuil du seigneur", il y avait quelques personnes et je me suis appuyé contre un des arbres a proximité (certains arbres ont leur tronc perpendiculaire à ce tumulus assez pentu) , sur le tumulus, j'ai été pris d'une crise de larmes suivie d'une crise de fou rire. personne n'a fait attention à moi...
puis les visiteurs sont partis et j'en ai profité pour faire quelques mesures. Soudain, un homme est arrivé sur place et nous avons discuté un moment, puis il m'a indiqué l'étang se trouvant au dessus, non loin du chateau, je m'y suis rendu, sur une des berges avec de grands chataigniers, là je me suis assis sur une souche, pieds nus et j'ai commencé une méditation... tout d'un coup, j'ai reçu comme un violent coup au niveau du plexus, ça m'a fait tomber par terre, j'ai eu peur et pendant quelques secondes je me suis demandé si je devais rester ou m'enfuir en courant de ce lieu. J'y suis resté, j'ai repris ma méditation en demandant humblement si je pouvais le faire, j'ai ressenti une force féminine venant du milieu du plan d'eau qui m'a enveloppé d'amour. je suis resté là jusqu'a la nuit, j'ai eu du mal à m'en aller.

ps: comment est ce que l'on detecte le réseau nickel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38   St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Victor de Cessieu -La forêt de Vallin 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forêt de Vallin, St Victor de Cessieu, près de Bourgoin (38)
» Proposition sortie Chartreuse
» Vallin suite
» Le Vieux de la Forêt
» Saint Victor Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: