Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 j'ai fait un "drôle" de rêve...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-20, 15:19

Bonjour. Il n'y a pas de rubrique REVE donc je place ici mon topic. En fait il s'agit d'un rêve qui m'a laissée perplexe en me réveillant.
J'étais sur une espèce de grosse plateforme circulaire qui tournait dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette plateforme était surélevée et très grande : je ne sais pas, je dirais 500 mètres de diamètre. Et il y avait des habitations dessus. Je me trouvais chez quelqu'un. Je voyais une jeune maman et un bébé très jeune... quelques jours, quelques semaines, je ne sais pas. Je passe sur les détails, mais à un moment donné, il y avait un monsieur qui devait être le grand père (c'est ce que je me suis dit dans mon rêve). Ce monsieur était très furieux contre le bébé. Il l'avait pris et le secouait et le regardait très méchamment, il lui en voulait pour je ne sais quoi. L'homme dégageait beaucoup d'énergie. Il fixait le bébé. Et puis le bébé s'est mis à parler et a injurié le grand père, le traitant de connard !!! Et puis il l'a reposé. L'enfant ne semblait pas avoir subi de dommages (?) et la mère était calme. Et moi (?) j'ai eu envie de descendre de cette plateforme car j'avais très mal à la tête : ça tournait trop. Je cherchais le moyen de descendre sans bloquer le mouvement de cet étrange manège. Il y avait des nuages en polystyrène et des branches étaient accrochées dessus.
Je le sais, ce n'est qu'un rêve. Mais les pensées qui me sont venues en me réveillant, c'est que le grand père était tellement furieux, qu'il avait du créer un phénomène de projection (ou de possession) anyhilant l'esprit de l'enfant durant quelques instant. C'était comme si le grand père se parlait à lui même, l'enfant lui servant de "miroir", lui apportant une réponse à ce qu'il devait vivre à ce moment là j'ai fait un "drôle" de rêve... Suspect .
Après, j'ai une amie qui m'a appelée et qui m'a parlé d'émotions. Et il m'est venu à l'esprit le mot émotions fantômes.
Et pour finir, je sais que rien n'est en lien directement, mais j'ai lu que super Nanny était décédée aujourd'hui, j'ai lu l'info juste après être sortie pour aller acheter un livre sur la manière d'arrêter de fumer.
Rien n'est en lien mais j'avais une certaine admiration pour cette dame. Elle savait à la fois se faire aimer et respecter des enfants. J'ai une pensée pour elle : à la fois triste et en même temps... si elle avait un cancer, son départ est surement un soulagement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-20, 15:29

Moi aussi je l'aimais bien cette femme pour l'avoir vue pleurer devant un enfant insupportable qui souffrait en fait de preuves d'amour. Elle devait certainement avoir un secret lourd à porter qu'elle n'a jamais réussi à confier. C'est souvent le cas pour des cancers.
Concernant ton achat de bouquin si tu souhaites arrêter de fumer à mon avis une seule solution, une consultation en tabacologie. Je fumais depuis l'âge de 13 ans et avais essayé d'arrêter une dizaine de fois avec parfois des arrêts pendant un an, par acupuncture, patchs, hypnose etc.... en vain! le jour où je me suis décidée à aller en consulation tabacologique à l'hôpiltal, je le bénis. En effet J'ai enfin arrêté depuis plus de 3 ans grâce à un réel soutienpar une professionnelle. renseigne toi mais ça vaut le coup!
Ton rêve me fait penser à celui que je faisais de façon récurente alors que j'étais juste une "énergie"faisant partie d'un tout mouvant...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-20, 15:37

ton dernier mot... "mouvant". la motion, locomotion, mouvement, mais aussi émotion...
Tu as des détails sur ton rêve ? Tu peux en parler ?
j'ai fait un "drôle" de rêve... 383687
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-20, 15:38

Du coup j'ai failli oublier : merci pour le conseil. Mais je vais déjà lire le livre pour réveiller ma motivation.... et ma volonté.
j'ai fait un "drôle" de rêve... 760876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-20, 16:00

Le livre ou un du genre je l'ai lu, bof aucun résultat...
Bon le rêve j'en ai parlé sur un autre post et retrouvé dans un bouquin de Patrick Drouot sur des gens qui faisaient des régresions et le vivaient: je te recopies le passage du bouquin :"Nous sommes tous immortels"
"Dans ce voyage les participants se décrivent sans corps.Ils ne sont qu'une forme d énergie,..., tourbillonnante, néanmoins forme de vie ou de consciences vivantes.."
Je faisais ce rêve récurrent adolescente quand j'avais de la fièvre et j'avais très peur car même réveillée j'étais toujours dans ce rêve; ça avait la forme d'une gigantesque coquille d'escargot qui en fait était l'univers et il ne fallait pas que j'aille vers le centre car les vibrations du mileiu étaient dangereuses.
J'ai compris seulement cette année en faisant une analyse que ce centre est l'égo tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-21, 00:53

C'est intéressant et c'est vrai qu'il y a des éléments qui se rapprochent vraiment de mon rêve. Ma plateforme était ronde et pour en sortir d'une manière souple sans tomber, je me disais qu'il fallait que la sphère aie la forme... tiens donc, justement d'une coquille d'escargot !!! Donc ronde (spirale induite) et en extérieur, juste sur une petite portion, une fin de pirale... une ligne droite, une sorte d'escalier ou de tapis roulant, à vitesse contraire qui me permettrait de sortir de la spirale sans tomber en arrivant sur le sol ferme. Un embrayage en quelque sorte. Sur l'image cela correspondrait à la partie de gauche sauf que les proportions seraient ou étaient, différentes. Mais c'est du même ordre d'idée : éloignement du centre car trop mal à la tête. J'avais le tournis.

j'ai fait un "drôle" de rêve... Coquille02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-21, 11:52

Ton rêve peut être observé comme si chacun des acteurs était une partie de toi. Et comme tu fais allusion aux émotions, pourquoi pas, chacun des personnages pourrait être une émotion que tu ressens.
Et un certain sentiment d'impuissance de se retrouver coincée sur cette plate forme qui tourne.
Tu parles d'émotions fantômes, en psychogénéalogie on parle de fantômes, peut être des émotions transmises par tes géniteurs ou tes ancêtres?
J'ai moi aussi ressenti une certaine tristesse devant la disparition de Super Nanny bien que je ne suivais pas ces émissions avec ces enfants si insupportables. J'aurais bien eu besoin d'une telle femme à la maison tant je suis nulle dans le domaine de l'éducation.
Je ne sais pas si ça a un lien...ma mère hyper rigide (elle disait vouloir élever ses enfants à la "prussienne") et fumeuse est décédée du cancer...Moi on me reproche d'être super molle...
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-21, 12:51

Citation :
en psychogénéalogie on parle de fantômes, peut être des émotions transmises par tes géniteurs ou tes ancêtres?
surement...
Sinon question mollesse : pour s'adapter à un environnement très rigide, à défaut de développer une certaine souplesse, on devient mou sinon on risque de se briser... donc tu as surement trouvé la meilleure manière de t'adapter ! On fait comme on peut pour avancer. Moi j'avance très lentement depuis un certain temps. Mais j'ai l'impression que rien n'est totalement figé. Je commence à me sortir littéralement d'une période de grande perturbations. L'étape importante prochainement, c'est mon alimentation et la remise en forme physique. Les paramètres se mettent en place : il faut que je saisisse les bonnes opportunités au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-21, 23:08

J'ai fait un dessin... que j'aurais envie d'intituler : la vie sentimentale et sexuelle des escargots. j'ai fait un "drôle" de rêve... Icon_eek En fait on ne voit pas bien les détails, mais au centre la ligne en spirale repart directement et proprement dans l'autre direction, sans... bavure.
j'ai fait un "drôle" de rêve... 109542
(dessin enlevé à la demande de l'auteur)
C'est marrant : la spirale blanche qui est en position "inférieure" a l'air d'avoir une taille légèrement différente, c'est marrant les effets d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-21, 23:24

Citation :
la vie sentimentale et sexuelle des escargots.

Ben, pour avoir vécu 3 ans avec un escargot, ton dessin me parle pas beaucoup......

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-22, 00:46

Trois ans avec un escargot ? j'ai fait un "drôle" de rêve... 109542 Et... vous avez fait des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-22, 08:56

Trop trop fort! ça doit faire quelques dizaines d'années que je n'en ai pas fait et wow c'est arrivé cette nuit: j'ai rêvé que je volais! ange72
J'étais avec ma fille dans une vigne et l'on essayait d'échapper à un groupe de gens que l'on étaient censées suivre. D'abord on se cachait puis on se mettait à courir et on voit juste devant nous un essaim d'abeilles alors on court de plus en plus vite, on commence à décoller et l'on marche sur des vaches qui nous barrent le chemin srigole et hop envol.
A quelques mètres du sol en nageant la brasse et je vois un homme frapper à la porte d'une maison des fleurs à la main. Là ma fille me dit cachons-nous dans le bout de tissu là-bas. On se pose et le tissu est comme une cagoule qui fait à peine la taille de mon pied que je mets dedans en disant "un bout de tissu, non mais ça va pas? hihi" et je me suis réveillée.
J'adore!!!!!!!!!!!!!! ça fait des années que je rêvais de voler de nouveau!

Graine de quartz, très beau le dessin mais en fait quand je parlais de coquille d'escargot dans mon rêve d'ado récurrent, en m'endormant hier soir et en y repensant j'ai réalisé que c'était plutôt comme un 33 tours et il ne fallait pas que je sois attirée à l'intérieur.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-22, 11:13

Tu volais ou tu nageais dans les airs ?! En tout cas c'est cool... J'aime bien les récits comme le tien. Si tu en as d'autres, tu nous les raconteras encore ?
Pour le dessin, je suis partie d'une base d'escargot. L'escargot est un animal fragile et tout mou à l'intérieur, mais il a une bonne tête. Et sa coquille, semble tout droit sortie du "moule" de l'univers. A un moment donné je me servais de cette forme pour mes méditations : a l'époque je cherchais à "télépather" avec Dieu, avec l'univers...
Sur le dessin que j'ai fait, qui est très basique dans son graphisme, j'y vois une symbolique des deux extrémités de l'univers mis à plat. J'y vois une épluchure d'orange. Un soleil dont les rayons sont 12 pyramides. Un mouvement de va et vient. Un symbole musical aussi, de la famille de la clé de sol. Des escargots, il y en a sur la terre et dans la mer. Sur le dessin, il y a les deux, la matière dense*** et le manque de matière suggérés par le contraste du noir et du blanc. J'y vois aussi la forme d'une onde ou d'une vague. J'ai l'impression que normalement ce n'est pas à moi de parler de mon dessin de cette manière... les bonnes manières... Mais là, je n'ai pas l'impression que le dessin m'appartient. Je l'ai fait, mais je n'ai fait que mettre en forme ce que j'ai ressenti, ce que m'a inspiré mon rêve et juste après tes commentaires.
Bon ok : je pense quand même que le symbole du yin yang y est pour quelque chose ! j'ai fait un "drôle" de rêve... Icon_scratch
Bonne journée.

(***la matière danse au gré des vibrations... )
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-22, 14:38

Bon. Après avoir demandé l'avis de ma fille.. j'ai fait une modif : j'ai enlevé les triangles qui pour moi repréntaient 12 pyramides... 12 rayons de soleil... 12 pointes pour reprénter un rouage... ou 12 rayons de soleil.
C'est sur que la version en dessous est plus zen.
j'ai fait un "drôle" de rêve... 760876
Je me demande ce que ça donne au niveau vibratoire. Je vais tester tout à l'heure.
(dessin enlevé à la demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-22, 14:58

bah il manque plus que le nez et les moustaches!

je PLAISANTE! sunny
Revenir en haut Aller en bas
graine_de_quartz
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 06/09/2009

j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty2010-01-22, 15:25

j'ai fait un "drôle" de rêve... Icon_scratch tu as eu la même réaction qu'une de mes amies !!! Elle voyait un visage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un "drôle" de rêve...   j'ai fait un "drôle" de rêve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fait un "drôle" de rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un drole de rève!
» J'ai fait un rêve.
» Carnac
» UN REVE " FEERIQUE " !!!
» Vite fait bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Expériences-
Sauter vers: