Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Saint Victor Marseille

Aller en bas 
+6
Dane
Tachyon
Rem
Mâme
silverd
Hélinata
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-03-31, 23:33

Bonjour

Quand j'ai commencé, une personne plus initiée m'a dit : "va à Saint Victor à Marseille, il n'y a aucun lieu plus énergétique dans la région"(Il exagère comme tous les locaux)

Et j'ai dit : "plus tard, quand je serai prêt à bien ressentir les lieux"

J'ai rencontré Lita plus tard, qui m'a dit la même chose

Et j'ai dit : plus tard..

J'ai rencontré des paroissiens et j'ai tenu le même discours

Mais cette fois ci, je n'ai pas trop attendu.

Et, je ne suis vraiment pas déçu du voyage. Voici d'ailleurs une photo extraite de wikipédia car malheureusement, je n'ai pas pu avoir accés à la crypte.
Saint Victor Marseille Chapellesaintlazare.th

Seulement voila, le passage a été (trop) court et je voudrai savoir si vous connaissez un site ou une étude sérieuse sous l'angle rad et sacré.



A vous lire

Claus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-01, 09:39

coucou Clauss

ta pas eu accés a la crypte pourquoi, normalement c'est payant mais c'est tout le temps ouvert

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-01, 11:51

Pour tout dire, celui qui tient l'accueil (et la caisse) a hurlé et juré pendant 30 minutes, vu qu'on lui avait chouravé.... un dictionnaire, je crois

Apparemment son vocabulaire, peu chatié,( de charretier pour tout dire), était vraiment trés trés développé. Comment te décrire en image la scène : c'était comme boire un grand champagne après un litre de Coca Cola. ça gache le moment.

A cela s'ajoute que j'avais peu de temps pour moi.

Il était pas disponible pour moi, et moi, j'avais vraiment plus envie de l'approcher

Pas grave, j'aurai l'occasion d'y revenir en semaine, au calme, cette fois ci lévite
Revenir en haut Aller en bas
Hélinata
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Hélinata


Localisation : LYON
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 54

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-01, 12:57

Bonjour,


Je confirme que ce lieu à deux pas du Vieux Port, dans une petite rue, est magique, cette Basilique romane est splendide ... J'en garde un souvenir fabuleux d'autant plus que pratiquemment face à l'édifice se trouve ( où se trouvait ) une petite boutique proposant des biscuits à la fleur d'oranger, des "Navettes", spécialités de Marseille ... Ainsi, le fait de me rappeller de cette découverte architecturale, hautement spirituelle me ramène, aussi, à ce souvenir gustatif ( un peu comme les madeleines de Proust Very Happy ).

A ne pas manquer ... Ni la Basilique, ni les Navettes pom pom girl !

Helinata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-02, 00:27

je trouve un tv très fort, je suis fatigué mais...quand même, j'ai vérifié deux fois.

300000 ub, elle vibre sur le plan mental et a un rapport c/t de 4/4.
Bon je vais me coucher....bonne nuité Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-02, 10:47

J'ai pas sorti le pendule, mais disons que lorsque je suis rentré, mon champ a été comme soufflé. il m'a fallu quelques minutes avant de retrouver les sensations au niveau des mains.
A cela, s'ajoute que ma pinéale jourait du tambourin dans l'église, et plus dans la crypte.

Je pense donc que ça pulsait assez haut.

Mais je pense qu'il y a plus que ça.

En ce moment, je suis en train d'analyser les hauts tv sur l'axe Saint Victor Notre Dame de Lure, et ce type de résultat n'est pas unique.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-02, 11:47

Clauss effectivement ta pas eu de bol d'habitude c'est une dame adorable

Hélinata oui les navettes sont même béni, il y est toujours

et il y a la belle vierge noir a voir dans la crypte

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-04-02, 11:52

Et oui, là c'était pas une dame adorable,
mais un homme abominable
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 19:51

Photos prises il y a 3 jours, accueil adorable par un petit monsieur qui me lâchait plus, qui m'en disait long comme le bras, qui m'a permis d'aller prendre une photo de l'autel du Vème siècle alors que la chapelle est réservée à la prière...

Je vais faire le reportage, dès que j'ai le temps. Ressentis incroyables, belle visite. La Dame cause pas beaucoup, mais les pierres si. On est dans une atmosphère hors du temps, plongés dans une intimité, dans une chaleur, dans un cocon ouaté, et vous devinerez jamais.... pas un chat pendant la visite de la crypte ! Le car de japonnais est arrivé juste après ma dernière photo. Merci Madame, vous vous êtes quand même laissée approcher gentiment.

Saint Victor Marseille Marseille083a

Saint Victor Marseille Marseille048a

Saint Victor Marseille Marseille045ac

Saint Victor Marseille Marseille051a
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 19:56

pffff.... è m'énerve...
Suffit que j'aille voir deux petites dames sans prétention pour qu'elle m'en sorte une qui en fait des tonnes...

Mais bon, lui en veut pas, elle est comme ca...

Et ses photos sont magnifiques comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 21:49

Woah, c'est beau hein ?

C'est là que j'ai été baptisée .... J'y ai même fait ma communion looool

Cette basilique est magique, mon père se souvient d'avoir vu, lorsqu'il était enfant, des ouvriers qui sortaient sans précaution de vieux sarcophages, et (horreur) ils ont joués (les gamins du coin) avec des tibias humains...

Ah ces "minots" de par chez moa !!! ;-)))

Moi par contre j'ai vu de vrais archéologues à l'oeuvre, mais ça fait bien longtemps que je n'ai visité cette basilique pas trés loin de mon habitation par contre.
Vous me donnez envie d'y retourner, faudra que je programme ça.
Et il me semble bien avoir vu "la Dame" à l'entrée à droite fut un temps...J''ai entendu parler de "cierges verts" une tradition de la chandeleur qui puiserait ses sources dans le paganisme. Comme quoi, rien ne se perd.

Quand au four aux navettes, ces biscuits sont censés représenter la barque qui emmena les 3 maries en Provence. Elles débarquèrent aux Ste Marie de la mer....

Mais vous le savez déjà :-))))

Je suis donc vos investigations avec intérêt.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 22:05

Aahhh!! J'enrage. La mame, elle a trop de chance. bisoooo

Les photos sont superbes, et la dernière m'avait attiré lors de mon dernier passage. Je l'avais vu de la passerelle de bois au dessus de la crypte.

Je vais prendre le temps de bien les examiner, surtout avec cette impression de vortex et de présence angélique, ou plus élevé...

A vous de voir

claus
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 22:46

Si c'est de la passerelle en bois que tu as vu la crypte, c'est ici :

Saint Victor Marseille Marseille072

vu d'en bas, et vu d'en haut :

Saint Victor Marseille Marseille181

Ce que tu as aperçu, c'est la chapelle des saints Hermès et Adrien. Celle du post précédent, c'est la chapelle saint Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 23:17

Je pense qu'il s'agit de la chapelle Saint Lazare. Elle est belle quand même cette église.

Dans le genre à Marseille, on en aussi une curiosité : la cathédrale de la Major, une des dernières cathédrales construites.

Elle est un peu froide, mais, mais, mais, elle a été construite au dessus d'un ancien baptistere, et, et à proximité du temple grec d'Artémis. de Diane

J'ai bien aimé cette partie là de la cathédrale....


Dernière édition par CLAUS le 2009-05-11, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-10, 23:24

waouuuu trop belle les photos, Merci madame dulac de savoir la mettre en valeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-11, 00:10

La Major, ouais. Bof, pas senti grand chose. Faut dire que le site a été vachement remanié. Si vous voulez un aperçu :

Saint Victor Marseille Marseille280a

Saint Victor Marseille Marseille287a

Saint Victor Marseille Marseille312a

Saint Victor Marseille Marseille311a

Par contre, j'ai bien aimé Saint-Laurent...

Saint Victor Marseille Marseille230a

Saint Victor Marseille Marseille232a
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-11, 10:26

Voilà, comme je te l'ai dit, elle est froide, mais certains coins plus ancien en culte, sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-11, 21:22

Superbes les photos de St Victor, vraiment !!!!

Quant à la major, je suis bien contente mame Dulac, car je n'ai jamais trop été attirée par elle....
Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu à cet endroit un temple de Diane. Reste t'il des vestiges ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-11, 21:58

D'ailleurs si quelqu'un a une étude sur la Major, ça m'intéresse. J'avais lu un document dessus d'un dénommé Bousquet, mais trop ancien pour prendre en compte les dernières découvertes archéologiques du site, notamment la chapelle inconnue et redécouverte au moment de la construction du périphérique enterré.

Pour résumer, la tradition placerait dans l'enceinte de Massilia, un temple de diane et de Minerve, entre autre. Sauf erreur, le dernier se trouverait derrière la Mairie.

Et je suis d'accord, la major est froide. Sauf que certains coins m'ont attiré. M'ont pas trop parlé, mais ils m'ont attiré. Vu que je les recherche, un peu normal que ça m'attire
Revenir en haut Aller en bas
Dane
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Dane


Localisation : Haute-savoie
Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 63

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-13, 23:16

Saint Victor Marseille Ad11


l'axe de la porte d'aix tombe sur la petite Major en passant par la Vielle charité...réseau énergétique ??...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereetsacre.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2009-05-14, 00:15

Woooa, cette Dame me fait de l'effet. Je ne saurais décrire mais ja trouve que ça vit fort!!!

Ce qui est bien avec les vierges noires, c'est qu'il n'y en a pas une pareil !

et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2010-06-30, 17:04

Dane a écrit:
Saint Victor Marseille Ad11


l'axe de la porte d'aix tombe sur la petite Major en passant par la Vielle charité...réseau énergétique ??...

Je fais remonter ce post un peu ancien

Oui et non, Dane,

L'axe dont tu parles correspond à l'axe de l'ancien aqueduc romain qui alimentait la ville et dont il reste un vestige à la porte d'Aix juste à côté du conseil régional. Je pense que le réseau montait ensutie jusqu'à Longchamp.

Ceci dit, il existe effectivement un alignement de "hauteur" entre la chapelle saint Laurent, Notre Dame des Acoules-l'Hôtell Dieu, la chapelle saint martin aujourd'hui rasée (place sadi carnot) et la gare saint charles qui abrita le camp des armées romaines à la veille de la prise de Marseille.

Apparemment, les cartes de Cassini évoquent un lieu de culte dans le secteur de la gare et qui serait aussi sur l'axe

Alors ensuite, je n'ai pas plus d'info sur cet axe d'un point de vue énergétique.

Affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
LOIS
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : MONTPELLIER
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 59

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: SAINT VICTOR FORCE ET BEAUTE   Saint Victor Marseille Empty2011-05-08, 14:17

Bonjour,
je me souviens m'être arrêtée à la basilique Saint Victor il y a une vingtaine d'années.

Je suis descendue dans la crypte, me suis assise en tailleur, suis restée dans l'intimité et le respect de ce lieu exceptionnel.

J'étais seule, n'ai pas été dérangée pendant tout le temps que j'étais là.

Je n'ai pas bougé pendant deux heures environ.

J'ai retrouvé un lieu et j'étais en symbiose totale avec cet endroit merveilleux et fort.
J'ai été très bien accueillie par ces pierres, j'en ressens encore la fraîcheur et la douceur sous mes fesses.

Une pure MERVEILLE.

Je n'ai aucun pendule mais fais confiance à la terre-mère là où elle m'envoie,

Merci pour Saint Victor,

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2011-05-08, 23:13

Magnifiques photos....
je ne connais pas Marseille....
Quelle énergie émane de la Vierge Noire....
Un Haut lieu effectivement !
Merci ! amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty2011-05-11, 11:36

Si jamais, tu passes dans la cité, je te conseille aussi Notre Dame de la Garde et dont la forme bleue se détache audessus des brumes de chaleur.

Le matin entre 8h00 et 9h00 avant les touristes, car avec un peu de chance, tu seras seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Victor Marseille Empty
MessageSujet: Re: Saint Victor Marseille   Saint Victor Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Victor Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presse / Saône-et-Loire - Les sources miraculeuses de l'été
» Marseille
» Saint-Sauveur de Saint-Gely-de-Cornillon
» La pierre Saint Martin 43 à Saint Just Malmont
» Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: