Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un livre de pierres ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-08, 16:18

je vous propose d'ouvrir un livre de pierres ... d'ouvrir des symboles ...

Je rappelle que ce que je partage avec vous c'est ce que je ressens, c'est comment je le Vis à l'intérieur, je ne dis pas que c'est ainsi que les choses sont.

Je suis originaire de l'Aube, aussi je vous propose de partir à la Rencontre d'une sculpture de l'église Saint Jean à Troyes, représentant cette scène de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth.

Un livre de pierres ... Visita10

Marie vient de recevoir la Visite de l'Archange Gabriel, lui annonçant sa Maternité Divine , elle se précipite aussitôt chez Élisabeth, celle qui était stérile (comme le sont les déserts ...) et qui attend Jean-Baptiste ... à ce moment là, elle est enceinte de 6 mois. Ces indications dans le temps sont hyper importantes.


En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein* ! Et comment m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »

(Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 39-45)



Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

(Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 46-56)



6 mois ... c'est seulement à partir de là qu'un enfant peut vivre si un évènement fait qu'il ne peut plus rester dans le ventre de sa mère, dans la Matrice ... où il reste normalement encore 3 mois, on retrouve là le symbolisme du 3...

Je vais juste essayer d'attirer votre attention sur certains détails de la sculpture,
A vous de mélanger tout ça de façon que cela soit clair, lisse sans grumeaux, rien ne vaut mieux qu'une vraie purée faite maison ... sourire

Personnellement je ne Rencontre les personnages bibliques que comme Symboles Vivants nous Parlant de l'homme appelé à se Faire Homme en Passant par "JE SUIS" aussi ces deux femmes, je les Accueille comme deux aspects d'une seule et même personne, c'est là où le logion 22 de Thomas, Porte Sens pour moi. (Gardez ce logion en parallèle de cette lecture.)

La Visitation Conte pour moi le Passage du 6eme mois au 7eme mois à l'image du 6e jour au 7e jour de la Genèse

Ce passage je le Ressens au niveau du ventre d'Elisabeth sur laquelle Marie pose la main, une main qui n'est plus présente sur la sculpture (pour x raisons) mais dont je ressens fortement la présence

Un livre de pierres ... Visita11


Remarquez qu'Elisabeth touche le bras de Marie ... quelque chose passe ... se transmet dans cette reliance ... passe comme on passe d'une rive à l'autre, deux rives séparées par un fleuve, souvent symbolisé par un serpent... Ce serpent personnellement je le vois dans le mouvement qui va de la main gauche d'Elisabeth passe par la main droite d'Elisabeth puis dans la droite de Marie et poursuit sous l'habit .. le voile ...

Allons faire un ptit tour à la queue de ce serpent ... main gauche d'Elisabeth

je mets déjà cette image là pour celles et ceux qui voudraient poursuivre ce que j'offre déjà, en regardant les lignes de niveaux, en regardant ce qui unit et différencie les deux femmes

Un livre de pierres ... Visita12


un plan plus rapproché pour mieux voir ce qui s'offre au niveau de la main ....


Un livre de pierres ... Visita13

hummmmm miamm miamm que de choses en ce lieu, à Voir et à Entendre
pour celui qui se tient à la Croisée .. une oeil dehors , posé sur le visible et une Oreille en lui ... pour écouter ce qui ne se voit pas à ce premier regard dehors ...

La main est posée sur le haut de la cuisse, on le voit bien en suivant la courbe de la jambe que le sculpteur a fait apparaître

là moi j'Entends que ce qui est traduit par une décoration du vêtement, peu ordinaire, peu officielle ... nous indique à quel étage de l'Être nous sommes sur son Chemin d'Accomplissement ... donc au niveau de la hanche ... tiens tiens .. il n'y a pas une autre histoire de hanche avec un certain Jacob un jour ou plutôt une nuit... où il devait traverser une rive ... reliance reliance qu'en tu nous tiens ... rire

Ecoutons cette décoration
et si cette décoration Parlait d'une Porte !!! de la première Porte sur le Chemin !!!

qui dit porte dit clef .. sourire ... et qu'est-ce qu'on voit comme par hasard sur la sculpture ...

génial!!! le sculpteur a pensé à tout!!!

Maintenant allons faire un tour du côté d'une autre sculpture, remontons le temps, pour voir ce qui se Vivait en Marie enfant

cette sculpture est parfaite à mes yeux

Un livre de pierres ... Enseig13

à cause déjà de ce ptit détail qui Dit déjà de grandes choses ...

Un livre de pierres ... Enseig10

un détail qui ressemble fortement à celui de la première sculpture

Un livre de pierres ... Visita15


reculons et contemplons où se trouve cette "bourse" (vous savez comme celle où on met notre argent, mais comme seulement ... sourire)

Un livre de pierres ... Enseig14

la "bourse" se trouve au niveau du genou de Marie enfant et on peut voir que cette bourse déjà bien pleine, ce chameau (voir mon partage sur le 3) ... est en chemin vers le haut de la décoration au niveau de la hanche ... on voit même la trace laissée par cette montée de Sève ... sourire ...

Cette sculpture représente l'enseignement de la Vierge par sa mère Anne

chose étrange qui m'a interpellée il y a quelques années c'est qu'il est dit que Marie est partie très jeune au temple pour y être enseignée, donc n'est pas restée auprès de sa mère. Il y a quelques temps j'ai fait une autre Lecture de cette statue, en unissant ces deux personnes en une seule. Anne personnalise le féminin intérieur de Marie, là où se Vit le véritable enseignement, donc dans son Temple Intérieur ... Marie était donc bien dans un temple...

Si vous regardez bien cette scène, et que vous transposez une scène similaire vécue dans le quotidien, où une mère ou un père apprend à lire à son enfant... je doute fort que les attitudes soient similaires.
Dans la sculpture, on voit par exemple qu'Anne n'est pas très présente, son regard est absent, il est dans le dedans, un dedans aussi symbolisé par ce qui la coiffe. Vous pourrez aussi vous amuser à regarder les différences des deux coiffures pour les deux femmes, et ce dans les deux sculptures ... ça vient du dedans et peu à peu cela coule dehors ... sourire

Revenons à cet enseignement ..
Nous ...d'abord ... on se mettrait assis c'est quand même plus pratique

suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-08, 16:32

Elles ... elles sont debouts, bien verticales ...

Regardons maintenant la position des mains ....
je doute fort que nos positions de mains dans une telle situation soient ainsi, là encore si différence il y a ... c'est qu'il y a à Entendre quelque chose ...

Un livre de pierres ... Enseig15

observez bien les 4 mains ... elles Disent ... tout plein tout plein ...

il se passe [u] beaucoup de choses là encore, vous pourrez vous amuser à suivre aussi le serpent, comme pour la première statue
je vous donne juste deux petits tuyaux ...

il y a une main qui se fait coupe et le bâton que tient marie s'effile comme une aiguille, cela je confirme pour avoir vu la statue de près

revenons à nos moutons, euh ... à notre chameau ...

Je vous invite à relier les deux serpents lisibles dans ce qui passe à travers les mains des deux sculptures ... à la source du premier (main gauche d'Anne dont l'index et le pouce sont comme plongés dans le livre ouvert ... (je vous aide trop ... grrr )... jusqu'à la main gauche de Marie lors de la Visitation ... et là on trouve quoi ?

Un livre de pierres ... Visita14

une tite question pour voir si il y a au moins une personne qui suit :
pourquoi à votre avis ce livre est fermé?

Je souhaite aussi revenir sur la verticalité...

verticalité des statues, elle est claire, nette!

je veux attirer votre attention sur ce petit détail

Un livre de pierres ... Enseig12

c'est presque verticale ... normale la "bourse" n'est qu'au niveau du genoux ... je ne vais pas entrer dans les détails de cette ceinture ... mais il y a aussi à y Lire ...

je veux juste essayer de vous montrer toute l'importance de cette verticalité que moi j'aime appeler, l'Etance par rapport à l'horizontalité ... l'existence ...

regardez la ceinture sur cette autre sculpture, sa forme et son inclinaison

Un livre de pierres ... Statue10

sur la sculpture il y aussi ce qui explique pourquoi la ceinture est ainsi ...

remarquez aussi le couvert de la tête du personnage (désolée je ne sais plus quelle Sainte y est représentée mais cela n'a pas d'importance)

maintenant passons à cette sculpture

Un livre de pierres ... Statue11

là je peux vous dire qu'elle représente Sainte Barbe et comme il n'y a pas de hasard c'est que c'est important car si vous allez creuser du côté de l'Histoire de cette Sainte vous pourrez poursuivre le Voyage toujours vers le 3, on peut même aller jusqu'à ce qu'elle représente pour nous à notre époque ... elle est la Sainte Patronne des pompiers et eux ils s'y connaissent en tuyau, ces longggggggggggggggggggs serpents ... et en eau .... reliance relianceeeeeeeeeeeeeeee

Sur la sculpture ... la verticalité est nette, bien solide si forte que cela a nécessité de la représenter autrement que par une ceinture, une ceinture qui exprimait déjà autre chose ... un autre axe réel au dedans de la femme ...
là cette verticalité est encore plus posée dehors sous la forme de cette tour ... tour dans laquelle Sainte Barbe fut enfermée ...

Voyez maintenant ce que tiennent les deux mains, et le couvert de la tête ....

Joie en moi que de Voir cela
j'espère qu'il en est en vous aussi ainsi!


Mayah! en relisant tout ça, j'ai vu des choses que je n'avais pas encore vu, c'est vraiment un copain Zasard ... rire...

jvais chercher un autre angle de vue de la statue de la Sainte Barbe, mais je vais aussi te laisser un peu mijoter après, j'ai pas envie qu'il me tire à nouveau l'oreille ... Un livre de pierres ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-08, 17:47

j'ai pris des morceaux des photos que j'avais prises, pour nous aider à y voir plus clair, mais je regrette que ces statues (sauf "la Visitation") ne soient plus dans l'église St Jean, car elles faisaient parties d'une expo qui a eu lieu l'année dernière. J'aurais bien aimé pouvoir les voir à nouveau et les Lire plus en détails.

Pour bien saisir ce qui s'Offre dans ces statues, j'ai le sentiment très fort que cela n'est possible que si on les relie entre elles.

Au démarrage on a Sainte Anne,tout du moins ce qu'elle représente en symbolique, pour moi ... comme je l'ai dit plus haut ... c'est la part féminine en Marie ... posée dans le Voir à travers la personne d'Anne sa mère ...

Là on donc ce qui se Vit le long de sa jambe gauche (la symbolique gauche droite n'est pas encore très claire pour moi, mais quand cela m'interpelle, je prends et sème dans mon Jardin du dedans)

Un livre de pierres ... Steann10


on voit qu'il est une ouverture possible, mais pour l'instant ce qui est caché reste voilé ... on voit à peine le niveau du genou, mais on pressent qu'il y a là quelque chose qui se joue ... c'est comme au niveau au niveau des doigts de sa main gauche ..ils sont enfouis dans le livre ... comme si ils plongeaient dedans ....

l'image finale du parcours, c'est donc Sainte Barbe

je mets deux angles de vue

Un livre de pierres ... Stebar10 Un livre de pierres ... Stebar12

on pourrait penser que là aussi c'est encore fermé ... mais non!
regardez bien!!! ce qui était caché est dévoilé ... la main est allée pécher ... et pas n'importe quel poisson ... sourire

Un livre de pierres ... Livre_10


Dernière édition par Ayvie le 2010-03-08, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-08, 21:06

Ayvie a écrit:
désolée je ne sais plus quelle Sainte y est représentée mais cela n'a pas d'importance

Peut-être que si après tout....

Par chance, peu de saintes sont des saintes sauroctones : sainte Marthe, et sainte Marguerite. Je pencherai dans ce cas pour Marguerite.

"L’identification d’un saint ou d’une sainte est liée à la reconnaissance de ses attributs, sorte de « codification » fixée véritablement dans l’Art occidental à partir du XIIème siècle. Avant le concile de Trente (1545-1563), les images de sainte Marine d’Antioche, que les latins appellent sainte Marguerite, présentent quatre attributs : la croix, le livre, les perles et le dragon."

Sa légende place la scène sous le règne de Dioclétien (284-305) : Marine ou Marguerite, fille d’Aedésius, prêtre païen d’Antioche, se convertit au christianisme. Chassée par son père, elle retourne chez sa nourrice où elle garde les troupeaux.
Elle a quinze ans quand elle est remarquée par le préfet Olybrius qui lui propose de l’épouser, ce qu’elle refuse en se proclamant chrétienne. Le préfet la fait emprisonner et la convoque deux jours plus tard devant son tribunal. Après de longues discussions, Olybrius ordonne qu’on la fouette et qu’on lui déchire les flancs avec des ongles de fer, puis la fait reconduire en prison. Le diable lui apparaît alors sous la forme d’un dragon qu’elle le chasse par un signe de croix. Satan revient sous l’aspect d’un homme tout velu, mais n’a pas plus de succès. Dans une lumière divine, lui apparaît alors une croix sur laquelle une colombe vient se poser ; cette vision lui donne la force de soutenir de nouveaux combats. Le lendemain, après une série de discours, on lui applique des torches ardentes qui ne lui font aucun mal, puis on la jette dans une chaudière d’huile bouillante d’où elle sort indemne. Par une exhortation, elle convertit une multitude d’assistants qui sont aussitôt décapités. La décapitation met fin aux longs supplices de Marguerite.

Le culte parisien de sainte Marguerite ne semble pas remonter plus haut que la fin du Moyen Age. Les bénédictins de Saint-Germain-des-Prés possédaient une ceinture de sainte Marguerite, de provenance inconnue, qui soulageait les femmes en couches. Marie de Médicis en usa. L'église garde encore aujourd’hui un autel de sainte Marguerite et une statue sculptée par le Frére Bourlet. La rue Sainte-Marguerite a disparu et aussi la cour du Dragon, dont le portail doit être encadré dans la maison de douze étages qui occupera la place. La rue du Dragon garde des maisons anciennes où habitèrent Victor Hugo, Lacordaire et Huysmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-08, 22:08

madame_dulac a écrit:
Ayvie a écrit:
désolée je ne sais plus quelle Sainte y est représentée mais cela n'a pas d'importance

Peut-être que si après tout....

sourire ...

Merci beaucoup pour ce complément!
Quand je dis pas d'importance, c'était surtout concernant le Fil que je suivais. Et puis quelque part ... quelque que soit ces Saintes Matyres ... elles Disent toutes la même chose dans le Fond. La décapitation est la dernière étape avec toute la symbolique qu'elle contient ... Les légendes ont aussi plusieurs niveaux de Lecture.

En revisitant toute à l'heure mes photos, je me suis attardée sur celle de cette Sainte, et j'ai laissé mon regard être guidé ...

Un livre de pierres ... Statue10

déjà vers le livre qu'elle tient comme nombre de statues ...

Un livre de pierres ... Photo110

que cette sainte s'appelle Marguerite, cela ne me Nourrit pas, par contre la façon dont le sculpteur a sculpté ce livre contient bien plus que la légende elle-même ... nul doute pour moi que ce sculpteur de l'Aube, du XVIe en savait bien plus que la légende ...

un livre déchiré ... la statue a certes été cassée comme nombres d'entre elles par accident ou volonté ... mais en tant que personne qui pratique aussi la sculpture, je peux dire que la manche ne serait pas ainsi si livre entier il y avait eu. Et puis cet objet posé a aussi beaucoup à Dire... dedans un noeud de chaîne, de celle qui relie la "Bête" , une chaîne qui est dans la continuité de la ceinture.


Les alignements avec la "Bête" et la jambe sont aussi Parlantes, ligne du genoux et la hanche indiquer par le doigt de la "Bête", on peut comparer ce doigt avec l'index de Marie enfant ... une bien étrange façon de tenir le bâton qui n'est pas vraiment bâton .. sourire



et puis en parlant de hanche, la Sainte écrase de son pied non pas la tête d'un Serpent, mais la hanche de la "Bête" ... toutes ces Choses ne sont pas dites dans la légende de cette Sainte ...

Un livre de pierres ... Hanche10

l'autre hanche de la Sainte avait aussi quelque chose à offrir, là encore cassé pour x raisons ...

Un livre de pierres ... Photo310


Bonne soirée à tous
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-08, 23:44

Ayvie a écrit:

Quand je dis pas d'importance, c'était surtout concernant le Fil que je suivais.

C'était bien compris.


Ayvie a écrit:
que cette sainte s'appelle Marguerite, cela ne me Nourrit pas

Compris aussi le fil du topic. Mais ce serait l'enrichir, peut-être, que de lire ceci, et de comprendre mieux le message caché :

"Neuvaine à Sainte Jeanne d'Arc

Premier jour

Jeanne, le Seigneur a chargé l'Archange saint Michel de vous apparaître et de vous annoncer votre mission de sauver le royaume de France. Jeanne, votre grand désir de servir Dieu et de tout faire pour lui plaire, vous font prononcer le « fiat » malgré vos craintes de ne pas être digne et capable d'accomplir cette mission. Le ciel vous a donné une épée pour combattre, et les voix de sainte Catherine et de Sainte Marguerite pour vous guider. Intercédez pour que nous puissions toujours répondre à notre vocation. Amen. "

Je pense qu'élargir cette recherche peut amener à une question que je me pose depuis un moment : pourquoi la ligne des Saint-Michel commence-t-elle au monastère dédié à Catherine (elle aussi ayant perdu sa tête), et pourquoi les trois voix de Jeanne sont-elles justement Michel, Catherine ET Marguerite ???

Bon, je sais, c'est purement égoïste... ange102

Promis, je laisse le topic tranquille, j'en ouvrirai un spécial pour cette question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayvie
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Ayvie


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/02/2009

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-09, 15:58

sourire ...

ce qui ne me Nourrit pas peut aussi Nourrir d'autres ... donc pas de problème pour ce complément! et puis je laisse toujours la porte ouverte à d'autres possibles...

Concernant Jeanne d'Arc ... habitant à proximité de Reims, il m'est souvent arrivée d'entendre différents regards sur l'existence ou non de cette femme. J'ai tellement entendu toutes sortes de choses que j'avoue ne plus trop savoir quoi penser la concernant, tout ce que je sais c'est que lorsque je la rencontre dans une cathédrale comme celle de Reims, où ailleurs, je me demande toujours qu'est ce qu'elle fait là, comme si il y avait un désaccord, une volonté autre que celle qui fait que les autres sculptures soient. Les autres Saintes ont été décapitées, tous les autres supplices n'ont pas eu d'effets sur elles. Pour Jeanne d'Arc, il n'en a pas été ainsi.

Concernant cette neuvaine ... où se situe vraiment son origine?

Autant il y a une Lecture Symbolique possible pour Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite, autant je ne ressens rien concernant Jeanne d'Arc ... mais cela ne veut pas dire que symbolique il n'y a pas ...

là par contre
Citation :
pourquoi la ligne des Saint-Michel
commence-t-elle au monastère dédié à Catherine ?

je veux bien creuser ..

au plaisir!
Ayvie
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty2010-03-09, 16:49

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un livre de pierres ... Empty
MessageSujet: Re: Un livre de pierres ...   Un livre de pierres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre de pierres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pierres de fée
» Mes pierres et moi...
» Pierres X
» pierres closes
» Les pierres de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: