Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?

Aller en bas 
+5
nenaure
Moussa48
mayah
Bellokan
Mâme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 15:57

Bonjour,

2 petites questions que je me pose depuis mes débuts d'utilisation de Yi King, Tarots... : à votre avis qu'est ce qui répond et est-ce qu'on va avoir un "interlocuteur" différent en utilisant un jeu de carte ou un moyen différent ?

Pour la 2ème question, pour moi pour l'instant c'est clairement non. Quand j' interroge à la fois le Yi King et le Tarot de Marseille sur une même question que je cherche à affiner j'obtiens toujours quelque chose de cohérent qui va dans le même sens.

Je me pose cette question car certains jeux doivent quand même être lié de manière profonde avec leurs créateurs (style Tarot Zen d'Osho) alors est -ce qu'avec certains jeux on se relierai à "autre chose" ?

Après sur "qui" ou "quoi" répond j'avoue que là je sèche mais j'aimerais bien avoir votre avis ! (Notre "Soi", des anges gardiens, ou pourquoi pas des personnes bien vivantes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 16:35

Mon avis personnel est que c'est ma propre conscience qui répond.
En d'autres thermes mon maitre intérieur ou mon soi supérieur..Ou mon jiminy Cricket, ma petite voix...
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 17:53

A mon humble, c'est comme pour la radiesthésie, seul le support change. La réponse des cartes sera plus pertinente si la question est bien posée par exemple, qui est une règle majeure de l'utilisation du pendule.

Qui donne les réponses ? Et bien, "nous" tout simplement. On ne va jamais dire que c'est le pendule qui répond.... Maintenant, savoir où "nous" allons pêcher les infos, c'est un débat ouvert sur le forum depuis longtemps.

Perso, je pense que nous savons déjà tout, étant partie du tout. C'est aussi simple que ça. La difficulté première restant le fait d'avoir cette conviction. Impossible de le prouver scientifiquement pour l'instant, même si la physique quantique commence à donner un embryon de réponse. Je me contente à l'heure actuelle d'être sûre de ce ressenti.

La deuxième difficulté, c'est de se donner les moyens de parvenir à cet accès au tout.


Dernière édition par madame_dulac le 2010-03-14, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 17:55

"Perso, je pense que nous savons déjà tout, étant partie du tout", oui et la difficulté est d'arriver à se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 19:30

Alors merci pour vos réponse qui vont toutes dans le même sens et c'est marrant j'ai fait un tirage en ligne sur le site d'Osho avec son Tarot zen en posant cette question et je suis tombé sur cette carte :

"14. Intégration

Le conflit est en l´homme. À moins qu´il ne soit résolu là, il ne peut être résolu nulle part ailleurs. La politique est en vous, entre les deux lobes de votre cerveau. Un tout petit pond existe. Si ce pont est détruit par accident, par quelque défaut physiologique ou quelque chose d´autre, la personne devient divisée, la personne devient deux personnes - et le phénomène de la schizophrénie ou dédoublement de la personnalité se produit.
Si le pont est détruit - et le pont est très fragile - alors vous devenez deux, vous vous comportez comme deux personnes séparées. Le matin vous êtes très aimant, très charmant et le soir vous êtes très en colère, absolument différent. Vous ne vous souvenez pas de votre matinée... Comment le pouvez-vous ? Un autre mental fonctionnait en vous - et la personne devient deux personnes. Si ce pont est renforcé tant et si bien que ces deux "mental" se fondent en un seul, alors une intégration, une cristallisation émerge.
Ce que Georges Gurdjieff avait coutume d´appeler la cristallisation de l´être n´est rien d´autre que ces deux cerveaux devenant un, la rencontre du masculin et du féminin intérieur, la rencontre du yin et du yang, la rencontre de la gauche et de la droite, la rencontre de la logique et de l´illogique, la rencontre de Platon et d´Aristote.


Osho Ancient Music in the Pines Chapter 1

Commentaire :

Arrive maintenant le temps de la communication entre les dualités de la vie précédemment expérimentées. La nuit ne s´oppose plus au jour, les ténèbres ne suppriment plus la lumière, ils oeuvrent ensemble pour créer un tout unifié, l´un devenant inlassablement l´autre, chacun contenant dans son intime profondeur la potentialité de son contraire.
L´aigle et le cygne sont tous deux des êtres volants majestueux. L´aigle incarne la puissance et la solitude. Le cygne incarne l´espace et la pureté. Il nage paisiblement sur les flots de l´émotion ou plonge en eux, content et complet dans sa propre perfection et beauté.

Nous sommes l´union de l´aigle et du cygne : du masculin et du féminin, du feu et de l´eau, de la vie et de la mort. La carte de l´intégration symbolise le renouvellement de soi, une nouvelle vie, une union mystique ou alchimie." (source (et aussi pour voir l'image) : http://magiedumonde.tarots.free.fr/tarot_zen14.html)

Plutôt intéressant et ça va complétement dans votre sens ! En gros ce serait la communication entre nos 2 hémisphères et l'intégration du masculin et du féminin (et sans doute de tout ce qui est en nous donc à la fois le coté lumineux et obscur de la force...) en nous qui permettrait d'obtenir des réponses si j'ai à peu près compris le message...

Là où ça me titille c'est que ce même arcane est XIV. La Tempérance dans le Tarot de Marseille qui peut représenter selon certains commentateurs un ange gardien !! Du coup là ça pourait éventuellement dire si on poursuit que notre ange gardien ce serait nous ou qu'il serait en nous et non une entité séparée!!!

Et enfin autre réflexion, cette idée de connexion entre nos 2 hémisphères c'est un truc qui m'intéresse et j' ai pu lire que cette connexion était souvent plus forte chez les musiciens et les artistes or on peut constater rien que sur ce forum qu'il pourrait bien y avoir un lien entre le travail sur les énergies et les activités artistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 19:39

"Du coup là ça pourait éventuellement dire si on poursuit que notre ange gardien ce serait nous ou qu'il serait en nous et non une entité séparée!!!"

bah c'est ce que j'ai toujours pensé. Quand tu lui parles , il te répond...de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-14, 22:19

J'adore : je viens de tirer une carte sur le site d'Osho en demandant un peu un bilan de ma journée et je tombe là -dessus :

70. Le Guide Intérieur

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Leguide

Vous devez chercher conseils à l'extérieur parce que vous ne savez pas que votre guide intérieur est caché en vous. Vous devez trouver le guide intérieur et c'est cela que j'appelle votre témoin. C'est cela que j'appelle votre "dharma", votre loi naturelle, c'est cela ce que j'appelle votre bouddha intrinsèque. Vous devez réveiller ce bouddha et votre vie débordera de grâces, de bénédictions. Votre vie deviendra si radieuse de bonté, de divin, plus que vous ne pouvez probablement le concevoir.
C'est presque comme la lumière. Votre pièce est sombre, apportez simple-ment la lumière à l'intérieur. Même une petite bougie suffira et l'obscurité entière disparaît. Et une fois que vous avez une bougie vous savez où est la porte. Vous ne devez pas penser : "où est la porte ?"
Seules les personnes aveugles pensent à "où est la porte". Les gens qui ont des yeux et avec la lumière… ils ne pensent pas. Vous n'avez jamais pensé : "où est la porte ?" Vous levez simplement et vous sortez. Vous n'avez jamais accordé aucune pensée à l'emplacement de la porte. Vous ne tâtonnez ni ne vous frappez la tête contre le mur. Vous voyez simplement et il n'y a pas même une seconde d'hésitation. Vous sortez simplement.
Osho God is Dead: Now Zen is the Only Living Truth Chapter 7


Commentaire :

Le personnage angélique de cette carte, aux ailes couleur de l’arc-en-ciel représente le guide que chacun de nous porte en lui.
Tout comme le deuxième personnage à l'arrière-plan, nous sommes parfois réluctant à faire confiance en ce guide pour ce qui nous concerne, tellement nous sommes habitués à recevoir nos suggestions de l’extérieur plutôt que de l'intérieur.
La vérité de votre être le plus profond essaie de vous montrer dès à présent la route à suivre et lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle signifie que vous pouvez vous fier à la direction intérieure qui vous est donnée. Elle parle par chuchotements et parfois nous pouvons hésiter, ne sachant pas si nous avons bien compris. Pourtant le message est clair ; en suivant le guide intérieur vous vous sentirez plus unifié, davantage intégré, comme si vous vous déplaciez à partir du centre de votre être.
Si vous acceptez cela, ce rayon de lumière vous conduira exactement là où vous avez besoin d’aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-15, 01:17

Bonsoir,

Dommage, j'ai pris le post en route...

Je pense aussi que nous avons les réponses en nous. Le tarot c'est la lecture de notre inconscient. Il nous éclaire sur ce qu'on sait déjà. En quelque sorte c'est le miroir de notre inconscient.

Chaque matin, je tire une carte du Tarot, je me concentre dessus et l'interprète. Le soir je fais le rapprochement avec ce qui s'est passé la journée. C'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-15, 10:55

Citation :
Si ce pont est renforcé tant et si bien que ces deux "mental" se fondent en un seul, alors une intégration, une cristallisation émerge.
La connexion entre les 2 hémisphères est une chose, celle entre les 2 coeurs en est une autre : avec le coeur " inférieur ", on est dans l'amour. Avec le coeur " supérieur ", on est dans l'Amour.
Plusieurs ponts existent également entre nos différents corps qui composent notre aura (éthérique, émotionnel, mental, astral, causal, spirituel, divin).
Le pont dont il est question ici, c'est celui qui permet à l'intellect de descendre dans le coeur : et c'est ainsi que cette conjonction permet à l'homme de se recentrer et de se réunifier, et cela lui permet alors d'entendre sa"petite voix intérieure ", que chacun nomme avec ses mots : notre part divine, notre ange gardien... Peu importent les mots, ce qui compte, c'est le Sens qu'ils véhiculent.
Ah les anges gardiens ! Vaste programme: à leur sujet aussi, l'encre n'a pas fini de couler, tout autant que nos larmes...
Pour ma part, je pense que l'ange gardien est l'énergie d'amour qui est en nous. Elle se dirige vers soi, mais aussi vers les autres. C'est pourquoi tout un chacun peut à un moment, si on sait ouvrir la porte, être l'ange gardien d'un autre dans une situation donnée.
Voilà pourquoi il est important de s'aimer et d'aimer les autres : les anges gardiens peuvent alors exprimer tous leurs talents en toute liberté...de conscience.

hola
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-15, 15:43

La Tempérance déverse le contenu d'un vase dans l'autre. On dirait que le but est de relier deux éléments entre eux (le conscient/l'inconscient, les deux hémisphères). Seulement pour y arriver, il y a un troisième élément : le fluide. C'est immatériel, ça peut représenter l'énergie, l'amour, la foi. Mais aussi, l'ange qui est présent en chacun de nous.
C'est à nous de le faire exister en le laissant s'exprimer et en premier lieu en faisant taire notre ego. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-15, 16:13

"C'est à nous de le faire exister en le laissant s'exprimer et en premier lieu en faisant taire notre ego. "

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-03-16, 22:08

Merci pour vos réponses, ça aide quand même bien de pouvoir échanger avec d'autres barjos !

Et en ce qui concerne l'Ego, tout à fait d'accord avec toi Bellokan, je crois que c'est le plus gros frein à toute évolution quelle qu'elle soit ! Et il est plutôt malin le bougre, tu l'as chassé par la grande porte qu'il rapplique en douce par la porte de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Moussa48
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Moussa48


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 75

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-13, 22:30

Moi, je crois qu'on est un canal qui reçoit les infos. Alors plus ou moins bon récepteur, plus ou moins ouvert, plus ou moins connecté... donc plus ou moins juste. Je ne crois pas qu'on aie tout ça en nous, ni d'une façon ni d'une autre. Ce doit être plus puissant...
Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://maitou.fr
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-14, 10:19

Vivivi, t'as raison, invité, échanger avec d'autres barjos, c'est cadeau .
J'aime beaucoup la notion de fluide de Bellokan : un mot " ouvert " dans lequel chacun peut mettre sa définition de cette formidable énergie qu'est...la Vie.
Parce que, c'est quoi pour toi : " tout ça ", Moussa48 ?
- On est un canal qui reçoit les infos : cela est vrai .
- On a en prescience les infos en nous : cela est vrai aussi .
Tout est vrai, rien n'est vrai...puisque nous sommes dans l'impermanence.
Alors, me direz-vous : pourquoi continuer d'y croire, en quoi d'ailleurs, de chercher, quoi au juste, d'avancer, vers où exactement ?
Se profilerait alors à l'horizon le spectre de la folie de l'absurde, le mythe de Sisyphe qui perdure au-delà de l'espace-temps, s'il n'y avait " ce qui doit être plus puissant "...Ce : c'est quoi ?
Tu soulèves un point essentiel, Moussa : ce n'est pas ce Ce qui est important, mais bien la puissance qu'il possède. Ce n'est pas au signifié qu'il faut s'attacher, mais au signifiant , non pas au vase mais à son contenu.
" L'homme est sa propre fin, et il est sa seule fin " ( Albert Camus ).
L'homme est sa fin dans un espace-temps donné, l'homme dans sa finitude, mais il y a quelque-chose de " fluidique " en l'homme qui échappe à cette règle, qui est plus puissant que l'homme et que la règle...
Perso, je crois qu'il s'agit du Mouvement de l'Amour .
Enfin je crois...Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Icon_wink Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? 4-bisou
PS : j'adore ton avatar, Moussa Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? 958204
Revenir en haut Aller en bas
nenaure
Pendule d'argent
Pendule d'argent
nenaure


Localisation : dans les cartons... entre 69 et 79!
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 51

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-14, 10:58

je suis assez d'accord avec le principe de dire que la réponse est "en nous", c'est notre part de divin que nous interrogeons à travers les médiateurs que sont les cartes ou les trigrammes

ça me fait penser à la traduction de la salutation "Namasté" ...
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-14, 11:06

sunny
lorsque l'ont arrive à faire taire son ego, à la place la Lumière viens, et avec elle une conscience qui dépasse notre mental avec ses doutes, ses impressions, suppositions et subodorations... ont vois ça très bien en méditant, lorsqu'on arrive à ne plus s'attacher à nos pensées, alors une conscience d'être submerge notre conscience et nous perçevons alors une infinité de choses plus profondes, vastes et vraies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Moussa48
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Moussa48


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 75

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-15, 13:27

Vous avez tous l'air convaincus qu'on a la réponse en nous avant de poser la question... C'est curieux, je ne ressens pas les choses comme ça... Notre conscience inconsciente est-elle si "au fait" des choses de l'univers que tout est là en nous? C'est vrai, j'ai du mal à vous suivre et à intégrer cette idée dans ma vie.

J'ai une telle impression que certaines énergies, certains savoirs, certaines réponses ne sont pas en moi mais que je dois travailler chaque jour à mon ouverture pour les recevoir, à ma propre évolution pour pouvoir les "appeler".

Alors par exemple, le guérisseur qui appelle pour de l'aide, et qui reçoit cette énergie vibrante qui soigne, va-t-il réellement la puiser en lui?

Je suis perplexe et dubitative... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maitou.fr
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-15, 13:31

rassures toi, la plupart d'entre nous, enfin moi en tout cas, le suis aussi, c'est ce doute qui nous rend chercheur, et personnellement j'aime cette idée de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-16, 20:35

Intéressante la réflexion de Moussa48...

Que ce soit les tarots, le pendule, le Yi-King ou autre, les réponses données ne sont que des "effets", la matérialisation dans le physique, d'une expression non physique.

Alors où se situe la cause, ou l'univers des causes?

Les effets font partie du monde visible et les causes appartiennent à un monde invisible, au sens qu'il ne peut être perçu par nos cinq sens habituels.

Les outils ci-dessus ne sont que les moyens d'accéder, de se connecter à cet univers invisible, en traversant le rideau qui les sépare.

Si nous admettons que la réponse vient de nous, alors il faut supposer qu'une partie de nous appartient à cet univers, et que nous nous étendons bien au-delà de la densité et du monde la matière, dans une "forme" qui n'en possède plus, mais dont la connaissance est largement supérieure à celle que nous possédons ici-bas.

Si la réponse ne vient pas de nous, alors nous avons la capacité de nous connecter à une conscience supra-intelligente, qui nous donnera une réponse alignée sur la nature même de notre propre conscience.

Je veux dire par là que la réponse en question ( là je me fais rire), doit traverser le rideau évoqué plus haut, à travers le canal que nous constituons pour l'occasion.

La diversité des réponses à une même question tient sans doute à la diversité des canaux à travers lesquels elle transite.

Un bon écouvillon éthérique semblerait bien utile pour faciliter la manoeuvre...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-16, 21:35

maharshi a écrit:
sunny
lorsque l'ont arrive à faire taire son ego, à la place la Lumière viens, et avec elle une conscience qui dépasse notre mental avec ses doutes, ses impressions, suppositions et subodorations... ont vois ça très bien en méditant, lorsqu'on arrive à ne plus s'attacher à nos pensées, alors une conscience d'être submerge notre conscience et nous perçevons alors une infinité de choses plus profondes, vastes et vraies.

génial hola
Revenir en haut Aller en bas
Moussa48
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Moussa48


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 75

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: l'horloger   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-17, 10:43

En humble terrienne, je crois volontiers au fameux horloger qui structure et quadrille notre univers. Je me ressens généralement comme la brindille dans la botte de foin ce qui est très différent de l'épingle car la brindille est bien partie du tout et en participe et y participe.

En humble pratiquante de TaiChi je sais que plus on fait le vide de nous-même en nous-même (et pas seulement de notre égo mais de toute pensée structurée), plus on se connecte au ciel et à la terre et on sert de canal à cette énergie (le Chi) qui nous traverse et qui nous permet de lancer une force énergétique sans utiliser nos muscles. On appelle ça "l'intention" comme si ça venait de nous mais ce n'est que l'utilisation concentrée de ce que nous recevons et que nous aurions rendu à la terre si nous ne l'avions pas utilisée.

En humble numérologue je crois à une certaine pré-organisation de nos vies. Nous avons un chemin de vie (qu'on ne suit pas toujours pour le moins... mais il existe et permet notre réalisation), nous traversons des cycles ordonnés, nous recevons des forces qui s'entrechoquent et nous renforcent ou nous fragilisent et ceci sans en avoir rien décidé. Tout ceci ne vient pas de nous. Prédestination? Organisation préalable?

De toute façon, ça fait beaucoup de "humbles" approches du sujet. "Humbles" n'exagérons rien mais disons que bien sûr, le doute subsiste. Evidemment. Ce sont cependant mes ressentis après près de 20 ans de TaiChi et après des dizaines et des dizaines d'études numérologiques.



ange72
Revenir en haut Aller en bas
http://maitou.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-17, 10:46

D'une certaine façon, on pourrait dire que l'ici et maintenant nous limite.

L'escalier est raide, alors pendant le temps qu'il va nous falloir nous tenir dessus, notre attention va être accaparée par le fait de ne pas se casser la figure. Pendant ce temps particulier, nous en oublions les vacances à St Malo, le courrier en attente, le vent qui souffle au sommet de la Tour Eiffel, les confitures de Grand Mère, le sourire de l'amour, l'hymne à la dance, le froid mordant au pôle Nord, nos cheveux qui poussent, etc ...

Notre conscience se focalise.

Quand on lui accorde la permission de se défocaliser, que ce soit chaque soir, par exemple, mais aussi lors de méditations, avec un verre de rosé bien frais, en se mettant au piano, en faisant l'amour à s'en oublier, en demeurant baba devant un paysage magnifique, comme hypnotisé par le bruit des vagues, etc ... ce genre de chose que l'on peut effectivement formuler comme un lâcher prise vis à vis de l'égo, on s'élargit, on pense moins en mots, on ne cherche plus à traduire l'expérience vécue, alors elle tend à prendre sa dimension propre, et nous qui sommes en quelque sorte témoins de cette grandeur, nous nous élargissons avec.

C'est un point de départ vers de possibles expériences autres dans lesquelles notre conscience ne se limite plus aux nécéssités ponctuelles ; c'est là que la nature, les éléments - par exemple - peuvent commencer, non à s'exprimer, mais à être entendus.

Que pourrait être une divination consciente ? Cela consisterait au fait d'oublier, voire de pouvoir s'extraire d'un temps particulier, d'un espace particulier, afin de voir ce que les yeux ne peuvent pas voir. D'où la transe : cet état intermédiaire entre deux états de soi afin de permettre à l'information qui est partout dans le champs énergétique "informationnel" de circuler et nous parvenir. Comme la tempérance que citait Bellokan. C'est peut-être pour cela que l'être de la lame 14 possède des ailes.

La difficulté c'est : comment faire rentrer du grand dans du petit ? C'est un dilemme que les gens de BP ne sont pas prêts de résoudre par exemple !!!!

Bien sûr, on ne peut pas, donc, il nous faut ramener des essentiels, des mots-clefs, des idées simples et fortes, des images choc = cela nous fait une lame de tarot, ou un tirage, ou une giration de pendule, en tablant sur le fait que nous disposons d'un "imaginaire" qui peut sur la base de cet essentiel tenter de reconstruire en éléments utilisables pour notre esprit conscient, la réponse utile.

Une convention mentale, ça sert à çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-17, 11:00

Je ne pense pas comme tu le dis que l'ici et maintenant nous limite. je crois au contraire que lorsque l'on est vraiment dans l'ici et maintenant et par exemple par la méditation, on est dans le tout. on est dans la conscience et alors nous "savons". quand j'atteins un certain niveau en méditant je sais que je suis le tout, je ne suis plus que conscience. c'est ce qui fait que lorsque je sors de cet état j'aime profondément tout ce qui m'entoure que ce soit des gens, un paysage, les oiseaux, les élements, car je suis tout ça, je l'ai "ressenti".
alors que ce soit le Yi King le tarot le pendule ou tout autre support, c'est l'état dans lequel on reçoit les informations qui fera qu'elles seront ou non pertinentes car la réponse vient à mon avis de notre conscience.
Et c'est parce qu' actuellement une gigantesque conscience collective émerge, que nous devons à mon avis nous réjouir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-17, 12:05

Qu'est-ce que vous parlez bien, mes amis : voilà de quoi réjouir mon âme, qui se nourrit des vibrations de vos mots et non des mots eux-mêmes, lesquels, eux aussi, ne sont que des supports, qui peuvent tout aussi bien, sans intention vraie qui les sous-tend, être vides de sens .
" comment faire rentrer du grand dans du petit ? "
" les humbles approches " ?
A cela, en réponse, je tirerai de ma besace ce proverbe russe :
" la fourmi n'est pas grande mais elle creuse la montagne ".
Détermination et non pré-détermination, dilatation du coeur au fur et à mesure des élans qui l'animent, et mâyâ se fait la belle quand la conscience, oublieuse de ses rêves maudits, s'éveille et décide, au lieu de subir, de choisir.
Excuse-moi, Moussa, mais pour moi, études numérologiques et astrologiques sont des éclairages, des tendances,
en aucun cas des carcans qui nous enferment dans un chemin que nous suivons " sans en avoir rien décidé ".
S'il y a effectivement en nous un Don Quichotte et un Pancho Villa qui cohabitent, nous tiraillant entre désirs et besoins, rêves et raison,
il y a aussi le Témoin, qui observe et qui témoigne, qui peut être tour à tour avocat, juge et conciliateur...
Tiens, échange, pour toi :
" Une âme ne peut être véritablement nourrie, fortifiée, purifiée, enrichie...que par cette plénitude du mouvement présent " JP de Caussade .
( j'apprécie le choix de l'auteur du mot mouvement et non moment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
echange
Pendule de cristal
Pendule de cristal
echange


Localisation : Paris
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 66

Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty2010-06-17, 15:18

J'aime ton image Mayah de "dilatation du coeur" c'est exactement ça! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?   Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yi King/ Tarots...Qui, Quoi répond selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis, c'était quoi? et à quoi s'attendre ;-)
» je repond
» YI KING
» Yi King
» King of Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: