Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 J'en ai mal aux pieds...

Aller en bas 
+2
jacques29
Tarvos
6 participants
AuteurMessage
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-07-18, 12:39

Sous prétexte d'économie d'énergie, les ampoules basse consommation ont fait leur apparition. Vous trouverez dans la vidéo ci-jointe quelques explications complémentaires concernant les bienfaits de celles-ci ... démon

tête-mort https://www.youtube.com/watch?v=Xf4cwIA8xoc affraid

Bon je ne suis pas bien d'accord avec le rapprochement un peu trop rapide de la fin de cette vidéo concernant le pouvoir carcinogène possible...à savoir qu'en Guadeloupe on fait également pousser des bananes à grands coups de produits chimiques cancérogènes.


Tarvos
ange102
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
jacques29
Pendule de cristal
Pendule de cristal
jacques29


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 67

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-07-18, 12:41

spamoi Oui avec ces ampoules on se prépare du mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquescanevet.typepad.fr/mon_weblog/
Invité
Invité




J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-07-18, 13:08

Certes Tarvos, il y a manifestement un raccourci évident. Et même plusieurs... Mais bon je pense que le but de cette vidéo est de faire réagir, et ce qu'a tenté de faire cette journaliste.

Ceci dit il existe de nombreuses études qui mettent en relief une corrélation entre les rayonnements électromagnétiques et les leucémies (rayonnement basse fréquence), les cancers et autres maladies... Pour cela vous pouvez vous référez au rapport BioInititaive ou à d'autres documents que vous trouvez sur le net.

En résumé, il y a, d'après ces études et des médecins, risque sanitaire réel au delà de 1 milli Gauss pour les basses fréquences, et 0,6 volt par mètre pour les hautes fréquences.

Avec les ampoules basse consommation, les fuites électromagnétiques sont bien réelles et pas seulement à 50 Hz mais aussi dans les hyperfréquences. Grosso modo, il est déconseillé d'après le CRIIREM de rester trop longtemps à moins d'un mètre d'une ampoule à basse consommation.

Mais avant de crier au loup, regardez les hyènes qui sont dans vos rues... Pour information, au coeur de Cholet, j'ai mesuré des fuites électromagnétiques 50 Hz de plus de 10 milliGauss

JP
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tarvos


Localisation : Sur une colline dorée
Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/04/2008

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-07-18, 13:36

Merci JP pour ton complément d'infos.

Perso je suis certain qu'il ya une relation entre leucémies et rayonnements électromagnétiques mais je pense qu'il faut éviter les raccourcis un peu trop gros qui peuvent faire du tort.

Maintenant on peut même trouver des ampoules basses consommation ionisantes qui assainiraient l'environnement avec des ions négatifs ...l'air pur de la montagne chez soi !!!
C'est un peu comme la lampe à sel électrique....émission de vert électrique sûrement plus fort que celui d'ions négatifs.

Electriquement votre !

Tarvos
Revenir en haut Aller en bas
http://longhoa.bloguez.com/longhoa/category/41991/Geobiologie-ra
Vinz
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Vinz


Localisation : Hainaut
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 51

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-08-23, 19:48

En est-il de même à votre avis avec les ampoules LED qui arrivent tout doucement sur le marché.
J'ai installé des ampoules de 1watt dans la chambre de mes filles (lampe de chevet/veilleuse).
La clareté émise est étonnamment suffisante (lumière assez froide cependant) pour se repérer
et rassurer dans l'obscurité, mais je ne le suis plus tant que cela en lisant ce post ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geobio.me
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-08-24, 00:47

Pour les LED, pas encore de danger reconnu. Il semblerait que ce soit la solution pour l'avenir, aussi bien au niveau économie d'énergie qu'au niveau nuisance électro-magnétique (il semblerait qu'il n'y ait pas de pollution EM ou alors si peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: fabrication   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-08-25, 14:35

Ils font aussi des ampoules comme les incandescences mais avec un bruleur halogenes a l'interieur.
Economie d'energie et pas d'ondes. Voir marque osram
Par contres les leds n'eclairent pas assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-08-25, 14:41

Voici une réponse anonyme issue de mes contacts mail en relation à une video sur les méfaits des ampoules à basse conso. Je me permets juste cette réflexion en passant: les temps changent, les technologies évoluent mais les réactions sont toujours les mêmes si je puis dire. Quand Eiffel a construit sa tour, de savantes sommités avançaient sans rigoler qu'on pourrait y mourir dès le premier étage pour faute de raréfaction de l'oxygène, et ces gens ont eu des oreilles pour les écouter. De même pour les premières voitures où les mêmes sommités (ou leurs cousins, peu importe....) avançaient qu'au dessus de 40km/h on pouvait passer de vie à trépas.

Le contraire se vérifie aussi bien sûr, je suppose que des sommités s'étaient élevées contre l'amiante bien avant sa généralisation abusive, etc etc...

Je ne me fais pas l'avocat du diable, loin de là. Je dis juste qu'il faut rester vigilant et faire preuve de discernement... et ce dans les 2 sens. Toujours un peu dans l'idée de "ce à quoi on résiste persiste".


J'ai pu ouvrir le document joint.
La journaliste qui a réalisé la video a simplement constaté l'existence d'un champ magnétique basse fréquence propre aux lampes basse consommation.En conclure que ce type de champ peut provoquer l'apparition de cancer me semble exagéré voir infondé.
En effet les rayonnements électromagnétiques basse fréquence font partie de notre environnement.A l'extérieur ils sont créés, par les lignes haute tension, les transformateurs, l'éclairage public ..., à l'intérieur par des appareils électroménagers et autres équipements électriques ( télé,ordinateur, éclairage...)
L'intensité des champs peut parfois être très élevée près des appareils (mixeur: 7000 mG) mais décroît très rapidement lorsqu'on s'en éloigne.( de l'ordre du mG à 1m). Ainsi à quelques dizaines de cm (5 où 6) les lampes basse consommation ne créeront que des champs très faibles sans incidence sur notre santé.(en l'état actuel de nos connaissances)
Les champs électromagnétiques basse fréquence sont-ils cancérigènes?
Depuis plus de 20 ans les études épidémiologiques, les recherches en laboratoire n'ont jamais pu établir avec une certitude absolue le caractère cancérigène de ces rayonnements. Seulement un doute à propos de la leucémie d'enfants vivant prés de lignes à haute tension, dès que l'intensité du champ atteint 4mG. On ignore toujours le mécanisme biologique qui pourrait induire un cancer.
Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) a donc classé ce type de champ comme "peut être cancérigène" (classe 2B). S'il y avait risque de cancer ,il serait infime.
Afin d'éviter tout risque sanitaire immédiat, la recommandation européenne en vigueur impose pour les champs électromagnétiques basses et hautes fréquences (0-300GH) les seuils critiques d'exposition de 1000 mG pour le champ magnétique et 5000V/m pour le champ électrique. Ceci ne concerne pas les porteurs d'implants actifs. Pendant des durées brèves l'organisme tolère sans dommage les fortes intensités. .On peut donc utiliser son mixeur et son sèche cheveux

La journaliste évoque aussi l'existence d'un rayonnement radioélectrique ( entièrement du à l'électronique logée dans le culot
des lampes). Là encore elle omet de parler de la décroissance de l'intensité du rayonnement avec l'éloignement .

Les associations Arca Ibérica et Criirem ont publié les résultats de mesures de rayonnement pour des ampoules basse consommation de puissance 20, 15, 11, 7 et 5W et à des distances de ces lampes variant de 5 cm à 200 cm
SI on tient compte de la recommandation du parlement européen (1998) qui propose, pour éviter des problèmes sanitaires à long terme, un seuil d'intensité électrique à ne pas dépasser de 1v/m. ( sévère par rapport au seuil critique précédent) on constate que:
à 5 cm les champs sont très élevés, 180 V/m pour l'ampoule de 20 W
En revanche les lampes sont conformes au critère de seuil à partir de 30 cm pour 5 w 40 cm pour 7 et 11 w
50 cm pour 15 w 70 cm pour 20 w

En conclusion on peut utiliser ces lampes sauf , par précaution ou prudence, comme lampe de chevet ou de bureau. Sans doute à déconseiller aux porteurs de pacemaker. Il serait aussi souhaitable que les culots soient blindés.

En ce qui concerne le mercure je penserais plutôt à un risque de pollution écologique si on jette les ampoules après usage aux ordu
res ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
patrice
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 50

J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: oui mais   J'en ai mal aux pieds... Empty2009-08-25, 20:57

C'est cool, moi je connais une usine qui fabrique des ampoules a incandescence et certain vont perdre leurs emplois a cause de cela au profit de la lampe a economie d'energie et vous savez ou elle est fabriquée maintenant en chine.
La bas pas de normes NF CE autant de plomb qu'ils veulent dans la lampe ou dans la nature.
L'interdiction ramene donc du boulot en chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Contenu sponsorisé





J'en ai mal aux pieds... Empty
MessageSujet: Re: J'en ai mal aux pieds...   J'en ai mal aux pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai mal aux pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCT qui pue des pieds ?
» Va nus pieds
» L'université des va-nu-pieds
» Mains et pieds froids
» [Hara] Rester les pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Alimentation, thérapies diverses, vaccins, etc...-
Sauter vers: