Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Hara] Rester les pieds sur terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-28, 22:57

Bonjour à tous ,


Juste une petite question à vous poser , en faite la medium qui a fait mon thème astrale m'a dit que se serait vraiment bien si je pouvais m'ancrer dans le sol / travailler sur mon hara car mon esprit est un peu trop … comment dire … trop lèger …. je m'en souviens pu très bien … en tout cas j'avais vraiment l'air d'en avoir besoin Smile

Et j'aurai voulu savoir comment (de manière assez précise) j'aurai pu le travailler … elle m'avait conseillé de fait du qimeteao … mais le probleme c'est que c'est tout le temps sur des heures du cours alors … comment je peux faire en attendant ?

Merci d'avance Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-28, 23:17

Salut Silvercristal,

Je trouve que la méthode de Mimiss fonctionne bien, je te conseille de parcourir ce topic, tu y trouvera des précisions pour les problèmes d'ancrage : https://energetiquementvotre.1fr1.net/approche-esoterique-de-la-connaissance-f24/comment-s-ouvrir-a-l-invisible-t4336.htm

Bonne expérimentation !
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-28, 23:19

Oki oki merci beaucoup …

@+ et bonne soirée

Si d'autres ont des idées je suis preneur Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-28, 23:39

Marrant, je fais un p'tit tour sur la toile sans but précis et je tombe là -dessus, si ça peut t'aider : http://ducielalaterre.org/fichiers/exercices/exercice_d_ancrage_Y5q.php
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-29, 00:41

Merci Beaucoup c'est vraiment très interressant comme article … il y a des horaires privilégiés pour faire ce genre d'exercice Smile ?

@+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-29, 01:08

coucou pour travailler sur le hara, il y a une technique trés intéressante a propos du hara, qui est basée notamment sur la respiration ...

Citation :
Le hara

Le hara c'est la connection avec la vie, la vie terrestre et nos capacités d'action. C'est l'endroit ou s'accumule le ki de la vie, l'endroit qui fixe le point entre les racines terrestres et le reste. Le hara est une clef stratégique dans l'évolution.

Chez la plupart des gens, le hara pourrait etre représenté comme une fleur en bouton, pas encore éclose ... Le but de cette méditation est d'amener l'ouverture du hara, le faire s'éclore. Le hara peut etre fort, ou gros mais pas ouvert. D'ou beaucoup de problèmes en rapport avec sa connection à la vie, manque de gout, manque de motivations, d'envie ou d'énergie tout simplement.

Faites remonter l'énergie maintenant au chakra racine (le rouge) et tourbillonez pour donner l'impulsion nécessaire au nettoyage interne de votre chakra. Continuez ensuite, quand vous vous sentez pret. Passez au chakra secondaire, le chakra (orange) vrillez et débarassez vous des impuretés accumulées, émotions négatives, chagrins divers et énergies troubles en rapport avec vous meme (ou votre partenaire)

maintenez concentrez vous sur votre nombril, inspirez et ressentez l'energie de cette région, dans une zone d'environ 4 cm derrière et en dessous, se trouve un point que l'on nomme le hara, cet endroit est caractéristique à vous, la localisation de votre hara est personnelle. Vous pouvez le visualisez comme un bouton de fleur ... Smile ne demandant qu'a éclore. Inspirez et expirez, envoyez l'energie dans cette zone un peu à la manière d'un jet de douche, (euh je ne sais pas trop si je suis compréhensible), continuez cela peut ne pas etre facile de pouvoir localisez son hara, j'insiste la dessus. Formez une boule blanche d'énergie, et concentrez là sur cette zone (globale) prenez le temps de le faire plusieurs fois, continuez en ressentant de plus en plus l'énergie. Voyez le bouton s'ouvrir peu à peu, si cela vous chatouille ce n'est pas grave, c'est l'énergie qui circule puissamment. Vous pouvez meme voir une bestiole sortir de votre hara (mais non c'est pas sale, juste un squattage de votre énergie) et ensuite faire fleurir ce hara. Le hara peut etre visualisé sous la forme d'une magnifique fleur à 9 pétales doubles (ce qui fait 18) et 4 pétales en son centre. Une magnifique fleur blanche dont les pétales s'étallent au niveau de votre corps et qui resplendit ensuite une fois ouverte. la plupart des gens n'ont que des boutons en éclosion.

bises à vous.

c'est une bonne technique pour travailler sur son hara, j'aie expérimentée l'ouverture du hara pour renforcer son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-29, 20:34

merci beaucoup miss j'ai bien compris sauf cette partie

Citation :
Faites remonter l'énergie maintenant au chakra racine (le rouge) et tourbillonez pour donner l'impulsion nécessaire au nettoyage interne de votre chakra. Continuez ensuite, quand vous vous sentez pret. Passez au chakra secondaire, le chakra (orange) vrillez et débarassez vous des impuretés accumulées, émotions négatives, chagrins divers et énergies troubles en rapport avec vous meme (ou votre partenaire)

ou là je comprends vraiment rien … je ne m'y connais pas en position des chakras …
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-29, 22:08

bonjour en fait le chakra racine est le chakra rouge, le visualiser sous cette couleur peut bien aider, travailler avec des élements en rapport avec cette couleur peut bien aider, pour les chakras suivant c'est aussi la couleur qui est intéressante.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-30, 23:37

Les techniques de respiration sont forts intéressantes mais devraient être couplées à une prise de conscience des différentes partie de notre corps afin de mieux s'approprier cette "emballage" qui nous a était donné et de l'intégrer avec l'esprit... En les nommant (par exemple) les touchants peut être afin quelles s'imprègnent dans notre esprit.
l'ancrage se fait automatiquement...

Il existe beaucoup de méthode mais personnellement je préfère la sophrologie de ses dernières année (pas la couché). En 3 voir 4 séances tout change...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-31, 05:02

J'ai pratiqué la respiration avec le hara avec mon prof de musique pendant 1 an, il s'agissait d'exercices respiratoire consistant à tirer la colonne d'air vers le bas, puis de bloquer le diaphragme et de "tasser"
A pratiquer avec prudence car envoyant de l'oxygène dans le sang, cela pouvait provoquer des étourdissement.
Cela avait les mêmes effets d'enracinement mais également permettait d'avoir un très beau son avec mon instrument (à vent) Par ailleurs m'a permis également de me débarasser de mon asthme pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-03-31, 12:32

Oui, fugen

Même technique en aikido.

Mais à pratiquer progressivement, car cela peut effectivement étourdir.

Par contre, ensuite, t'as la pêche pour le reste de la nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-02, 20:35

Vous me suggérez donc d'apprendre toutes les positions des chakras puis de procéder à la methode de miss et enfin d'essayer les techniques de tassement ou de sophrologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-02, 20:50

Moi je ne suggère rien, je dis juste ce que j'ai appris sur le hara.
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-02, 22:46

Oki oki … j'ai globalement l'impression que c'est des choix très personnels à faire et qu'il faut essayer et découvrir un peu par soi même Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-03, 00:53

c'est exactement ca, c'est perso, tu sais, comme pour apprendre à lire par exemple tu as plusieurs méthodes...

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-03, 13:13

nous sommes tous différents ce qui va à l'un ne l'est pas forcement pour l'autre donc voilà de PISTES... à méditer... vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-07, 01:31

Autre méthode, la volonté, le verbe et la pensée.

Pour m'ancrer ou me recentrer dans mes corps énergétiques je fais simple: une baguette en main je me concentre et je répète "je m'ancre, je m'ancre, je m'ancre..." jusqu'à ce que la baguette tourne vers moi et touche mon bras. En général à ce moment là je ressents des fourmillements au niveau du C1 et comme une légère impression d'être attiré vers le sol. Mais rien de déstabilisant.

On m'a aussi conseillé de porter des pantalons noirs, chaussures et sous vêtements noir pour maintenir son ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-07, 10:37

Tu veux parler d'une baguette coudée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-07, 15:21

Oui c'est ce que j'utilise car je trouve ça pratique. Mais rien ne t'empeche d'essayer avec un pendule, un lobbe antenne, un tenseur, etc...
Et tu peux même essayer sans outils si ta capacité de concentration et ta volonté sont assez forts. En ce qui me concerne j'utilise une baguette en guise de support, pour fixer mon attention.

y a une autre méthode que j'aurai du mal à décrire.

Faire le vide dans sa tête, balayer son corp énergétique avec ses bras d'un mouvement ample autour de soi, rapprocher ses mains et les joindre au niveau du plexus, puis pousser des deux mains vers le bas.

Une demonstration serait plus parlante...

Sinon lors d'une séance reïki je visualise des racines rouges qui entre en moi par les pieds et sortent par mes mains au niveau des pieds du "client" jusqu'à son C1. Avec bien sûr l'intention de l'ancrer.
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-07, 15:50

Ma petite liste pour "garder les pieds sur terre":

* Balayer devant chez moi en sautant du trottoir.
* Tailler mes rosiers en oubliant de mettre les gants.
* Gueuler après celui qu'a oublié de remettre du papier dans les toilettes.
* Chercher de l'eau à Bellefontaine en basket après une pluie d'orage.
* Oublier de m'essuyer les pieds en rentrant chez moi.
* Passer 3 h à vomir dans les chiottes parce que j'ai oublié que je ne supporte plus les mélanges.
* Passer le motoculteur chez mon père et apprendre après 2 H d'efforts qu'il a oublié de mettre de la bière au frais ...

Voilou ... et si garder les pieds sur terre, c'était simplement les laisser marcher sans y penser ?

trinquer
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty2010-04-07, 16:06

Je cite J. La Maya "celui qui ne sait pas où il va dormir ce soir est ancré".
Probable que la nécéssité de répondre à nos instincts de survie nous ancre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hara] Rester les pieds sur terre Empty
MessageSujet: Re: [Hara] Rester les pieds sur terre   [Hara] Rester les pieds sur terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hara] Rester les pieds sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester sur EV ad patres...
» Gnome voulant à tout prix rester dans la boite
» Va nus pieds
» CCT qui pue des pieds ?
» J'en ai mal aux pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: