Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La connaissance des plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-03-25, 23:46

Bonsoir,

Voilà, je suis nouvelle sur ce site et je vois qu'il y a beaucoup de gens ayant de grandes connaissances dans plein de domaines et ça c'est génial ! C'est un vivier pour la transmission du Savoir ! cheers

Moi, en fait, je crois au pouvoir de l'énergie universelle, sa force, son amour. Je crois que l'Homme à en lui les capacités pour se développer, se soigner mais l'Homme s'est coupé de son lien à la Terre Mère. Et pourtant on a tant à apprendre de la nature qu'il s'agisse des animaux, des plantes, des minéraux !
flower
C'est pourquoi depuis quelques temps je me passionne pour le chamanisme dont on a une image simpliste et méprisante souvent dans notre société mais bon, la vie est ainsi faîte !

Bref, je m'intéresse aussi aux plantes et j'aimerais bien pouvoir apprendre sur les plantes, leurs vertus, la façon de les utiliser, les légendes sur ses plantes ... Quelqu'un peut-il me conseiller ? Connaissez-vous le livre "les plantes des Dieux" de Schultès et Hoffmann, il paraît que c'est un magnifique ouvrage mais je ne parviens pas à me le procurer ?

Avec mes remerciements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-03-26, 00:06

Magnifique Arwen, le chamanisme est à mon sens une approche très interessante de la spiritualité.

Pour les plantes, je ne connais pas le livre. Mais si tu as des connaissances en ce domaine, sois la bienvenue, échange et partage comme qui dirait kékun que je connais... Hein, admin ? Laughing

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-03-26, 07:50

Bonjour, cheers

Un bon livre sur les plantes, écrit par deux pharmaciens herboristes de mes amis :
"Les plantes des Vosges - Médecine et traditions populaires" de Christian et Elisabeth Busser - Edition de la Nuée Bleue - 2005-
(avec un guide de découverte et d'emploi de 200 plantes médicinales)

On doit trouver les mêmes plantes dans l'Allier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-03-27, 16:44

Bonjour Arwen,

Sur les plantes, je peux aussi te conseiller "secrets d'une herboriste" de M.A. MULOT, éditions du Dauphin 1984. Réédité chez France Loisirs fin des années 80 je crois.
Tu peux aussi aller consulter les archives des bibliothèques municipales lorsqu'elles disposent d'un fonds ancien. On y trouve parfois des manuscrits ou des textes collectés auprès des anciens sur les plantes, leurs utilisations, des formules à réciter en cueillant les plantes si on les cueille dans une intention particulière etc .

Tout dépend ce que tu recherches exactement. Tu peux encore aller voir par là, mots clés "plantes médicinales" :
http://gallica.bnf.fr/ . Plein de choses intéressantes à télécharger.

Bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-03-28, 08:54

Bonjour à vous sunny

Merci pour vos infos, je vais aller consulter cela et puis aller repérer sur le terrain !

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-06-17, 14:16

Bonjour à tous ! flower

Les plantes, quelles possibilités prodigieuses ! cheers Hier, j'étais invitée à une après-midi, cuillette de plantes en Montagne Bourbonnaise ! C'est la 2ème fois que je fais ça et j'avoue que c'est passionnant ! flower
Cette fois-ci comme décor la Montagne Bourbonnaise vers Arfeuilles : paysage magnifique avec un soleil splendide malgré la météo. Bon, c'est vrai qu'on avait demandé le beau temps tant qu'on serait dehors : demande aux anges et méditations ! 🙇
Dans tous les cas il a fait beau jusqu'à ce qu'on se mette à table ! :chat02:
Cueillette en montagne + dans le jardin de notre hôte : différents jardins selon le type de plantes (y'avait même un jardin de sorcières avec de la mandragore, seul nom que j'ai retenu parmi les plantes parce que je connaissais !)

On a donc pu faire :
- soupe de bourrache : c'est un dépuratif pour les reins entre autre mais elle semble éloigner également certains insectes dans le jardin qui voudraient bien festoyer avec les petits pois et les salades !
- soupe d'ortie et de coquelicot : nettoie également l'organisme
- beignets de pulmonaire et de consoude : la pulmonaire comme son nom l'indique est réputée pour ses vertues sur les voies respiratoires : ses taches blanches sur les feuilles rappellent à ce titre les alvéoles des poumons. On peut faire sécher ses feuilles et s'en faire des infusions
- croquets au sureau et fromage de chèvre frais : le sureau est indiqué notamment pour les fièvres
- fromage de chèvre au gaillet (préparé en amont par notre hôte : le gaillet fait cailler le lait et il a des fonctions purgatives : le hic c'est que le fromage courait tout seul
- plein d'autres plats encore avec les plantes sauvages comme certaines que l'on considère comme mauvaises herbes dans nos jardins : flan aux crosses de fougères, omelette avec plein d'herbes des champs (ai déjà oublié ce qu'il ya avait dedans - les plantes devaient pas avoir de spécificités pour la mémoire ! rire aux éclats ) , crêpes aux fleurs des champs,
- et pour finir tisane de ronce et de framboisier recommandée pour les problèmes de gorge et tisane de luzerne (pas terrible)

Bon, avec toutes ces plantes et leurs qualités, je vais quand même pas risquer aujourd'hui de partir faire un jogging trop long couplé à une grande randonnée ! L'organisme est bien purifié ! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-06-18, 18:59

Citation :
et pour finir tisane de ronce et de framboisier recommandée pour les problèmes de gorge

C'est vrai que c'est bon pour la gorge, ça décrasse à force d'appeler à l'aide pour se sortir le cul des buissons !

Alors en tisane, ça doit être génial.

Ouais... ben moi, j'ai pas encore le cul sorti des ronces, j'vous l'dit... affraid

blond
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-06-19, 00:04

Nan nan dame du lac, ça devrait pas être dans les ronces, mais dans l'eau .
De toute façon, les tisanes de ronces c'est fait avec les jeunes pousses. Pas avec les épines. Et perso, c'est plutôt en décoction qu'en tisane. Faut tout dire. :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-06-19, 00:07

En tout cas, j'ai pas mal à la gorge mais j'avais pas mal avant non plus ! blond

Et puis, j'ai l'organisme bien purifié, pas d eproblème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-08-13, 12:11

Coucou !

Je voulais juste signaler à Arwen qu'en cherchant un bouquin sur un site, je suis tombée sur celui que tu cherches "les plantes des dieux".


Seul hic, je n'arrive pas à accéder à la fonction "commande" pour mon bouquin. J'ai essayé avec le tien, pour voir, mais c'est le même problème scratch

Donc voilà le lien du site, okazou. Tu auras peut-être plus de chances que moi....
http://hempzone.ch


bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-08-14, 13:17

Merci Boo pour l'info mais comme toi, c'est impossible d'y accéder : accès réfusé !

Le hic, c'est que ce bouquin est en rupture de stock et qu'on attend la nouvelle édition !

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-08-14, 13:23

Il existe aussi le livre de Maria Treben "La pharmacie du bon Dieu", un classique, peut être le connais tu déjà?
bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-08-14, 19:38

Non, je ne l'ai pas lu ... En ce moment je lis une enquête sur les plantes magiques, j'ai un autre sur les plantes, les hommes et les dieux qui suivra derrière et je discute le bout de gras avec ces demoiselles. Merci pour le renseignement, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-09-07, 20:27

Bonsoir Arwen,

Regarde le site de Francois Couplan, j'ai fait des sorties avec lui et nous avons deguste nos cueillettes. Tu trouveras une mine de possibilites :
http://www.couplan.com

flower
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty2007-09-07, 22:06

Merci pour l'info, c'est sympa !

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connaissance des plantes Empty
MessageSujet: Re: La connaissance des plantes   La connaissance des plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connaissance des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pensée et les Plantes
» La symbolique des plantes
» l'esprit des plantes
»  les voyages par les plantes
» Expériences sur des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: