Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

nettoyer et purifier les mineraux

+8
gw
Duir
Nico
Myrddin Emrys
Graziella7
perle de rosée
Mâme
mélina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina

nettoyer et purifier les mineraux Empty
MessageSujet: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 16:18

Bonjour!
Une petite question: je nettoie régulièrement mes pierres en les laissant tremper dans un verre d'eau. Pour les recharger, je le fais à la lumière du soleil ou de la lune.
J'ai appris que certaines pierres préféraient d'autres méthodes, par exemple l'encens. Mais quel encens utiliser? Il doit y en avoir qui sont plus appropriés que d'autres...
Quelles sont les autres methodes de purification?
Si vous avez des conseils...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 17:27

Melina, tu as déjà un début de réponse là :

https://energetiquementvotre.1fr1.net/les-mineraux-f32/purification-des-cristaux-sel-ou-pas-t1474.htm

Il me semble qu'il y a d'autres topics sur le sujet, mais pas le temps de chercher, vais vite aller acheter des tuteurs pour le potager, y'a 15% de remise aujourd'hui chez Botanic.... Rolling Eyes
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 17:44

Bonjour Melina,
Alors pour le nettoyage on peut rajouter du sel dans l'eau (mais juste un peut hein parce que pas bon )
le soleil la lune pour recharger c'est bien.
maintenant le nettoyage avec l'encen oui quel encent, un encent naturel je dirais, voir même une fumigation de sauge pour la purification ; on passe les pierres dans les volutes de fumées, et puis il y a aussi les signes reiki.
mais encore une foi tout est dans l'intention ...
j'oubliai on peut aussi mettre les pierre dans de la terre pour les décharger.
voilà
amicalement
Quartz
qui va dans la serre voir si les petits pois pointent leur nez.....
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 21:31

Ok, merci!
Mais alors au niveau du sel, je n'ai que des avis differents: au debut, je faisait à l'eau distillée salée, puis on m'a dit que l'eau du robinet allait bien, alors je l'informe avant (en tout cas, j'essaie), puis on m'a dit, surtout pas de sel! alors je ne sais que penser. Peut être faut il mettre du sel seulement quand on vient d'acquerir la pierre, pour un premier nettoyage, ou alors si elle n'a pas été nettoyé depuis longtemps? Ou alors comme tu dis, juste un chouilla de sel...
En tous cas, merci de ta reponse!
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 21:34

Ah! merci Mame fougère! je n'avais pas vu ta réponse! je vais direct sur le lien!!
Oh la chance!! t'as un potager!! moi en roulotte je peux pas trop, mais vivement que je retrouve ma p'tite maison en cevennes pour en refaire un!!! bonnes plantations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 22:58

mélina a écrit:
Ok, merci!
Mais alors au niveau du sel, je n'ai que des avis differents: au debut, je faisait à l'eau distillée salée, puis on m'a dit que l'eau du robinet allait bien, alors je l'informe avant (en tout cas, j'essaie), puis on m'a dit, surtout pas de sel! alors je ne sais que penser. Peut être faut il mettre du sel seulement quand on vient d'acquerir la pierre, pour un premier nettoyage, ou alors si elle n'a pas été nettoyé depuis longtemps? Ou alors comme tu dis, juste un chouilla de sel...
En tous cas, merci de ta reponse!

Melina es-tu toi ???????
rassures moi tu n'est pas graine de quartz parce que tu parles un peut comme elle affraid affraid
pardonnes moi ....

alors je vais te dire une chose simple , dans le domaine du minéral y'a les protocolères et je viens de me rendre compte que dans proto y'a colère WHaaaaaa.....oups pardon mélina mais là je suis un peu en surdose d'énergie...
alors on disait le protocole voudrait que la purification des minéraux passe par un bain salé .
moi je te dirai que si tu es branchée Cailloux alors tu dois bien ressentir les vibrations qu'émétent les pierres ?
et si cette musique t'est agréable alors laisse tomber les protocoles et les bains systèmatiques....
laisses toi guidée par ton ressentis et ton coeur.
et ne tiens pas compte de mon questionnement du début ......
en plus t'a mis ta photo et tout mais avec notre graine on peut s'attendre à tout hein.....
bonne soirée
Quartz
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 23:08

Coucou!!
nettoyer et purifier les mineraux Icon_eek Ben oui, je suis bien moi, enfin, j'espère!!
Ça fait pas très longtemps que je m'intéresse aux pierres...alors chaque jour je travaille à les écouter, à les connaître, c'est encore un peu la découverte, mais ça vient...alors, je vais continuer ça, et écouter mon cœur et mes ressentis.
Merci, et reste zen!!nettoyer et purifier les mineraux 4-bisou
Bonne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 23:15

alors là mon petit la zenité ça m'connait grave....
es tu quartz particulièrement ou bien minéraux en général ?
enfin on verra çà demain parce que là l'infirmière me demande d'aller au lit ..........
Bonne nuit
Quartz
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-03-26, 23:20

Je suis plutôt minéraux en général, mais peut être que je deviendrai quartz... pour l'instant je suis dans le découverte...et ouverte à tout conseil sur tout!
Bonne nuit à toi!
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-04-01, 16:19

Personnellement pour décharger mes pierres je les mets dans l'eau (du robinet) et 1 graine de gros sel par pierre... Ne pas le faire avec les pierres ferreuse comme la pyrite et l'hématite risque de rouille.

Pour les recharger j'utilise également le soleil pour les pierres claire et la lune pour les pierres sombres.

Quand j'ai pas le temps je les recharge par magnétisme ou visualisation si tu veux c'est très efficace et très rapide...

Sinon je pose certaines de mes pierres dans ma géode d'améthyste qui elle s'occupe de les nettoyer et de les recharger.

J'évite personnellement la terre car elle est souvent charger (sol) sinon un sac de terreau le plus neutre possible....
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Graziella7
Pendule frémissant
Pendule frémissant

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-04-21, 21:07

Réponse peu être tardive : effectivement pour l'encens l'idéal est qu'il soit le plus naturel possible, comme par exemple un santal de bonne qualité. Dans le doute, la sauge est très efficace, et ça purifie la maison en même temps!
http://reflexharmonie.com
Graziella7
Pendule frémissant
Pendule frémissant

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-04-21, 21:16

Pour les autres méthodes de purification des pierres, comme ça a déjà été dit un amas de quartz ou une géode d'améthyste c'est super, et puis sinon tu peux tenir le cristal entre tes mains et demander à ce qu'elle soit purifiée et dynamisée. Les pierres aiment aussi la musique comme les bols tibétains, etc.

Pour les décharger, parfois les passer sous l'eau courante peut suffire si tu les nettoient régulièrement ou si elles ne sont pas pas trop chargées. Ou bien dans la fumée de sauge ou d'encens.

De toutes façons c'est l'intention qui compte donc quelque soit la méthode, il faut placer l'intention de la purifier, de la dynamiser, etc.

J'utilise peu le gros sel, seulement quand je les nettoie pour la première fois ou si je sens qu'elles ont vraiment besoin d'être nettoyées. L'eau distillée ou minérale est mieux que l'eau du robinet si tu laisses tes pierres dans l'eau. Toutes n'aiment pas l'eau mais ça se trouve facilement sur internet ou dans les bouquins.

Bonne continuation avec ta découverte des cristaux, c'est la meilleure façon de les aborder, elles ont tant de choses à apprendre et c'est tellement personnel.
http://reflexharmonie.com
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-04-22, 00:42

Merci!
Effectivement, tant que l'intention est là,ça marche!
Merci pour vos conseils!
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-04-22, 13:27

Exactement Mélina, tout n'est qu'une question de croyance et d'intention... sorcier1
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Myrddin Emrys
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Myrddin Emrys

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-28, 18:14

Pour ma première intervention dans le forum, je me permets un petit "up" parce que disons que les pierres, je commence à les connaître un peu. Laughing

Les cristaux et des pierres sont conducteurs en énergie positive et négative. Avant que vous n’utilisiez une pierre, il est indispensable de la purifier de toutes les énergies antérieures et de redonner à la pierre son énergie propre, naturelle, équilibrée.

Voici quelques suggestions, cependant employez la méthode que vous estimez la meilleure pour vous.

Méthode en extérieur :

Placez sous la lumière du soleil** (s’il vous plaît, consultez la liste ci-dessous – certaines pierres peuvent être endommagées par une lumière excessive). Disposez vos pierres et cristaux sur un plateau recouvert d’un linge de coton. Placez le au soleil pendant quelques heures. Si vous pouvez placer les pierres près de plantes, la purification sera beaucoup plus puissante. *Faites attention, les oiseaux peuvent être attirés par les pierres. Ils peuvent emporter avec eux les petites pierres.

La lumière lunaire :

Méthode similaire à celle de la purification par le soleil, cependant les pierres peuvent être placées sur le rebord intérieur d’une fenêtre la nuit sous les rayons de la lune.

Méthode de tisane à la sauge ou au romarin :

Prenez quelques feuilles de sauge fraîche ou de romarin et mélangez les pour en faire une tisane légère, laissez refroidir à température ambiante. Placez vos cristaux dans un bol de verre et versez le thé froid sur les pierres. Laissez reposer pendant que vous serez au travail ou la nuit. Cette méthode fonctionne mieux si on utilise l’eau distillée ou l’eau de source.

Méthode de fumigations :

Passez les pierres à travers la fumée d’un encens tel que le Foin d'odeur, l’oliban, la sauge ou le Sang de Dragon. Un mélange d’encens de persil, de sauge, de romarin et de thym est formidable et restaurera, nettoiera et maintiendra de bonnes vibrations dans la pièce également.(…)

Méthode de l’eau :

Placez les pierres sous l’eau courante froide pendant 5 minutes. Pour cela, vous pouvez également tenir les pierres dans vos mains ou les placer dans un récipient qui ne soit pas en métal. C’est rapide et facile mais il y a quelques inconvénients : certaines pierres lâchent un peu de leur texture lorsqu’elles sont mouillées, telles que les Lapis, la Malachite et la Sodalite. Elles sont souvent plus fortes après ce type de nettoyage – mais elles s’abiment plus rapidement. Un conseil, préférez l'eau minérale ou déminéralisée à l'eau du robinet souvent trop calcaire (elle ternirait vos pierres et pourrait même les rendre poreuses!!)

Méthode de la pluie :

Les pierres aiment vraiment la pluie. Certaines comme avec la méthode du soleil, laissez la les sous la pluie et laissez les sécher naturellement au soleil. C’est bien mieux que la méthode de l'eau si le temps coopère.

Méthode du Sel de Mer :

Utilisez environ une tasse de sel de mer pour 2 tasses d’eau de source naturelle. Placez les pierres dans l’eau salée et laissez reposer quelques heures. Si c’est une journée ensoleillée, sortez les et laissez les sécher sous les rayons du soleil pendant quelques heures, ou si ce sont des pierres lunaires, disposez les sous le clair de lune sur le rebord d’une fenêtre la nuit.

Note :

Ne pas nettoyer à l'eau salée :

- Calcite
- Cornaline
- Labradorite (Spectrolite)
- Lépidolite
- Moldavite
- Opale
- Turquoise
- Ulexite

Méthode du sable et de la terre :

Enterrez les pierres dans le sable ou la terre humide. C’est bien mieux de placer les pierres dans directement dans la terre – souvenez-vous juste de marquer l’endroit où elles sont enterrées ! ! Laissez les enterrer pendant 24 heures. Cette méthode est spécialement utile pour les énergies très négatives ou après avoir essayé toutes les méthodes précédantes et si vous sentez que les pierres ne sont pas encore équilibrées. Ne les enveloppez pas, parfois le lustre s’en va avec cette méthode. Cependant, on obtiendra quelque chose de propre.

Pierres qui peuvent être endommagées sous les rayons du soleil :

Aventurine : type translucide perd souvent sa couleur
Améthyste : devient plus pâle
Apatite : les variétés de rose s’estompent
Aigue-marine : devient plus pâle
Béryl : les types bruns ou oranges peuvent se transformer en un rose pâle
Célestite : devient plus pâle
Citrine : peut changer de couleur
Fluorite : les types verts et pourpres peuvent changer de couleur
Kunzite : devient plus pâle ou perd sa couleur
Opale : devient plus pâle
Quartz Fumé : devient plus pâle
Quartz Rose : devient plus pâle
Saphir : est bien plus heureux sous la lumière de la lune
Turquoise : devient plus pâle

Enfin, si vous n'êtes pas sûrs, la "recette bonne à tout" est le bain d'argile : placez une cuillère à café d'argile verte en poudre dans une tasse d'eau minérale ou déminéralisée et laissez les poser toute une nuit. Rincez les avec la même eau ou de l'eau de pluie.

(méthodes de Lady Elaine)

Si vous avez des question, n'hésitez pas à me demander...
http://www.lantredemyrddin.fr
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-28, 20:14

Oui, j'ai une question

Tu présentes ici une liste de purification comment dire "physique", n'y aurait il pas une solution fondée sur "l'intention"?
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-28, 22:05

Coucou Nico !

Bien sûr que ça marche aussi avec l'intention ! Moi j'utilise la lumière violette! Ca marche trés bien. Il suffit de visualiser un feu violet qui nettoie ton cristal Wink
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-28, 23:36

La solution la plus douce, comme d'habitude, hé??! bisoooo
Myrddin Emrys
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Myrddin Emrys

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-29, 09:32

En fait, il faut savoir que la purification des pierres se fait sur deux registres différents: une physique et une intentionnelle. Parce la pierre est pierre, et donc une partie intrinsèque de la nature et surtout de la croute terrestre, elle a besoin de se ressourcer dans son environnement naturel. Tout comme toi, par exemple, prends probablement plaisir à retourner sur les lieux de ton enfance, pour y puiser une énergie que tu ne trouves pas ailleurs. Ensuite, il y a évidemment l'intention, dont je n'ai pas parlé parce que je n'envisageais pas la question de cette manière. Et là, effectivement, le travail intentionnel est important, à savoir charger la pierre avec les intentions qui la caractérisent et lui permettent de fonctionner de manière thérapeutique. Donc, à mon sens, il est important de travailler au niveau de ces deux sphères, la physique et la spirituelle, tout comme pour toute chose vivante. Very Happy
http://www.lantredemyrddin.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-30, 13:59

Moi je dirais juste qu'il ne faut pas oublier qu'une pierre, un cristal, c'est un "exilé", c'est quelque chose qui a été retiré de son environnement naturel.

Donc le problème de la pierre, c'est qu'il lui manque son environnement naturel, son reliement au minéral qui fait qu'une pierre, dans la nature, ne s'expose jamais à des saturations de quelque sorte que ce soit parce que dans ce contexte d'information entrante / sortante, l'énergie peut circuler.

La pierre isolée, principalement les cristaux dont la nature atomique cohérente les prédisposent à "emagasiner" l'information, se chargent et se déchargent passivement, c'est à dire qu'il leur faut un phénomène extérieur pour induire ceci ou cela. Dans nos trucs électroniques par exemple, les quartz sont solicités par un courant électrique.

Quid de notre quartz rose préféré ?

Moi je dirais que c'est pareil. L'énergie de l'intention ne remplacera jamais un bon bain d'eau salée ou un passage dans une electrolyte. De même que lorsqu'on est courbatus, une bonne intention ne fera jamais autant de bien qu'un massage fait avec de vraies mains.

L'énergie de l'intention est programmante, et même si l'intention est de vider ou désaturer, elle EST une information supplémentaire donnée à la pierre. Si la pierre en a raz la gueule, cette information ne pourra tout simplement pas entrer .

C'est à cause de ce principe qu'on voit tant de gens, totalement plombés par leurs pierres, parce qu'ils sont persuadés, avec les meilleurs sentiments du monde, d'avoir envoyé des vibrations d'amour à leurs pierres, mais que celles-ci étaient tellement saturées, qu'elles n'ont pas pu intégrer cette nouvelle information et qu'au contraire, elles continuent de délivrer inlassablement le même message, comme une marre vibre d'une eau croupissante en attendant la pluie qui va la faire déborder un peu et se régénérer.

L'idée que l'intention suffit est à mon avis issue d'une pensée magique qui me semble totalement inadéquate ! Comme le fait de se contenter de répondre d'un sourire au bébé qui pleure parce qu'il a faim !!!!
http://www.gwelan.com
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-30, 19:36

Quand tu fait prendre un bain à tes pierres, que tu les mets dans un bol chantant, que tu les passes dans l'encens pour les purifier, tu fait appel à l'énergie purificatrices de ces "outils". Ce qui nettoie, ce n'est ni l'eau, ni le bol, ni l'encens mais l'énergie qu'ils dégagent et l'intention que tu met toi de purifier la pierre. Non ?

Quand j'ai commencé la radiesthésie, j'ai fait beaucoup d'expériences avec les minéraux pour tester l'efficacité des méthodes de purifications. J'ai un jour mis une pierre sous un filet d'eau sans intention et je suis partis. Plus tard ma pierre était un peu moins chargée mais pas totalement clean. J'ai refait la même expérience en mettant de l'intention : en quelques minutes la pierre était toute propre !

Avec la pensée, on peut appeler de l'énergie, comme lorsque l'on appel la lumière pour faire monter une entité. On peut donc aussi appeler une énergie de purification qui va circuler dans la pierre et renouveler son énergie, la purifier. En ce qui me concerne, j'utilise la lumière violette !

Enfin voila, pour moi c'est une méthode qui marche.

Après, c'est comme de partout, il faut adapter les méthodes en fonction du cas. Parfois la méthode "lumière violette" ne suffit pas alors j'essaye le bain d'eau salé, le bol ou même j'enterre la pierre quelques jours prêt d'un arbre.
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-30, 21:45

Duir a écrit:
Quand tu fait prendre un bain à tes pierres, que tu les mets dans un bol chantant, que tu les passes dans l'encens pour les purifier, tu fait appel à l'énergie purificatrices de ces "outils". Ce qui nettoie, ce n'est ni l'eau, ni le bol, ni l'encens mais l'énergie qu'ils dégagent et l'intention que tu met toi de purifier la pierre. Non ?

Personnellement j'utilise principalement l'eau salée, et à ce stade, je n'y met aucune intention particulière si ce n'est d'espérer que ça va vider la pierre par transfert sur le sel. Après une fois qu'il y a de la place sur le disque dur (si je puis dire), je peux utiliser d'autres outils, la lumière (de la lune), les sons, la musique, le magnétisme pour "updater" la mémoire de la pierre, ça oui, mais il me semble que ça fonctionne sur une pierre qui n'est plus ou pas en situation de saturation.

Duir a écrit:
Quand j'ai commencé la radiesthésie, j'ai fait beaucoup d'expériences avec les minéraux pour tester l'efficacité des méthodes de purifications. J'ai un jour mis une pierre sous un filet d'eau sans intention et je suis partis. Plus tard ma pierre était un peu moins chargée mais pas totalement clean. J'ai refait la même expérience en mettant de l'intention : en quelques minutes la pierre était toute propre !

Là je dirais que l'eau du robinet n'est pas l'idéal mais elle contient quand même suffisamment de mineraux qui viennent encrasser nos canalisations pour que ça puisse fonctionner un peu, (en plus comme les canalisations d'eau sont souvent utilisées comme support de prise de terre, on doit avoir une résistance électrique qui pourrait favoriser le transfert), mais c'est sûrement plus probant avec une eau salée. Mais au moment où tu refais l'expérience, tu dis que la pierre était déjà un peu moins chargée, donc, elle était capable de réagir à la nouvelle information que représentait ton intention.

Je ne nie aucunement le pouvoir de l'intention sur une pierre en état de travailler, c'est juste quand le niveau de saturation est atteint que je pense qu'il faut aussi des moyens physiques qui sont de l'ordre de la chimie.

Duir a écrit:
ou même j'enterre la pierre quelques jours prêt d'un arbre.
Excellent ça !

Oui, tu as raison, ça dépend des cas et de l'état des pierres.
http://www.gwelan.com
Duir
Pendule d'or
Pendule d'or
Duir

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2010-05-30, 23:20

Citation :
ou même j'enterre la pierre
quelques jours prêt d'un arbre. Excellent ça !

Oui c'est une méthode que j'aime bien, pour le coup on reconnecte la pierre à la Terre...Et c'est très puissant ! J'avais un petit quartz trés trés
chargé et j'avais beau tester toutes les méthodes de purifications que je connaissait, rien n'y faisait !

En fait, il avait juste envie de retourner un moment à la source. nettoyer et purifier les mineraux Icon_wink
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2011-10-08, 23:19

Les méthodes de la nature

Le lavage dans l'eau de source : certes elle est l'une des plus simple de toutes, mais il faut pour cela disposer d'une rivière, d'un ruisseau assurément non pollué ! Les montagnards auront l'avantage. Le bocal est à exclure, simplement parce que vos pierres ne feront que macérer dans leurs énergies... Alors, dans un filet, accroché à la rive (dont les mailles ne seront pas trop grosses pour laisser s'échapper vos pierres les plus petites) laissez l'eau laver vos pierres pendant une, deux ou trois heures. Vous devriez les retrouver en parfaite santé. Vigilance sur un seul point : quelques pierres, peu nombreuses utilisées en lithothérapie, sont solubles dans l'eau !

L'enterrement : méthode très puissante, car ce qui appartient à la terre retourne à la terre ! Idéalement au pied d'un arbre, lui aussi véhicule de tant d'énergies. Il suffit d'enterrer peu profondément vos pierres et de les y laisser une ou deux nuits. La terre absorbera ce qui n'appartient pas à la pierre et la rechargera. Encore une fois, il faut pour cela disposer d'un jardin, car inutile de dire qu'une jardinière ne fera pas l'affaire. Après le déterrage, si un brossage doux ne suffit pas, un rinçage à l'eau déminéralisée sera parfait (ou même à l'eau de source en bouteille faute de mieux et pour éviter le chlore de l'eau du robinet...)

L'exposition à la pleine lune : un rebord de fenêtre suffit ! Laissez vos pierres dormir toute les nuit sous la lumière de la pleine lune, même voilée. Évidemment, l'inconvénient de la méthode est que la pleine lune, ce n'est pas tous les jours !

L'exposition au soleil : de préférence le matin ou au couchant, elle doit être courte car elle peut altérer certaine pierre (15 minutes).

La méthode "feignante" (sic: Emmanuelle Barret) : il faut pour cela disposer d'améthyste, soit en grande quantité (et de qualité) soit d'une géode (hélas, une géode d'améthyste a un coût, variable selon sa taille, mais qui ne descend jamais sous les 100 €). Il suffit alors d'y déposer toutes ses pierres et l'améthyste se chargera de tout... mieux encore, elle a le pouvoir de charger les pierres, de "maximiser" leur pouvoir. Notez que l'améthyste, sauf dans de rares cas, n'a jamais besoin d'être nettoyée !

Les méthodes pratiques et plus facilement réalisables

Le nettoyage à l'argile verte : dans une bassine ou un seau, préparez une bonne quantité de boue d'argile verte qui doit rester assez fluide pour ne pas former de croûte à sa surface. De l'eau déminéralisée serait idéale pour le mélange. Vous trouverez à un coût dérisoire des sacs d'argile en petits cailloux dans les boutiques bio ou dans certaines pharmacies. Faites un mélange aussi homogène que possible. Plongez toutes vos pierres (non solubles !) dans cette boue. Laissez-les être drainées par l'argile pendant une ou deux nuits. De la même façon que la méthode d'enterrement un rinçage et brossage doux avec de l'eau déminéralisée ou de source en bouteille faute de mieux sera parfait. Cette méthode est puissante. E.Barret en dit "quand je lave mes pierres à l'argile et que je les ressors, elles sont heureuses !"

Le lavage à l'eau du robinet : nous sommes inégaux face à cette méthode car les eaux de nos foyers ne sont pas toutes les mêmes et pas toutes aussi chargées de substances nocives pour les pierres, dont le chlore. Si vous ne disposez d'aucun autre moyen pour purifier vos pierres, faites couler l'eau, et une à une, avec vos mains, frottez vos pierres sous le jet. Penser à ce que vous faites, en vous disant que vous déchargez la pierre sera un plus.

Les méthodes plus ésotériques

Le nettoyage à l'encens : surtout oubliez immédiatement les bâtonnets d'encens du supermarché ou autres produits destinés à créer un parfum d'ambiance. Il vous faudra disposer d'un encensoir, de charbon destiné à cet usage et (usage de l'auteure) d'encens nommé "Vatican". Une à une, vous passerez vos pierres dans la fumée de l'encens. L'action est "autonome" ; mais encore une fois, vous concentrer, "prier" ou méditer sur ce que vous faites rendra votre action plus efficace, plus rapidement. C'est une méthode très efficace, mais longue à mettre en oeuvre dès que vous avez plus d'une dizaine de pierres.

Le nettoyage "aux mains" : Cette fois la concentration, la méditation ou la prière ne sont plus des options. Frottez vos pierres dans vos doigts, dans vos mains, attrapez la pierre comme si vous cherchiez à en extirper ce qu'elle contient et faites le geste de jeter ce contenu non désirable (vers une fenêtre, l'extérieur idéalement). Cette méthode demande, foi, concentration, et haut niveau de spiritualité... en somme, elle n'est pas accessible à tout le monde.

http://helene-flaux.suite101.fr/lithotherapie-comment-purifier-decharger-charger-ses-pierres--a13323#ixzz1aDsszAcD

http://lieuxsacres.canalblog.com/
Altan
Pendule de fer
Pendule de fer
Altan

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty2012-12-13, 00:53

Je viens de commander mon sel de gemme. Je l'ai plus qu'à tester sur mes pierres.

J'aurai une question, j'ai des arbres du bonheur avec des pierres brutes, quel est le mieux pour les purifier, sachant que les tremper dans l'eau ... pas terrible.

Elles sont souvent posées sur un socle en améthyste, est ce une bonne idée de les purifier ?
http://www.ysdv.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyer et purifier les mineraux   nettoyer et purifier les mineraux Empty

nettoyer et purifier les mineraux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant