Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Numérologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Numérologie Empty
MessageSujet: Numérologie   Numérologie Empty2010-04-02, 10:09

Un site bien fait avec calcul du thème natal des prévisions annuelles et autres infos que je trouve vraiment intéressant.

http://www.numerologie-online.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Pendule de bronze
Pendule de bronze
maïna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2010-04-02, 12:29

Juste regardé rapidement comme ça pour l'instant, mais je remarque qu'il fait comme beaucoup d'autres sites de numérologie qu'on trouve sur le net et qui proposent des thèmes, il demande seulement le prénom usuel.
Or pour ma part quand j'avais fait mon thème en consultation avec une numérologue, elle avait utilisé l'ensemble de mes prénoms + le nom de famille, pour élaborer la grille d'inclusion.

Ce qui me semblait plutôt logique d'ailleurs, puisque tous mes prénoms sont significatifs a priori, sinon... ben, ils seraient pas là tout simplement Laughing

Du coup, je me demande quelle est la pertinence des thèmes qui ne prennent que le prénom usuel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2010-04-02, 12:38

Bah peut-être oui. J'ai juste regardé pour mes filles et moi -même juste avec un prénom et ça sonne juste mais à la limite on peut tous les entrer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
maïna
Pendule de bronze
Pendule de bronze
maïna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2010-04-02, 12:49

Disons je pense que ça équivaut par exemple, en astrologie, à regarder signe et ascendant, sans faire le thème complet.
C'est surement pas faux, mais c'est pas complet.

Bon après.... tout dépend ce qu'on cherche, et ça peut déjà donner une petite idée pour s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2010-04-02, 13:50

bon alors, je viens de le faire avec tous mes prénoms et c'est cool car ça équilibre bien les petits manques...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2010-04-02, 13:59

Franchement, je trouve ça assez bluffant quand même. Petite, j'ai fait des thèmes numérologiques. Ca prend un temps fou. Merci les logiciels. Ça donne une idée générale. Après, si on veut plancher, manque plus que du boulot, et une bonne dose d'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 00:11

Non, on ne prend pas tous les prénoms! Les prénoms secondaires n'ont pas la même fonction que le premier prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 00:32

nordevan a écrit:
Non, on ne prend pas tous les prénoms! Les prénoms secondaires n'ont pas la même fonction que le premier prénom.

Merci de développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 22:24

Oui, la numérologie n'est pas fondée sur les nombres. Elle est fondée sur le système de nomination généré par une société, à une époque donnée. Il faut donc considérer, dans une numérologie professionnelle, les "identifiants sociaux" de la société... dont le prénom.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 23:06

C'est intéressant !

Est-ce pour ca que les 2e prénoms et suivant ont moins d'importance ? Parce qu'on les utilise rarement dans notre société ?

Et les nombres ne seraient que des supports d'information plus commodes à manipuler, comme le "x" dans une équation ?

D'autre part, la numérologie "professionnelle", tenant compte du système de nomination, cela sous-entendrait qu'elle ne soit pas valide pour des noms/prénoms issus d'une autre société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 23:11

nordevan a écrit:

Citation :
les "identifiants sociaux" de la société...

euh, avec le N° de sécu on peut avoir des indices ? , nan, je déconne....je peux ?

Je ne connais pas la numérologie mais vous me mettez l'eau à la bouche....un bilan "numérologique" est-il une résultante ou une ouverture ? doit on le prendre comme une destinée ou comme un outil pour façonner notre avenir ?

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 23:36

remlug a écrit:
Est-ce pour ca que les 2e prénoms et suivant ont moins d'importance ? Parce qu'on les utilise rarement dans notre société ?

-Chaque prénom a un rôle différent (intuitivement, dans notre société, on donne le prénom des grand-parents en prénom secondaire).
Mais surtout, contrairement à l'astrologie, la numérologie est scripturale. Par exemple, si sur mon état civil, il y a une erreur (date de naissance, orthographe du nom...) je tiens compte de l'erreur, je monte le thème avec la date fausse, alors que l'astrologue va monter son thème avec la date réelle (il corrigera l'erreur)

D'autre part, la numérologie "professionnelle", tenant compte du système de nomination, cela sous-entendrait qu'elle ne soit pas valide pour des noms/prénoms issus d'une autre société ?
-Tout à fait. La numérologie n'est pas universelle.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2011

Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-24, 23:37

Chaque prénom a un rôle différent (intuitivement, dans notre société, on donne le prénom des grand-parents en prénom secondaire).
Mais surtout, contrairement à l'astrologie, la numérologie est scripturale. Par exemple, si sur mon état civil, il y a une erreur (date de naissance, orthographe du nom...) je tiens compte de l'erreur, je monte le thème avec la date fausse, alors que l'astrologue va monter son thème avec la date réelle (il corrigera l'erreur)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty2011-02-25, 14:45

nordevan a écrit:
intuitivement, dans notre société, on donne le prénom des grand-parents en prénom secondaire
Une mauvaise habitude qui perpétue sur les nouvelles générations les pb psychologiques des anciennes !! Ça devient beaucoup moins vrai chez les parents qui écoute leur intuition pour choisir un prénom.
Et je ne parle pas de ceux qui lise leur programme TV !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérologie Empty
MessageSujet: Re: Numérologie   Numérologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numérologie
» Veracité de la numérologie...
» Numérologie énergétique : Qui connaît?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Arts divinatoires et de reflexion personnelle-
Sauter vers: